Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault Super 5 Five de 1989


Invité §aut655ix

Messages recommandés

Elle est là depuis le tout début, mais la carrosserie pour le moment c'est pas ma priorité, j'attends les beaux jours ! Par contre c'est savoir comment remonter mon amortisseur pour le moment mon soucis :spamafote::??:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

Elle donne bien sur cette photo ;)

D'ailleurs j'ai retrouvé la même chez moi... Mais en plus petit :p

 

20150613_151251.jpg

j'ai la même de la même couleur que celle de mes parents :)

Ça y est, j'ai trouvé la bonne couleur :p Mais au 1/43 ce coup-ci :

 

1482166113366-1367071518.jpg1482166135606-991409937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

beh c'est facile à dire de le remettre, quand il y a 6 centimètres d'écart là où le boulot doit passer c'est bien qu'il y a un problème ^^

 

Aller c'est parti, hier j'étais en week-end et rentré de Paris, je pars donc avec Geoffrey (l'ami qui vient souvent m'aider et qui a la Ford Escort que vous avez pu apercevoir sur les photos du toit ouvrant)

Entre temps j'ai demandé à un collègue ancien mécano chez Renault d'où venant mon soucis de remontage, c'était tout con !

J'ai levé le côté gauche de la voiture et hop c'est passé, le problème ? La barre stabilisatrice qui forçait.

 

On remonte tout et on s'attaque à celui de gauche, on s'est demandé si monter ce que vous voyez sur la photo n'étais pas mieux pour rouler ? :pt1cable:

 

20-12-2016_16:33:29.png

 

Sinon c'est pareil que le premier sauf qu'au lieu de 4h on a mis 30min

 

Compression du ressort

20-12-2016_16:33:45.png

 

On change l'amortisseur et décompresse le ressort et hop le tour est joué

20-12-2016_16:33:57.png

 

Et il est content ^^

20-12-2016_16:34:20.png

 

J'ai reporté le changement de cardan à plus tard, parce que j'ai fais fondre la rallonge électrique qui gardait le chauffage et la lumière en route.

 

En tout cas elle tourne au poil et les amortisseurs changent tout !!

20-12-2016_16:34:43.png

(J'en connais un qui va aimer cette photo :) )

 

 

 

 

Pour la panda je ne connais pas le nom du rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

beh c'est facile à dire de le remettre, quand il y a 6 centimètres d'écart là où le boulot doit passer c'est bien qu'il y a un problème ^^

 

Aller c'est parti, hier j'étais en week-end et rentré de Paris, je pars donc avec Geoffrey (l'ami qui vient souvent m'aider et qui a la Ford Escort que vous avez pu apercevoir sur les photos du toit ouvrant)

Entre temps j'ai demandé à un collègue ancien mécano chez Renault d'où venant mon soucis de remontage, c'était tout con !

J'ai levé le côté gauche de la voiture et hop c'est passé, le problème ? La barre stabilisatrice qui forçait.

 

On remonte tout et on s'attaque à celui de gauche, on s'est demandé si monter ce que vous voyez sur la photo n'étais pas mieux pour rouler ? :pt1cable:

 

20-12-2016_16:33:29.png

 

Sinon c'est pareil que le premier sauf qu'au lieu de 4h on a mis 30min

 

Compression du ressort

20-12-2016_16:33:45.png

 

On change l'amortisseur et décompresse le ressort et hop le tour est joué

20-12-2016_16:33:57.png

 

Et il est content ^^

20-12-2016_16:34:20.png

 

J'ai reporté le changement de cardan à plus tard, parce que j'ai fais fondre la rallonge électrique qui gardait le chauffage et la lumière en route.

 

En tout cas elle tourne au poil et les amortisseurs changent tout !!

20-12-2016_16:34:43.png

(J'en connais un qui va aimer cette photo :) )

 

 

 

 

Pour la panda je ne connais pas le nom du rouge

Moh qu'elle est belle cette petite jap bleue :love: C'est à ton pote ? Ce sont les plus belles les phases 2 bleues je trouve, mais elles sont rares :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

beh c'est facile à dire de le remettre, quand il y a 6 centimètres d'écart là où le boulot doit passer c'est bien qu'il y a un problème ^^

 

Aller c'est parti, hier j'étais en week-end et rentré de Paris, je pars donc avec Geoffrey (l'ami qui vient souvent m'aider et qui a la Ford Escort que vous avez pu apercevoir sur les photos du toit ouvrant)

Entre temps j'ai demandé à un collègue ancien mécano chez Renault d'où venant mon soucis de remontage, c'était tout con !

J'ai levé le côté gauche de la voiture et hop c'est passé, le problème ? La barre stabilisatrice qui forçait.

 

On remonte tout et on s'attaque à celui de gauche, on s'est demandé si monter ce que vous voyez sur la photo n'étais pas mieux pour rouler ? :pt1cable:

 

20-12-2016_16:33:29.png

 

Sinon c'est pareil que le premier sauf qu'au lieu de 4h on a mis 30min

 

Compression du ressort

20-12-2016_16:33:45.png

 

On change l'amortisseur et décompresse le ressort et hop le tour est joué

20-12-2016_16:33:57.png

 

Et il est content ^^

20-12-2016_16:34:20.png

 

J'ai reporté le changement de cardan à plus tard, parce que j'ai fais fondre la rallonge électrique qui gardait le chauffage et la lumière en route.

 

En tout cas elle tourne au poil et les amortisseurs changent tout !!

20-12-2016_16:34:43.png

(J'en connais un qui va aimer cette photo :) )

 

 

 

 

Pour la panda je ne connais pas le nom du rouge

c'est cool si tu à reussi à tout remonter sans gros souci ;) franchement ; ça manque d'ampoules jaunes et d'AB tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh c'est facile à dire de le remettre, quand il y a 6 centimètres d'écart là où le boulot doit passer c'est bien qu'il y a un problème ^^

 

Aller c'est parti, hier j'étais en week-end et rentré de Paris, je pars donc avec Geoffrey (l'ami qui vient souvent m'aider et qui a la Ford Escort que vous avez pu apercevoir sur les photos du toit ouvrant)

Entre temps j'ai demandé à un collègue ancien mécano chez Renault d'où venant mon soucis de remontage, c'était tout con !

J'ai levé le côté gauche de la voiture et hop c'est passé, le problème ? La barre stabilisatrice qui forçait.

 

On remonte tout et on s'attaque à celui de gauche, on s'est demandé si monter ce que vous voyez sur la photo n'étais pas mieux pour rouler ? :pt1cable:

 

20-12-2016_16:33:29.png

 

Sinon c'est pareil que le premier sauf qu'au lieu de 4h on a mis 30min

 

Compression du ressort

20-12-2016_16:33:45.png

 

On change l'amortisseur et décompresse le ressort et hop le tour est joué

20-12-2016_16:33:57.png

 

Et il est content ^^

20-12-2016_16:34:20.png

 

J'ai reporté le changement de cardan à plus tard, parce que j'ai fais fondre la rallonge électrique qui gardait le chauffage et la lumière en route.

 

En tout cas elle tourne au poil et les amortisseurs changent tout !!

20-12-2016_16:34:43.png

(J'en connais un qui va aimer cette photo :) )

 

 

 

 

Pour la panda je ne connais pas le nom du rouge

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Moh qu'elle est belle cette petite jap bleue :love: C'est à ton pote ? Ce sont les plus belles les phases 2 bleues je trouve, mais elles sont rares :\

Yes c'est à lui :)

c'est cool si tu à reussi à tout remonter sans gros souci ;) franchement ; ça manque d'ampoules jaunes et d'AB tout ça :p

Patience :)

 

Ab c'est sûr en revanche les jaunes pas tant que ça, comme c'est mon véhicule quotidien je pense rester en blanc le temps de l'hiver ;)

 

 

Et comme dit Geoffrey depuis qu'on a fini les amortisseurs "Je suis passé chez Sachs" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Yes c'est à lui :)

 

 

Patience :)

 

Ab c'est sûr en revanche les jaunes pas tant que ça, comme c'est mon véhicule quotidien je pense rester en blanc le temps de l'hiver ;)

 

 

Et comme dit Geoffrey depuis qu'on a fini les amortisseurs "Je suis passé chez Sachs" :p

 

c'est vrai que niveau visibilité c'est pas tope les jaunes mais pour l'été , ou ça ne serre quasi jamais au temps les mêttres pour faire jolie ...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Il adore sa yaris !

 

Hier soir, éternelle panne... J'ai réussi à la faire repartir heureusement

22-12-2016_13:33:40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il adore sa yaris !

 

Hier soir, éternelle panne... J'ai réussi à la faire repartir heureusement

22-12-2016_13:33:40.png

Ah ben on est deux :p

 

Heureusement qu'elle est repartie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Il adore sa yaris !

 

Hier soir, éternelle panne... J'ai réussi à la faire repartir heureusement

22-12-2016_13:33:40.png

 

t'a que des

 

 

veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif toi c'est pas possible :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Oui, le moteur n'est pas fiable malheureusement. Je change des pièces petit à petit, il le sera bien un jour ;)

 

Le changement d'amortisseurs à vraiment changé le comportement de la voiture, je me fais plaisir sur les chemins de campagne en allant travailler le matin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh :love:

 

Comment dire...

En allant faire un tour sur la page facebook de FA je suis tomber sur une voiture qui m'as rappeler tellement de souvenir! Mon père avait exactement la même étant plus jeune et j'ai récemment acheter exactement la même qui par obligation d'un travail se situant à quelques 30 km de chez moi ma fais partir sur un véhicule malheureusement plus "jeune"!

 

Pour bien que tu t'en rendre compte voici la bête au début quand je l'ai sauver d'une broyeuse certaine:

 

DSCN0738.jpg

 

DSCN0744.jpg

 

DSCN0746.jpg

 

Et après une bonne révision et un lavage en profondeur:

 

IMG_0124.jpg

 

IMG_0125.jpg

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0656.jpg

 

IMG_0883.jpg

 

IMG_0884.jpg

Je vais suivre ton sujet j'adore les idées que tu as pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Wahh :love:

 

Comment dire...

En allant faire un tour sur la page facebook de FA je suis tomber sur une voiture qui m'as rappeler tellement de souvenir! Mon père avait exactement la même étant plus jeune et j'ai récemment acheter exactement la même qui par obligation d'un travail se situant à quelques 30 km de chez moi ma fais partir sur un véhicule malheureusement plus "jeune"!

 

Pour bien que tu t'en rendre compte voici la bête au début quand je l'ai sauver d'une broyeuse certaine:

 

DSCN0738.jpg

 

DSCN0744.jpg

 

DSCN0746.jpg

 

Et après une bonne révision et un lavage en profondeur:

 

IMG_0124.jpg

 

IMG_0125.jpg

 

IMG_0660.jpg

 

IMG_0656.jpg

 

IMG_0883.jpg

 

IMG_0884.jpg

Je vais suivre ton sujet j'adore les idées que tu as pour elle!

 

ah cool un sauveur de super 5 , elle est sympa ;) mais juste un truc , refait tes jantes ! ta voiture est magnifique mais tes jantes sont dégueulasse :q elle à combien au compteur ta titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule à fais l'objet d'une reprise pour un véhicule plus "jeune" mais n'est pas peur je l'as vois rouler régulièrement, le nouveau propriétaire à fais sabler les jantes et elles ont une nouvelle peinture de la teinte que celle d'origine, à la vente elle avait 142 000km :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Quelle surprise pour moi en lisant le message de @tb-daewoo de me rendre compte que mon sujet a été publié sur la page facebook, merci ! :)

 

Ta super 5 est exactement la même à une exception près, les appuis-têtes ! Option d'époque ou ajout personnel ?

Ton avant dernière photo est juste magnifique, j'ai du mal à réaliser que l'on à la même auto en la voyant ;)

Si tu as d'autres photos travaux que tu as réalisé ou de la voiture aujourd'hui n'hésite pas à les poster !! :)

 

Dommage que tu ai dû t'en séparer, si tu es toujours en contact avec le nouveau propriétaire n'hésite pas à lui dire de passer par ici nous en donner des nouvelles !

 

 

Ma Su5 est resté sur le parking du boulot hier soir, mon chef me laissant une 308 GT Line pour le week-end en gise de cadeau de noël, je ne pouvais décliner même si j'ai eu un petit pincement au cœur de laisser ma titine dehors ! Lundi je suis en repos, je retourne quand même la chercher pour attaquer le cardan gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise pour moi en lisant le message de @tb-daewoo de me rendre compte que mon sujet a été publié sur la page facebook, merci ! :)

 

Ta super 5 est exactement la même à une exception près, les appuis-têtes ! Option d'époque ou ajout personnel ?

Ton avant dernière photo est juste magnifique, j'ai du mal à réaliser que l'on à la même auto en la voyant ;)

Si tu as d'autres photos travaux que tu as réalisé ou de la voiture aujourd'hui n'hésite pas à les poster !! :)

 

Dommage que tu ai dû t'en séparer, si tu es toujours en contact avec le nouveau propriétaire n'hésite pas à lui dire de passer par ici nous en donner des nouvelles !

 

 

Ma Su5 est resté sur le parking du boulot hier soir, mon chef me laissant une 308 GT Line pour le week-end en gise de cadeau de noël, je ne pouvais décliner même si j'ai eu un petit pincement au cœur de laisser ma titine dehors ! Lundi je suis en repos, je retourne quand même la chercher pour attaquer le cardan gauche :)

Oui bien sûr j'ai d'autres photos en stock :) , je les posteraient à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Mon véhicule à fais l'objet d'une reprise pour un véhicule plus "jeune" mais n'est pas peur je l'as vois rouler régulièrement, le nouveau propriétaire à fais sabler les jantes et elles ont une nouvelle peinture de la teinte que celle d'origine, à la vente elle avait 142 000km :D !

 

c'est con que tu ne l'ai plus mais le principe est que tu l'ai sauvé et quelle roule encore aujourd'hui

ça reste raisonnable 142 000 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con que tu ne l'ai plus mais le principe est que tu l'ai sauvé et quelle roule encore aujourd'hui

ça reste raisonnable 142 000 km :o

Et sont état est proche du neuf surtout niveau intérieur ou j'ai moi même enlevé les houses de sièges présente depuis sa sortie d'usine.. Imagine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Et sont état est proche du neuf surtout niveau intérieur ou j'ai moi même enlevé les houses de sièges présente depuis sa sortie d'usine.. Imagine :love:

 

c'est bien ce que j'ai remarqué , et niveau bas de caisse et bais de pare brise ? pas trop attaqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai remarqué , et niveau bas de caisse et bais de pare brise ? pas trop attaqué ?

Le seul point que j'avais à déplorer c'était le pied milieu côté passager qui avait un très léger point de corrosion non perforante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Le seul point que j'avais à déplorer c'était le pied milieu côté passager qui avait un très léger point de corrosion non perforante!

 

très clin alors , tu la traité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Je repose ma question, je suppose que tu ne l'a pas vu @tb-daewoo , appui tête d'origine ou ajout ? :)

 

Aujourd'hui je me suis attaqué au cardan gauche, vous savez, celui qui à 130 sur autoroute fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC !!

 

 

26-12-2016_19:06:44.png

à noter que l'halogène était éteins à cet instant, moins pratique ^^

 

 

 

Te voilà sorti mon salaud ! :)

 

26-12-2016_19:06:19.png

 

Essai sur route, impeccable, enfin !

 

26-12-2016_19:06:31.png

 

Merci à mon acolyte pour la compagnie... même s'il préfère se mettre devant l'halogène pour me faire de l'ombre :q

26-12-2016_19:06:08.png

 

Voilà, plus trop de travaux prévu pour le moment pour la SuCinq, en revanche la 4l que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo est la suivante avec la Corsa à devoir passer sur le billard !

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, je suppose que tu ne l'a pas vu @tb-daewoo , appui tête d'origine ou ajout ? :)

 

Aujourd'hui je me suis attaqué au cardan gauche, vous savez, celui qui à 130 sur autoroute fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC !!

 

 

26-12-2016_19:06:44.png

à noter que l'halogène était éteins à cet instant, moins pratique ^^

 

 

 

Te voilà sorti mon salaud ! :)

 

26-12-2016_19:06:19.png

 

Essai sur route, impeccable, enfin !

 

26-12-2016_19:06:31.png

 

Merci à mon acolyte pour la compagnie... même s'il préfère se mettre devant l'halogène pour me faire de l'ombre :q

26-12-2016_19:06:08.png

 

Voilà, plus trop de travaux prévu pour le moment pour la SuCinq, en revanche la 4l que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo est la suivante avec la Corsa à devoir passer sur le billard !

 

Bye :)

Surement une option de l'époque car mon père avait exactement la même quand j'était gosse, de la même année, le même moteur et même finition que la mienne et elle était équipé également de ses mêmes appuis tête qui au passage offre un confort pour la nuque presque aussi top que ceux qu'offrait ceux de mon ancienne 406 pack sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, je suppose que tu ne l'a pas vu @tb-daewoo , appui tête d'origine ou ajout ? :)

 

Aujourd'hui je me suis attaqué au cardan gauche, vous savez, celui qui à 130 sur autoroute fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC !!

 

 

26-12-2016_19:06:44.png

à noter que l'halogène était éteins à cet instant, moins pratique ^^

 

 

 

Te voilà sorti mon salaud ! :)

 

26-12-2016_19:06:19.png

 

Essai sur route, impeccable, enfin !

 

26-12-2016_19:06:31.png

 

Merci à mon acolyte pour la compagnie... même s'il préfère se mettre devant l'halogène pour me faire de l'ombre :q

26-12-2016_19:06:08.png

 

Voilà, plus trop de travaux prévu pour le moment pour la SuCinq, en revanche la 4l que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo est la suivante avec la Corsa à devoir passer sur le billard !

 

Bye :)

 

 

:hello:

 

:bien:

 

Sympa ton ancienne Supercinq @tb-daewoo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour à tous !

 

Je vous souhaite une bonne année ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Et pour cette première journée bricolage de l'année c'est sur la 4L que je m'en vais bosser ! Bonne après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous souhaite une bonne année ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Et pour cette première journée bricolage de l'année c'est sur la 4L que je m'en vais bosser ! Bonne après midi ;)

 

 

:hello:

 

Merci, et bonne année à toi aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour tout le monde...

 

J'ai le regret de vous annoncer que l'aventure s'arrête ici !

 

Je vais vous éviter les longs discours, voilà la raison

 

06-01-2017_15:44:02.png

 

Ce matin j'allais au travail et je roulais vite, non pas que j'étais en retard mais j'adore cette route, qui est pourtant limité à 50 pour éviter qu'arrivent ce genre de chose...

Ceux qui arrivent dans mon sens sont prioritaire mais lorsque la dame s'est engagée je n'étais pas encore dans son champs de vision. La vitesse et les feux ont fait que je n'ai pas vu que la voiture en face était déjà engagée. J'ai freiné trop tard le temps de m'en rendre compte, je l'ai accroché. Ça aurait pu en rester là mais j'étais encore en train de glisser, la voiture est montée sur le terre plein et j'ai fini dans l'arbre. En un fraction de seconde j'ai vu l'arbre arriver droit devant moi j'ai cru que c'était fini. Heureusement pour moi le châssis et le terre plein on fait contact ce qui a mis un gros coup de frein supplémentaire avant de taper.

 

 

06-01-2017_15:44:28.png

 

Voilà maintenant la voiture va être déclarée épave, j'espère pouvoir la démonter avant de l’emmener à la casse pour revendre des pièces au possible et la faire vivre à travers d'autres...

 

Je continuerai à vous donner des nouvelles tant que la caisse n'est pas partie en casse

 

 

06-01-2017_15:45:15.png

Elle est retournée chez mon grand-père, j'attends maintenant des nouvelles de l'assurance pour voir l'avis de l'expert mais même s'il la déclare réparable (ce dont je doute plus que fortement vu le choc) ça va coûter une fortune.

 

Bonne journée à vous et faites attention sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...