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Comment voyez-vous l'avenir du passionné de Youngtimers ?


WildOne

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  • Réponses 172
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  • Dernière réponse

Non la dessus sur la cgc /prestige je n'y crois absolument pas !

Quels critères est ce pour vous prestige?

mercedes? jaguar? Ferrari?

 

Chacun à sa propre référence!

 

Et deux la cgc vient encore de changer et pas forcément en notre défaveur :bah:

Aujourd'hui et contrairement à ce que je pensais notre salut viendra certainement de la cgc! :bah:

Plan de circulation, contrôle, certes on est compartimenté, et catégorisé

 

 

Juin 2017, le code de la Route redéfinit le véhicule de collection

 

Soucieux de protéger le patrimoine roulant, le législateur a voulu durcir les conditions d’obtention d’une Carte Grise de Collection, afin d’éliminer les véhicules qui ne sont pas conformes aux caractéristiques qu’ils avaient au moment de leur sortie d’usine. L’arrêté correspondant a été signé le 24 Mai 2017, publié le 8 Juin et applicable dès le Vendredi 9.

 

A partir de cette date, toute demande de passage d’une carte grise normale vers une carte grise de collection, devra être accompagné d’une attestation de datation et de caractéristique délivrée par le constructeur ou par la FFVE. Le demandeur devra également déclarer sur l’honneur que son véhicule n’a pas été modifié.

 

Avantages de l'immatriculation en Carte Grise de Collection (CGC) en 2017 -

 

Aux débuts de la CG véhicule de collection, la restriction (théorique) de circulation faisait peur. Les acheteurs s’en servaient pour essayer de minorer la valeur du véhicule convoité. D’autres craignaient d’être enfermé dans un « ghetto » offrant aux services fiscaux des possibilités de taxation, ou bien aux services publics de décider de nouvelles contraintes à l’encontre de cette série.

 

En réalité, il s’agit de fausses interprétations.

 

En fait, le statut qu’elle procure présente plus d'avantages que d'inconvénients :

 

- Le contrôle technique périodique tous les 5 ans au lieu de 2, qui a été mis en place avec le nouveau SIV, a depuis encore été simplifié grâce à l’action de la FFVE (par rapport au même véhicule de 30 ans en CGN).

 

Il permet au propriétaire de connaitre l’état de son véhicule en ce qui concerne la sécurité.

 

- En CGC les véhicules lourds sont dispensés de la taxe parafiscale.

 

- Les plaques d’immatriculation peuvent conserver la couleur (caractères en blanc métal sur fond noir), ainsi que la forme d’origine des plaques anciennes, ce qui n’est pas le cas des véhicules en CGN.

 

- La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes.

 

- Malgré la grande prudence de son conducteur, un véhicule de collection peut être impliqué dans un accident de la circulation. Suivant l’importance des dommages, une expertise peut être ordonnée par les Cie d’assurance. De même que pour un véhicule en CG Normale, un véhicule en CG Collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Toutefois, les critères d'irréparabilité technique prévus par les textes ne sont pas applicables systématiquement. Cette notion restera à l'appréciation de l'expert automobile (un véhicule entièrement calciné pourra certainement être déclaré techniquement non réparable). Le fait que la mention "techniquement irréparable ne soit pas citée permettra au véhicule en CGC d'être réparé, si le propriétaire le désire, sans passer par une RTI. Une contre-expertise à l'issue des travaux sera néanmoins nécessaire avant de remettre le véhicule sur la route..

 

- Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises.

 

- En 2015, la règlementation sur le transport de personnes à titre onéreux a évolué. Nous attendons des précisions des services gouvernementaux pour vous confirmer l'exacte teneur de cette nouvelle réglementation. Une première ébauche est contenue dans le « Flash info n°75 » ci-contre. Marier sa filleule est bien sûr toujours autorisé.

Pour en faire un petit complément de revenu pour amortir ses frais d’entretien, des éclaircissements sont nécessaires tant sur la qualité de véhicule de collection (30 ans ou CGC) que sur les prérequis nécessaires pour pouvoir effectuer ces transports de personne à titre onéreux (formation, déclaration, contrôle technique ...). ==> Des précisions seront communiquées dès que nous aurons le retour des Ministères concernés et contactés !

 

 

Paru le jeudi 23 février dernier au Journal Officiel, un décret permet désormais aux véhicules de collection dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 d'être dispensés de toute obligation de passage au contrôle technique.

 

Cette disposition, mise en oeuvre à partir du 24/02/2017, impacte également les véhicules de collection dont la masse est supérieure à 3,5 tonnes (poids lourds). Pour ces derniers, l'ancienneté n'a pas d'importance.

 

Concernant les autres voitures de collection ne rentrant pas dans l'une de ces deux catégories, le passage du contrôle technique reste impératif tous les 5 ans. Pour rappel, un certificat d'immatriculation collection est délivré selon plusieurs critères auxquels se sont rajoutés les conditions suivantes :

 

- le véhicule concerné ne doit plus être produit

- le véhicule doit avoir été maintenu dans son état initial

[​url=https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034073921&categorieLien=id]https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id[/url]

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c'est toi qui a raison je retarde mais les rumeurs existent et la loi peut changer

 

j'ai du mal à imaginer que les proprios de ferrari acceptent longtemps de voir ceux de r5 avec les mêmes privileges

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c'est toi qui a raison je retarde mais les rumeurs existent et la loi peut changer

 

j'ai du mal à imaginer que les proprios de ferrari acceptent longtemps de voir ceux de r5 avec les mêmes privileges

 

Salut.

 

D'une certaine manière,tu as raison, mais le problème ne viendra pas des propriétaires de telle ou telle marque prestigieuse; Lorsque les pouvoirs publics se rendront compte de l'explosion du nombre de CGC concernant des 205 ou Supercinq Mazout, là, ça va coincer...

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oui les criteres vont changer à ce moment là

d'aprés les bruits de couloir que j'ai entendu certaines instances observent si oui ou non il y a une forte hausse de "poubelles" en CGC

 

mais il pensent aussi tout simplement à interdire les autos de collection en ville au même titre que celles en CGN car la permission de circuler en ville pour les CGC n'est que provisoire ça c'est un fait avéré cf l’arrêté de circulation critair de paris

 

c'est ça qui m'a inquiété car je connais bien les politicos/écolo/bobos ils sont capables de tout

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je rebondit sur les derniers posts, car dans le fond, c'est le soucis que beaucoup d'entre nous vont avoir si toutes ces conneries ce voient appliquer :non:

 

concrètement, voici ma situation :

 

je roule au quotidien en 205 Dturbo de 1991 avec 300 000km, dans un état supérieur a ce que l'on trouve sur les routes et sur le marché de l'occaz, sans pour autant être neuve, mais bon but est (était :??: ) de l'a refaire intégralement pour collection (MA collection je précise, car je vous vois déja tous en train de vous dire que je suis un taré [:j@y's:3] ), 9ans que je la possède et que je l'a refait petit à petit :jap:

 

a ce stade, je sais que pour la majeure partit des gens, lambda ou Faiens, "vieille voiture populaire + diesel" : je suis un débile ... mais l'avis des autres je m'en ballek veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif pensez ce que vous voulez :o

 

 

bref, je refuse de rouler en moderne, avoir la voiture avec le plus petit moteur éCONomique 3 cylindre branlant bruit de chiotte, bourré de gadgets et éléments de sécurité, ou hybride zéro émission et autres conneries m’indiffèrent totalement et ne me procure aucun plaisir :non: .

 

 

je refuse de faire un crédit pour une bagnole (choix de vie perso) qui perdra toute sa valeur dans les années qui suivent, et qui me sera pourrit de coups et rayures par les décérébrés et autres cassos et leurs crétins de mioches qui pullulent puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

je ne souhaite pas rouler dans la même bouse plastifiée que tous mes voisins/collègues, qui coute une blinde en assurance, entretient et ou il est impossible de bricoler/réparer/améliorer soit même :non: qui ce démodera extrêmement vite, sans parlé des systèmes informatiques qui seront obsolètes en l'espace de quelques années :non:

 

une voiture doit me plaire avant tout, je pense que sur ce point, on est encore beaucoup à le penser :jap:

 

ma 205 est ma voiture principale, mon daily, et je prends plaisir à aller tafer avec, ou me balader à droite à gauche, je fais absolument tous avec !

Et je ne m'imagine à aucun moment l'a remplacer par une bouse neuve/moderne (même si elle me casse les burnes par moment ^^), sauf cas de force majeure, ou je repartirais sans hésiter sur une 205D (pas 205 TD car trop bricolée en occaz + pièces spécifiques) ou 306 TD (introuvable en bon état) (allez y, huez moi lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif ).

 

 

 

=> donc pour résumer, tout passionné de ma voiture que je suis, je vais être contraint d'acheter récent et interdit de rouler (juste inimaginable pour moi !!)

 

aux yeux des gens c'est une veille merde sans intéret (mais l'avis des crétins OSEF) :o

 

aux yeux des autres passionnées d'auto, une 205, diesel qui plus est, n'a rien à faire en collection ... bien que je ne vois pas en quoi son équivalent essence aurait plus intéret, m'enfin ca c'est, selon moi, la connerie de ces gens qui ce disent "vrais" passionnés cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

((En plus, ce n'est pas une sacro sainte 205 GTi denisss.gif.58855e45c75e768c2dda219678ad280c.gif ))

 

aux yeux du législateur, il faut éradiquer toute forme de passion auto pour le mouton de français qui doit acheter neuf et renouveler plus souvent, et il faut éradiquer toutes les voitures dites "anciennes" :q

 

aux yeux du monde auto, on va me dire qu'elle ne remplit pas les critères pour qu'elle puisse avoir la moindre chance d'avoir sa place en collection car ne présentant pas d’intérêts (on préfèrera conserver 100 205 gti que 100 205 non gti :non: ).

 

 

 

=> dans mon cas précis, je pensais que le salut viendrait de la CG collection (2021 pour moi), en accord avec mon assurance, pour conserver ma 205 en daily, et, je le précise, ce n'est pas une question d'argent et/ou coût d'assurance, juste MON plaisir de rouler avec MA voiture ;)

 

un petit tour le net montrera que beaucoup de gens sont attachés à ce genre de voitures, et pas que les modèles essences, sports, hauts de gamme, suffit d'aller sur les forums de 405, Xantia, Super 5, XM, 205, 306, R25/safrane, BX, R21 etc etc ... (liste non exhaustive) pour ce rendre compte que ce que j'expose ici est quelque chose de vécue et ressentit par pas mal de monde (surement pas une majorité).

 

 

ok, rien de mis en place, mais va bien falloir ce faire une raison que ca sera forcément contre "nous" 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

 

désolé du pavé, mais quel avenir pour les gens comme moi, avec ce genre de bagnoles que seul une poignée de gens intéressent, que la collection ne veux pas et dont le législateur veux interdire la présente sur les routes :??:

 

PS : moi qui voulait me faire mon petit "musée perso" avec des voitures qui ont marquées mon enfance (Espace, 405, 406 coupée, XM etc), je sens que ca va être impossible :cry:

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J'approuve totalement le post de la 205D. Je remarque déjà que je croise rarement de 205 maintenant alors... (et je parle même pas des escort mk4)

 

Roulons tous a l'alcool de contrebande et à l'huile de friture :sol:

Bravons les interdit et faisons rouler nos youngtimers encore des dizaines et des dizaines d'années :sol:

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Invité

Comme je te comprend pour l'histoire de ta 205 dturbo qui n'a rien à faire en collection pour certain parce que 205 "pas GTi donc c'est nul" et en plus diesel "qui pue la mort, qui n'avance pas, qui fuit de partout, pas agréable à conduire etc..." . Ces gens là sont débiles car ils n'arrivent pas à comprendre qu'on peut aimer ce genre de voiture. Bas oui on peut aimer ce genre de voiture parce que soit elles nous rappel des souvenir soit elle à certaines choses qui nous plaise.

J'ai le même soucis avec ma 106 qui pourtant est une essence mais voiture qui n'est pas vieille dans la tête des gens alors qu'elle à 25 ans la mienne, carrosserie toute pourrie à cause du soleil, modèle bas de gamme, gros kilométrage pour un essence 243 000, et bas on en revient au même, "elle à rien à faire en collection ta bagnole même si tu lui à rajouter des feu jaunes..." (oui on me l'a dis ça :pfff: ).

 

Mais je m'en fou de tout ça parce que j'emmerde ceux qu'aiment pas ma bagnole et mes gout en terme de voiture, et j'emmerde encore plus ceux qui veulent m'empêcher de rouler avec. J'adore ma voiture, je suis bien dedans, elle convient à mes attentes et je la garderais le plus longtemps possible.

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Invité §ns5661pF

Salut à tous,

 

 

Honnêtement, je pense que les politiques n'en n'ont rien à faire de l'écologie.

Le seule chose qui comptent pour eux, c'est l'argent.

Mais pas celui du pays.

Uniquement le leur et ceux de leurs puissants amis et ou de ceux qui les soutiennent.

 

Donc, tout est prétexte à nous taxer encore et toujours et ou à nous obliger à changer nos habitudes afin de s'enrichir eux ou leurs amis.

 

Je sais, cela a l'air très restrictif ce que je dis mais .... c'est mon intime conviction.

 

Un exemple concret?

On taxer les voitures sous prétexte de pollution mais on ne taxe pas les super tankers qui sont de très gros pollueurs et qui servent juste à ramener des objets construits bien loin de chez nous simplement pour une question de rentabilité ...

 

Un autre exemple ?

Nos dirigeants prennent le plus souvent possible l'avion pour aller discuter avec leurs homologues alors qu'ils pourraient le faire par vidéo conférence.

Bien sûr, dans ce cas, pas de visites officiels avec repas festifs, hôtels de luxe, balades en limousines et autres fastes inutiles mais au combien indispensables afin de se pavaner devant le "vulgus".

 

Avez vous aussi remarqué que toutes les mesures antivoitures ne touchent pas celles dites de collections au moment même où elles sont devenues un moyen d'investir sans être touché par l'ISF?

 

Concernant la vignette crit'air, si vraiment c'était juste pour une question de pollution, pourquoi n'existe telle que pour les voitures particulières et non pas pour les utilitaires pourtant bien plus polluants?

AMHA, c'est de nouveau juste pour sortir des agglomérations le vulgus afin que le bobo puisse, lui, circuler plus librement.

 

Supprimer le thermique afin de le remplacer par l'électrique?

Super sauf qu'actuellement et dans l'état actuel des choses, l'électricité produire en majorité en Europe n'est pas du tout écologique.

Où est donc la logique des choses?!?

Sans compter que là où je vis, chaque hiver, on est déjà tellement à la limite du block out que la municipalité coupe les lumières sur les routes (Bonjour la sécurité !).

 

Bref, vous aurez compris que tout cela n'est pour moi qu'hypocrisie et histoire de gros sous, point barre !

Mais comme les Français sont des veaux ...

 

 

+1 j'aurait pas mieux dit , l'écologie, sècurite des véhicule....ect tous ce qu'il dise et un mensonge..... :o

 

je roulerait encore longtemps en sierra et bientot avec ma super 5 sl :sol: mes sierra passeront collection, et en diesel hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

la boite de Pandore est ouverte les mecs, même la FFVE ce tire une balle dans le pied, ça devient du grand n'importe quoi :

 

 

https://newsdanciennes.com/201 [...] sexplique/

 

 

et les cons comme moi, qui retapent une young, qui plus est diesel (voir mon post plus haut), vont ce la faire mettre bien profond par la poignée de bobo parisiens qui veulent imposés leurs idioties à tous les français :pfff:

 

ca me dégoute vraiment :pfff:

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Après, la CGC, c'est aussi et surtout la FFVE qui est la cause, car elle n'a pas du tout l'ambition de s'ouvrir aux nouveaux collectionneurs que nous sommes.

 

Un peu comme les collectionneurs de Citroën Trèfle il y a 35 ou 40 ans qui regardaient d'un drôle d'air ceux qui collectionnaient les DS...

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Après, la CGC, c'est aussi et surtout la FFVE qui est la cause, car elle n'a pas du tout l'ambition de s'ouvrir aux nouveaux collectionneurs que nous sommes.

 

Un peu comme les collectionneurs de Citroën Trèfle il y a 35 ou 40 ans qui regardaient d'un drôle d'air ceux qui collectionnaient les DS...

 

 

 

:roll:

 

Comme je disais sur anciennes, réducteur et hâtif comme jugement!

je rappelle que le critère FFVE c'est 30 ans bien plus qu'il n'en faut pour les youngtimers :D

Si ils étaient si fermé que tu veux le faire croire, les critères seraient bien plus sélectifs, or non seulement ils ne sont pas selectif mais en plus les règles s'assouplissent!

Il y a quelques années en arrière obtenir une cgc ne s'obtenait que difficilement, aujourd'hui une simple attestation, lettre suffit,

Hier une auto qui avait la carte grise bloqué pour x raison, n'obtenait une nouvelle carte qu'au prix de rude effort voir pire de tricherie!

C'est de l'histoire ancienne un jugement peut être valable il y a quelques années ... :oui:

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Pourquoi pour passer d'une CGN à une CGC, il faut désormais obligatoirement (Sauf passer via le constructeur) une attestation de la FFVE pour obtenir le précieux sésame ? :hum:

 

Pourquoi sont-ils si clairement fermés vers les anciens diesel ? Une Peugeot 504 Diesel en excellent état est encore plus rare qu'une 504 Ti...

 

Pourquoi veulent-ils passer la CGC de 30 à 40 ans pour préserver leurs petits intérêts et se fermer des collectionneurs de youngtimers ?

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la boite de Pandore est ouverte les mecs, même la FFVE ce tire une balle dans le pied, ça devient du grand n'importe quoi :

 

 

https://newsdanciennes.com/201 [...] sexplique/

 

 

et les cons comme moi, qui retapent une young, qui plus est diesel (voir mon post plus haut), vont ce la faire mettre bien profond par la poignée de bobo parisiens qui veulent imposés leurs idioties à tous les français :pfff:

 

ca me dégoute vraiment :pfff:

 

 

La ffve c'est pas vraiment du bobo mais plutôt du riche collectionneur bien conservateur.

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Pourquoi pour passer d'une CGN à une CGC, il faut désormais obligatoirement (Sauf passer via le constructeur) une attestation de la FFVE pour obtenir le précieux sésame ? :hum:

 

Pourquoi sont-ils si clairement fermés vers les anciens diesel ? Une Peugeot 504 Diesel en excellent état est encore plus rare qu'une 504 Ti...

 

Pourquoi veulent-ils passer la CGC de 30 à 40 ans pour préserver leurs petits intérêts et se fermer des collectionneurs de youngtimers ?

 

 

1) parce que l'etat supprime toutes les vieilles cartes grises non informatisé.

Ma caravane immatriculé au nom de mon père depuis 87 va devoir passer en cgc, tu crois que c'est la ffve qui a décrété ça?

Les vieux diesel, la encore sont chassés regarde la hausse annoncé des prix, regarde les vignettes crit'air

Ffve là aussi?

Passer de 30 à 40ans, tu crois pas que c'est la aussi l'etat? Tu écoutes ce qui se dit la dessus?

L'etat est le seul et unique responsable de cet état de fait, la ffve n'a que le droit d'appliquer ce qu'on lui demande, ce n'est pas la ffve qui fait les lois, idem attestation et encore heureux qu'on ait le droit de pouvoir se les procurer tu crois que notre cher ministre ait envie de te procurer une attestation pour ta vieille r11?

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la boite de Pandore est ouverte les mecs, même la FFVE ce tire une balle dans le pied, ça devient du grand n'importe quoi :

 

 

https://newsdanciennes.com/201 [...] sexplique/

 

 

et les cons comme moi, qui retapent une young, qui plus est diesel (voir mon post plus haut), vont ce la faire mettre bien profond par la poignée de bobo parisiens qui veulent imposés leurs idioties à tous les français :pfff:

 

ca me dégoute vraiment :pfff:

enculer "les pauvres" gratuitement voire même en les faisant payer est un sport national des nantis depuis des siècles tu croyais pas que ça allait s’arrêter :D ces gens me débectent

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1) parce que l'etat supprime toutes les vieilles cartes grises non informatisé.

Ma caravane immatriculé au nom de mon père depuis 87 va devoir passer en cgc, tu crois que c'est la ffve qui a décrété ça?

Les vieux diesel, la encore sont chassés regarde la hausse annoncé des prix, regarde les vignettes crit'air

Ffve là aussi?

Passer de 30 à 40ans, tu crois pas que c'est la aussi l'etat? Tu écoutes ce qui se dit la dessus?

L'etat est le seul et unique responsable de cet état de fait, la ffve n'a que le droit d'appliquer ce qu'on lui demande, ce n'est pas la ffve qui fait les lois, idem attestation et encore heureux qu'on ait le droit de pouvoir se les procurer tu crois que notre cher ministre ait envie de te procurer une attestation pour ta vieille r11?

c'est plus compliqué que ça

j'ai mes entrées dans le milieu des vieux pédants et si l'état pousse à la roue les vieux barbons n'ont eux aussi aucune envie de voir des young en collections :D

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Mouai, donc en france, pour avoir le droit de collectionner des bagnoles, ou d'être reconnu comme tel, il faut être un vieux con barbu qui pue de la gueule qui n'a que des caisses de prestiges d'avant guerre ou immédiat après guerre et/ou des populaires d'avant guerre, et/ou une 4cv ou DS.

 

éventuellement une bagnole des années /7080 si les prix s'envolent lors des ventes, bref tout ce qui génère un juteux marché et une certaine image du prestige ... enfin pour ces gens.

 

et les p'tits gars comme nous, qui essaient de sauver, maintenir en état, restaurer une caisse des années 80/début 90 (avec, en plus, le plaisir de pouvoir rouler au quotidien), en adéquation avec nos moyens et nos petits bras, vont être pointés du doigt et sanctionnés :pfff:

 

qu'ils fassent de la voiture neuve un bien de consommation, ca m’est égal, de toute façon les pigeons suivront le mouvement (entre un épisode des Anges et un Snap je parie :lol: ), mais qu'ils laissent tranquille les quelques milliers de mecs comme nous qui emmerdent personne !!!

 

comme je disais plus haut, j'estime quand même pouvoir rouler dans ce que je veux, je ne souhaite pas vivre à crédit sur une bagnole neuve qui pollue (dans le cours de sa vie) plus que ma vieille 205 et dont la durée de vie est programmé à l'avance pour au final entendre dire dans 8 ans qu'il faut en changer car de nouveau trop polluante !

 

 

à l'heure actuellement je me dis que :

 

1) je dégage ma Dturbo, bien qu'il reste des trucs à faire, elle est présentable, il en reste peu dans cet état, tant que c'est vendable (un crève coeur rien qu'à l'idée d'y penser).

2) la passer collection : maintenant ou jamais, mais dans ce cas, fini le daily :pfff:

3) mes projets d'achats de véhicules "abordables" pour mon petit plaisir/collection perso tombe à l'eau (505, C15, 405, Espace 1, BX, 406 coupée, BM 6cyl), que des véhicule balcklistés dans le monde des gogos/bobos du 16eme (alors que j'habite dans le trou du cul de la France)

4) au final je roule en quoi ?

5) pour finir, je n'ai plus de passion :/

 

 

"ils" sont en train de détruire la passion auto des Français, ne resteront que les teubés bloqués dans les années 50 et les spéculateurs :pfff:

 

j'attends ce fameux questionnaire FVE, et espérons qu'il puissent y avoir une solidarité des tous ces gens comme nous, que l'on roule en E30 325i, BX carbu, Golf TD ou 104 style Z ou Tagora Dt ...

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si tu comptes sur la solidarité tu vas être déçu

en ce qui me concerne je n'ai plus de diesel mais je dégage mes autres caisses des 80/90 aussi pour n'en garder qu'une ou 2

j'ai déjà vendu ma 850 T5 n je vais vendre la golf (c'est pas une gti donc c'est de la mairde selon les critères des "vrais collectionneurs") et le reste ma merco w126 part en pièces...

 

à propos des autos de collections elles dont environ 500 kms par (enquête FFVE) donc si tu roules plus tu n'es pas un vrai collectionneur :D

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enculer "les pauvres" gratuitement voire même en les faisant payer est un sport national des nantis depuis des siècles tu croyais pas que ça allait s’arrêter :D ces gens me débectent

 

 

+1!

 

Quand j'étais môme, à l'école, en cours d'histoire, on critiquait les seigneurs qui, au moyen âge, osaient confisquer la moitié de la récolte des vassaux.

Mais que fait l'Etat à l'heure actuelle?!?

 

Bref, rien n'a changé.

Que du contraire!!!

 

De là à dire qu'il faudrait refaire une révolution et décapiter tous nos dirigeants qui ne pensent qu'à nous le mettre le plus profond possible ...

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Alors j'ai cherché un peu, et la FFVE s'est fait submergé ces derniers mois de carte grise collection de voitures dites " young" et notamment en diesel pour contourner la loi, en effet pour le moment les cgc ont le droit de circuler quel que soit l'âge d'où l'explosion de demandes!

Ils n'ont pas sû anticiper cette manne provenant de types qui n'ont rien à carrer des "young" mais cherche juste à circuler!

Or, la FFVE n'entends pas non plus être accusé d'avoir encourage ce trafic et risquer de perdre des avantages que les anciennes peuvent encore posséder!

 

Bref perso je peux comprendre aussi ce principe, si tu pouvais te balader avec ta vieille traction dans Paris, t'as pas envie de perdre ce droit parce qu'un co...ard dans sa 205 xrd pourrie abuse de ce statut pour rouler! :L

 

Il faut se dire que le milieu youngtimer ne recense pas que des amateurs et collectionneurs!

Comme d'hab c'est à cause du comportement de certains que tout le monde paie...

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Alors j'ai cherché un peu, et la FFVE s'est fait submergé ces derniers mois de carte grise collection de voitures dites " young" et notamment en diesel pour contourner la loi, en effet pour le moment les cgc ont le droit de circuler quel que soit l'âge d'où l'explosion de demandes!

Ils n'ont pas sû anticiper cette manne provenant de types qui n'ont rien à carrer des "young" mais cherche juste à circuler!

Or, la FFVE n'entends pas non plus être accusé d'avoir encourage ce trafic et risquer de perdre des avantages que les anciennes peuvent encore posséder!

 

Bref perso je peux comprendre aussi ce principe, si tu pouvais te balader avec ta vieille traction dans Paris, t'as pas envie de perdre ce droit parce qu'un co...ard dans sa 205 xrd pourrie abuse de ce statut pour rouler! :L

 

Il faut se dire que le milieu youngtimer ne recense pas que des amateurs et collectionneurs!

Comme d'hab c'est à cause du comportement de certains que tout le monde paie...

bonne excuse pour une fois de plus en profiter pour encore changer les règles

 

 

pour le diesel si les mecs font 500 kms par an comme les vieilles tafioles psychorigides en traction je vois pas en quoi ça géne et je suis d'autant plus objectif que j'ai pas de diesel :D

 

et je vais même plus loin si ta CX était interdite tu tiendrais peut etre un autre discours

 

va demander aux tractionistes ou à ceux qui roulent en delage ou bugatti 35 ce qu'ils pensent des cx en collection tu seras surpris des réponses (si elles sont sincères) :lol:

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bonne excuse pour une fois de plus en profiter pour encore changer les règles

 

 

pour le diesel si les mecs font 500 kms par an comme les vieilles tafioles psychorigides en traction je vois pas en quoi ça géne et je suis d'autant plus objectif que j'ai pas de diesel :D

 

et je vais même plus loin si ta CX était interdite tu tiendrais peut etre un autre discours

 

va demander aux tractionistes ou à ceux qui roulent en delage ou bugatti 35 ce qu'ils pensent des cx en collection tu seras surpris des réponses (si elles sont sincères) :lol:

 

 

 

Alors @warlord66 je clos la discussion ici, d'une on ne sera pas forcément d'accord, tu as tes idées j'ai les miennes, tu portes un jugement réducteur.

Et deux tu te permets un jugement de valeur sur moi même, sur le fait que je forge mon avis suivant ce qui me concerne.

 

Sache au passage que je me contrefous des autres avis, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler IRL, et en aucun cas tu ne me connais suffisamment pour te permettre ce jugement à mon égard.

Si tu me connaissais un peu plus tu aurais remarqué que j'ai fait le choix de déplacer moi même mon topic sur la cx d'anciennes à YT!

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biensur :D

 

et tout le monde verra comme ton beau discours pas du tout réducteur va bien avec ta signature

 

j'ai réagi par rapport à ton discours ici et là

 

tu verras tu t’intégreras bien à la FFVE ils ont a peu prés la même mentalité

 

la vraie démocratie quoi : cause toujours

belle ouverture d'esprit

 

maintenant tu es peut être un mec super sympa en vrai j'en sais rien et je ne te juge pas contrairement à ce que tu sembles croire le ton de la conversation n'étant pas possible à retranscrire sur le net

 

bref ce sont tes propos avec lesquels je ne suis pas d'accord et ils me font penser au discours FFVE (relis toi) je n'ai rien contre ta personne , surtout pas tout contre en fait :ange:

 

on est sur un forum faut s'attendre à trouver des gens avec un avis différent du sien ...

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biensur :D

 

et tout le monde verra comme ton beau discours pas du tout réducteur va bien avec ta signature

 

j'ai réagi par rapport à ton discours ici et là

 

tu verras tu t’intégreras bien à la FFVE ils ont a peu prés la même mentalité

 

la vraie démocratie quoi : cause toujours

belle ouverture d'esprit

 

 

Pardon? C'est à moi que tu dis ça ?

Qui ici à clairement énoncé son avis quelque peu injurieux sur la FFVE toi ou moi?

Si tu veux que l'on tolère des avis contraires fait en sorte de déjà respecter les autres plutôt que de me traiter comme tu peux le faire, et insinuer des insultes comme j'ai pu lire.

 

Pour ma signature, ca n'a rien à faire ici. Si cela te va pas tu t'expliques en mp.

 

maintenant tu es peut être un mec super sympa en vrai j'en sais rien et je ne te juge pas contrairement à ce que tu sembles croire le ton de la conversation n'étant pas possible à retranscrire sur le net

 

Et bien justement tu n'en sais rien alors si tu veux pas me juger abstiens toi de tels propos (en gras)

 

bref ce sont tes propos avec lesquels je ne suis pas d'accord et ils me font penser au discours FFVE (relis toi) je n'ai rien contre ta personne , surtout pas tout contre en fait :ange:

 

on est sur un forum faut s'attendre à trouver des gens avec un avis différent du sien ...

 

Oui et je suis aussi en droit d'exposer mon avis il me semble sans me faire insulter ou critiquer?

Chacun peut avoir un avis différent tant que le respect reste de mise et ce n'est pas le cas ici

La seule intolérance qu'on peut lire ne provient que de tes propos.

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bon c'est bien merci j'ai été diplomate pour une fois mal m'en a pris

 

profite que tu sois modo pour faire le ménage et abuser de ta position

 

en fait je retire ce que j'ai dit tu es intolérant et psychorigide comme les gars de la ffve et trouillard

 

n'importe qui qui a un peu de jugeote le verra et n'importe qui a des couilles te le dira

 

ça a déjà du t'arriver

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Bref sinon pour les 40ans et l'interdiction du diesel, ce sont juste pour le moment des propos en l'air, interview Alain Guillaume dispo sur YouTube, et rien ne permet de juger que cela sera appliqué.

Pour le moment la ffve lance pour fin octobre une consultation, qui sera aussi disponible sur le stand ffve à epoqu auto, cette consultation est ouverte à tous pour recenser chaque avis que nous pourrions avoir.

Bref il est bien trop tôt pour sonner l'hallali pour des faits qui ne seront peut être jamais appliqué rendez vous à partir de décembre pour les retours de cette consultation générale, et ce n'est qu'a ce moment qu'on saura si ce n'etait qu'une idée en l'air ou des menaces réels.

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Il faut se dire que le milieu youngtimer ne recense pas que des amateurs et collectionneurs!

Ben oui, il y a aussi des pauvres gens qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion, qui n'ont pas les moyens de le remplacer et qui se demandent comment ils vont faire aller bosser !!!!

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De mieux en mieux, je ne t'ai pas insulté il me semble, relis, je laisse tes propos.

personnellement ça me laisse froid, les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.

moi non plus

tu ne sais pas lire et ne fais pas na différence entre un remontage de bretelle et une insulte

remets toi en question ou assume toi

en ce qui me concerne j'assume mes défauts ce n'est pas ton cas à priori

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Bref sinon pour les 40ans et l'interdiction du diesel, ce sont juste pour le moment des propos en l'air, interview Alain Guillaume dispo sur YouTube, et rien ne permet de juger que cela sera appliqué.

Pour le moment la ffve lance pour fin octobre une consultation, qui sera aussi disponible sur le stand ffve à epoqu auto, cette consultation est ouverte à tous pour recenser chaque avis que nous pourrions avoir.

Bref il est bien trop tôt pour sonner l'hallali pour des faits qui ne seront peut être jamais appliqué rendez vous à partir de décembre pour les retours de cette consultation générale, et ce n'est qu'a ce moment qu'on saura si ce n'etait qu'une idée en l'air ou des menaces réels.

c'est justement avant qu'il faut gueuler après c'est trop tard

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moi non plus

tu ne sais pas lire et ne fais pas na différence entre un remontage de bretelle et une insulte

remets toi en question ou assume toi

en ce qui me concerne j'assume mes défauts ce n'est pas ton cas à priori

 

 

Alors d'une pour remonter les bretelles, je pense que tu n'es pas à juste niveau, les critiques sont bonne à recevoir quand elles sont justifiées.

Si tu relisais tu te rendrais compte que je demande juste à ne pas être excessif donc d'éviter de proférer des propos comme tu as pu écrire.

Et ce à la suite de quoi tu n'as cessé de multiplier des propos et considération à mon égard pas forcément agréable à lire surtout quand on ne se connait pas.

D'ailleurs si tu me connaissais réellement, tu saurais que je comprends les critiques et je suis loin d'être psychorigide, je comprends mes erreurs, quand celles ci peuvent m'être incriminé.

 

 

bonne excuse pour une fois de plus en profiter pour encore changer les règles

 

 

pour le diesel si les mecs font 500 kms par an comme les vieilles tafioles psychorigides en traction je vois pas en quoi ça géne et je suis d'autant plus objectif que j'ai pas de diesel :D

 

et je vais même plus loin si ta CX était interdite tu tiendrais peut etre un autre discours

 

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