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Les Japonaises

Faut-il restaurer cette Supra MK3 ?


Kimi 60

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Ah... :\

 

Du coup tu passes au plan B : tu mets l'autre type de moteur ? Ou tu cherches des pièces pour celui-ci ?

 

 

 

C'est compliqué de trouver des pièces.

 

Soit je rachète le même, le 7MGTE, mais bon c'est vraiment pas le plus réputé des moteurs chez Toyota en fiabilité donc j'suis moyen chaud.

 

Soit j'achète un 7MGE (Le même mais sans turbo), il coute largement moins que le 7MGTE, j'en profite pour récupérer le vilo, les bielles etc et

je garde mon bas moteur et ma culasse que j'ai déjà, bon faut être sûr que ce soit bien le même vilo car pour l'instant je sais pas.

 

Soit je swap 1JZ GTE, c'est pas beaucoup plus cher qu'un 7MGTE, et le moteur est mieux a tous les niveaux, le seul truc qui me ferait regretter

à la limite c'est le son du 7M qui est vraiment sympa (jamais entendu un 1JZ en vrai).

 

Soit je la mets à la casse :w:

 

A voir.

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Invité §GTI216dl

 

 

C'est compliqué de trouver des pièces.

 

Soit je rachète le même, le 7MGTE, mais bon c'est vraiment pas le plus réputé des moteurs chez Toyota en fiabilité donc j'suis moyen chaud.

 

Soit j'achète un 7MGE (Le même mais sans turbo), il coute largement moins que le 7MGTE, j'en profite pour récupérer le vilo, les bielles etc et

je garde mon bas moteur et ma culasse que j'ai déjà, bon faut être sûr que ce soit bien le même vilo car pour l'instant je sais pas.

 

Soit je swap 1JZ GTE, c'est pas beaucoup plus cher qu'un 7MGTE, et le moteur est mieux a tous les niveaux, le seul truc qui me ferait regretter

à la limite c'est le son du 7M qui est vraiment sympa (jamais entendu un 1JZ en vrai).

 

Soit je la mets à la casse :w:

 

A voir.

 

 

Il faut d'abord savoir ce que tu veut faire de ta voiture...

 

 

Si tu souhaites la restaurer pour collection il te faut un moteur identique à l'origine. Si tu souhaites simplement rouler avec, un moteur compatible fera l'affaire (sachant qu’un swap n'est pas légale et que l'assurance ne couvrira pas en cas d'accident..).

 

A toi de voir :clin:

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Merci les gars.

Si je mets un moteur différent et que je la passe aux mines (enfin c'est plus ce nom je crois ?) ça pourrait le faire ?

Sachant que je re précise bien que le swap que j'hésite à faire est un moteur qui a été monté de série dans la mienne,

donc pas un truc qui n'a rien à voir :jap:

 

 

Quelques photos que je n'avais pas du mettre.

 

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On ne voit toujours pas les dernières photos. :o

 

Ton 1JZ il ferait quelle puissance, par rapport à l'origine ?

 

Parce-que de mémoire, y'a une tolérance de 10%.

 

Perso je pense que tu pourrais tenter une fusion avec un 7MGE. :jap:

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On ne voit toujours pas les dernières photos. :o

 

Ton 1JZ il ferait quelle puissance, par rapport à l'origine ?

 

Parce-que de mémoire, y'a une tolérance de 10%.

 

Perso je pense que tu pourrais tenter une fusion avec un 7MGE. :jap:

 

 

 

 

Ah merde, bon y'avait pas grand chose, je les remets la.

 

 

 

 

IMG_20180620_191150.jpg

 

 

 

 

IMG_20180621_180630.jpg

 

 

Ah merde, ça passerait la voiture de 235 à 280 ch, bon l'avantage c'est qu'il est archi fiable contrairement au 7M, et beaucoup plus léger

car la Supra est très lourde de base, 1 T 700 en ordre de marche si je dis pas de bêtises pour les versions targa.

 

 

 

Ah oui, la question aussi : cette voiture, tu veux la garder et rouler avec, ou tu la revendrais à court terme ?

 

Parce-que quand je vois aussi le boulot côté caisse...

 

 

 

Non je veux la garder, ce sera le genre de voiture qui fait 2 ou 3 000 km par an le dimanche, d'ou le swap intéressant, après bien sûr je mettrais

pas un moteur comme ça à l'arrache sans toucher au reste, vu son age il y aura rapidement le changement des amortisseurs, freinage, triangles etc.

 

Le boulot coté caisse moi je m'en occupe pas honnêtement j'avais peur au début mais finalement, rien d'exceptionnel,

après c'est sûr qu'il y a beaucoup de temps à y passer aussi.

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Franchement, si tu peux trouver la même base en atmo, et en faire un avec les 2, c'est le mieux.

Tu restes full légal, ta voiture garde sa valeur potentielle, et mécaniquement c'est quand même plus intéressant, surtout que tu as déjà fait une partie du boulot. ;)

 

Surtout que ton 1JZ, tu risques de devoir y mettre les mains quand même, donc au final...

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Invité §Sen626Km

Franchement, si tu peux trouver la même base en atmo, et en faire un avec les 2, c'est le mieux.

Tu restes full légal, ta voiture garde sa valeur potentielle, et mécaniquement c'est quand même plus intéressant, surtout que tu as déjà fait une partie du boulot. ;)

 

Surtout que ton 1JZ, tu risques de devoir y mettre les mains quand même, donc au final...

Ca me semble être la solution la plus rationnelle :jap:

 

Après s'il veut se faire plaisir... ceci dit le 1JZ est un moteur mythique ce serait dommage de ne pas le conserver.

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A l'heure actuelle une Supra d'origine 7M swap 1JZ cote beaucoup plus en France, 10 000 mini, c'est rare mais certains

se sont amusés à le faire, faut dire que ce genre de voiture japonaise reste très rarement stock :D

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Moui...

 

En tant qu'acheteur je suis très méfiant sur les trucs modifiés.

 

Si en plus on tient compte du CT de plus en plus contraignant, perso je trouve que ce n'est pas une bonne idée.

 

 

 

Oh si sur ce genre de voiture y'a pas de doute, c'est valable pour tout ce qui est Toyota Supra, Celica, Nissan GTR, Silvia, Z, Mazda RX, MX5,

les Mitsu Lancer, les Subaru WRX etc etc, après bien sûr il faut savoir faire la différence entre le kékos qui a fait une reprog chez le garage

du coin et qui a monté un cornet Lidl, mais si tu fais une belle préparation sur les modèles que j'ai cité au dessus, t'inquiète pas que ça se sentira

à la vente, c'est vraiment un univers à part les voitures Japonaises, que j'ai appris à connaitre en achetant ma RX8.

 

 

Après peut être que dans X années une Supra MK3 sera vraiment très recherchée et aura une grosse valeur stock,

un peu comme une 2000GT aujourd'hui, mais à mon avis c'est pas demain que ça va arriver :D

 

 

Mais bon pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire de toute façon :bah:

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