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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 806 SV 2.0T - Une nouvelle Lionne au cheptel!


Millepistes
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Ce matin,démarrage ( par -4° ) de mon 806.

Le voyant anomalie moteur reste allumé.Pas de problême pour rouler.

 

Vu la sûreté des diagnostique des garages ( surtout en concession toujours prête à te fourguer leurs bagnoles ) je ne sais pas trop quoi faire.

 

Le moteur tourne bien,monte bien en chauffage .Bon si parmi certains proprio de 806 ont eu ce phénomène,qu'ils me donnent quelques idées.

Au fait,depuis un mois,je roule au E85. Serait-ce la cause ? J'avais recherché sur .gouv la possibité en fonction de ma carte grise ( modèle 2002 ) c'était OK .

 

Merci d'avance

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Invité §gol603ad

Bonjour à tous,

Ce matin démarrage et fais 7 bornes,voyant allumé. :(

Fais qq courses,je reprends la bête et ho ! miracle,le voyant s'est éteint. ;)

J'ai donc fais 12 bornes sur une nationale et rentré à la maison sans problême,voyant " anomalie moteur " éteint. :??:

Mais qu'est-ce que c'est que ce b....L ?

Je l'avais laissé une journée et une nuit la roue avant droite sur une chandelle ( pour boucher un trou sur l'échappement à la pâte à pot).c'est peut-être ça qui ne lui a pas plu ?

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Bonjour,

 

Ce matin,démarrage ( par -4° ) de mon 806.

Le voyant anomalie moteur reste allumé.Pas de problême pour rouler.

 

Vu la sûreté des diagnostique des garages ( surtout en concession toujours prête à te fourguer leurs bagnoles ) je ne sais pas trop quoi faire.

 

Le moteur tourne bien,monte bien en chauffage .Bon si parmi certains proprio de 806 ont eu ce phénomène,qu'ils me donnent quelques idées.

Au fait,depuis un mois,je roule au E85. Serait-ce la cause ? J'avais recherché sur .gouv la possibité en fonction de ma carte grise ( modèle 2002 ) c'était OK .

 

Merci d'avance

 

 

Il tolère du SP95-E10, mais sûrement pas du E85. Et encore moins à froid.

 

Ne va pas chercher plus loin...

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Invité §gol603ad

 

Il tolère du SP95-E10, mais sûrement pas du E85. Et encore moins à froid.

 

Ne va pas chercher plus loin...

Tu as raison,mais en plus ce n'est pas du E85 que j'ai mis mais bien du SP95-E10 .Je viens de contrôler sur le ticket.Ouf !

 

Mes 80 berges me perdront !

 

 

En attendant,plus ce problême depuis mon retour ce matin ( je le fais démarrer toutes les heures ).Cela dit,je ne saurais jamais ce qui c'est passé.

 

Cela aurait été une Chevrolet je pourrais l'appeler " Caprice " .

 

Merci de ta réponse.

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Tu as raison,mais en plus ce n'est pas du E85 que j'ai mis mais bien du SP95-E10 .Je viens de contrôler sur le ticket.Ouf !

 

Mes 80 berges me perdront !

 

 

En attendant,plus ce problême depuis mon retour ce matin ( je le fais démarrer toutes les heures ).Cela dit,je ne saurais jamais ce qui c'est passé.

 

Cela aurait été une Chevrolet je pourrais l'appeler " Caprice " .

 

Merci de ta réponse.

 

Il y a assez peu de 806 équipés du EW10 comme le tien. Tu trouveras peut-être plus d’informations auprès des possesseurs de 206 S16 et 406 phase 2 équipés du même moteur.

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Invité §gol603ad

Bonjour,

 

Ce matin,démarrage sans souci,le voyant " anomalie moteur " s'éteint dès que ça tourne.

 

Voici mon moteur : EW10J4 . Il est plus propre que sur cette photo !

 

 

000000800584.jpg

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Question que je me pose : ce ne sont pas des moteurs dits à haute performance qui sont conçus pour tourner uniquement au SP98, à l'instar des Renault Sport, des VW GTi (dont ma Golf 3), ou encore des Subaru ?

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Bonsoir à tous,

 

Ce n'est pas le genre de choses que j'aime écrire, mais mon 806 m'a fait une mauvaise blague et vu le coût de la réparation, je ne compte pas le faire réparer. J'écris donc ce message si une personne veut le récupérer pour tenter le sauvetage, je lui laisse.

 

En roulant, j'ai eu un bruit soudain puis le moteur s'est mis à faire énormément de bruit. Je pensais à un échappement cassé, mais il n'y avait plus de puissance et ça vibrait de partout. Quand le dépanneur est arrivé, il m'a dit : "Il tourne sur 3 pattes".

Le verdict : Une bougie a sauté et la culasse est à changer.

 

L'auto est en ma possession depuis 3 ans et j'ai fait de nombreux frais dessus :

-Triangles

-Amortisseurs Ar

-Distribution

-Embrayage

-Radiateur

-Centrale ABS

 

Elle totalise 229000 km.

 

Elle est plutôt en bon état (les photos de ce topic datent d'il y a 3 ans, mais elle a couché depuis en garage, sauf sur mon lieu de vacances) à l'extérieur comme à l'intérieur (ciel de toit refait, seul le siège passager s'est décousu). 

 

Surtout, elle est équipée d'une structure en bois modulable qui permet d'en faire un van/camping car pour des séjours à deux, sans avoir à enlever la rangée de sièges. Cela permet de faire des virées sympa, avec un agrément de conduite bien supérieur à celui d'un T3 diesel...

 

Voila, si quelqu'un est intéressé, que ce soit pour la sauver ou pour en faire une donneuse, il est possible de la récupérer dans le département de la Manche (50).

 

Merci de m'avoir lu, et dans la mesure du possible, de relayer cette offre à qui pourrait être intéressé.

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Il y a 10 heures, yannick du 15 a dit :

pose d'un filet rapporté

 

te faut trouver un gars qui maitrise un peu ça se fait sans déculasser ni quoi que ce soit

 

renseigne toi,demande avant de le basarder

Merci, je vais en parler à mon garagiste. 

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