Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Lancia Y : La reine des villes et des Champs... Elysées !

 

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Lancia Y : La reine des villes et des Champs... Elysées !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2018 à 21:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Historique, infos et photos : Tout sur la Lancia Y (1995-2003)

A l'automne 1995, Lancia présente sa nouvelle citadine, la Y. Succédant à la Y10, vieille de dix ans et ne supportant plus la comparaison face à ses rivales plus récentes dans les beaux quartiers, la Y en offre plus que sa devancière. Désormais basée techniquement sur la Fiat Punto, celle dont le nom se prononce Upsilon (A la grecque, donc) voit ses proportions augmenter : elle gagne 30 centimètres en longueur, et 18 centimètres en largeur. Sa nouvelle plate-forme lui permet aussi d'afficher des prétentions routières bien supérieures à sa devancière, lui permettant désormais de sortir des villes sans crainte.

lancia--y--1995-m-1Voir l'image en grand0 vote

Elle effectue aussi un grand bon en avant en matière de design : adieu les lignes taillées à la règle de la Y10, place à ce que l'on appelait à l'époque le bio-design, avec des courbes et des rondeurs, des optiques avant et arrière suivant les lignes de la carrosserie. Elle arbore fièrement une calandre chromée, alors que les poignées de ses portières sont intégrées aux montants.

00000936Voir l'image en grand0 vote

A l'intérieur, les compteurs se retrouvent au centre de la planche de bord, à l'instar d'une ancienne reine des villes, la Mini Austin. Cette reine des villes offre également un grand confort à l'intérieur, avec un équipement complet dès l'entrée de gamme. Trois niveaux de finition sont proposés : LE, LS et LX. Ses finitions supérieures s'offrent même le luxe de proposer des selleries en Alcantara ou en cuir.

lancia-ypsilon_1231_4Voir l'image en grand0 vote

Sous le capot, deux motorisations au programme à son lancement commercial au début de l'année 1996 : 1.2 60ch. (en finitions LE et LS) et 1.4 12v 80ch. (LS et LX).

A l'occasion du Mondial de Paris 1996, Lancia s'allie à la firme PPG Industries pour proposer en France le système Kaleidos. Au programme, une centaine de teintes de carrosserie, dont soixante-dix métalisées.

m1by0ilbvhvu_800Voir l'image en grand0 vote

lancia-y-p0002369Voir l'image en grand0 vote

Pour le millésime 98, Lancia décide de commercialiser une version supplémentaire de la Y. Dénommée Elefantino, cette version d'entrée de gamme se voit motorisée par un 1.1 FIRE de 55 ch., et ne dispose pas de la direction assistée.

Pour le Mondial de Paris 1998, Lancia décide de revoir les gammes et motorisations de la Y. Le 1.4 12v disparait, laissant place à un 1.2 16v de 86ch. La version d'entrée de gamme Elefantino devient Elefantino Blu, et est désormais motorisée par le 1.1 et le 1.2; le niveau intermédiaire LE disparait; la LS propose les 1.2 et 1.2 16v sous son capot; alors que la LX ne peut compter que sur la motorisation la plus puissante de la gamme. Une variante à l'allure sportive entre également en jeu, la Elefantino Rosso, elle aussi uniquement disponible avec le 1.2 16v.

origVoir l'image en grand0 vote

En 1999, le 1.1 55ch. quitte la scène sans tambours ni trompettes.

Lors de l'édition 2000 du Mondial de Paris, la Lancia Y reçoit un léger restylage. A l'extérieur, les pare-chocs évoluent, les antibrouillards avant changent de forme tandis que les protections latérales adoptent la teinte carrosserie.

lancia_ypsilon_1996_photos_1_bVoir l'image en grand0 vote

lancia_ypsilon_1996_pictures_3_bVoir l'image en grand0 vote

L'intérieur subit lui-aussi quelques modifications, plus modestes toutefois.

2-3-955Voir l'image en grand0 vote

2-3-960Voir l'image en grand0 vote

A l'automne 2001, une cinquième finition intègre la gamme. Nommée Caprice, elle se veut plus soignée en terme de finition, mais moins richement dotée en terme d'équipement par rapport à l'Elefantino Blu, faisant l'impasse sur la climatisation en série.

Sa dernière évolution intervient au cours de sa dernière venue au Mondial de Paris. A l'automne 2002, sa gamme est réorganisée autour de trois versions : Unica (1.2 & 1.2 16v), Vanity (1.2 & 1.2 16v) et Avenue (1.2 16v).

2-3-945Voir l'image en grand0 vote

2-3-946Voir l'image en grand0 vote

La Lancia Y quitte la scène au cours de l'année 2003...

2-3-959Voir l'image en grand0 vote

... remplacée par la Ypsilon, présentée à l'occasion du Salon de Genève. Cette nouvelle génération restera fidèle à la carrosserie 3-portes, mais succombera au charme du diesel. Mais ça, c'est une autre histoire.

100_1794Voir l'image en grand0 vote

---------------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Lancia Y ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette citadine chic italienne ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue en bon état, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Renault, un constructeur sort l'anti tape-cul.
Profil : Pilote pro
dinkys
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2018 à 22:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Preums :p

J'ai toujours bien aimé les petites puces dans ce genre. :oui:


---------------
AAC commencé le 22/08/2015. :oui: ==> Permis obtenu le 09/08/17. [:alex380:2] [:illimited:10]
Ma voiture : Renault Clio 2 1.6 16v Sport Dynamique de 2004 [:illimited:3] [:illimited:3]
Ma Young' : Ford Orion 1.6i Ghia de 1989 [:illimited:3]
Mon graal : Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987 [:illimited:3] [:illimited:3] [:illimited:3]
In Porsche we trust...
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
clichemac
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 18:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis, j'en ai une.
Une 1.2 LS phase 1 verte de 1996 donc, tres bien equipee, elle est nerveuse cette petite puce grace a sa boite bien etagee, la Punto sur ce plan est larguee. Avec l'alcantara, airbags, ve, il ne manque que la clim et c'est une 5 places, decisif par rapport a la twingo pour nous. Je l'ai achetee pour ma femme c'est sa premiere et je me regales de lui piquer de temps en temps.

Au chapitre des defauts, ben le 1.2 a tendance a voir des belles fuites d'huiles, le radia de chauffage est fragile, le vernis de la peinture se barre et on a quelques soucis electriques, prevoir d'acheter de la piece a mettre de cote.
Sinon c-est une voiture sympa, j'adore sa bouille, une citadine qui a son style bien a elle.


---------------
Porsche Lover du Sud [:coulibaly:10]
On ne juge pas sans connaitre...
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 18:06:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une des premières clichemac ! :bien:

N'hésite pas à nous en partager quelques clichés! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2018 à 08:16:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai toujours aimé la ligne de cette petite citadine :love:

Profil : Nouveau membre
bubblegum
  1. Posté le 06/09/2018 à 16:13:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Je suis devenu propriétaire d'une belle lancia Y en janvier et vraiment satisfait de mon bébé , un vrai joujou en ville .

Mais nous sommes venus à l'heure de l'entretien que j'avais effectuer lors mon achat, a savoir ,vidange huile,plaquette de freins, Filtre à air, à huile, à habitacle mais en revanche j'ai commander le filtre à carburant mais je ne le trouve nul part dans la voiture , est-ce que quelqu'un sait ou il se trouve ?

J'ai l'embrayage qui me fais des siennes , quand j'appuie dessus pour passer une vitesse, j'entend comme un clinquement , comme le bruit d'une canette vide qui roule à terre et lorsque je met la marche arrière , j'entend le frottement , le fameux crak et j'ai des fois les vitesses qui ont du mal à passer mais ça passe encore donc je me demande si c'est la butée a changer ou les disques, je me dis que je ferais mieux de prendre le kit complet , qu'en pensez vous ?

Combien cela prend combien de temps à changer ?

une bête question , est-ce qu'il est possible de cartographier cette petite beauté ou augmenter ses performances par un autre moyen ?


Merci

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 21:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue sur Forum-Auto, Bubblegum. :bien:

N'hésite pas à nous partager des photos de ta Lancia Y.

Concernant ta Lancia Y, je ne suis pas spécialiste du modèle et encore moins en mécanique en général, mais n'est-il pas situé sous la voiture, près de la sortie du réservoir ?


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 12:12:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur la photo avec l'intérieur bleu, c'est le GPS d'origine disponible à l'époque :bien:


---------------
Giulietta 2016 - Punto Classic 2007

Old: Punto Evo 13' - Mito 15' -BMW 523i 96' & 97' - Alfa 33 95'
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Fiat 127 : Les transalpins misent tout à l'avant 19
[Restauration] Alfa Roméo sprint 1500 QV 7
[Topic officiel] Alfa Romeo 145 & 146 : Le duo de Pomigliano d'Arco 9
[Topic officiel] Fiat Punto I : Turin retrouve les sommets et les bénéfices 12
Où se procurer des amortisseurs pour Lancia Delta HF Integrale 3