Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Back to...] Octobre 1984 : Dans les allées du Salon de Paris


NyvetDuPiC

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wol476Fy

Le casque de walkman en mousse et le slogan "branchée" : un condensé des 80's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Est-ce un "faux" souvenir ? En tout cas, la 205 casquée, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue... C'est tellement loin 1984! Mon paternel cherchait prioritairement une 5 portes, même s'il était aussi attiré par la super 5 qui n'en n'avait que 3 à sa sortie (l'inverse de la 205, d'abord sortie en 5 portes). On a du mal à imaginer aujourd'hui à quel point la 205 a modernisé l'image de Peugeot. Elle tranchait vraiment à coté des 104, 305, 505 et 604! En plus, avec les déboires de Talbot, et une marque Citroen peu vaillante, PSA faisait figure de maillon faible à l'époque en Europe. Le jeu idiot auquel je me livrait sur autoroute au début des 80's était de déterminer si les "Horizon" que l'on croisait étaient des Simca ou des Talbot!

 

Je me souviens sur le stand Renault qu'on avait aussi vu la R5 Lauréate qui existait en 5 portes, que le vendeur essayait encore tant bien que mal de vendre. De mon point de vue de gamin, elle présentait encore bien.

Je crois me souvenir aussi que sur le stand Citroen il y avait la 2cv Charleston en gris (ou en jaune?), à vérifier. Mon paternel avait trop connu de 2CV dans sa jeunesse, il ne voulait plus en entendre parler ! Dommage...

Au final, l'achat de la 205 ne s'est fait que plusieurs mois après. C'était une jeune occasion bleu clair métallisé, modèle "GR". On s'est ainsi débarrassé d'une Austin allegro originale, mais totalement catastrophique niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un "faux" souvenir ? En tout cas, la 205 casquée, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue... C'est tellement loin 1984! Mon paternel cherchait prioritairement une 5 portes, même s'il était aussi attiré par la super 5 qui n'en n'avait que 3 à sa sortie (l'inverse de la 205, d'abord sortie en 5 portes). On a du mal à imaginer aujourd'hui à quel point la 205 a modernisé l'image de Peugeot. Elle tranchait vraiment à coté des 104, 305, 505 et 604! En plus, avec les déboires de Talbot, et une marque Citroen peu vaillante, PSA faisait figure de maillon faible à l'époque en Europe. Le jeu idiot auquel je me livrait sur autoroute au début des 80's était de déterminer si les "Horizon" que l'on croisait étaient des Simca ou des Talbot!

 

Je me souviens sur le stand Renault qu'on avait aussi vu la R5 Lauréate qui existait en 5 portes, que le vendeur essayait encore tant bien que mal de vendre. De mon point de vue de gamin, elle présentait encore bien.

Je crois me souvenir aussi que sur le stand Citroen il y avait la 2cv Charleston en gris (ou en jaune?), à vérifier. Mon paternel avait trop connu de 2CV dans sa jeunesse, il ne voulait plus en entendre parler ! Dommage...

Au final, l'achat de la 205 ne s'est fait que plusieurs mois après. C'était une jeune occasion bleu clair métallisé, modèle "GR". On s'est ainsi débarrassé d'une Austin allegro originale, mais totalement catastrophique niveau fiabilité.

 

 

C'est vrai qu'à l'époque, faire le choix d'une Renault 5 alors que la moderne Supercinq était présentée, il fallait vraiment le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu du Salon, paru dans L'Auto-Journal le 15 Octobre 1984. Comme à l'accoutumé, les images sont visibles en grand format. Malheureusement, ce sera avec la qualité "Photo" et non pas la qualité "Scanner", puisque les numéros de l'époque de L'AJ sont plus grands que la glace A3 de mon scanner...

 

DSC_1159.jpg

 

DSC_1160.jpg

 

DSC_1162.jpg

 

DSC_1163.jpg

 

DSC_1164.jpg

 

DSC_1165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois autres photos de la Peugeot Quasar, issues du magazine L'Auto-Journal.

 

QuasarIntérieur.jpg

Qu'est-ce qu'elle est jolie ! J'aimerais bien voir à quoi elle ressemble aujourd'hui.

A-t-elle aussi bien vieilli que les 205 GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...