Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Ford Scorpio : La dernière des grandes à l'ovale bleu

 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Ford Scorpio : La dernière des grandes à l'ovale bleu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour remplacer la vieillissante Granada, Ford ne fit pas dans la demi-mesure en présentant en mars 1985 la Scorpio (Qui conservera néanmoins le nom de Granada dans les pays anglo-saxons, pour la première génération). Basée sur une plate-forme allongée de la Sierra (lancée en 1982), la nouvelle venue effectuait un véritable bond dans la modernité et la technologie, offrant par exemple l'ABS de série sur l'ensemble de la gamme, une première à l'époque, couplé à quatre freins à disque. Elle restait toutefois fidèle au concept de propulsion, à l'instar de sa petite sœur.

cover-r4x3w1000-578e526cd7929-ford-scorpio-1985Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c551565c7-ford-scorpio-1985_0Voir l'image en grand0 vote

"Un coup de dard bien ajusté", titrait Le Moniteur Automobile lors de la présentation de la Scorpio, se félicitant du dynamisme des lignes de la dernière-née des usines de Cologne, ainsi que des nombreuses qualités de son intérieur. Le magazine d'outre-Quiévrain vantait également la présence du hayon. Malheureusement, bien qu'affichant des lignes proches d'une version tricorps, la présence de cette cinquième porte ne plaisait guère à une frange de clientèle assez traditionaliste sur ce segment, habituée au classicisme des berlines à quatre portes et malle arrière.

66f9be9893315d751c9e4292fdd85167Voir l'image en grand0 vote

Au lancement, la Ford Scorpio était disponible avec quatre motorisations, toutes essence et issues de la Sierra : 1.8 90ch., 2.0 105ch. 2.0 injection EFI 115ch. et, au sommet de la gamme, un V6 2.8 développant 150ch. doté d'une injection double EEC-IV. Hormis le 1.8, toutes les autres motorisations offraient le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte automatique à 4 rapports. Trois finitions étaient au programme : CL, GL et Ghia, pour des tarifs allant de 86.000 à 144.220FF, hors options.

img_31194r​kc2

Pour le millésime 87, la gamme s'est vue compléter par une motorisation diesel, un 2.5 atmosphérique de 69ch. issu de chez Peugeot - Indénor; ainsi que par l'arrivée de la transmission intégrale sur le V6.

images_list-r4x3w1000-5791c5521c98f-1986-ford-scorpioVoir l'image en grand0 vote

Au millésime 88, les évolutions se poursuivent : disparition de l'entrée de gamme en 1.8, arrivée du 2.4i V6 de 130ch., évolution de la cylindrée du moteur haut-de-gamme qui cube désormais à 2933cm3 tout en conservant sa puissance de 150ch..

Le millésime suivant est marqué par l'évolution du moteur diesel, qui se voit greffer un turbocompresseur en septembre 1988 pour développer 92ch., conférant une sacrée évolution en matière d'agrément et de performances. Les finitions continuent d'évoluer, désormais au nombre de quatre : CL, CLX, GLS et Ghia.

Pour le millésime 90, les quatre-cylindres essence évoluent. Les antiques motorisations "Pinto" sont remplacées par deux nouveaux moteurs 2.0 Twin-Cam, développant respectivement 109ch. en version carburateur et 125ch. en version injection. La finition d'entrée de gamme CL disparaît.

En décembre 1989, la clientèle traditionaliste est aux anges : Ford se décide enfin à commercialiser une version 4 portes de la Scorpio, et ce sur l'ensemble de la gamme. Baptisées Classic (4 portes) et Fastback (5 portes), les deux carrosseries sont proposées au même tarif. Au passage, la motorisation 2.9i V6 se retrouve uniquement proposée avec cette nouvelle carrosserie, snobant la roturière déclinaison à hayon.

images_list-r4x3w1000-5791c555d2873-ford-scorpio-4p-1990_1Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c55491ed6-ford-scorpio-4p-1990Voir l'image en grand0 vote

Au cours de l'année 1991, la Ford Scorpio se voit gratifiée d'une motorisation supplémentaire au sommet de sa gamme. Passé entre les mains du préparateur Cosworth, le 2.9i V6 se voit gratifier de deux arbres en tête et 24 soupapes, pour atteindre une puissance de 195ch., le tout uniquement propulsé aux roues arrière.

images_list-r4x3w1000-5791c5568f94a-ford-scorpio-4p-1990_2Voir l'image en grand0 vote

En décembre 1991, la Ford Scorpio se voit offrir un restylage, concernant aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Mais la principale nouveauté concerne l'arrivée au catalogue d'une troisième variante de carrosserie, le break baptisé Clipper, dont les capacités d'embarquement en font une digne rivale des déménageuses suédoises. La motorisation d'entrée de gamme à carburateur disparait, de même que le 2.4i V6, tandis que les finitions se trouvent ainsi réorganisées : CLX, GLX, Ghia et 24v.

http://aws​-cf.caradi​sia​c.com/​prod/mesim​ages/42583​6/R0​90917​-5971 Ford Scorpio.jp​g

http://aws​-cf.caradi​sia​c.com/​prod/mesim​ages/42583​6/R0​90917​-5973 Ford Scorpio.jp​g

A l'automne 1993, la version diesel évolue : exit l’antédiluvien Indenor, place à un 2.5 Turbo Diesel de 115ch. issu de chez VM Motori. Une série limitée baptisée Excellence apparaît en 1994, basée sur la finition d'entrée de gamme CLX, offrant entre autres des jantes alu, des rétroviseurs électriques ou encore le volant cuir. La fin de carrière de cette première génération approche à grands pas...

A la rentrée 1994, lors du Mondial de Paris, Ford se décide à présenter la seconde génération de la Scorpio, qui n'est en fait qu'un énorme replâtrage de la première du nom. Structure, plate-forme et une partie des éléments mécaniques sont en effet repris de la première génération. Mais son principal frein commercial venait de son design...

images_list-r4x3w1000-5791c5577d1cc-ford-scorpio-1994_0Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c5591b268-ford-scorpio-1994_2Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c55b830cf-ford-scorpio-1994_4Voir l'image en grand0 vote

« Au risque de choquer, nous avons choisi une personnalité très marquée : il ne fallait pas que cette voiture passe inaperçue » expliquait à l'époque Claude Labo, directeur du style avancé chez Ford, interrogé en 1995 dans les colonnes du Monde.

images_list-r4x3w1000-5791c557046ee-ford-scorpio-1994Voir l'image en grand0 vote

Pour choquer, Ford n'a pas fait dans la dentelle, et les réactions de la presse britannique, Jeremy Clarkson en tête, ne se firent pas attendre. Si les qualités intrinsèques du modèle ne sont soumises à aucune critique, le design subit tous les maux de la terre. En anglais dans le texte, voici ce que l'ancien présentateur de Top Gear assenait comme critiques à l'égard de son look, la comparant à un certain Gérard Depardieu : https://www.topgear.com/car-ne [...] rd-scorpio

Pour l'anecdote, si la première génération devait ses lignes aux crayons de Uwe Bahnsen et James Kelly, personne n'assuma la responsabilité des lignes de la Scorpio II. Et encore aujourd'hui, 24 ans après son lancement, le mystère reste entier.

images_list-r4x3w1000-5791c559d8b8c-ford-scorpio-clipper-1994Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c55858e7c-ford-scorpio-1994_1Voir l'image en grand0 vote

Contrairement à la première génération, la Ford Scorpio II ne pouvait compter que sur deux variantes de carrosserie, la traditionnelle 4 portes et le break, la version à hayon n'étant pas reconduite. Trois motorisations sont proposées au catalogue : 2.0i 136ch., 2.9i V6 24v 207ch. et 2.5 TD 115ch., les deux quatre cylindres étant disponibles en finitions GL et Ghia tandis que la V6 continue à avoir une finition qui lui est propre. Dès le printemps 1995, le quatre-cylindres essence évolue, remplacé par un 2.3 16v développant 147ch.

Dans le cadre du Salon de Francfort 1997, Ford dévoile un restylage de la Scorpio II, concernant les faces avant et arrière du véhicule, avec une politique de finition unique, seule la Ghia restant en vente. Mais cela ne permit pas de relancer les ventes du modèle, loin de là...

images_list-r4x3w1000-5791c55bf3ab8-ford-scorpio-1998Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c55cd803e-ford-scorpio-1998_1Voir l'image en grand0 vote

images_list-r4x3w1000-5791c55e32460-ford-scorpio-clipper-1998Voir l'image en grand0 vote

L'échec fut tel que, dès août 1998, Ford prit la décision d'arrêter les frais en stoppant avec effet immédiat la production de sa grande berline, abandonnant de fait le marché du haut-de-gamme... Il est vrai aussi, qu'à l'époque, le groupe Ford était également propriétaire des marques Jaguar et Volvo, deux marques plus solidement installées sur ce marché sélectif. Et si les Volvo S80 et Jaguar S-Type, respectivement lancées en 1998 et 1999, étaient la descendance que la Scorpio n'a jamais eu au sein du catalogue Ford ?

images_list-r4x3w1000-5791c55c6a073-ford-scorpio-1998_0Voir l'image en grand0 vote

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Ford Scorpio ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette grande berline allemande ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 01/11/2018 à 18:33:32

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me pose, je lirai ce soir tranquilou en me couchant.


---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:32:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celle ci me fait penser à une lancia :??:
franchement, elle hyper moche !!!

big-748505​471e
Message cité 1 fois
Message édité par odin23 le 01/11/2018 à 18:33:08

---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:32:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

odin23 a écrit :

celle ci me fait penser à une lancia :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1
Afficher plus
Afficher moins



Elle fait surtout penser à Plastik Bertrand sur un radiateur en plein hiver. :W


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Smoke'N'Dream
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
skyroz
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:37:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours adoré le Break :rs:


---------------
Rock'N'Roll Life

Fuck God and fuck The Devil and fuck The Church too . I'm responsible for my actions . I don't need to hide behind nothing . I did It ... Whatever i did - Lemmy Kilmister
Publicité

dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jeuinterdit:12]

j'ai cherché sur gogol, je vois pas de Lancia dans cette coupe, bizarre ce truc :??:
Message cité 1 fois

---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:54:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, cette Scorpio II a le mérite de ne pas laisser indifférent lorsqu'on en croise une.
Message cité 1 fois
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

olivier3000 a écrit :

En tout cas, cette Scorpio II a le mérite de ne pas laisser indifférent lorsqu'on en croise une.
Afficher plus
Afficher moins



Il est même aussi improbable de croiser une Scorpio II Clipper restylée que d'avoir une apparition de la Sainte-Vierge à Lourdes. :W


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 19:26:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bel article, merci Nyvet !
J'ai toujours adoré la scorpio, mais les premières versions pas la dernière.

J'ai toujours aimé les modèles massifs, robustes, puissants !
Très surpris toutefois que les V6 avec des cylindrées si imposantes soient si peu puissants !
Message cité 1 fois

---------------
La Lag coupé - La Clio
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote assidu
  1. config
twentyone_forever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 19:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

odin23 a écrit :

[:jeuinterdit:12]

j'ai cherché sur gogol, je vois pas de Lancia dans cette coupe, bizarre ce truc :??:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'il voulait parler le la Lancia Thesis.

La face avant est encore plus moche :

1200px-Lan​cia_Thesis​_Kappa_200​71211.jpg

Message cité 2 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote assidu
  1. config
twentyone_forever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 19:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui et au fait, je ne suis pas d'accord avec le titre du topic.

La dernière "grande à l'ovale bleu" pour moi c'est la Crown Victoria [:alex380:8]
Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:00:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :

Ah oui et au fait, je ne suis pas d'accord avec le titre du topic.

La dernière "grande à l'ovale bleu" pour moi c'est la Crown Victoria [:alex380:8]
Afficher plus
Afficher moins



Hormis quelques imports non-officiels from US, nous ne la connaissons pas sur le Vieux Continent. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:04:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
big-748506​4e29.jpg

Autant la face avant est moche, mais j'ai toujours aimé cette face arrière très américaine! :rs:


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS Seat Exeo ST 143
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
takumi-1
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:15:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
j'ai tout lu
tres sympa
merci Nivet


---------------
Mondeo IV 2.0L tdci ghia mondeo de takumi
B-max 1.0L ecoboost titanium presentation B-max de vivie et takumi
Escort (96) 1.8L gttd escort de takumi
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Très belle la Scorpio, et la Scorpio II avait son style bien à elle, moi j'aime bien la face avant, moins l'arrière. On va dire que ça passe mieux en break, mais ce n'est que mon avis.

Il y a quelques années, j'avais failli acheter une Scorpio 2.4 V6 avec le kit carrosserie RS d'origine. Mais l'achat ne s'est pas réalisé, voici quelques photos, elle avait une sacrée gueule quand même :


DSC00203DSC00203Voir l'image en grand0 vote


DSC00205DSC00205Voir l'image en grand0 vote


DSC00211DSC00211Voir l'image en grand0 vote


70623631707062363170Voir l'image en grand0 vote





DSC00210DSC00210Voir l'image en grand0 vote

Banquette arrière électrique, elle était bien optionnée à l'époque la Scorpio !
Message cité 2 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 390 441 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 183 170 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote assidu
  1. config
twentyone_forever
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:50:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Hormis quelques imports non-officiels from US, nous ne la connaissons pas sur le Vieux Continent. ;)
Afficher plus
Afficher moins




Vous n'êtes quand même pas tous aussi demeurés sur le vieux continent ? :eek:

Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordmondeo16v a écrit :

 :hello:

Très belle la Scorpio, et la Scorpio II avait son style bien à elle, moi j'aime bien la face avant, moins l'arrière. On va dire que ça passe mieux en break, mais ce n'est que mon avis.

Il y a quelques années, j'avais failli acheter une Scorpio 2.4 V6 avec le kit carrosserie RS d'origine. Mais l'achat ne s'est pas réalisé, voici quelques photos, elle avait une sacrée gueule quand même :


http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dmondeo16v​/private-c​ategory-0/​photo/dsc0​0203+172-1​314760.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dmondeo16v​/private-c​ategory-0/​photo/dsc0​0205+a2d-1​315279.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dmondeo16v​/private-c​ategory-0/​photo/dsc0​0211+2f1-1​315209.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dmondeo16v​/private-c​ategory-0/​photo/7062​363170+48a​-1314555.h​tml





http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dmondeo16v​/private-c​ategory-0/​photo/dsc0​0210+5d3-1​315014.htm​l

Banquette arrière électrique, elle était bien optionnée à l'époque la Scorpio !
Afficher plus
Afficher moins



Sympa avec ce kit RS, plus du tout courant de nos jours.

L'équipement de série sur la Scorpio figurait parmi les points positifs de cette grande berline. :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 01:55:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :


Je pense qu'il voulait parler le la Lancia Thesis.

La face avant est encore plus moche :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 071211.jpg
Afficher plus
Afficher moins



C’est ca, merci
C’est ultras moche :D
Pas si sénile l’ancien :D

Message édité par odin23 le 02/11/2018 à 01:56:32

---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 01:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé Nyvet, t’as vue j’ai fait de la pub chez Ford :D
Message cité 1 fois

---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 01:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe article copain


---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
Profil : Pilote confirmé
  1. config
takumi-1
  1. Posté le 02/11/2018 à 07:52:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Mondeo IV 2.0L tdci ghia mondeo de takumi
B-max 1.0L ecoboost titanium presentation B-max de vivie et takumi
Escort (96) 1.8L gttd escort de takumi
Profil : Pilote confirmé
  1. config
takumi-1
  1. Posté le 02/11/2018 à 07:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

odin23 a écrit :

Hé Nyvet, t’as vue j’ai fait de la pub chez Ford :D
Afficher plus
Afficher moins

:jap: :jap: :jap:


---------------
Mondeo IV 2.0L tdci ghia mondeo de takumi
B-max 1.0L ecoboost titanium presentation B-max de vivie et takumi
Escort (96) 1.8L gttd escort de takumi
Profil : Vétéran
oliver-t
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 08:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la scorpio, voiture de mon enfance

mon père en a possédé 2 entre 85 et 93

une 2.0i GL avec clim et correcteur d'assiette puis une 2.4i ghia toutes options sauf boîte auto

il a énormément regretté cette dernière quand il l'a rendu pour une.......safrane (voiture de fonction oblige)

Profil : Vétéran
oliver-t
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 08:23:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoSTEFFFF a écrit :

Très bel article, merci Nyvet !
J'ai toujours adoré la scorpio, mais les premières versions pas la dernière.

J'ai toujours aimé les modèles massifs, robustes, puissants !
Très surpris toutefois que les V6 avec des cylindrées si imposantes soient si peu puissants !
Afficher plus
Afficher moins



la 2.4 était peu puissante il est vrai (125 ou 130 ch de mémoire) mais tout se jouait sur le couple

pour moi, tout n'est que superlatif dans cette auto : un confort royal, un freinage puissant, un coffre immense, des places arrières dignes de certaines concurrentes en versions allongées......

seule critique, les phares avants avaient une portée insuffisante

Message cité 1 fois
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 09:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oliver T a écrit :


la 2.4 était peu puissante il est vrai (125 ou 130 ch de mémoire) mais tout se jouait sur le couple

pour moi, tout n'est que superlatif dans cette auto : un confort royal, un freinage puissant, un coffre immense, des places arrières dignes de certaines concurrentes en versions allongées......

seule critique, les phares avants avaient une portée insuffisante
Afficher plus
Afficher moins


Voiture au top quoi :bien:


---------------
La Lag coupé - La Clio
procrastinateur en chef
Profil : Pilote confirmé
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:31:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :


Je pense qu'il voulait parler le la Lancia Thesis.

La face avant est encore plus moche :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 071211.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Elle est magnifique cette Lancia, super baroque j'adore. :rs:


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Skoda Fabia 1,2 de 2007 / Toyota Prius de 2008
procrastinateur en chef
Profil : Pilote confirmé
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:36:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Trois motorisations sont proposées au catalogue : 2.0i 136ch., 2.9i V6 24v 207ch. et 2.5 TD 115ch., les deux quatre cylindres étant disponibles en finitions GL et Ghia tandis que la V6 continue à avoir une finition qui lui est propre.
Afficher plus
Afficher moins



Toujours revu et en finition Cosworth. :D


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Skoda Fabia 1,2 de 2007 / Toyota Prius de 2008
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La scorpio 1 est top, et encore plus avec le kit RS :rs:

Je me permet de poster cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1509825009.htm/
2500€, 28 000 km, suite décès.
En fait il y a juste le prix et la marque qui ne sont pas Nyvet proof :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 157 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:03:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

La scorpio 1 est top, et encore plus avec le kit RS :rs:

Je me permet de poster cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1509825009.htm/
2500€, 28 000 km, suite décès.
En fait il y a juste le prix et la marque qui ne sont pas Nyvet proof :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


D'un autre côté il ne peut pas sauver toutes les voitures qu'il trouve ;)

Message cité 1 fois

---------------
La Lag coupé - La Clio
procrastinateur en chef
Profil : Pilote confirmé
  1. config
rusty03
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est encore mieux qu'une Ford, c'est une Opel. :W
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Skoda Fabia 1,2 de 2007 / Toyota Prius de 2008
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoSTEFFFF a écrit :

D'un autre côté il ne peut pas sauver toutes les voitures qu'il trouve ;)
Afficher plus
Afficher moins


Non mais ça serait bien qu'il sauve autre chose que des françaises de temps en temps :lol:

rusty03 a écrit :

C'est encore mieux qu'une Ford, c'est une Opel. :W
Afficher plus
Afficher moins


Ouai j'avais vu ça, ça peut donc facilement se négocier vu la faible connaissance du modèle :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 157 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Non mais ça serait bien qu'il sauve autre chose que des françaises de temps en temps :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Après se pose malheureusement un problème de place, on arrive au bout des capacités de stockage du hangar, et j'ai déjà quatre voitures chez mes grands parents, les quatre places qui y sont disponibles à l'abri. :W

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 13:41:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Après se pose malheureusement un problème de place, on arrive au bout des capacités de stockage du hangar, et j'ai déjà quatre voitures chez mes grands parents, les quatre places qui y sont disponibles à l'abri. :W
Afficher plus
Afficher moins


Gare en une mal, et elle aura une belle place à la fourrière, ça laissera de la place pour la scorpio, voiture idéale pour traverser la france avec 2 enfants (pour les 2 enfants je vous laisse gérer ça :cyp: )

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 157 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Vétéran
oliver-t
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 14:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou alors si c'est un hangar, faire un étage avec rampe d'accès

et voilà, j'ai résolu le problème et doublé la superficie de stockage :D
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
takumi-1
  1. Posté le 02/11/2018 à 15:22:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

takumi 1 a écrit :


j'adore :love: :love: :love: :love:
le cul me fait penser a une autre marque :??: :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins

j'ai trouvé, Rover des années 1995


---------------
Mondeo IV 2.0L tdci ghia mondeo de takumi
B-max 1.0L ecoboost titanium presentation B-max de vivie et takumi
Escort (96) 1.8L gttd escort de takumi
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ford Mondeo MK1 SI 2.0 RS Citrine Yellow (Moins de 500 ex.) 21
Mercedes 280 SL - Vos avis 4
[Présentation] Ma BMW Z3 3.0 Roadster 6
[Topic officiel] BMW Série 3 E36 : Les cinq mousquetaires 32
[Présentation] BMW Serie 3 318i E36 Cabriolet - 1997 27