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Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bon, bin ya plus qu'à rouler.

Pareil si j'ai problème important, ce sera concession Mercedes.

 

J'achète mes pièces spécifiques chez Mercedes. Soit je les fais monter par mon garagiste si il accepte, soit comme dans ce cas d'une opération simple je le fais moi même! Comment se porte ton superbe coupé, et combien consomme tu en moyenne? ;)

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Invité §oul767Da

Mon coupé se repose et moi je bosse ...

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 606982.jpg

 

Conso = 1er plein 8.3 et second 8.8. Ca me va bien.

 

 

C'est ta moissonneuse batteuse qui m'a emmerdé pendant 20 bornes à 5 km/h? Et puis impossible de doubler! :lol: .

Sinon ta conso est raisonnable vu l'année et le poids de l'auto. La mienne consommait beaucoup!! La Jauge descendait à vue d'oeil. Je pense que maintenant que je n'ai plus de prise d'air et des bougies nettoyées comme l'allumeur, je devrais atteindre à peu près une moyenne de 9L/100 km? De plus et surtout elle démarre au quart de tour et ne suis plus obligé de mettre l'accélérateur à fond pendant au moins 10 secondes pour démarrer! ;)

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Salut,

 

J'ai un peu roulé, j'en suis à environ 3000 km avec depuis que je l'ai achetée fin mai.

Je n'ai toujours pas prit le temps de changer ma pompe à essence :sic:

 

Niveau conso j'étais à 7.5L quand j'ai fait un long trajet, sinon je suis vers les 9L en usage quotidien de petits trajets.

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Là ça parle plus de Porsche que de Mercedes :o

 

J'aime bien les trajets nocturnes. Je me rappelle encore en 2010 ou 2011, traverser la région parisienne à 23h pour redescendre dans le sud ouest avec l'ID19. Et rouler pendant près d'une heure a rythme tranquille avec une Oldsmobile de la fin des années 70. Ils étaient 4 dedans je voyais le gros compteur en longueur éclairé en vert depuis la vitre conducteur.

 

A la fin on s'est dit au revoir et puis on a chacun continué dans sa direction.

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Invité §jan882dx

Et j'adore aussi ce genre d'ambiance, qui devient rare : il fut un temps, les automobilistes avaient, les uns pour les autres, une forme d'estime réciproque. J'ai l'impression que notre époque met un peu tout le monde, plutôt, en compétition, ce qui rend ces moments de partage et de connivence un peu rares.

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Une voiture ancienne, c'est un ensemble.

Il y'a le visuel, il y'a l'odeur, il y'a le bruit, il y'a son comportement.

 

Certains de ces éléments sont enregistrés dans ma mémoire. L'odeur de l'habitacle des DS, l'ambiance intérieure de la GS avec le 4 cylindres à plat et les compteurs si particuliers, le bruit de pont AR des anciennes Volvo.

Même l'autre jour je reprends la visa (la 4 cylindres avec le moteur Peugeot), directement le bruit "ah oui c'est vrai, ça sonne comme ça".

 

Je pourrais deviner les yeux fermés dans quoi on vient de me faire monter sans problèmes. Parce que chaque modèle a son bruit et son odeur.

 

L'autre jour on me fait essayer une BMW E30, ça devait faire 15 ans que je n'avais pas posé mes fesses dans une BMW "ancienne". En 1/4s j'ai reconnu l'odeur de l'habitacle.

 

Aujourd'hui, un diesel sonne comme un diesel, une voiture neuve sent comme une voiture neuve. Les gens ne s'y intéressent pas de toute manière.

 

On a beau dire. Autrefois, c'était peut être moins puissant et plus bruyant, mais y'avait une ambiance. Et même dans une 205 j'arrive a en trouver. Il y'a un petit plus, un petit bruit, quelque chose qui fait que l'intérieur fait chaleureux ou accueillant.

 

Franchement j'ai du mal a retrouver tout ça dans une clio 4.

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Invité §oul767Da

Bonjour. 2 soucis. Le compteur déconne. Le câble est bon comme le compteur lui même. Ca vient de la liaison à la boite. Mon meccano me dit qu'il faudrait l'ouvrir pour accéder à l'écrou. Je verrai ça au moment ou je remplacerais le joint Spi qui fuit. Belle facture en perspective!

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Aie.

 

Moi j'ai pas mal bossé dessus.

J'ai changé émetteur/récepteur d'embrayage qui n'avaient pas aimé l'inactivité des dernières années.

Les flectors de l'arbre qui étaient secs, les plaquettes AR, soufflets de rotule. Vidange boite + pont.

 

J'ai fait tout ça moi même, j'en ai pour 450€ de pièces chez Mercedes environ.

 

Les pièces sont moins chères que ce que j'ai eu chez Peugeot. Et pour info 2x je me suis pointé dans la concession du coin le vendredi à 15h. J'ai été chercher mes pièces le lendemain samedi matin vers 10h.

 

Pour une voiture qui a 37 ans. Dingue.

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Invité §oul767Da

Aie.

 

Moi j'ai pas mal bossé dessus.

J'ai changé émetteur/récepteur d'embrayage qui n'avaient pas aimé l'inactivité des dernières années.

Les flectors de l'arbre qui étaient secs, les plaquettes AR, soufflets de rotule. Vidange boite + pont.

 

J'ai fait tout ça moi même, j'en ai pour 450€ de pièces chez Mercedes environ.

 

Les pièces sont moins chères que ce que j'ai eu chez Peugeot. Et pour info 2x je me suis pointé dans la concession du coin le vendredi à 15h. J'ai été chercher mes pièces le lendemain samedi matin vers 10h.

 

Pour une voiture qui a 37 ans. Dingue.

 

J'ai remarqué aussi que le prix des pièces était raisonnable.Seulement tout n'est pas dispo comme par exemple les câbles de compteur. Mais ne connaissant pas grand chose en mécanique et surtout sans outillage, plutôt que de faire des conneries, je préfère laisser entretien et réparations aux pros. Je vais dans un petit garage. ;)

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Invité §oul767Da

Quant à moi j'ai changé les tapis de sol ... ce sera tout !

 

Ah quand même! :D La tienne est visiblement impeccable. Tu a fait une excellente affaire! ;)

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Oui, mais si tu l'avais acheté à 7000 € pour y faire 2500 € de frais, l'opération aurait été la même.

Quant on mets le prix sur une "ancienne", on achète pas seulement le véhicule, mais aussi son historique et son entretien.

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Invité §oul767Da

Oui, mais si tu l'avais acheté à 7000 € pour y faire 2500 € de frais, l'opération aurait été la même.

Quant on mets le prix sur une "ancienne", on achète pas seulement le véhicule, mais aussi son historique et son entretien.

 

Tout à fait. Et parfois les réparations peuvent dépasser allègrement le prix de l'auto! Mettre plus cher est souvent le prix d'une certaine tranquilité.

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Je l'ai payée 2900 la mienne, et j'ai rajouté 400€ de frais environ.

Je n'ai effectué que 5300km avec pour le moment.

 

Là je vais changer les pneus AV + faire un para.

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Je l'ai payée 2900 la mienne, et j'ai rajouté 400€ de frais environ.

Je n'ai effectué que 5300km avec pour le moment.

 

Là je vais changer les pneus AV + faire un para.

Des photos peut être ?

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Invité §oul767Da

Superbe !

 

Absolument! Quelle version et combien de km? :sol:

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C'est une 230E toute pareille.

Elle avait 169 000km, c'est une voiture familiale (je l'ai rachetée dans un garage qui l'avait reprise et c'est le petit fils du premier propro qui l'avait récupérée à sa mort).

 

Du coup j'ai pas mal de trucs niveau historique, le carnet d'entretien, une photocopie de la première carte grise de la voiture, des factures...

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous! Je vous donne des nouvelles. J'ai eu une fuite d'huile. Le garagiste avait diagnostiqué un joint spi à remplacer . Or il faut démonter la boite. Cout: environ 400€. En regardant le haut moteur, j'ai remarqué que la commande du mano de pression d'huile fuyait. Je l'ai resserrer, et depuis beaucoup moins d'huile par terre. Juste une légère fuite au niveau du carter moteur. Le joint spi n'est certes pas neuf, mais si il avait une grosse fuite à ce niveau l'embrayage se mettrait à patiner ce qui n'est pas le cas. Je vais quand même surveilller mes niveaux.

 

La voiture s'est mise à brouter puis marcher sur 3 pattes. J'ai démonter les bougies qui avaient peut être l'âge de l'auto? Elle étaient mortes, à tel point que l'une d'entre elles avait perdu l'électrode centrale;d'où la perte d'un cylindre. Je me suis bien sur empressé de remettre des neuves.

 

Prochaine opération: remplacer les 4 amortisseurs . La voiture fait un peu balançoire! Je vais remettre des amortisseurs à fluide et non pas à gaz qui seraient trop dur et pourraient nuire au confort. Mon garagiste me propose de remplacer les 4 par des FYB pour 800€ Mo comprise. Qu'en pensez vous? :sol:

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Invité §oul767Da

Mes 4 amortisseurs seront remplacés mercredi par des KYB à pression d'huile! :p

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Invité §oul767Da

Les amortisseurs ont été remplacés hier! Ca change au niveau conduite. Plus le phénomène de balançoire! :lol: Sinon , j'avais une fuite d'huile assez importante. Un garagiste avait diagnostiqué un joint spi à remplacer. Comme il faut démonter la boite le cout était estimé à 400/500€. En fait mon meccano actuel a regardé. Il a remarqué que la fuite provenait de la commande du mano de pression d'huile. Un tour de clé et c'est réparé pour 0€ avec bien sur le pourboire. Depuis à part quelque suintements inévitable sur une auto de 37 ans je redevient copain avec les écolos! C'est un peu comme si j'avais économisé la moitié de la monte des amortisseurs. Voilou! Bonne journée les Mercedes philes et passionnés par la marque "Deutch qualitat!". La c'est vrai! :sol:

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