Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 230E W123 de 1982


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acquérir une berline Mercedes 230 essence BVM de 1982 totalisant 195000 km. La voiture a l'air bien entretenue? Pas de corrosion, et il s'agirait d'une 2° main avec factures. Il paraitrait que la culasse aurait été refaite? Pouvez vus m'indiquer les points forts et les points faibles de cette auto ? Les pièces sont t'elles encore dispo? Etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si pas rouillée et qu’elle tourne pas grand chose à prévoir.

 

C’est une injection ?

Si oui voir comment ça marche.

 

En tous cas toutes pièces dispo

 

Oui. C'est une injection. Aucune trace de corrosion. Belle carrosserie sans bosses ni rayures, intérieur impeccable et la mécanique tourne rond sans fumées suspectes. C'est une 3° main qui appartient à une personne âgée depuis 10 ans qui à l'air de l'avoir bien entretenue. Je l'ai essayé, pas de problème à part la fermeture centralisée pneumatique qui ne fonctionne pas (J'espère que la réparation n'est pas trop chère?) . Du coup je l'ai achetée!!!! :sol: Je vous tiendrais au courant et vous redemanderai conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon. La voilà.

Elle est de 1982 et totalise 182000 km.

 

merco230 7.jpg

merco 230interieur3.jpg

merco 230moteur.jpg

merco230 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première MB...j'avais acheté la mienne, en septembre 1981 au CC rue de Longchamp (16è). Options prises à l'époque: rétro extérieur droit et direction assistée... Et oui ce n'était pas de série. Consommation de mémoire environ 10 l/100. J'avais eu un problème d'alternateur (charbons) vers 20 000km et de pompe à essence à 60 000km. En dehors de ça RAS. Revendue vers 80 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma première MB...j'avais acheté la mienne, en septembre 1981 au CC rue de Longchamp (16è). Options prises à l'époque: rétro extérieur droit et direction assistée... Et oui ce n'était pas de série. Consommation de mémoire environ 10 l/100. J'avais eu un problème d'alternateur (charbons) vers 20 000km et de pompe à essence à 60 000km. En dehors de ça RAS. Revendue vers 80 000km.

 

La mienne a aussi le rétro droit et heureusement la DA pour manoeuvrer les 1500 kg de la bète Je suis impressionné par la qualité de fabrication . Les vrais chromes sont intact, l'intérieur impeccable . Juste la peinture est un peu passée. Logique sur une voiture de 36 ans. J'ai quelque bricoles à faire dessus. Régler le ralenti, faire une vidange er réparer la centralisation pneumatique. Tu possédais le même modèle où,la 6 cylindres.? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mienne était la "200" essence, 109cv. La version de base, la moins chère! Mais j'étais déjà content et fier de ma Mercedes. Une belle familiale qui remplaçait ma Peugeot 504. Elle avait un seul inconvénient : après un long parcours (plusieurs centaines de kms) j'avais une douleur sous la cuisse gauche. Le seul défaut relevé à l'époque par les journalistes spécialisés c'était la taille du volant... Ils fallait bien qu'ils écrivent quelque chose! Sinon pour moi que du bonheur à part les deux petits ennuis cités plus haut. Pas de problème de rouille.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Superbe état de conservation !

Tu as trouvé un très bel exemplaire, bravo. ;)

 

Merci. L'intérieur est nickel mais la carrosserie a besoin d'un lustrage. Par contre aucune trace de rouille. Le châssis a été traité au Dinitrol! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail, le lustrage.

Elle est bien équipée pour l'époque, centralisation (même si en panne), vitres électrique avant, DA et auto-radio...

Par contre, pas de compte-tours, dommage ! (réservé aux L6 ?)

 

Le siège chauffeur n'est pas trop limé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un détail, le lustrage.

Elle est bien équipée pour l'époque, centralisation (même si en panne), vitres électrique avant, DA et auto-radio...

Par contre, pas de compte-tours, dommage ! (réservé aux L6 ?)

 

Le siège chauffeur n'est pas trop limé ?

 

Non . Le siège conducteur est impeccable (Deutch qualitat)! Il est vrai que le compte tour manque ainsi que la clim! La centralisation est en panne! Ca doit être un tuyau crevé à remplacer. Par contre la pompe fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello,

 

Intérieur beige :love: et visiblement en très bon état pour son âge ;) .

Bonne route avec, félicitation.

 

Cordialement.

 

Merci beaucoup. Mais c'est quand même une voiture âgée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Bonjour,

Apparemment, c'est une très belle voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Apparemment, c'est une très belle voiture :bien:

 

Tout à fait. Je l'ai lustrer cet APM. Ca brille! J'ai des petits soucis mécanique normaux sur une voiture de cet âge. Réglage moteur à effectuer. La voiture broute à froid . Remplacement des pneus qui datent de 1988 (C'est fait lundi) remise nn état de la centralisation pneumatique, etc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Une très belle voiture qui mérite toute ton attention.

C'est sur ce genre de véhicule que Mercedes à fait sa réputation de fiabilité.

Fais nous une petite présentation de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une très belle voiture qui mérite toute ton attention.

C'est sur ce genre de véhicule que Mercedes à fait sa réputation de fiabilité.

Fais nous une petite présentation de tes travaux.

 

Sans problèmes. Mais sauf quelque bricoles comme le lustrage, je confie ma voiture à un garagiste! Mais c'est une bonne idée et vous posterai peu à peu les travaux réalisés en espérant qu'ils ne soient ni trop nombreux, ni trop couteux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

L'entretient d'une voiture de cette âge est beaucoup plus important que sur une plus récente mais dans mon souvenir ce sont des voitures qui pouvaient parcourir 300 - 400 mille Km sans problème.

La tienne a pour elle son faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son âge il vaut mieux s'adresser à un petit garagiste compétent plutôt qu'à un CC, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de la valise et peu d'électronique. Le plus dur sera peut-être de trouver les pièces de rechange d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Compte tenu de son âge il vaut mieux s'adresser à un petit garagiste compétent plutôt qu'à un CC, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de la valise et peu d'électronique. Le plus dur sera peut-être de trouver les pièces de rechange d'origine.

 

Effectivement je m'adresse à mon garagiste qui a tout l'équipement et connait les anciennes. Les pièces existent chez Mercedes ou le net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah voilà ... merci oulianov pour ce lien. Elégante en bleu marine ta 230 !

Donc, perso, j'en suis là :

https://www.lesanciennes.com/a [...] 20230%20CE

 

Effectivement, elle est très belle surtout avec les jantes alliage. Pense que de toutes façons il est indispensable de garder un matelas financier pour les impondérables. Je la trouve quand même un peu chère même en parfait état. Les coupés étant davantage recherchés en 6 cylindres. Si c'est une 4 cylindres de 136 ch, elle sera peu performante vu le poids. Pour moi, elle vaut au moins 1000€ de moins. Sinon, pourquoi pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 4 cyl de 136cv. Certes ce ne doit pas être une fusée mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de cette auto. J'ai toujours aimé conduire en style "drive sans accoups au long cours". Pas facile à trouver les Coupé CE W123 en 6 cyl.

Et puis pour tous les jours j'ai XC60 D4 geartronic 8 de 190cv (qui succède à Jaguar XF et Lexus IS).

 

180501103850141759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est une 4 cyl de 136cv. Certes ce ne doit pas être une fusée mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de cette auto. J'ai toujours aimé conduire en style "drive sans accoups au long cours". Pas facile à trouver les Coupé CE W123 en 6 cyl.

Et puis pour tous les jours j'ai XC60 D4 geartronic 8 de 190cv (qui succède à Jaguar XF et Lexus IS).

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 141759.jpg

 

Très bonne voiture. Je pense aussi qu'en conduite tranquille le 136 ch (J'ai le même moteur) sera bien suffisant.

Un petit lien! ;)

http://univers-mercedes.foruma [...] -1976-1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du vendeur à plusieurs de mes questions :

 

"Mon véhicule peut effectivement faire de longues distances sans problème.

 

La voiture est équipée de 2 pneus neufs à l'arrière, ceux de l'avant sont encore très bien vu que la voiture ne roule que dans le cadre du Club ou de sorties diverses personnelles. (environ 1000kms par an maxi)

 

Mon véhicule possède la peinture métal, le rétro droit électrique, les pare soleil éclairants, le compte tour, les jantes en alu. Je possède également une radio cassette Becker d'époque avec son antenne électrique Hirchmann ainsi que des haut parleurs pour le tableau de bord. Il faut juste monter tout cela (coût 200e).

 

Elle ne possède pas une sellerie en velour mais en tissu beige de très belle facture car les sièges ont été refaits entièrement.

 

C'est une voiture qui a effectivement plus de 30 ans que je vends 8500e qui de ce fait ne peut être dans un état exceptionnel. L'avantage de cette voiture est qu'elle est complètement d'origine et entretenue avec soins et dort toujours au garage.

 

Je connais bien le produit et pour un produit comme le mien en état concours, il faut compter minimum 15000e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Réponse du vendeur à plusieurs de mes questions :

 

"Mon véhicule peut effectivement faire de longues distances sans problème.

 

La voiture est équipée de 2 pneus neufs à l'arrière, ceux de l'avant sont encore très bien vu que la voiture ne roule que dans le cadre du Club ou de sorties diverses personnelles. (environ 1000kms par an maxi)

 

Mon véhicule possède la peinture métal, le rétro droit électrique, les pare soleil éclairants, le compte tour, les jantes en alu. Je possède également une radio cassette Becker d'époque avec son antenne électrique Hirchmann ainsi que des haut parleurs pour le tableau de bord. Il faut juste monter tout cela (coût 200e).

 

Elle ne possède pas une sellerie en velour mais en tissu beige de très belle facture car les sièges ont été refaits entièrement.

 

C'est une voiture qui a effectivement plus de 30 ans que je vends 8500e qui de ce fait ne peut être dans un état exceptionnel. L'avantage de cette voiture est qu'elle est complètement d'origine et entretenue avec soins et dort toujours au garage.

Je connais bien le produit et pour un produit comme le mien en état concours, il faut compter minimum 15000e"

Ben voyons! :lol: Rien ne t'empêche d'aller la voir pour te faire une idée! Attention aux pneus qui vieillissent , se craquellent et doivent se remplacer environ tous les 5 ans même peu usés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a des BVM4 et des BVM5. A partir de quel année se fait le changement ?

 

Sait pas? La mienne est de 1982 et est équipée d'une boite 5! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...