Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr573kw

Ha, ok ;)

C'est tout de même plus pratique comme ça et sûrement moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ok ;)

C'est tout de même plus pratique comme ça et sûrement moins cher...

C'est même pas sur !

Ce n'est pas les ampoules qu'il va faloir que je change, mes les phares eux-même: ils ne réfléchissent plus beaucoup...

IKI caca, je vais essayer de trouver du Bosh ou Valéo pour remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ha ba forcement, s'il faut que tu change tout le phare, là, ce n'est pas le même prix qu'une ampoule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Sur une renault Aliance, on ne peut pas mettre des phares de R11 ?? La calandre semble être la même, ce sera forcement des modèle européens avec veilleuse mais cela n'est pas génant. Ce qui est sur, c'est que ceux de la R11 ne sont pas les mêmes que ceux de la Delorean (delorean équipée en phares européens). C'est ce que j'ai sur la mienne (des HELLA) et j'avais également une R11 phase 1, j'ai donc pu voir que les phares étaient différents.

Pour l'homologation, je pense que cela doit être jouable puisque c'est une voiture qui reprend une plateforme et des élèments mécaniques vendus à l'époque en france sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une renault Aliance, on ne peut pas mettre des phares de R11 ?? La calandre semble être la même, ce sera forcement des modèle européens avec veilleuse mais cela n'est pas génant. Ce qui est sur, c'est que ceux de la R11 ne sont pas les mêmes que ceux de la Delorean (delorean équipée en phares européens). C'est ce que j'ai sur la mienne (des HELLA) et j'avais également une R11 phase 1, j'ai donc pu voir que les phares étaient différents.

Pour l'homologation, je pense que cela doit être jouable puisque c'est une voiture qui reprend une plateforme et des élèments mécaniques vendus à l'époque en france sur d'autres modèles.

Nan nan, R11/Alliance calandre et phares différents. L'adaptation doit peut être être possible, mais pas simplement (les sealed beam sont un peu plus petits, et le mode de fixation n'est pas le même (comme la DL: entourage plastique qui maintient le phare))

L'Alliance est américaine, et donc tout les trucs qui doivent être homologués (phares, vitres, parebrise, ceintures) le sont pour l'amérique, et ne portent donc pas les fameux Exx signe d'une homologation européenne.

 

Alliance, DeLorean, même combat pour l'homologation :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Donc R11 et Aliance, phares différents mais en revanche (j'ai regardé les photos sur ton site) est-ce que les phares d'origine Delorean ne seraient pas les mêmes que sur ceux de l'Aliance ??

 

http://www.renault-alliance-club-passion.com/objet_docs_1.htm#1

 

Ce qui me fait dire ça, c'est ce cerclage métalique tout autour et la taille qui semble bien être la même. Si il sont identiques, c'est toujours une piste de plus pour les pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Meme si c'est une Renault, si elle n'a pas fait l'objet d'une reception par type aux Mines, alors la procedure est la meme que pour une étrangère :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les phares d'origine Delorean ne seraient pas les mêmes que sur ceux de l'Aliance ??

Je pense que oui: Sealed beam type H4551 et H4701 pour ceux à qui ca parle.

Les américains changent de phare comme nous d'ampoule: c'est donc standard comme phare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ca ne résoud rien car les SealedBeam ne sont pas homologués; pour ces deux autos il faudra trouver une optique estampillée E2

J'avais noté ces ref chez HELLA : #78105 pour les pleisn pahres et #78155 pour les codes. ou l'inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ou encore des Bosch, comme sur la mienne...

Hella fait aussi un kit HID qui s'adapte bien à la DeLorean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Ca ne résoud rien car les SealedBeam ne sont pas homologués; pour ces deux autos il faudra trouver une optique estampillée E2

J'avais noté ces ref chez HELLA : #78105 pour les pleisn pahres et #78155 pour les codes. ou l'inverse :lol:

 

Ca donne quand même une piste à celui qui a une Aliance et veut l'homologuer, il pourra mettre les optiques que l'on trouve pour les Delorean. Sur la mienne, j'ai les Hella "E2" mentionnés par Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Autre sujet, on m'a prêté un "workshop manuel", la bible pour tous possesseurs ou amateurs éclairés de la Delorean, de plus un original. Je vais le faire photocopier (plus spirale et couverture plastifiée) en intégralité. Est-ce que cela peut intéresser quelqu'un, pour plusieurs exemplaires, les prix seront dégressifs. Je peux ensuite l'envoyer sans problème en colissimo suivi (compter environ 7 euros). Combien y a t-il de pages environ ?? (elle ne sont pas numéroter, si je sais combien il y en a, je peux demander des tarifs pour les photocopies). Dans tous les cas, hors frais de port, ça doit être bien plus intéressant que de le commander au USA. A mon avis, on peut s'en tirer pour 20 ou 23 euros maxi. Faites moi part de vos éventuelles commandes et je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Eric, où en es tu avec ta voiture?

 

C'est sympa, la proposition ne devrait pas manquer d'interesser du monde... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Moi je prends ;)

sinon faut en parler à Pierre et ameuter tous le club :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Eric, où en es tu avec ta voiture?

 

C'est sympa, la proposition ne devrait pas manquer d'interesser du monde... :bien:

 

Les choses n'ont pas trop avancé, j'attends maintenant qu'elle parte chez le mécano puisque tous les branchements "exotiques" sont en théorie élucidés, le mecano ne devrait pas trop se prendre la tête, surtout avec le "workshop manuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Oki, ça, c'est pour la méca, mais pour le reste, nettoyage, autres petits soucis, etc...

As tu vérifié les freins et suivi le plan de bataille qu'avait donné DMC12?

Tu devrais poster qqs photos de ta voiture avec l'avancement des "travaux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Pour le moment, les choses ont peu avancé faute de temps, mais de toute façon le plan d'attaque de DMC 12 sera suivi. Je peux aller bricoler avec le mécano, je ferais odnc ça chez lui où il y a plus de place. Quant aux photos, c'est prévu. A ce jour, je n'ai pas grand chose à montrer de plus. Il y a pas mal de petit trucs que je découvrirais à l'utilisation de la voiture je pense. Ayant pas mal inspecté l'auto, je n'ai rien vu de trop étrange ou d'alarmant (hors mécanique et connecteurs). même au niveau électrique, a part des mauvais contacts, ça n'a pas trop souffert, il reste environ 50% des relais d'origine, les autres ont été remplacés par des relais renault mais je vais tout passer en Bosch. J'ai encore le relais bleu des motoventilateurs, il n'a pas fondu !! Je ne pense pas mettre de "fan fail module" dans un 1er temps, qui a un schéma ou une photo du "strap" le remplaçant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Oki, elle part quand chez le mécano?

C'est toujours interessant de voir des photos d'autres voitures, on remarque souvent des petites differences... La teinte des vitres par exemple.

 

Un conseil : Ne néglige pas le refroidissement :non:

De toutes façons, tous les liquides doivent être vidangés et les circuits nettoyés mais vérifie aussi le sens de rotation des ventilos, certains soufflent pas dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.b676FS

Le mécano passe chez moi la semaine prochaine et j'espère que l'on pourra définir "le plan de bataille" à ce moment là. j'attends de toute façon pour faire une commande des élèments dont j'ai besoin (joints de portes, jeux de vérins, contacteurs de portes, pognée de porte droite, système de fermeture du capot moteur....+ les pièces mécaniques spécifiques que je ne trouverais peut être pas en france mais j'imagine que tous les "consommables" se trouvent facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Un strap resemble a ca, tu peux le confectionner toi-meme:

stainless_1086797618_fan_fail_fix.jpg.1f64907f8055c17fec4d215a139a056e.jpg

Tu dois relier la borne du fil "NS" aux deux fils "BG" ( l'alim et les deux fils des ventilos ) avec un fusible sur chaque.

stainless_1086797730_plan.jpg.265b08f4ad032815bfbf2f0ee20f9cf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab406ua

Désolé de débarquer au bout de 71 pages!

Peut etre que la question a deja était posé je ne sais pas!

A combien estimez vous le nombre de De Lorean en France actuellement?

Il doit bien y avoir quelqu'un du Club De Lorean de France ici non?

Et puis la cote est plutot faible pour la DMC 12 (14 000 euros), cela veut dire que la production a quand meme était plutot élevé (toute proportion gardé biensur!) ou bien c'ets un modele vraiment boudé par les collectionneurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est surtout un modéle méconnu, car les chiffres de production sont tout de même très faibles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ben les habitués du forum sont tous membres du Club :D

Je laisse notre President te repondre quant au nombre exact... ce qui est sur c'est qu'il y en a 23 immatriculées en France.

Il n'y a pas vraiment de cote officielle étant donné le marché et la demande restreints...

8583 exemplaire c'est quand meme peu; ce qui sauve les prix, c'est en partie la mauvaise reputation de la voiture ( fiabilité,etc...) et les idées recues telles que l'approvisionnement en pieces et leur cout.

tous ces "on-dit" sont parfaitement faux mais ca suffit pour décoter une auto de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

L'avantage, c'est que ça me laisse un espoir d'en toucher une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Yessss :) d'une manière générale la réputation de la Delorean éloigne les gens pas vraiment motivés et/ou les frimeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Une voiture que personne ne connait mais que tout le monde reconnait :W

14.000€ :??: En allant faire un tour sur mobile, ce serait un peu plus tout de même... de 22.950 à 29.500€ :D

 

Edit : J'ai sorti la mienne lundi, ben, encore une proposition d'achat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab406ua

Ben les habitués du forum sont tous membres du Club :D

Je laisse notre President te repondre quant au nombre exact... ce qui est sur c'est qu'il y en a 23 immatriculées en France.

Il n'y a pas vraiment de cote officielle étant donné le marché et la demande restreints...

8583 exemplaire c'est quand meme peu; ce qui sauve les prix, c'est en partie la mauvaise reputation de la voiture ( fiabilité,etc...) et les idées recues telles que l'approvisionnement en pieces et leur cout.

tous ces "on-dit" sont parfaitement faux mais ca suffit pour décoter une auto de collection

 

Effectivement ca fait peu en fait...

Si il n'avait pas été melé a cette affaire de drogue aussi...

J'ai vu une De Lorean au musée se Sinsheim mais elle n'est pas mise en valeur c'est bien dommage...

Et quant au V6 PRV, il est comme dans les R25 V6?

(je me refere a ca, modele que mon pere avait!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est ou Sinsheim ? a coté de Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab406ua

C'est ou Sinsheim ? a coté de Reims ?

 

Lol non c'est un musée en Allemagne a coté de Auckenheim! :)

Mais bon elle avait des vitres teintées (...) et puis les portes fermées donc vaz y pour y voir quelque chose...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je demandais ca parcequ'un des membres a acheté la sienne a un musée récemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

:nanana: Pas le circuit, hein... ;)

C'est tout de même 250 km à l'est de Metz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Bon ben t'as un APN maintenant,c'est a coté de chez toi....alors !?! qu'est ce que t'attends pour aller te promener la bas et nous ramener des images ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Comment il y va, lui... :W

On verra, c'est qq chose qui peut se faire, mais pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab406ua

Comment il y va, lui... :W

On verra, c'est qq chose qui peut se faire, mais pas tout de suite...

 

Si un jour tu passes a Strasbourg!

Fais moi signe!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...