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Les Américaines

[ Topic Officiel ] The DeLorean Topic


Invité §gal846cu
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Messages recommandés

Merci pour la réponse.

De toute maniére, j'attends un carter neuf des US. Il faudra juste que j'arrive à le changer sans rien casser!

Au fait, j'essaie d'insérer une image, mais sans succés. Je fait "uploader une image" après j'ai upload réussi et format incorrect, or il s'agit soit d'un jpg soit d'un gif.

Merci

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Invité §Chr573kw

Houla...

Bon, d'abord, bienvenue Dom :jap:

Tu peux nous donner quelques infos sur ta voiture? ;)

 

Ce que je ferais, c'est de refileter le pas de vis et d'utiliser un bouchon plus gros... une fois sur un pont, cela doit être possible...

 

Soulever le moteur n'est pas très risqué, enfin, cela dépend beaucoup de la méthode employée, je te conseille d'utiliser un palan et d'utiliser les 2 crochets d'arrimages (cylindres 3 et 6) pour "soulager" le moteur et desserer les 2 silent blocks.

 

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Invité §sta608Jp

oui c'est dommage d'acheter un carter neuf pour ca.

Attention pour retarauder il faut de toute facon le faire carter déposé , sinon ca risque de déposer de la limaille dans le moteur non ?

 

Pour uploader une image non limitée en taille j'utilise ce lien :

http://www.imageshack.us/

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Invité §Chr573kw

Merci pour la réponse.

De toute maniére, j'attends un carter neuf des US. Il faudra juste que j'arrive à le changer sans rien casser!

Au fait, j'essaie d'insérer une image, mais sans succés. Je fait "uploader une image" après j'ai upload réussi et format incorrect, or il s'agit soit d'un jpg soit d'un gif.

Merci

 

Il y a une taille maxi pour les images, c'est peut être ça ton soucis...

Tu l'as acheté chez USADMC?

Lors du changement, le gros point noirs c'est la "soudure" des vis dans l'alu...

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Invité §sta608Jp

Je crois qu'on est les 3 Frenchies abonnés à la DML ! :D

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Il s'agit d'un modéle Aug1982, que j'ai acheté en octobre 1995 avec 24000 miles. Aujourd'hui elle en a 30000. Sinon, j'ai refait tout l'echappement en inox, rabaisser la voiture, changer la radio et installé une rétro caméra en noir et blanc. Pierre était venue chez moi, nous avions fait un petit tour.

Il y a encore quelques projets d'amélioration en tête, mais petit à petit.

Au fait comment fait t'on pour poster des images?

 

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Invité §Chr573kw

Oui, c'est sûr, il faut faire attention aux copeaux d'alu mais l'huile passe d'abord dans le filtre avant d'attaquer le circuit et il ne faut pas "souffler" dans le trou pour enlever la limaille... :D

 

Edit : La dépose est bien évidement fortement conseillée :jap:

 

Un échappement inox, tu m'interesse, là...

Des projets d'amélioration, tu m'interesse encore plus... :D

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Invité §sta608Jp

utilise le lien que j'ai posté plus haut et upload tes images, apres tu fais un copier coller vers le lien qu'ils te donnent.

Pas mal tes articles dans Gullwing Magazine ( Chris je te les scanne bientot !! Eric passe ce week end, je vais recuperer mes vieux Gullwing )

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Merci bien pour le chargement d'image, je fais un essai avec le lien ci dessous.

http://img8.imageshack.us/img8/5782/DMC.jpg

J'ai trouvé la voiture pas très loin de chez moi par hasard. Au alentour de Aix les bain en Savoie. L'ancien proprio l'avait acheté directement au US.

 

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Invité §sta608Jp

L'échappement, tu l'as fait faire par qui ?

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Invité §Chr573kw

Jolie ;) L'inox parait nickel (du moins de ce coté :D)

Quels amortisseurs et ressorts as tu utilisé? J'aime beaucoup la hauteur de ta voiture.

 

J'ai déjà vu passer une D à vendre avec une caméra de rétrovision, sur eBay ou mobile, je ne sais plus.

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Pour ce qui est de l'échappement, je l'ai fait monter par un préparateur de voiture de rallye, qui lui l'à fait faire par un professionel à Lyon.

Sinon, pour le rabaissement, je n'ai utilisé aucun ressort fait sur mesure, car au moment ou je l'ai fait il n'y en avait pas. J'ai fait comme les premiers proprios de la voiture qui couper 10 cm des ressorts arriéres pour les placer à l'avant et monter les ressorts avant inchangés à l'arrière. Il est vrai qu'au début je ne savait pas trop si je pouvais le faire, mais sur les conseils de Sverker Lundgren qui l'avait déjà fait je me suis laissé tenter. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci.

Comme les photos semblent fonctionner sans trop de souci en voilà d'autres.

http://img8.imageshack.us/img8/9307/6676.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3646/6677.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3706/6678.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/3038/6679.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/411/6680.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/876/6682.jpg

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Invité §tor553FV

Sympa ta voiture!

Mais l'ancien proprio' n'a pas eu de mal pour la faire immatriculer en france?

Et la monte pneumatique arriere c'est du combien parce que ca me parait assez fros quand meme! :)

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Invité §Chr573kw

Elle est superbe...

:eek: Tu as utilisé combien de litres d'ArmorAll pour l'intérieur :D Il est "neuf" ;)

Les headliners ont été refait ou ce sont toujours ceux d'origine?

Aurais tu repeints les louvers? Il me paraissent bien brillant. :voyons:

 

Au sujet de tes ressorts, personnellement, je te conseillerais de les changer pour du sur mesure, vu que c'est dispo un peu partout. Couper les spires est une méthode d'un autre âge...

 

 

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D'après l'ancien proprio, il aurait mis quatre ans pour la faire immatriculer. Entre temps les feux avants avaient étés modifiés. Les veilleuses avants avaient été débranchées et les feux oranges de coté transformés en clignotant. Les phares avant aussi avaient été changés. J'ai rebranché les fils à l'original et remis les phares avants originaux que l'ancien proprio avait conservé.

Les pneus ont la taille originale.

L'intérieur était en assez bon état. J'utilise un simple produit pour le cuir et du nettoyant brillant en bombe pour le reste.

Oui, j'ai changé les headliners. Mais bon, ce ne sont pas des originaux. En fait, lorsque j'ai voulu les changer, je ne suis pas arrivé à en trouver. J'ai donc collé une moquette mais qui est un peu plus épaisse. Dès que je pourrais, je les changerais pour des originaux que l'on peut trouver maintenant chez dmc houston.

Pour les ressorts, je suis d'accord, les nouveaux ressorts/amortisseurs que l'on peut trouver maintenant doivent être plus performants, seulement pour l'instant vu le tarif, il faudra que j'attende...

http://img9.imageshack.us/img9/7999/6077.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/7089/6087.jpg

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Invité §Le 601am

Salut Dominique, heureux que tu te sois inscrit !

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Invité §Chr573kw

Dominique, comment est ton échappement? As tu toujours la tubulure qui passe au dessus de la boite? J'imagine que non :D

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Désolé Chris, je ne saurais trop te dire si j'ai toujours la tubulure au dessus de la boite. La conception est cependant quasi similaire, mis a part que je n'ai plus le catalyseur.

 

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Invité §Chr573kw

Le pot, tu as deux entrées ou une seule?

Si tu as deux entrées, alors tu n'as plus cette tubulure.

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Invité §Chr573kw

Alors, tu n'as plus cette tubulure de m... qui dézingue le cylindre esclave d'embrayage... :bien:

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Je suis en train de parcourir les anciennes pages du forum, comme je viens d'arriver. Chris, je vois que tu es proprio. A l'occassion peux tu poster quelques photos de ta voiture, à moins que je n'en trouve dans les anciennes pages. J'en suis à la page 6 pour l'instant.

 

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Invité §Chr573kw

Oui, j'en ai moi aussi une, un modèle 81 avec intérieur gris, boite manuelle, pas de trappe à essence, pas de logo sur le capot mais les fameuses rainures.

 

Va page 70 ou 71 :D

J'en avais posté vers la page 50 et des brouettes mais j'ai du faire un peu de ménage sur mon serveur FTP :cry:

Je peux les reposter si tu veux... ;)

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Invité §Chr573kw

Et tu n'as pas vu les pires :ddr:

Le moteur posé à coté de la voiture :D

J'aime bien "bricoler" un peu, ça revient bien moins cher :jap:

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Est-ce que c'est toi qui as déposé le moteur ?

J'aimerai bien entreprendre un tel projet, par exemple rien que pour changer mon carter et en profiter pour repeindre la barre anti rapprochement qui se trouve dans le compartiment moteur. Seul hic, mes connaissances en mécanique sont très faibles...

 

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Invité §Chr573kw

Oui, mon père et moi mais j'ai dû m'arrêter car je voulais aussi la décoquer...

 

Sortir un moteur n'est pas bien compliqué, il faut être méthodique, minutieux et réfléchir avant de tout débrancher comme un sauvage... :W

Si tu as un pote mécano pour t'assister, n'hésite pas… ;)

 

Bien sûr la communauté est là pour t'aider :jap:

 

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Invité §Le 601am

Effectivement, la communauté est là pour s'entre aider, ce qui, pour un Club, quel qu'il soit, est la base de la bonne entente et de la bonne humeur.

 

Pour mon pc, bof, dur dur toujours, c'est pour celà que le bulletin commence dejà à prendre du retard...mais je fais mon possible afin que vous ayez de la lecture sur la plage...

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Invité §Chr573kw

Je suis allé sur une concentration d'américaines et j'ai trouvé ça ;)

http://perso.wanadoo.fr/delorean/madelorean/img_0522.jpg

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Tu as vraiment de la chance d'avoir trouver ça sur une concentration. C'est assez rare de trouver son bonheur. Super qu'ils sont superbes.

J'ai un pin's presque similaire, mais les portes sont fermées. Il m'à été offert par Klaus Steiner lors d'une commande pour une DeLorean en crystal.

Quand aux lettres je les ai eu par Chris Parnham du club Anglais.

http://img20.imageshack.us/img20/9264/3133.jpg

 

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Invité §Chr573kw

Et j'ai eu du bol car je n'avais pas vraiment l'intention d'aller voir ce qu'il vendait car la plupart du temps, tu dois retourner des tonnes de trucs pour trouver quelque chose.

J'aime bien ce pin's avec les portes fermées... :bien:

Bon, encore un truc à mettre sur la liste des babioles à trouver :D

Le pin's DMC, on dirait l'attache cravate souvent vendue sur eBay.

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On m'a dit que le pin's était l'original de l'époque.

Voici d'autres petites photos...

http://img2.imageshack.us/img2/4269/5877.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/8739/5878.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/1710/5879.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/4869/5880.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/9825/5881.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/2678/5882.jpg

 

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Invité §Chr573kw

Jolie collection, je n'ai que 2 sunstar et une minichamps :cry:

 

La DeLorean cristal, est-ce celle de DMC Houston?

Il lui faudrait juste un petit éclairage à LED pour la mettre en valeur ;)

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Non, les DeLorean crystal ne sont pas des US. Tu peux en commander en Allemagne pour 89€. Voici le lien: http://www.delorean-fanshop.de/

Maintenant il y en a deux au 1:43, l'une avec une porte ouverte et l'autre porte fermée que ma femme m'a offert pour nos 1 an de mariage. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir de bon clichés...

Sinon, voici deux photos qui regroupent à peu près la collection que j'ai commencé début 1992...

http://img39.imageshack.us/img39/9149/1861.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/5959/1862.jpg

J'ai une malle remplie de quelques bouquins aussi pour les soirées d'hiver...

Piqué par le virus DeLorean et on ne sait plus comment l'arrêter!!!

Quoi que avec un marmot prévu pour septembre il va falloir se calmer!!!

 

 

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