Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Où acheter une sonde pour un mano d'huile SW (Stewart Warner)


ched

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La réputation de mon mécano, que je dois partager avec d'autres membres du club ;) , s'étend... du coup les Cobras se multiplient à l'atelier !

 

 

Depuis quelques jours il a une Superformance équipée d'un small block Ford.

 

Malheureusement les valeurs affichées sur le manomètre de température d'huile Stewart-Warner sont aberrantes... il m'a donc téléphoné en me disant "Ched, avec ton club, il faut que tu me trouves comment acheter une sonde pour ce mano SW ! Je galère et ne trouve pas !"

 

Le filetage est proche du 10x100.

 

Photo du coupable :

 

 

IMG-20180703-WA0011.jpg

 

Qui pourrait nous aider à trouver cette pièce ? @bydochon , @nanard289 ,... ??? :??:

 

Merci par avance à tous ceux qui tâcheront de nous mettre sur la piste...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réputation de mon mécano, que je dois partager avec d'autres membres du club ;) , s'étend... du coup les Cobras se multiplient à l'atelier !

 

 

Depuis quelques jours il a une Superformance équipée d'un small block Ford.

 

Malheureusement les valeurs affichées sur le manomètre de température d'huile Stewart-Warner sont aberrantes... il m'a donc téléphoné en me disant "Ched, avec ton club, il faut que tu me trouves comment acheter une sonde pour ce mano SW ! Je galère et ne trouve pas !"

 

Le filetage est proche du 10x100.

 

Photo du coupable :

 

 

IMG-20180703-WA0011.jpg

 

Qui pourrait nous aider à trouver cette pièce ? @bydochon , @nanard289 ,... ??? :??:

 

Merci par avance à tous ceux qui tâcheront de nous mettre sur la piste...

 

:hello:

 

 

Quelques compléments d'information à la diligente recherche de notre ami @bydochon

Selon les hypothèses de départ, le pas est proche de 1 et le diamètre externe de la partie filetée proche de 10 mm mais évidemment, comme c'est de l'anglo-saxon, ce n'est pas du métrique! Les sondes sont généralement montés selon deux types de standard:

- le standard AN (American Navy) qui est cylindrique et dont l'étanchéité se fait par une porté conique en extrémité

- le standard NPT (National Pipe Tapered) qui est légèrement conique et donc autobloquant ce qui rend l'accouplement étanche.

Bien que sur la photo, l'extrémité de la sonde ne soit pas visible, on est ici avec un filetage de type NPT (c'est à dire légèrement conique)

Pour pouvoir identifié la taille de la sonde et mettre toute les chances de son coté pour qu'à minima la nouvelle puisse se revisser dans le taraudage qui lui est dédié, référons nous au tableau ci-dessous

 

 

Filetages NPT.jpg

En comparant le diamètre externe et le pas on voit que nous avons affaire à une sonde dont le filetage est du 1/8 NPT.

 

Le second point important concerne l'ambiguïté du mot sonde! On notera que dans les références Steward Warner proposées dans le lien de notre ami, les sondes sont des thermostats (ou thermocontacts) qui ne délivrent qu'un signal logique destiné à allumer un voyant d'alarme (la plupart autour de 200°F), alors que la question porte sur une sonde analogique destinée à actionner un indicateur de température.

Ma proposition - sous réserve de l'accord de notre ami Bydochon - sera donc une sonde comme celle-ci prévue pour être associée avec un indicateur gradué entre 100 et 240°F (la photo n'est pas très ressemblante mais il ne faut pas tenir compte de l'adaptateur 1/8" -3/8" qui est fourni avec). ;)

 

Edit: la photo de la sonde proposée par Summit Racing est un peu plus ressemblante au produit recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...