Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

nouveau passionné


malouin35

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §din327NQ

ah quand meme , je me disai aussi :??: :??: c'est quand qu'il va la mettre la vidéo :ange: :ange: :ange:

 

je déconne , bien sympa ta vidéo sur nos routes bretonnes Malouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Super la vidéo, cela me motive pour venir faire mon futur rodage entre Dinan et St Malo !..

La musique est bien choisi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Super vidéo, c'est vrai que nos routes bretonnes vont si bien à vos superbe cobra, merci encore Malouin de m'avoir fait découvrir ta backdraft lors de ton passage aux étangs d'apigné, dommage que l'équipe bretonne ne peut pas se rendre à l'invitation de blue dans le perche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

pourquoi Malouin ? parce que tu es puni de sortie, pour avoir eu zéro en ortografe :ange: ?

 

(j'plaisanteuuu, mais c'est pas agréable à lire ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA
:ange: ... Remarque, ça nous évitera peut-être de chanter à tue-tête à 3 heures du mat' ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-4.jpg aujourdhui petite geometrie pour ma belle qui soi-disant était déjà régler resultat mes pneu a l avant sont déjà bouffé a l intérieur il a fait du mieux qu il pouvait impossible de régler la chasse et ni le carrossage a moins de faire des modifs mais le peut qu il a fait est déjà beaucoup sur le comportement de la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

mon mecano trouve que c est abusé le fait d une mauvaise conception au niveau des réglages si je veut quelque que chose de plus fin va falloir faire du gros demontage

:int: bizarre. Fous du volant et Libecciu l'ont fait (et moi faut que j'y aille aussi bien que pas d'usure des BB) sur leurs Backdrafts.

T'as une config différente ? Fous du volant a les valeurs de réglages des trains. Envoie lui un MP en cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

mon mecano trouve que c est abusé le fait d une mauvaise conception au niveau des réglages si je veut quelque que chose de plus fin va falloir faire du gros demontage

 

 

Bonjour Malouin

Avant de faire des choses compliqué passe me voir en Mayenne

Nous avons un tas de passionné et en plus professionnel de l'auto

Surtout pour les géométrie ils font des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Jérôme (Malouin), j'ai plein de bonnes et une (seule) mauvaise nouvelle avant que tu ne viennes demain chercher ton auto. Je commence par la mauvaise, comme ça après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :

 

- Ta direction a toujours du jeu (alors que plein de trucs ont été réglés) à cause d'un croisillon de cardan sur la colonne de direction HS. Malheureusement ce croisillon ne se démonte pas car il est solidaire du tronçon de colonne qui va du premier tronçon (avec le volant au bout !) à la crémaillère de direction. Il va donc falloir remplacer ce dernier tronçon tout entier... A ta place j'en ferai refabriquer un tout entier avec des croisillons plus sérieux car ceux qui équipent actuellement ta voiture sont équivalents à ceux que tu trouves sur les voitures sans permis ! :lol: (c'est vrai)

 

Du côté des bonnes nouvelles :

 

- Vidange moteur ok avec de la Motul 15w50 300V

- Verif huile de boite

- Filtre à huile ok

- Filtre à essence ok (l'autre était plein d'eau, l'air marin sans doute !)

- Courroie d'alternateur retendue (ça ne t'énervait pas ce couinement ?!)

- Liquide de refroidissement remplacé (pas le choix car il a fallu démonter la pipe d'admission)

- Barre stabilisatrice - qui était montée avec les pieds et/ou 5 grammes dans le sang - ok (si Blue, qui semblait très fatigué hier soir, n'a pas merdouillé dans son "re-positionnement" sinon ça va encore trembler !)

- Réglage des culbuteurs vérifié (en fait ils ne règlent pas, au moins tu ne seras pas embêté de ce côté là)

- Fuite d'huile au niveau du pied du bras d'allumeur résolue (en fait c'était le joint d'étanchéité de la pipe d'admission qui était en cause, juste un coup de silicone à l'arrache, du coup il a fallu démonter la pipe et tout refaire propre)

- L'AAC est nickel (comme la pipe d'admission était démontée il a été facile de vérifier !)

- Starter automatique supprimé (au moins tu ne seras plus à 2500 TR/mn et 30 l/100 tout le temps !)

- Spacer du carburateur retiré au profit d'une belle turkey pan en alu made in Blue

- Filtre à air K&N rond tout neuf, ça fait trés jooooooli dans la turkey pan

- Spinners alu remplacés par des modèles en bronze (une vraie misère pour démonter les 2 spinners avant, tu as évité la meuleuse de peu)

- Roues équilibrées (là, sur un truc aussi simple, tu vas te faire engueuler)

- Bumpers remplacés par des Quick jack (reste à faire)

- Réglage carburation (reste à faire)

 

Voilà... J'ai peut être oublié un truc ou deux mais globalement tu sais tout. A demain pour une nouvelle soirée bretonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ose pas...

J'en ai fait hier, dès que je récupère mon ordi je les mets. Tu verras, c'est beaucoup mieux (enfin je trouve...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est mon ancien mécano, devenu un ami (4 ans qu'on bosse ensemble tous les we ou presque, saletés de bagnoles !), aujourd'hui en retraite (depuis 1 an) mais heureusement toujours passionné et en activité pour les copains. Il s'occupait de la Kirkham et des GT, et c'est aussi avec lui qu'on a refait le moteur de Blue l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

week end en Bretagne :D

 

 

 

Bonjour,

Je viens de visionner ta vidéo, belle réalisation avec des prises de vues originales ... Je vois aussi qu'il peut faire beau en Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Pour info, je crois que sur les nouvelles BDR, la crémaillère de direction a été remplacée par un modèle plus robuste et donc moins sujet au jeu.

Faudrait peut être jeter un œil sur le site pour voir si cela se vend en pièce détachée.

En attendant, je vous souhaite une belle journée bretonne les amis, roulez bien et doucement sur le brut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Manu, as tu une photo de la barre Stab avant son remontage par blue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, as tu une photo de la barre Stab avant son remontage par blue ?

 

 

Je crois qu'il en a fait avant démontage ;)

 

On a avancé l'ensemble de 18 mm, de façon à ce que les rotules travaillent dans l'axe :)

 

et rectifier les supports de silent.blocs qui touchés sur la BS (d'ou les vibrations dans le volant) :ange:

 

A mon avis ,Malouin va récupérer une autre auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Merci pour l'invitation mais je crains que les routes ne soient pas pratiquables...

Je vais jeter un œil à ma barre Stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...