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Technique

Help ;) Reference démarreur Roush small block 427R ?


Allroad
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Bonjour

Ginger à peine arrivée qu'elle ne démarre plus :)

Voici la reference du démarreur neuf qui a été monté la semaine dernière : 880502102

Est ce que c'est le bon ?

Lequel faudrait il sinon ?

 

Les ref indiquées sur mes secs techniques BDR : 157 dents, taux de compression 10.25 : 1

 

Ce qui é ta vérifié : batterie, démarreur, coupe circuit

Bruit au démarrage fait écouté au garagiste qui me propose de changer le démarreur actuel (sous garantie)

Peut être en faut il un plus puissant ? Mieux adapté ?

 

Merci pour vos conseils

Allroad

 

NB : L'aventure démarre :)

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En complement : est ce que le démarreur d'un 351 est le meme qu'un démarreur 351 stroké 427, sachant que mon volant moteur c'est un 157 dents

 

 

En pratique, on peut conserver le démarreur d'un 351 de série pour les moteurs strockés ne dépassant pas 400 C.I. Au delà, (pour les 408 C.I. et plus) l'effort pour passer la compression est tel qu'il est préférable de sélectionner un démarreur "spécial high torque", c'est à dire à couple élevé. Selon la spec technique de Roush, c'est ce modèle de démarreur qui devrait équiper ton moteur et qui à priori ne devrait pas poser de problème.

Avant d'incriminer ce démarreur, (selon tes explications approximatives, on comprend que ton démarreur tourne, mais peut être pas suffisamment vite pour pouvoir démarrer le moteur) je vérifierai en priorité avec un voltmètre numérique (il faut avoir une précision de 0,1V) qu'elle est la tension:

- aux bornes de ta batterie avant de démarrer? (Il faut un minimum de 12,4V sinon la batterie n'est pas assez chargée);

 

- aux bornes de ta batterie quand le démarreur est actionné? (Il faut un minimum de 12V, sinon fait le test avec une autre batterie);

 

- aux bornes de ton démarreur quand il tourne? (il faut un minimum de 11V, sinon ces sont les cosses (batterie et connections principales et / ou retour de masse) qui sont oxydées. Vérifie également l'état de la tresse de masse qui relie le moteur au châssis. Cela peut également venir d'un mauvais contact à l'intérieur de ton coupe batterie. Pour t'en affranchir, il suffit de mettre provisoirement le câble d'arrivée et celui de sortie sur le même borne.

Bonnes investigations ;)

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Vois avec notre magasinier préféré (Blue), on en a peut être un en stock dans la banque d'organe du Club.

 

 

 

 

 

 

Déjà regardé

Ce n'est pas le bon ;)

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Merci quand même blue ;)

A tous, ma doc BDR indique un starter couple mini 1,6kw

Mon volant moteur à 157 dents

Taux de compression mini 10,25 : 1

Si quelqu’un ayant le même moteur peut faire la photo de sa ce serait cool ;)

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Bonjour

Je démarre au bouton poussoir

J’ai démonté ce dernier et fait un lien en direct, ça fonctionne

Le démarreur va être démonté ce jour

Il a été commandé sur le site backdraft par le garagiste

Échange en garantie à venir ;)

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Bonjour à tous

Démarreur démonté, il tourne bien une fois alimenté mais le pignon ne se décolle pas

Envoyé en express au garagiste pour échange avec si possible un démarreur plus puissant

J'ai en // contacté directement powermaster moto sport a Chicago

Super contact, plein de modèles et beaucoup plus de clients, USA oblige :)

Pour ma BDR les gens prennent généralement un xs high torque ref 9503

A suivre ;)

 

nb : je mets en // le lien sur le forum mena des backdraft si cela peut servir a quelqu'un d'autre

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A ben avec un pignon bendix coincé, ton moteur ne devait même pas tourner! Rassure toi, il pédale certes dans le vide mais ce n'est pas un problème de puissance

Le nouveau modèle que tu proposes est effectivement plus puissant, mais aussi un peu plus volumineux. Fort heureusement il est orientable et permet d'éviter un conflit toujours possible avec le collecteur d'échappement. Le gros avantage de ces démarreurs modernes est de tourner à grande vitesse (c'est pour ça qu'ils sont équipés d'un réducteur interne) et d'avoir donc un moment d'inertie plus grand qui facilite le passage de la compression ;)

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles :

 

démarreur monté, il a fonctionné du tonnerre mais....la cobra n'a plus voulu démarrer !

 

Bref appel à PaiJorge qui m'a super conséillé, sans oublier Bigblocks, valvi63 et harley814, blue427, et bien sur Thierry qui m'a fait passé la fameuse petite pièce bleue de l'allumeur...et ça marche !!!!

 

Quel bonheur ce forum, un garage à Domicile :) encore merci merci merci

merci merci merci !!!!

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