Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Help ;) Reference démarreur Roush small block 427R ?

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ;) Reference démarreur Roush small block 427R ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 17:46:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Ginger à peine arrivée qu'elle ne démarre plus :)
Voici la reference du démarreur neuf qui a été monté la semaine dernière : 880502102
Est ce que c'est le bon ?
Lequel faudrait il sinon ?

Les ref indiquées sur mes secs techniques BDR : 157 dents, taux de compression 10.25 : 1

Ce qui é ta vérifié : batterie, démarreur, coupe circuit
Bruit au démarrage fait écouté au garagiste qui me propose de changer le démarreur actuel (sous garantie)
Peut être en faut il un plus puissant ? Mieux adapté ?

Merci pour vos conseils
Allroad

NB : L'aventure démarre :)


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 17:53:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
B4FFD637-C635-4813-B329-9E28A0873E76Voir l'image en grand0 vote


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 18:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En complement : est ce que le démarreur d'un 351 est le meme qu'un démarreur 351 stroké 427, sachant que mon volant moteur c'est un 157 dents
Message cité 1 fois

---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 18:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Allroad a écrit :

En complement : est ce que le démarreur d'un 351 est le meme qu'un démarreur 351 stroké 427, sachant que mon volant moteur c'est un 157 dents
Afficher plus
Afficher moins



En pratique, on peut conserver le démarreur d'un 351 de série pour les moteurs strockés ne dépassant pas 400 C.I. Au delà, (pour les 408 C.I. et plus) l'effort pour passer la compression est tel qu'il est préférable de sélectionner un démarreur "spécial high torque", c'est à dire à couple élevé. Selon la spec technique de Roush, c'est ce modèle de démarreur qui devrait équiper ton moteur et qui à priori ne devrait pas poser de problème.
Avant d'incriminer ce démarreur, (selon tes explications approximatives, on comprend que ton démarreur tourne, mais peut être pas suffisamment vite pour pouvoir démarrer le moteur) je vérifierai en priorité avec un voltmètre numérique (il faut avoir une précision de 0,1V) qu'elle est la tension:
- aux bornes de ta batterie avant de démarrer? (Il faut un minimum de 12,4V sinon la batterie n'est pas assez chargée);

- aux bornes de ta batterie quand le démarreur est actionné? (Il faut un minimum de 12V, sinon fait le test avec une autre batterie);

- aux bornes de ton démarreur quand il tourne? (il faut un minimum de 11V, sinon ces sont les cosses (batterie et connections principales et / ou retour de masse) qui sont oxydées. Vérifie également l'état de la tresse de masse qui relie le moteur au châssis. Cela peut également venir d'un mauvais contact à l'intérieur de ton coupe batterie. Pour t'en affranchir, il suffit de mettre provisoirement le câble d'arrivée et celui de sortie sur le même borne.
Bonnes investigations ;)

Message édité par nanard289 le 05/05/2019 à 18:50:36

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 18:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vois avec notre magasinier préféré (Blue), on en a peut être un en stock dans la banque d'organe du Club.
Message cité 1 fois

---------------
oh là là !
Publicité

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 21:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur qui se trouve dans notre banque d'organes doit être le suivant : Summit PWM-9506

A lire pour ceux qui ne connaissent pas la banque d'organes du club (réservée aux adhérents) : La banque d'organes du CCF

 ;)

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 21:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les fous du volant a écrit :

Vois avec notre magasinier préféré (Blue), on en a peut être un en stock dans la banque d'organe du Club.
Afficher plus
Afficher moins







Déjà regardé
Ce n'est pas le bon ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 07:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci quand même blue ;)
A tous, ma doc BDR indique un starter couple mini 1,6kw
Mon volant moteur à 157 dents
Taux de compression mini 10,25 : 1
Si quelqu’un ayant le même moteur peut faire la photo de sa ce serait cool ;)


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 07:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir dernière ligne en bas à droite

B4FFD637-C635-4813-B329-9E28A0873E76Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Allroad le 06/05/2019 à 07:24:09

---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 09:59:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tu essayer de faire tourner ton démarreur sur à blanc? ne reste t il pas collé au démarrage ? démarre tu avec le neimann ou un bouton poussoir

Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 10:01:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je démarre au bouton poussoir
J’ai démonté ce dernier et fait un lien en direct, ça fonctionne
Le démarreur va être démonté ce jour
Il a été commandé sur le site backdraft par le garagiste
Échange en garantie à venir ;)


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 07:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Démarreur démonté, il tourne bien une fois alimenté mais le pignon ne se décolle pas
Envoyé en express au garagiste pour échange avec si possible un démarreur plus puissant
J'ai en // contacté directement powermaster moto sport a Chicago
Super contact, plein de modèles et beaucoup plus de clients, USA oblige :)
Pour ma BDR les gens prennent généralement un xs high torque ref 9503
A suivre ;)

nb : je mets en // le lien sur le forum mena des backdraft si cela peut servir a quelqu'un d'autre


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 09:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ben avec un pignon bendix coincé, ton moteur ne devait même pas tourner! Rassure toi, il pédale certes dans le vide mais ce n'est pas un problème de puissance
Le nouveau modèle que tu proposes est effectivement plus puissant, mais aussi un peu plus volumineux. Fort heureusement il est orientable et permet d'éviter un conflit toujours possible avec le collecteur d'échappement. Le gros avantage de ces démarreurs modernes est de tourner à grande vitesse (c'est pour ça qu'ils sont équipés d'un réducteur interne) et d'avoir donc un moment d'inertie plus grand qui facilite le passage de la compression ;)
Message édité par nanard289 le 08/05/2019 à 09:48:45

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Apprenti confirmé
allroad
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 11:21:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok super merci
Je te fais un retour dès que je l’ai monté ;)


---------------
Backdraft Indigo Blue, Roush 427R 550HP, pilote beginner
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Montage direction assistée électrique 4
Tour Auto 2019 23
jantes halibrand 0
Help: où est le crochet pour le treuil sur une backdraft ? 4
[Tuto] Organisation de nos circuits électriques 4