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Présentation Cobra : Cobra Shell Valley 460ci


Cobra13
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L'ami @cob 95 n'a plus de Cobra mais nous lit encore comme le disait @Bigoudis .

Mais il ne souhaitait pas en faire de nouveaux faute de chromeur capable de chromer ces pièces pour un tarif raisonnable.

 

En revanche mes supports "version 1" sont entre les mains d'un ami qui va en refaire une paire pour lui. Je vais lui signaler ta demande ; soit il acceptera de t'en faire un jeu, soit il pourra t'envoyer le prototype pour que tu puisses en faire réaliser (ou les envoyer à Magic Xavier si tu souhaites avoir recours au Magic American Garage).

 

Le rétro passager est un peu plus loin, la vision est donc un peu moins bonne, mais je trouve utile d'avoir cet angle de vue. J'ai dû modifier légèrement l'angle du support pour y voir correctement.

 

:)

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Bonjour à tous :coucou:

 

 

c'est vrai je continu à vous lire régulièrement avec gourmandise et envie....parfois il est bon de se faire du mal.

 

pour en revenir au support rétro, j'ai toujours dans mon ordi le plan que j'avais fait à l'époque pour faire réaliser la découpe au laser, il faut au minimum utiliser une tôle de 3 mm d'épaisseur pour avoir suffisamment de raideur.

 

@ cobra 13, si tu as dans tes connaissances un contact pour la découpe laser, un plieur et un chromeur, je peux t'envoyer par MP mon plan au format dwg ou dxf, je peux aussi te l'envoyer en pdf à l'échelle 1 si tu souhaite faire la découpe avec tes propres moyens par contre je ne connais plus les angles de pliage.

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:hello: @cob 95 , content de te lire à nouveau !

 

Si une personne prend tes plans, je pourrai tenter de mesurer les angles. Et à l'usage je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas mettre les mêmes angles à droite et à gauche pour une bonne rétrovision, il y a donc deux pliages différents à réaliser.

 

Après le confinement, viens faire connaissance avec Carmen...

 

:sol:

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@cob 95 content si je suis un peu responsable de ton "retour" sur les écrits du forum

je suis preneur de tes plans avec plaisir (je t'envoie mon adresse mail en mp)

j'ai justement trouvé ce matin sur le net une boite pas très loin de chez moi (metal-laser à Rousset) qui fait ça, j'irai les voir après le confinement pour savoir s'ils peuvent faire ça.

 

et en alu (que je polirai) c'est jouable? ça évite l'étape chromage...

@ched je suis preneur des angles si tu peux

 

:coucou:

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Cobra13 MP envoyé

 

 

tu peux aussi les faire en alu en choisissant le bonne alliage, un mauvais alliage en alu peut être cassant au pliage.

 

Ched, merci pour ton invitation et c'est vrai que les angles pourrait être différent, perso j'avais un peu ovaliser le trou dans la coque du rétro pour avoir plus d'inclinaison

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@cob 95 bien reçu ton email et les plans merci beaucoup à toi :bien: (je les tiens bien sûr à dispo de ceux qui en auraient besoin)

 

Je ferai faire un devis à la fin du confinement, n’hésitez pas à m'envoyer un mp si une paire peut vous intéresser

:coucou:

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Bonjour à vous,

j'ai reçu aujourd'hui les vis commandées chez BAFA (ne pas le dire à @ched :lol: )

j'ai donc pu me lancer dans le montage des rétros extérieurs commandés chez Eurospares

 

je ne suis pas complètement satisfait :

1° le retro est trop près du déflecteur et contraint celui-ci à être très incliné vers l'habitacle

2° mauvaise vision du rétro côté passager, même dirigé à fond vers l'intérieur ça n'est pas encore assez et ça touche du coup encore plus le déflecteur

 

avant de faire des modifs je sollicite vos avis

 

j'avais comme idée de soit poser une entretoise entre le support du retro qui est fixé au montant de pare brise (photo 3) et la base du rétro pour l'écarter du déflecteur (mais là du coup faudra changer la vis du rétro pour une plus longue, sachant qu'elle est "emprisonnée" c'est faisable mais pénible) ou alors (ou les deux) tordre ce même support pour contrarier l'inclinaison liée au montant de pare prise...

soit trouver ou faire fabriquer un support qui éloigne un peu plus le rétro

 

bref vous avez compris je ne sais pas... :D

 

 

IMG_1359.jpg

 

IMG_1360.jpg

 

Support rétro.jpg

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que j'ai fait pour les supports ray

dot ?

 

2 angles différents conducteur/passager

 

IMG_20180216_1731181.jpg

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Il y a aussi la fixation sur la porte comme sur le modele original de notre ami Bernard visible dans le dernier numero 25 de Mustang et Shelby magazine page 34 a 40

des veritables Raydyot surélevés et peints en rouge comme la Cobra , la Classe :D

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@blue427 effectivement l'inclinaison des supports pourrait aider mais pas suffisamment je pense.

 

@reddiamond ça m'ennuie de faire des trous ou il n'y en a pas déjà :D je suis pas sur que des rétros placés si bas offre une très bonne vision. (je vais essayer de trouver ça dans MetS magazine)

j'ai vu pas mal de photo de cobra qui ont des rétros en plus sur le montant de pare brise.

 

à suivre...

 

:coucou:

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Salut Cobra13, j'ai une Shell Valley également de 78, voici le descriptif de l'ancien proprio, voit ma photo profil les rétros sont montés sur la coque? si tu veux plus de photos donne moi ton adresse mail en privé, c'est con j'ai pas encore trouvé la solution pour mettre toutes photos sur mon profil :D

 

Descriptif:

AC COBRA Shelby Semi-Competition 1978Réplique Shell Valley / USA ( Depuis 1970 le plus ancien fabricant de répliques COBRA )Restaurée en 2008 aux USA , puis importée en Europe , en voici les particularités :

 

 

 

Moteur V8 FORD Semi-Competition 5,7 Litres Windsor 351 C.I. Puissance 400 CV

Culasses en alu EDELBROCK RPM Performer

Cache-culbuteurs marqués M / T : Mickey Thompson le 1er homme à dépasser 400 MPH en 1960 Visserie ARP boulonnerie hautes performances : bielles, culasses, volant moteur, ...

Carter d'huile humide MILODON à grande contenance

Boîte à 5 Vitesses BORG et WARNER , et embrayage hydraulique renforçé

Direction assistée ( mais aucune autre assistance ... ) et colonne de direction tout alu ( très rare ) Pont SUMMIT Racing , avec tirants de pont réglables

Pompe à essence électrique , plus témoin de pression d'essence sur le bloc moteur

2 Carburateurs WEBER quadruple-corps , comme l'originale

Pipes d'admission EDELBROCK

Boîte à air EDELBROCK

Collecteurs et échappements traitement céramique ( side pipe ) , pour un bruit phénoménal ! Radiateur de refroidissement surdimensionné en alu sur mesure

4 freins à disque ALLOY – USA , rainurés et percés

Allumage électronique MSD tout neuf , ainsi que les 8 bougies

Compteurs Stewart Warner ( SW ) , comme l'originale

Pédalier RACING réglable , et ceintures 5 points avec attache rapide type aviation

Réservoir d'essence en ALU sur mesure , plus trappe d'ouverture compétition

Coupe-Circuit , et ouverture du coffre depuis l'intérieur de l'habitacle

Volant en Bois riveté sur platine alu , de marque LECARRA , plus insigne Cobra au centre Tableau de bord entièrement en Bois , réalisé sur mesure !

Jantes Alu 17' HALIBRAND - AMERICAN RACING , avec spinners alu

4 Lèves-rapide ( quick jack ) en alu chromés , plus 2 phares avant longues portées Couvre-tonneau neuf sur mesure ( couleur rouge Hermès ) avec fermeture éclair centrale Peinture gris clair métallisé verni ( aspect caisse alu ) , et bandes SHELBY peintes rouge

Pas de vitres latérales, pas de capote, pas d'arceau , le vrai roadster anglo-américain

Réfection Moteur en 2014

Changement des pièces suivantes : Pompe à huile, Coussinets d'arbre à cames, de paliers

et de bielles, kit chaîne de distribution compétition, arbre à cames compétition, pastilles de désablage, pignon de tête d'allumeur, pochette de joints, centreur d'embrayage, platine centrage d'arbre à cames, rectification du vilebrequin, filtre à huile , allumage neuf

Dépose moteur plus accessoires, avec désablage du bloc moteur et diagnostic,

métrologie avec contrôle des côtes, manetons, tourillons, bielles, nettoyage moteur

et pièces internes, réassemblage du bloc moteur, réglage du train de soupapes, remontage du moteur, plus accessoires, réglage allumage, mise en route, essais

Exemplaire unique en Europe , fabriqué par une équipé de mécaniciens US passionnés !

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:coucou: très beau modèle cette grise et rouge pour l'avoir déjà vue :bien:

 

j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, j'ai déjà vu plusieurs fois des caches culbuteurs marqués M/T sans savoir que ça voulait dire Mickey Thompson

Bonne route à toi en Shell Valley...

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Lors d'une de mes premières sorties j'ai bien vu que ça freinait fort derrière moi, je pense que les conducteurs ne voyaient pas bien mes feux stops. Après contrôle effectivement lors de journées ensoleillées on voyait mal. Du coup changement de mes feux arrières type Lucas 542 par les même en version Led (ceux indiqués par @bydochon merci à lui) 

https://www.amazon.com/gp/product/B012YNM58U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça fonctionne super bien et bien plus lumineux ça devrait faire l'affaire

 

 

IMG_2496.jpg

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Après les feux on continue les petites améliorations, montage de 2 rétros car l'auto n'en était pas équipée.

j'aimais bien les supports de Cob95 qu'a choisi Salseroloco mais ça m'obligeait à percer le montant de parebrise et ça m'ennuyait. J'ai trouvé un modèle qui se fixe sur les supports des déflecteurs.

 

 

 

 

IMG_2488.jpg

IMG_2489.jpg

IMG_2490.jpg

IMG_2491.jpg

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Original ton système de rétroviseurs !

 

Même si je préfère mon système (celui que tu cites), qui a l'avantage d'être indépendant du réglage du déflecteur, je trouve le tien astucieux.

 

D'où vient-il ?

 

:??:

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(modifié)

Je l'ai trouvé sur un site américain en fouinant sur le net (si certains sont intéressés je posterai le lien) Du coup le miroir est devant le déflecteur donc on a une très bonne vision et il possède sa propre articulation donc on peut le régler à souhait sans toucher à la position du déflecteur 

Modifié par Cobra13
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(modifié)

Bonjour à tous. 

dans le cadre de la fiabilisation et de l'amélioration de l'auto, c'est reparti pour un 2e hivernage dédié à la mécanique.

 

avec ses trains avant et freins de Mustang II le freinage n'est pas top, c'est le moins que l'on puisse dire. 

j'ai trouvé ce kit dédié aux mustang II sur Summit, qu'en pensez vous?

https://www.summitracing.com/parts/wil-140-11017-d/make/ford/model/mustang-ii/year/1976

faut il un mastervac  ou ça peut fonctionner sans?

enfin tous vos conseils seront les bienvenus

 

coucou.gif.701c9309436d23680553c3842f72e1a9.gif

 

 

Modifié par Cobra13
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Au vu de ma petite expérience, ça peut fonctionner sans. Mais avant montage prévois quelques semaines de musculation du mollet...

 

Sur mon Ava, ma précédente Cobra "Antique and Collectible", j'avais aussi un train avant de Mustang II pas fameux. Heureusement que le mastervac (d'origine Chevrolet) m'aidait à freiner, cela rendait le freinage acceptable.

 

Carmen, une Era, n'a pas d'assistance au freinage. Quand je suis debout sur les freins la voiture freine fort (le montage d'un kit Wilwood a bien amélioré les choses), quand ma femme fait pareil la voiture ralentit à peine !

Du coup je suis entrain de préparer une modification pour le montage d'un Servo-frein... pour un freinage efficace pour tous...

 

:)

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Bonjour à tous,

 

comme évoqué plus haut j'ai commandé et fait poser par mon mecano un kit de frein avant Wilwood conçu pour mes trains avant de Mustang 2.

le kit et bien fait et se monte bien (d'après mon mecano) mais à ce jour ça freine encore plus mal qu'avant.

on a bien sur passé le cap du simple rodage des premiers kilomètres...

Quand je freine je sens que c'est les 2 roues arrières qui vont rapidement jusqu'au blocage mais aucune sensation sur l'avant (le plus important ;-))

pour info j'ai 1 maitre cylindre et réservoir pour l'avant et 1 maitre cylindre et réservoir pour l'arrière

on a changé que le kit disques et plaquettes + flexible mais pas le maitre cylindre... est ce que ça peut venir de ça?

un répartiteur de freinage? sachant que j'ai 2 maitres cylindres c'est envisageable?

bref je suis un peu dans le flou

 

merci de votre aide

:hello:

 

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Il faut que je regarde dans mes photos ce que j'ai sur cette zone.

 

J'ai un système tout à fait basique qui répartit de façon différente sur les deux émetteurs la pression exercée sur la pédale, justement pour répartir au mieux le freinage entre avant et arrière.

 

Je cherche...

 

;)

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Voilà...

 

541388483_Tiltonenplace2.thumb.jpg.f294d48f5ab19e9a197900fc4a52e3c0.jpg

 

IMG_20180921_185635.thumb.jpg.70ddea2ae959376d77f805ddead4ad4f.jpg

 

Même pièce, sous deux angles différents, à deux stades différents d'évolution du système.

 

Le principe est simple : la pédale agit sur les deux maître cylindres, mais tu peux jouer sur la longueur de la tige pour qu'un des circuits soit mis en pression plus tôt que l'autre.

De plus les deux émetteurs n'ont pas le même diamètre.

Voici le montage sur ma voiture, mise à niveau recommandée par Era pour les 220 premières voitures (à partir de la 221 c'est d'origine) :

 

1755475966_KitTilton.JPG.e35b2327cbe31f10ea786ada2b3296e3.JPG

 

:hello:

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suite de la modif frein : apparemment le maitre cylindre d'origine prévu pour les vieux disques Mustang II n'est plus adapté au nouveau kit Wilwood 4 pistons. je ne connais pas la formule pour adapter le diametre du MC à la taille des disques , pouvez vous me dire ce qu'il me faut comme taille pour ce kit de frein 

https://www.summitracing.com/parts/wil-140-11017-d

 

merci de votre aide

:hello:

 

 

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Le 07/09/2022 à 17:58, Cobra13 a dit :

je ne connais pas la formule pour adapter le diametre du MC à la taille des disques , pouvez vous me dire ce qu'il me faut comme taille pour ce kit de frein 

 

Bonjour,

La sélection d'un MC ne se fait malheureusement pas en appliquant une simple formule; elle dépend de plusieurs facteurs:

- auras tu un seul seul maitre cylindre pour commander tes freins ou bien 2MC séparés (AV/AR)?

- Un maitre cylindre peut se comparer à une seringue: Plus le diamètre est gros et/ou plus la course du piston est grande et plus la quantité d'huile envoyé sur les pistons des étriers est importante. La quantité d'huile nécessaire à envoyer pour avoir un freinage efficace dépend - comme tu le signales - de tes types d'étriers: plus il y a de pistons (1, 2, 4 ou 6 ...) et plus ils sont gros, plus il faut envoyer de l'huile pour les déplacer.

- Rappel de physique: plus un MC a un gros diamètre et plus l'effort sur la pédale pour un volume à déplacer est important. C'est là qu'intervient le feeling du conducteur: certain(e)s préfèrent avoir une course de pédale longue avec un effort modéré; d'autres préfèrent une course plus courte avec un effort plus "virile". Le revers de la course longue est qu'en cas de freinage d'urgence la pédale se retrouve en buté à la cave et on ne peut pas alors freiner plus fort. Avec une course plus courte, la pédale est plus dure mais - grâce à l'énergie du désespoir -  un cas d'urgence on peut toujours freiner plus fort. Ceux qui souhaitent avoir une pédale douce avec une course courte doivent alors s'orienter vers les systèmes d'assistance ... ou replacer les étriers freineurs par des étriers mono-piston ralentisseurs.

- Tous les motards vous le diront (sauf cas particuliers de quelques machine modernes, les freins AV et AR ont une commande individuelle), un bon freinage c'est 70% le frein avant et 30% le frein arrière (quand la roue reste au sol).

Sur la plupart de nos Cobra, le système de freinage est assuré par un double MC (un pour l'avant et un autre pour l'arrière) commandé par un palonnier réglable qui permet de répartir l'effort exercé sur la pédale sur chacun d'eux (voir croquis ci-dessous).

 

1712125869_Repartiteurfreins.thumb.jpg.8336d0d4725ff2550802e2255b9d5c0b.jpg

La course de la pédale (donc des MC) se fait en 2 temps:

- dans un premier temps, les pistons des étriers viennent mettre les plaquettes de frein en contact avec les disques. Cette phase se fait sans effort important et correspond à la course principale de la pédale.

- dans un second temps, l'effort sur les plaquettes va augmenter et la pédale devient dure, mais la course dans cette phase est réduite. Elle correspond aux tassements et aux réactions des étriers qui sous l'effort ont tendance à s'ouvrir.

Dans les deux exemples illustrés ci-dessus, la mise en contact des plaquettes (AV et AR) sur les disques est simultanée (sauf à avoir des freins mal purgés). C'est la phase 1.

Dans l'exemple 1, avec un palonnier régler à 50% (il se comporte comme une balance romaine) et un maitre cylindre AV de plus gros diamètre que le MC arrière, la force exercée sur les plaquettes (phase 2) sera prépondérante sur les étriers AR car le MC de plus petit diamètre offrant moins de résistance sera prioritaire. Il s'enfoncera donc davantage.

Dans l'exemple 2 avec un palonnier réglé 1/3 sur l'AV et 2/3 sur l'AR, la force exercée sur les plaquettes dans la phase 2 sera prioritaire sur l'avant dans le rapport du bras de levier

 

Comme tu peux le voir, le sujet n'est pas si simple et la "bonne" solution (je devrais plutôt dire le meilleur compromis) s'obtient souvent par tâtonnements. Toutefois grâce à l'expérience des autres, en partant sur des diamètres de MC de 0.750" (3/4") pour l'avant et l'arrière ou un 0.875" (7/8") pour l'AV et 0.750 pour l'AR avec un palonnier réglable permettant d'ajuster le bras de levier de chacun, tu ne devrais pas être trop mal pour les étiers du lien que tu as posté.

Bons réglages, tu verras c'est passionnant 😉

 

Modifié par nanard289
  • Merci 2
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(modifié)

@nanard289 Merci infiniment, comme d'habitude c'est très clair et détaillé.:bien:

Je suis un novice en mécanique en j'admet bien volontiers mes limites mais j'aime apprendre.

Autant avec une voiture moderne je me contentais de tourner la clef de contact, autant avec la Cobra je trouve que faire (ou assister) un peu de mécanique ça fait partie du "concept" plaisir.

:hello:

Modifié par Cobra13
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Curieusement, dans le lien de ton kit de frein AV, Summit ne précise pas les caractéristiques des étriers qui sont fournis avec !? Ils indiquent simplement "étriers 4 pistons"! En fouillant dans la gamme Wilwood, on trouve que les étriers de la série Dynalite à 4 pistons qui sont prévus pour se monter sur des disques de 0.810" d'épaisseur, sont majoritairement équipés de pistons de 1.750" de diamètre. En se basant sur cette caractéristique, et si tu veux faire un peu de calcul, tu en déduiras que si pour freiner, tu dois déplacer les 8 pistons des étriers de frein avant de 0,5 mm, ton maitre cylindre doit envoyer:

3.14 x (1.75 x 25.4)² / 4 (surface d'un piston en mm²) x 0.5 mm (course des piston pour pincer les disques) x 8 (nombre de pistons qui se déplacent) = environ 6200 mm3  soit 6.2 cm3

En sélectionnant un MC de 0.75" de diamètre, la course correspondante pour déplacer ce volume sera de:

6200 / 3.14 x (0.75 x 25.4)² / 4 = 21,75 mm

Si tu sélectionnes un MC de 0.875" de diamètre, la course correspondante pour déplacer ce volume sera de:

6200 / 3.14 x (0.875 x 25.4)² / 4 = 16 mm

Selon le type et le fabricant, la course d'un maitre cylindre est comprise entre 28 et 35 mm. Avec un MC de 0.75 ça devrait donc le faire assez bien. On voit qu'avec le gros MC (0.875") la course est sensiblement réduite mais forcément, la pédale sera plus dure! 

Le MC qui commande les étriers de frein arrière est rarement préoccupant.

Bon, c'est pas une formule miracle, mais ça donne aussi une bonne approche par le calcul 😉

  • Merci 1
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Merci bcp :bien: me voilà rassuré quant au choix.

Même si le changement ne devait concerner que le système de frein avant j'en ai profité pour commander trois MC (y compris celui de l'embrayage) qui devaient être d'origine et donc environ 35 ans. J'ai opté pour des Wilwood 0,750"

 https://www.tec-racing.fr/maitrecylindre-bocal-integre-wilwood-0750-xml-43_55-77.html

ajouté à ça et après avoir lu sur le forum que beaucoup ici cherchaient à améliorer le freinage j'ai opté pour ce système :

https://www.betaset.fr/amelioration/5401-kit-servo-frein-adaptable.html

décision est prise de monter ce système uniquement sur le circuit avant car les freins arrières bloquent les roues trop facilement actuellement alors qu'on sent bien que le freinage avant est bien moins incisif malgré les nouveaux disques.

la prise d'air se fera sur le collecteur d'admission 

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions une fois ce système monté

:hello:

 

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Il y a 3 heures, Cobra13 a dit :

décision est prise de monter ce système uniquement sur le circuit avant car les freins arrières bloquent les roues trop facilement actuellement alors qu'on sent bien que le freinage avant est bien moins incisif malgré les nouveaux disques.

 

😮 Là; il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si comme je le crois, tu as un double circuits séparés (avant - arrière) commandé par 2 MC indépendants, je ne sais pas si tu pourras adapter le servofrein que tu as sélectionné car il a été conçu pour un circuit simple.

 

1815612302_Freins1.thumb.jpg.b72da1c2e6b67e82becfa2bfb31b7b6c.jpg

Le schéma d'adaptation du fabricant précise clairement que ce servofrein est destiné pour des types de freinage à simple circuit

 

Il doit être théoriquement possible de faire une installation "mixte" avec AV assisté et AR non assisté, mais dans cette configuration "hors norme", le réglage de la répartition AV/AR me parait assez délicat à réaliser.

Par ailleurs, si tes nouveaux MC de 0.750" peuvent convenir pour un circuit de freinage avec une commande classique, il est probable que cette section soit un peu excessive pour une commande d'embrayage qui très souvent utilise plutôt un MC de 0.625" (5/8").

On suivra donc avec intérêt les résultats de ton adaptation 😉

 

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Je n'ai pas les compétences de @nanard289, mais le montage que tu envisages me choque.

 

Si j'ai bien compris, tu veux garder le circuit arrière sans assistance, d'où le choix d'une assistance simple pour l'avant. Donc un circuit assisté et l'autre non !!! Je ne sais pas comment tu vas pouvoir régler la répartition de la force.

 

Sur ma voiture j'ai monté un système d'assistance pour double circuit, et c'est derrière le pédalier que se fait la répartition AV-AR. Si je m'étais trouvé dans ta situation, j'aurai cherché à modifier la répartition du freinage au profit de l'avant en premier, puis l'équilibre trouvé j'aurai mis une assistance à double circuit.

 

Oui, si tu persistes, je vais suivre avec intérêt tes travaux !!!

 

:heink:

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La personne qui 'a conseillé ce kit servo-frein a fait ce même montage (sur une Corvette je crois) sans que ça pose problème.

Actuellement les gros tambours arrières de Mustang II se bloquent assez tôt sans grande sollicitation sur la pédale de frein ce qui n'est pas le cas de l'avant qui manque de mordant.

Bien sûr l'amélioration d'une Cobra étant aussi fait de tâtonnements on en posera un deuxième kit pour le circuit arrière si ça ne fonctionne pas.

à suivre...

:hello:

 

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Il y a 1 heure, Cobra13 a dit :

Actuellement les gros tambours arrières de Mustang II ...

 

Ah ben il fallait commencer par ça! Je ne connaissais pas l'équipement de ta voiture et je pensais que tu avais 4 freins à disque. Les freins à tambour à l'arrière ne sont en effet pas exigeants en matière de pression et peuvent aisément se dispenser d'assistance. La difficulté sera donc de trouver la bonne balance entre l'action du MC assisté qui agira sur les disques de l'avant et le MC non assisté qui agira sur les tambours de l'arrière. En théorie, c'est possible. On attend donc les résultats de tes tests avec intérêt. En cherchant rapidement sur le Net, j'ai trouvé des systèmes d'assistance spécifiques pour double circuits de freinage; ils sont beaucoup plus chers que le modèle que tu as sélectionné. Ta solution pourrait être une piste intéressante si ça marche 😉

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