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ASTON362 Backdraft 5.0L rageur


Invité §ast773Ws

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Invité §ast773Ws

Je viens de presenter le HT sur ma BDR. Ca se presente pas trop mal. Mis à part l'arceau qui gene le passage de la charniere, les courbes des ailes en contact avec le HT sont quazi similaires. Donc j'ai oter l'arceau et les tetons de fixations de capote, defixé les montants de pare brise pour l'incliner.

Voici le resultat du premier essai de montage :

20130217_173041.jpg20130217_173054.jpg20130217_173106.jpg20130217_173211.jpg20130217_173415.jpg

En plus de la peinture qu'il faudra faire, J'ai trouvé un gars pour me faire l'interieur en cuir bordeau clair mat comme l'ac cars qui était présentée à Rétromobile. Cette couleur m'a bien plue et je crois que je vais craquer. On verra ca apres le montage final du Hard Top.

Pour répondre à Bigoudis et Reddiamant, je rentre bien dedans comme avec la capote ! Ouf!!

A plus.

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Invité §trx077GA

miam http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ! étonnant que cela "fit" aussi bien avec la carrosserie des BDR qui n'est pas connue pour être particulièrement conforme, mais tant mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ...

 

comment se fait la fixation du HT sur la partie arrière ? tu dois rajouter des ferrules sur la carrosserie ?

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beau HT, après les derniers ajustement et un coup de peinture il va etre super.

 

comment tu comble le reste de l'espace au droit des ailes ???

 

si tu retire le roll bar et les fixations de la capote c'est pour le laisser en permanence ???

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Invité §ast773Ws

Pour la fibre, je cherche un gars dans ma region pour le faire sinon je vais m'y coller. Si vous avez une adresse, je prends.

Pour l'arceau, je pense que le diminuer en hauteur va suffire. A mesurer pour voir.

Pour le cuir, je vois bien tout l'intérieur en gardant la moquette grise au sol.

Il y a quatre fixations fournies : elles sont vissées dans la carrosserie et le HT se vis sur celle ci.

Sinon la partie sur les ailes a quazi le même profil et je pense même que les joints feront la jointure car il y que quelques millimètres sur l'arrière seulement.

Evidement je compte repositionner l'arceau et les fix capote / couvre tonneau pour les fois ou je sortirais sans HT. Les tétons doivent être déplacés de quelques cm et il faudra faire ajuster les tissus pour que ca tombe bien.

Le seul gros taf va etre de faire la modif fibre a l'aplonb des portieres et evidements refaire les vitres et leur encadrement.

Enfin bon, je penssais vraiment pas que ce serait si proche du profil BDR. C'est une très bonne surprise.

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Invité §Bla283IP

Content pour toi que ca tombe "presque" pile poil !! Ca lui va vraiment bieng. Joli coup de poker !!

Très très bonne idée que tu as eu là !

Pour les 4 fixations dans la carrosseries ca tombe ou ? Est-ce que ca veut dire que quand tu l'enlèves on voit ces fixations ?

 

Prend pas mal de photos car ca risque de faire école chez les BAckdraciens...

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Invité §ast773Ws

Les fixations seront visible. La tete est plate et fait 17 mm de Ø. Elles sont à 20 cms de chaque bout.

20130218_224106.jpg

Je fais un bon dossier, donc il y aura des photos.

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Invité §ast773Ws

La suite :

Reduction de 4 cms de l'arceau :

20130219_163544.jpg20130219_163653.jpg

Après le positionnement, j'ai tracé une ligne sur la partie basse, là où lr HT touche sur l'aile. Il va falloir quand même decouper cette partie pour etre raccord.

20130219_155354.jpg20130219_155511.jpg

Maintenant il faut aligner le pare brise...Donc dépose des fixations et positionnement incliné le plus possible pour avoir le haut dans la rainure de toit.. La BDR a des portes plus longues que les anglaises : il me manque au moins 5 cms ! Donc on prend la scie sauteuse et on a pas peur sarcastic.gif ... on decoupe la fente dans la carrosserie ... un peu ... puis un peu plus, puis je presente le Pare brise et ca donne ca :

20130219_182538.jpg20130219_182525.jpg

Comme vous voyez, la fenêtre est encore assez loin du montant.

Je ne sais pas si je dois rapprocher encore le pied du montant. Si je compare les cotes données par DB replica, le devrais le rapprocher encore de 3.5 cms mais je serais trop près de la feuillure de porte. Je vais surement rapprocher le montant de 1 cm et refaire la fenêtre pour l'ajuster au montant.

 

Je vais lentement car comme il est écrit sur la succincte notice de montage : mesurer 2 fois et couper 1 fois.

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Invité §Bla283IP

moi c'est pas sûr que j'oserai.... Bon courage, ça prend quand même bonne forme !

Découpé Black Pearl à la scie sauteuse !!!!! Arrrrrgggghhhhh !!!! cry.gif J'arrive même pas à m'imaginer !!

 

En tout cas c'est bien parti Aston et ca avance vite. Super le reportage photo. Tu tiens le bon bout !

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Découpé Black Pearl à la scie sauteuse !!!!! Arrrrrgggghhhhh !!!! cry.gif J'arrive même pas à m'imaginer !!

 

En tout cas c'est bien parti Aston et ca avance vite. Super le reportage photo. Tu tiens le bon bout !

 

c'est vrai qu'il faut etre sur de soi , pour attaquer une Cobra a la scie sauteuse :o

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Invité §ast773Ws

Vous savez que je me fais tout petit quand j'ai la machine dans la main !!!!

C'est sure que je ne dois pas faire de conneries ... mais bon, la fibre , ca se recolle !!!

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Invité §Bla283IP

moi je suis ni H.T ni capote

Cheveux aux vents comme dirait Libecciu, Reddiamond, Bigoudis et moi-même !!! :D:D

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Invité §lib014AK

 

Aaaaaaarrrrrrrrggggggghhhhhhhhhhh !!!!!!!

 

J'aurais jamais osé :)

 

...

Bonne nuit Alaing 404907463_gates2056.gif.b3283e589d7730a90df88e0f870de4db.gifbravuce.gif.90748a3f99a9cfeada7f48fe8aa81a32.gif404907463_gates2056.gif.b3283e589d7730a90df88e0f870de4db.gif

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moi je suis ni H.T ni capote non.gif.abe6613f52812910c2e1dd90fa96cb75.gif

 

mais je dois avouer que le résultat va certainement me plaire ;)

 

buddyflow.gif.0262331eeb11416f6d5426b4e3a4abb2.gif

 

Ni HT ni capote, curieux de voir le résultat, même pas cap de découper ma voiture à la scie sauteuse !!!!

 

error404.gif.43d062b37208fbd1df1a0564fe887d3a.gif

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Invité §acb257ds

Salut Eric Une petite semaine d’absence, et voila le travail ! Houa quel boulot .et quel stresse sans compter les montées d’adrénaline, que cela doit te procurer. Attaquer la Cob à la scie j’avoue ; Respect. Entre le « Bucheron et le Caribou » je serai tenté de te coller l’adjectif du cou…. de l’Indre. Quoiqu’il en soit superbe réalisation. La métamorphose de la bête. J’adore love.gif.9266d4c63d5a1de2b58a819369f1926b.gif

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Invité §ast773Ws

Merci pour vos témoignage de de sympathie et vos appréciations qui me disent que j'ai eu raison de me lancer.

Aujourd'hui ajustage de l'interface du hardtop sur les ailes.

Donc perçage d'un petit trou a chaque bout de la ligne tracée la dernière fois et découpe en croissant entre ses deux trous.

20130220_164357.jpg

Repose sur la voiture et maintient de la base avec du scotch pour garder la hauteur avant de l'ôter de l'auto puis pose de serre-joints pour recollage avec de fibre et résine.

20130220_164059.jpg20130220_175533.jpg

Le froid m'empêche pour le moment de de faire de la résine, même avec un chauffage dans le garage je ne dépasse pas les 15°.

A suivre

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Invité §ast773Ws

Pour la resine, la temperature doit etre autour de 20° sinon ca polymerise mal.

Je fais ca demain dans un local chauffé correctement.

Ce n'est pas trop complexe a faire mais il faut avoir les bonnes conditions et un peu de materiel.

Si certains veulent poser un hardtop, une premiere experience est toujours necessaire pour bien realiser les suivantes.

J'ai été étonné de ne pas voir de hardtop sur les vehicule du club et en parlant avec didier ou alain, j'avais compris que la cobra était une auto qui se conduisait cheveux au vent et pas autrement.

Mon experience va peut etre changer cet état de fait.

 

A+

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Oui, on verra...

 

Depuis que tu as commencé ton projet nous en discutons avec Mme Ched.

 

En fait, pas évident qu'un jour on choisisse cette solution. La Cobra, c'est effectivement cheveux au vent. S'il pleut, tant pis, on la laisse au garage !

 

Peut-être un jour une capote...

 

Quoi que. Les ailes papillon du hardtop que fabrique job_10 me tenteraient peut-être... j'attends qu'il finisse. Cela fait au moins deux ou trois ans qu'il a commencé !

 

:)

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Pour la resine, la temperature doit etre autour de 20° sinon ca polymerise mal.

Je fais ca demain dans un local chauffé correctement.

Ce n'est pas trop complexe a faire mais il faut avoir les bonnes conditions et un peu de materiel.

Si certains veulent poser un hardtop, une premiere experience est toujours necessaire pour bien realiser les suivantes.

J'ai été étonné de ne pas voir de hardtop sur les vehicule du club et en parlant avec didier ou alain, j'avais compris que la cobra était une auto qui se conduisait cheveux au vent et pas autrement.

Mon experience va peut etre changer cet état de fait.

 

A+

 

 

jap.gif.d2164123364681541bd473f34bed44ef.gif pour la température de "travail" de la résine

 

quand au HT meme si je trouve que certains sont jolis (en particulier le tien ;) )

 

pour ma part la Cobra, je la préfère à ciel ouvert mais...

 

...l'idéal serait un HT qu'on puisse ranger dans le coffre ange.gif.3555a538a82164397fb78f36a5bc5c26.gif

 

ou encore mieux....rétractable :)

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Invité §ast773Ws

Je suis d'accord avec toi Iot.

Je viendrais surement avec aux CD pour que vous le voyez, mais je le metrais dans la chambre d'hotel pour le week end.

Cet été j' ai roulé par temps tres chaud le soir vers 20h00, l'heure ou on commence à respirer un peu ... c'était le pied total de sentir le soufle chaud de l'air sur la tete et les bras ... le soleil qui decline pour donner une lumiere plus douce etc... Les cheveux dans le vent c'est clair que ca le fait ! Mais l'hiver dans le grand centre... avec la pluie et les projections des autres vehicules.... quand tu double un camion par ex., et ben c'est beaucoup moins fun. Surtout quand tu es bien habillé et que tu vas à un aniverssaire avec ta cob pour que tes amis en profite un peu avec toi ... là le HT est top, non ?

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. Surtout quand tu es bien habillé et que tu vas à un aniverssaire avec ta cob pour que tes amis en profite un peu avec toi ... là le HT est top, non ?

salut

quand je vais a un anniversaire je fais conduire ma femme au retour !!! je prends pas la Cobra trop risqué :)

 

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