Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ASTON362 Backdraft 5.0L rageur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2013 à 19:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
Acquéreur de l'ancienne Cobra de LFDV en juillet dernier, cela fait donc assez peu de temps que je roule avec cette superbe Backdraft sterling gray avec double bandes argent.
Je suis né en 1965 comme la 427s/c et depuis mes 16 ans je suis tombé amoureux de celle très belle auto qui ne laisse personne indiffèrent. 2012 à été l'année de la concrétisation grâce à la convivialité du club et de quelques membres côtoyés aux CD 2012. C'est la que je me suis rendu compte de la puissance visuelles et réelles de ses courbes et que j'ai succombé à son charme. Avec plus de 30 voitures devant moi, j'ai pu les regarder et apprécier tous détails de ces différents modèles de marques et de types.
Un mois plus tard, grâce au hasard des bonnes fées sans doute, au détour d'une station essence ou quelques cobras étaient venu se désaltérer, près de chez moi, perdues dans le grand Centre, j'ai pu discuter avec des gars du club que j'avais déjà aperçu aux CD, dont un très sympa qui voulait justement vendre la sienne !!. Le week end suivant après un court essai au volant de sa cobra, autour du Mans à l'occasion des "Classic Le Mans", je faisait l'achat de ma vie je crois. depuis à chaque fois que je roule avec, je suis comme un gamin et son jouet de noël ... je dois vous dire que j'ai été chercher la bête dans le chud et que le chemin de retour vers mon Berry natal a duré une dizaine d'heures extraordinaires(arrêts fréquents pour ne pas perdre ma moitié qui me suivait et plus que raisonnable sur la pédale de droite)
Description de la bestiole :
Moteur : V8 Ford Racing 5.0L- Allumage MSD
Puissance : pas encore connue mais très bonne pour mes excès de confiance.
Pneus : Avon 265/60/15 à l'avant et 295/50/15 à l'arrière.
Intérieur : cuir gris et moquette grise.
Radiateur d'huile - Radiateur double faisceau - filtre à air Cobra - couvre culasse chromé Cobra - Phares tripode Lucas - levier de vitesse hold-school - Ligne d'échappement céramique - Capote et bientôt je pense au hardtop.... a suivre


---------------
Eric de Châteuroux
Sujets relatif

Sujets relatifs
COBRA33 et sa Backdraft Racing  
Plus de sujets relatifs à : ASTON362 Backdraft 5.0L rageur

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 21:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir aston362 on veut des photos de la bete tu en a trop dit ou pas assez je reste sur ma faim!!!!  :(

Profil : Vétéran confirmé
iot
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2013 à 22:07:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 1 des photos seraient les bienvenues
afin de mieux apprécier la belle herve431
Message cité 2 fois

---------------
ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Publicité

Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 01:53:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iot a écrit :

+ 1 des photos seraient les bienvenues
afin de mieux apprécier la belle herve431
Afficher plus
Afficher moins



Bien sure. En voici quelques unes.
Photo SAMSUNG 583Voir l'image en grand0 vote
Photo SAMSUNG 581Voir l'image en grand0 vote
Photo SAMSUNG 011 (1)Voir l'image en grand0 vote




Je pense que pour les cobra days, il y aura une ou deux chose de modifié ...


---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 01:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir eu le privilège de conduire cette voiture lors des Cobra Days 2012, je trouve effectivement que le titre est bien choisi.

Avec un arbre à cames particulier, cette le moteur est très puissant mais la puissance est plutôt haut perchée pour un gros V8, d'où la nécessité de rouler un peu plus dans les tours qu'avec une autre Cobra.

C'est un régal ! love

Merci à son ancien propriétaire de m'avoir donné ce privilège jap
Message cité 2 fois
Publicité

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 07:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La seule BDR que j'ai conduit et effectivement...

on a l'impression qu'elle est "taillée" pour le circuit  ;)

il faut monter dans les tours pour libérer toute la cavalerie  :p

et position très allongée comparer aux autres Cobra...  :d

pourtant ce n'est pas une auto faite pour dormir lol

comme quoi toutes les Cobra se ressemblent et sont si différentes  :p


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Routard
cob-95
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 10:32:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'avoir eu derriere ou devant moi, je ne sais plus, lors de la sortie du team calva organisé par Ched, on entend que ca monte dans les tours...elle mord le bitume.


---------------
Cob 95
membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 10:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci aston ça fait plaisir a voir et surtout on met un nom sur une voiture

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 10:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci aston ça fait plaisir a voir

Profil : Vétéran confirmé
iot
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 11:20:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ,
à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions
as-tu ses mensurations ???
elle me donne l'impression d'être pour courte que ma RAM !!
où peut-être un effet d'optique ???
mais superbe voiture dans cette livrée .

iot
Message cité 1 fois

---------------
ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 12:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iot a écrit :

à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions
Afficher plus
Afficher moins



C'est ce qui m'a toujours frappé en regardant cette voiture, elle a une allure particulière (jolie, bien sûr), différente des autres BDR mais je ne sais pourquoi. Peut être ses pneus Avon.


---------------
Hawk 289
It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 12:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi iot (c'est marrant à écrire ça 'toi iot'  :)  ).
Au delà des carènes qui varient légèrement - voir franchement - d'une marque à l'autre, je pense que l'impression général sur gabarit d'ensemble change pas mal en fonctions des pneus et des tarages de suspension.

Aston tu as sur ta Backdraft une monte pneumatiques très généreuse et en effet ça contribue à rendre ta cobra plus compacte visuellement. C'est pas mal d'ailleurs. Par contre c'est pas un poil lourd à guider ces 245/60 à l'avant. Ce sont les même que j'ai, mais à l'arrière.... !!!


---------------
DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 13:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois également que la couleur joue un role prépondérant dans notre perception des volumes de la voiture.
Lors d'une sortie Calva, j'avais trouvé la BDR de JMC1964, pourtant strictement identique à la mienne, absolument bestiale.


---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
Publicité

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 13:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pourtant je trouve que toutes les BDR ont un coté bestial....ange

de part leur forme généreuse  :p

c'est sur que selon la couleur ça accentue la chose  ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 04:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photo SAMSUNG 0391Voir l'image en grand0 votePlus courte, je ne sais pas regarde de profil. la couleur y fait . C'est sure. Mais il y a aussi le réglage de garde au sol qui accentue la ligne. Les pneus aussi renforcent le tout. En fait leur largeur nr durci pas du tout la direction ; Peut être un peu au ralenti et encore. Elle flotte légèrement autour de 240 et au delà. La 5 se passe avec doigté et maintient ferme de la trajectoire d'une main. on sent que ca va vite...bonne sensations
En parlant de JMC1964, il m'a soufflé un beau hardtop Backdraft type LM sur le boncoin ... mis en vente à 7h30, il a acheté à 9h00 ! C'est rageant non !!?
Pour ce qui est de la puissance c'est vrai qu'il faut la faire monter dans les tours. Je vais lundi la faire régler chez Avenirauto en dessous de Blois pour une minutieuse mise au point.
La position au volant est plus basse que sur une SPF je crois, en fait, moi qui mesure 1.85m, j'y suis très bien.
Ps j'ai hate de faire les CD pour en parler de vive voix avec vous tous. En ce moment je n'ai trop de temps pour les loisirs, mais j'essaye de lire le forum tous les jours ou presque, donc à bientôt.
Merci pour vos appréciations positives de ma bestiole.


---------------
Eric de Châteuroux
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 11:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Aston pour cette présentation qui m'à réveillé (avec un petit pincement au cœur) plein de souvenirs !
Alain


---------------
oh là là !
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 14:05:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de te rappeler de bons souvenirs !


---------------
Eric de Châteuroux
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2013 à 01:37:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui petit trajet pour aller chez AvenirAuto y faire un réglage de carbu. Après verif des niveaux de cuve et de la richesse, elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça. Le conseil de Thiery est de déposer le carbu pour le passer aux ultrasons histoire de le décrotter de l’intérieur.
On va voir un deuxième avis.
A suivre.


---------------
Eric de Châteuroux
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 20:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ???


---------------
oh là là !
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 21:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux essayer ça, c'est ultra simple à faire et ça ne peut pas lui faire de mal. J'imagine que les gicleurs ont été nettoyés ? Ton carbu est bien étanche, les joints sont bons, le joint d'embase fait bien son office ? tu peux aussi l'ouvrir et bien nettoyer l'intérieur à la soufflette notamment les conduits des metering blocks et les cuves.
Par ailleurs as tu regardé du côté de l' allumage ? L'état du distributeur et le calage notamment...


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2013 à 23:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas encore eu le temps de deposer le carbu.
Tu as raison, je vais le nettoyer à la souflette avant de tout le demonter pour les ultrasons.
Lundi je lui fais faire une verif des compressions pour savoir à ce niveau car la prise des températures des tubes d'echapements me donne des différences pas normales (140° sur 3 cylindres et 90ou 110° sur les autres !!!?) et j'ai bien sure verifié le distributeur mais pas l'avance comme elle demare bien.
D'abord les compressions puis ensuite la carburation et l'allumage.
A suivre
Message édité par aston362 le 27/01/2013 à 23:17:15

---------------
Eric de Châteuroux
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2013 à 23:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait j'ai eu une remarque de mon mecano chez qui je vais faire les compressions : Si il y a des poussoirs hydrauliques sur nos moteurs, il faut mettre de la 10-60. Ila déjà vu des poussoirs gommés par une huile pas assez fluide à basse temperature ! Ca peut nuire à la bonne ouverture des soupapes. Avez vous déjà vu ca sur nos machines ?


---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Membre
brduke
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2013 à 09:30:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas eu la chance de la conduire  :d  , ni de l'admirer en réel, mais c'est une très belle "bestiole", aston ! bounce


---------------
http://cobraclubfrance.com/
https://www.flickr.com/photos/59215406@N06/
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2013 à 19:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir. J'ai de nouveau un alternateur qui me donne ses 14 volts.
C'était bien un problème d'avance et de bougies. Elle était calée à 5° et il me la mise à 12°. plus un petit réglage de carbu et elle est parfaite. Même en ville ou c'était devenu quazi impossible de rouler sans faire sonner les alarmes.
Message cité 2 fois

---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2013 à 20:01:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es sur qu'il ta pas changé le moteur ? si elle est douce  ;)


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2013 à 22:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien en voilà une bonne nouvelle  ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2013 à 23:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aston362 a écrit :

Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir.
Afficher plus
Afficher moins


Incroyable !
Il me tarde de voir ça...

sol

Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 11:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je dis DOUCE, c'est qu'elle ne toussote plus comme avant en n'ayant le hoquet. La poussée est devenue linéaire et agréable.
Je reçois le hardtop DB Replicas ce matin. Le temps de le debaler et de faire quelques photos, et je vous fais voir ça.


---------------
Eric de Châteuroux
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 13:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grosse caisse en bois, 200kG. Le hardtop est déjà bien fini. Tout y est, attaches, vitres, serrures, joints, vérins, charnières.
20130212_102406Voir l'image en grand0 vote20130212_103812Voir l'image en grand0 vote20130212_103855Voir l'image en grand0 vote
Il va falloir bosser un peu pour l'adaptation maintenant.
A suivre ...


---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2013 à 14:15:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es sur d'y rentrer dedans ?


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 14:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh ben j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi au problème.
C'est vrai que si je ne peux pas rentrer dedans, ca va pas le faire !!!
On verra bien.
En vérité, je rentre facile quand je mets la capote donc a priori, pas de soucis.


---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Membre confirmé
cobra17250
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 20:20:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai hate de voir ta cob avec ce hard top ! ca devrait lui donner un super look ! j'ai souvent hésité a en mettre un ,mais j'aime bien rouler décapoté l'hiver par beau temps et je me dis que par flème de tout démonter je ne le ferais plus ! mais avec certains hard top le look est vraiment super !!!

Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 20:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de récupérer la Cobra ce soir. Mon garagiste m'a réglé les optiques de phares. Premiers essais de mise en place demain.
CPBRA17250 : C'est vrai que c'est pour le look que j'ai craqué sur le type LM. On verra si je suis trop feignant pour l'enlever quand il fera beau.


---------------
Eric de Châteuroux
Profil : Membre confirmé
cobra17250
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 21:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux arriver a le démonter tout seul ?

Profil : Vétéran
trx2138
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2013 à 21:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil, j'adore le look du H-top Le Mans ! Très intéressé par ton retour d'expérience... Mais j'ai peur que l'adaptation à une BdR ne soit pas simple non !

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sur ce forum 10
Ma "PORTOFINO" Superformance MKIII 366
Petite présentation 3
Nouveau membre 27
Une anglaise ! et pourquoi pas ? 20