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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §des076vs

En attendant mieux... J'ai trouvé une petite bannière pour abriter notre petite communauté et nos événements !

 

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Invité §ROB178oj
salut à tous

Roby je suis content de voir que ta galère est finie (j'ai mis deux cierges pour toi et embrassé une poutre en chêne deux cent ans d'age)....

effectivement tu devrais voir pour des prix de gros pour l'huile.....

 

A+

 

PS : pour les cierges je rigolais (pas d'église dans le coin) pas contre pour la poutre c'est vrai!.....

 

 

Merci Little pour la poutre...

 

Bon aujourd'hui on l'a fait tourné 3x fois pendant 20mn à chaque fois et mis à part une p'tite fuite de liquide de refroidissement en sortie de pipe d'admission, tout va bien.

 

On va donc pouvoir vidanger et procéder au réglage des culbu.

 

A suivre...

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content que ta cobra tourne a nouveau roby,

concernant l'huile moteur je mets de la 10w40 elf competition et j'en suis content...auparavant je mettais de la 20w50 mais trop epaisse pour mon rover!!!!!!

tres beau logo que tu nous a trouve desmo...

a + blue

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Invité §des076vs

Un autre, davantage dans l'évocation, moins plaggia, plutôt graphique...

 

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Pour le carburant, c'est du 98 octanes. J'ai entendu ces jours-ci à la radio (pas sur Rires et Chansons) qu'il allait progressivement disparaitre , l'Europe faisant pression sur les pétroliers pour imposer le SP95-E10.

D'après le journaliste, le 95 serait beaucoup plus corrosif et sur les moteurs antérieurs à 2002, son utilisation devait se limiter au dépannage.

 

Le 95-E10 est très corrosif, entre autres à cause des biocarburants qu'il contient (beaucoup de véhicules ne l'acceptent pas, en particulier nos chères motos).

 

Mais le 95 tout court ne l'est pas, lui. La différence avec le 98, c'est le taux d'octane, pas le côté corrosif.

 

:)

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Invité §des076vs

J'ai trouvé sur le Web de la 20w50 pour véhicule ancien et particulièrement pour moteur GM et Ford, ça vient d'Allemagne.

 

Commandé sur 123pneus au prix de 19€10 le bidon, ça va pas nous ruiner....

 

Voici le descriptif: High Performer 20W-50 - Oldtimer - Huile de moteur 5 Litres

 

Bien sur, comme moi tu dois avoir le gros carter en T donc 2x bidons impératifs...

 

A+

 

ROBY427

 

 

J'hésite quand même à mettre de l'huile minérale car, même si ce moteur est de conception ancienne, il est malgré tout de fabrication récente. Les huiles de synthèse, bien plus performantes (notamment avec des moteurs parfois soumis à des conditions sévères) mais parfois réputées agressives avec les matériaux des anciens blocs, ne peuvent a priori rien contre nos blocs en aluminium.

 

Après il reste à faire un choix entre de la semi-synthèse et de la synthèse et là je ne sais pas bien... Le seul argument serait-il celui du prix, en faveur de la semi-synthèse ???

 

Ensuite, concernant les indices, j'ai peur qu'un indice de 20w soit un peu trop élevé notamment en hiver, mais même en été (comme dans le ch'nord ici il fait rarement plus de 0, parfois 1... :p ). Je pencherais plutôt pour un indice 10 ou 15W max.

 

Concernant l'indice à chaud 50 me parait raisonnable, voire même 60 en cas d'utilisation intensive et/ou par forte chaleur.

 

Bref, au final ça donnerait huile de synthèse en 10/15w50 (Motul 300V, Mobil1), voire 10w60 (Castrol TWS).

 

Votre avis ?

 

 

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Invité §hel266Uc

Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense qui si certains d'entre vous ont des petits problèmes d'incontinence avec leur moteur, il ne s'agit peut être pas de la viscosité de l'huile mais de la pression...une grande amplitude dans les indices permet une utilisation dans toutes les conditions de température. Je ne sais pas si celui qui a des suintements avec de la 10, n'en aura plus avec de la 20...mais ce n'est qu'une réflexion de profane.

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Invité §des076vs

Je serais tenté de dire que c'est l'indice de viscosité moteur à chaud qui a la plus forte influence sur les éventuels suintements d'huile.

Avec un indice à chaud trop bas - 30, peut être même 40 - l'huile ne serait pas assez visqueuse pour ces moteurs qui ont quand même tendance à chauffer plus que la moyenne y compris en utilisation normale.

Je ne sais pas si l'amplitude en elle même a une influence sur ces suintements.

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Invité §mou267bw

Bonjour,

 

Comme hellboy, je ne pense pas que les fuites ou suintements soient directement liés à la viscosité de l'huile...

Si elles apparaissent au niveau des cache culbus et du carter inférieur, en supposant que les portées sont en bon état et les joints bien montés (en particulier ceux en liège qui ont souvent tendance à glisser à côté de leur portée, voire à se couper lors du serrage...) je pencherais plutôt pour une section de reniflard(s) insuffisante pour la cylindrée du moteur.

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Invité §mou267bw
concernant l'huile moteur je mets de la 10w40 elf competition et j'en suis content...auparavant je mettais de la 20w50 mais trop epaisse pour mon rover!!!!!!

 

Blue, je ne suis pas certain que tu fasses le bon choix :non: : Rover a toujours préconisé de la 20w50 pour ses V8, ce que j'ai toujours utilisé dans les miens: Range(s) et Cobra.

 

Pour une utilisation compétition, d'après le bouquin "Tuning Rover V8 engines", une huile fluide moderne genre 5w50 est même franchement déconseillée au profit de SAE30 ou 40.

 

L'explication est que ce moteur fonctionne avec une pression assez faible (35 psi @ 2500 tr/mn) mais avec un gros débit or, de par sa conception, cette pompe à huile n'est pas capable de pomper un volume d'huile suffisant si celle-ci est trop fluide.

 

Et en cas de débit d'hiule insuffisant, c'est l'arbre à cames et les poussoirs qui sont les premiers à morfler sur ces moteurs, en particulier s'il s'agit d'un arbre à cames racing avec des levées plus importantes qui impliquent des contraintes bien plus élevées sur les poussoirs :cry: ...

 

Méfiance donc... :ange:

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Invité §des076vs

Pas mal aussi celui là... Au moins il ne reprend pas exactement le serpent de Shelby et reste dans l'évocation. Une réplique en quelque sorte !

 

logoccf5.jpg.3bc5564fcd5be815ca560ddfe5422657.jpg

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Invité §dia647KK

Si vous acceptez les votes "hors propriétaires de Cobra", je vote pour le n°3

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Invité §sag507uN
Si vous acceptez les votes "hors propriétaires de Cobra", je vote pour le n°3

 

 

si ............. on peut :sol: ...............ma préférence serait pour le N°1 :love::love::love:

j'aime son agressivité bestiale (mais ce n'est que mon avis)

une soumission

le N°1 traité un peu plus epurée a la façon du N°3 .. .une synthése :sol:

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Si quelqu'un a des talents de graphiste, je verrai bien un mix du 1 et du 2 avec la tête du serpent qui sort carrément du cercle. Mais là, j'en demande peut-être trop et je suis pas sûr de faire l'unanimité...

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Invité §cob823tU

bonjour à Tous,

 

Le n°1 est agressif à souhait, à l'image de la cobra (425cv et 60daNm en 1963 quand peugeot fabriquait des 404 diesel :-) !

 

Je dois faire la vidange, je pensais mettre de la MOTUL 300V std 15w50 je crois (je vais demander à Donald : DDcobra) . J'aime bien mettre du mécarun depuis qu'un papy qui courrait en VHC (endurance) sur alpha coupé bertone 1750 m'a confié (il ne me vendait pas de produit) depuis que je met du mécarun avec l'huile moteur je n'ouvre le moteur 1 fois par saison (au lieu de 2 à 3 fois avant). Il en mettait même dans la boite. J'ai me^me vue une desmontration très spéctaculaire du mécarun qui diminue de façon flagrante les ressitances aux frotements.

 

Techniquement je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre ce qui se fait de mieux en huile càd de la synthèse souvent amélioré grâce au addidif ou la rupture du film graisseu se fait à des températures bien supérieures !

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Invité §des076vs

Bon... C'est bien, ça réagit !

 

Je pense aussi que le 1 est intéressant, avec un traité plus épuré à la façon du 3.

Au moins ça fera un logo spécifique qui ne reprendra pas strictement les mêmes élements et/ou proportions que ceux utilisés par Shelby (en dehors de la police de caractères qui reste la même).

 

Je trouve sympa aussi d'avoir des éléments qui ressortent du cercle (comme dans le 3, mais ça pourrait aussi être la tête du serpent du 1) mais attention aux formes de découpe et à la fabrication des stickers et autre écussons. Les prix risquent de s'envoler si on décide d'en produire. Je pense donc qu'il vaut mieux rester avec une forme (extérieure) simple...

 

J'ai fait ça un peu à l'arrache (avec Paint !!!) mais quand tout le monde ou presque sera d'accord je peux m'occuper de la touche finale et de l'execution. J'ai une bonne 100aine de créatifs et de graphistes qui bossent avec moi ;) .

 

Et bien sûr l'avis des sympathisants est le bienvenu !

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Invité §lit436MG

bonjour à tous

pour les logos, je vote pour le 01 qui est vraiment agressif et bien adapté à des répliques car pas prétentieux an niveau graphisme. il manque une touche de bleu à mon avis pour adoucir tout le rouge qui est très présent. le mot Cobra en bleu donnerait sûrement un bon équilibre.

le serpent du logo 3 est magnifique et se suffit à lui même. cependant je le trouve un peu trop "classieux" pour un logo comme le nôtre.

A+

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Aujourd'hui, atelier dessin pour tout le monde !

 

L'unanimité va être difficile à trouver avec ce logo ! Néanmoins, il semblerait qu'une tendance se dégage sur le N°1.

J'y ai retravaillé : sorti un chouille le tête, noirci les crocs et l'euil, grossi quelques traits.

 

Il me parait ainsi plus agressif. Votre avis ?

 

1054394945_cobrafrance.jpg.4f161041ecc019236dc8b101f6e417a8.jpg

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Invité §des076vs

Oui c'est sympa mais ce sera plus cher à fabriquer si nous voulons en faire des stickers ou écussons détourés (cf. mon post précédent). Il vaut mieux rester sur un format rond extérieur.

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Invité §sag507uN
Aujourd'hui, atelier dessin pour tout le monde !

 

L'unanimité va être difficile à trouver avec ce logo ! Néanmoins, il semblerait qu'une tendance se dégage sur le N°1.

J'y ai retravaillé : sorti un chouille le tête, noirci les crocs et l'euil, grossi quelques traits.

 

Il me parait ainsi plus agressif. Votre avis ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/cobra france.jpg

 

 

re, anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/210276cobra.jpg

 

j'aime bien celui-ci aussi ....peut-être en le retravaillant un peu pour se rapprocher du N°1

 

http://img4.hostingpics.net/pics/476687cobra1a.jpg

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Invité §str552Ci

super vos idees de logos !

Si l'idée vous viens un jour de vouloir faire des autocollants, pins, objets ou tee shirts ( ou autre textlies d ailleurs ..), n hesitez pas à me contacter ! je suis dans la partie et je serai fier de fabriquer pour le club cobra france !

Amities

olivier

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Invité §des076vs

Tentative intéressante mais je ne suis pas certain que cette nouvelle tête de cobra apporte quelque chose... On peut en trouver des 100aines différentes rien que sur le net et j'en ai personnellement essayé beaucoup avant de vous présenter ces 3 propositions.

Quand aux couleurs je ne suis personnellement pas fan du tout. Il faut au contraire épurer le serpent, le rendre plus graphique, moins compliqué, moins chargé, tout en conservant son agressivité, et probablement le laisser en noir et blanc (un peu dans l'esprit du 2).

Ps : Strummer je te donnerai un fichier d'exe dès que nous serons tous tombés d'accord...

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Invité §pxa372KX

+1 desmo61 un peu de couleur pour souligner ou accentuer mais trop c'est moins classe, et j'aime bien la langue.

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Invité §sna643Ij

Et pourquoi pas un petit Cobra qui ne se prend pas trop au sérieux??? Soit souriant, soit charmeur...Cobrapink.jpg.23142a907478a7ed5d1ac0ae25f7f5b7.jpg

' alt='> '>Cobrasmile.jpg.be51b0454a14243918e068bfaba8dde3.jpg

 

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