Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri158XE

Ces bandes sont à l'origine des marquages d'écurie servant à différencier les voitures en course.

Si tu fait une réplique d'une voiture existante, il est normal de dupliquer à l'identique (encore que je doute fort que les mécano-peintres qui faisaient ces marquages aient eu des donnée très précises et les marquages devaient probablement varier d'une voiture à l'autre).

Mais si tu fait juste une décoration "inspirée" du modèle, la taille, la forme et la disposition exactes doivent juste être un guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

la kirkham est vraiment la plus belle des répliques, je vais finir par regretter mon unique à la force de voir cette beauté surtout pour l'avoir vu en vrai !

moi qui est fan de l'alu avec mon Triton.....

Patcob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

La kirkham => Co-fondateur d’Oracle, société spécialisée dans la gestion de base de données, Larry Ellison a 22,5 milliards de dollars sur son compte en banque, ce qui en fait la quatrième fortune mondiale. Autant dire qu’il n’est pas le genre à scruter les étiquettes des prix. Quand Larry pousse la porte des ateliers de Kirkham Motorsports, sa demande est donc simple : construire la plus belle AC Cobra au monde avec comme seule contrainte de rester semblable au modèle d’origine esthétiquement. Pour le reste, un champ libre total est laissé, y compris au niveau du budget.

Ce fut le début d’une conception qui prit plusieurs années et qui a donné lieu à un photo-reportage parmi les plus beaux et spectaculaires jamais faits. Chaque élément de la voiture a d’abord été développé sur ordinateur avec comme unique objectif d’obtenir la voiture la plus performante possible sous une carrosserie aux formes et aux dimensions d’origine. Le résultat est fascinant : le châssis complet a été usiné en aluminium, avec des suspensions à double triangulation superposée et combinés ressorts-amortisseurs horizontaux, et chaque pièce de carrosserie, toujours en aluminium, a été formée à la main et polie jusqu’à obtenir un rendu miroir. La combinaison assemblage à l’ancienne et précision de l’ordinateur offre un résultat d’une beauté sensationnelle.

Pourquoi de l’aluminium ? Pourquoi pas par exemple du carbone ou du kevlar ou même un châssis tubulaire ? Parce qu’un bloc d’aluminium peut être converti en quelque chose d’à la fois utile et beau. Chaque pièce a en fait été conçue pour à la fois être légère et fonctionnelle, mais aussi avec un tel degré de finition qu’elle mérite à elle seule d’être mise en vitrine. La pièce de résistance est tout de même la carrosserie intégralement réalisée à la main, à l’ancienne, pour rejoindre ensuite le châssis assemblé lui aussi de façon manuelle. Chaque élément est façonné longuement jusqu’à la perfection, aucun mastic ni peinture n’est venu en aide pour cacher des défauts.

Consécration de l’artisanat automobile, le résultat final ne mérite pas d’autre nom que celui de chef d’œuvre.

Source : Jalopnik

on peut l'avoir en kit ;o)

S0ReveilAutoACCobraKirkhamMotorsports.jpg.2254d7ba7d398161bc7e1dab51c21160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
sympa l'adaptateur

quelqu'un a t il réaliser le montage / fiabilité ?

 

 

Bonjour a tous

je réalise ce type de montage sur mes Saga Alfetta et ce sans aucuns problèmes

 

une précaution a prendre avant contrôler l'entr'axe des goujons

 

sinon commander les moyeux rudges non percés et les usinés a la cote des entr'axes de votre modéle

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet344Wj

Très beau Triton que voilà, :)

 

je vois qu'il y a quelques motards parmi nous,

peut être une rencontre moto, à l'avenir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

se matin première rencontre avec thierry et sa superbe cobra daytona au salon retromobile de Toulouse.

et surtout première vrai sortie avec ma voiture.

P10402511.jpg.f96424deb01928a4e35087def7aabfa7.jpg

P1040258.jpg.d2e53bbb9b98afb12baa0a9ba6b077a3.jpg

quel pied cet engin , mais quel pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

très belle unique !

As tu des photos du moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

Mécanique très propre ! il te manque juste la gamelle autour du carbu HOLLEY afin améliorer la concentration de l'air.. elle est très propre belle acquisition un heureux de plus ! tu a quelle pression au mano du carbu 6psi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Belle auto, vraiment... Ca commence à faire pas mal d'Unique. Tu as pu tout faire vérifier, vidanger, régler, serrer (...) avant de prendre la route ? :??:;)

Je me souviens pour ma part que l'huile était au plus bas, la colonne de direction était déserrée, l'alternateur était à 2 doigts (2 filets exactement !) de tomber.. etc. Il m'a fallu un certain temps pour la fiabiliser et la régler à mon goût, sans compter les petits soucis rencontrés avec l'embrayage (HS après 2000 miles) et autres spinners, mais maintenant tout est ok et ce n'est que du bonheur !

Je crois quand même que le plus long aura été de m'habituer à la conduite de ce drôle d'engin ! Au point même - les 2 ou 3 premiers mois - de regretter mon acquisition et mon ex Porsche (3,6 Turbo II) que je venais de revendre pour l'occasion ! Maintenant, très franchement, je ne sais pas bien ce qu'il me faudrait acheter pour avoir de telles sensations. :love:

Et toi ? Tes impressions (même si ce n'est pas ta première Cobra) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

Pour comprendre comment ça marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci desmo

il est toujours difficile de parler d'émotion quand on parle de voiture, mais je dois dire que chaque tour de clef, chaque démarrage, chaque tour de roues est un moment unique me donnant l'impression de profiter; je ne sais pas de quoi mais "profiter" et le mot qui viens assez souvent.

les gens me dise, tu as raison de te faire plaisir, il faut profiter de la vie.

en faisant un raccourcit rapide: rouler en cobra voudrait simplement dire , profiter de la vie.

je suis heureux des rencontres et des amitiés qui se sont faites grâce à elle.

 

pour revenir à la voiture, je dois vous avouer que je suis assez surpris de la qualité de montage sur cette réplique.

en effet l'ancien propriétaire (brian) à effectué un travail excellent sur la cobra; d'ailleurs de l'aveu de tom,l'intermédiaire, elle serait mieux finie qu'un modèle monté chez le constructeur unique).

en tous cas, de retour de congés vendredi, le samedi m'as permis de passer en revu ce à quoi je pouvais avoir accès et a part un boulon sur les sides pipes, une mise à niveau de liquide de refroidissement, rien à dire.

cette semaine elle passera sur un pont pour un check up approfondi et surtout une modification de la position de conduite(recul du volant et avance de la pédale d'embrayage).

 

pat cob , merci pour la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

pour les sides pypes le seul moyen efficace que j'ai trouver est le montage en souple ! entre les boulons qui se desserres ou la patte qui se dessoude avec le montage en rigide bof bof..P1000558okok.jpg.c5cc835a799028044b32cb872bfe9ab1.jpgP1000560llmm.jpg.cf47c38eec4cd3c74327fff543eb5198.jpg

 

 

Il ne pleut pas en Bretagne ou presque jamais => photos de Paparazzi jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

fait vérifier tes culbuteurs ça prend 5 minutes pour démonter les caches et contrôler le jeu !

très fragiles sur les blocs 390 FE et 427. tu connais l'historique te ton bloc moteur style =>poussoir hydraulique ou mécanique ?

 

avec ma panne ;o( je profite pour fiabiliser au mieux mon moteur : être en panne avec une telle merveille ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG
bonsoir !

 

je recherche la cote pour peindre Les 2 petites (double) bandes latérales sur l'aile avant gauche. ou au pire en décalcomanie jaune..

 

merci pour vos réponses.

 

Patcob

 

 

Salut Patcob

Je trouve un peu surprenante ton idée de peindre des bandes sur ta voiture, ceci compte tenu de la couleur de ta carrosserie assez flashy et de plus métallisée ...

Franchement bien qu adepte du look racing, je trouve ta voiture très belle comme Çà.

A mon avis il faut faire un choix dès le départ:

- soit le look racing comme Roby ou Desmos

- soit le look moderne un peu "tunning" avec peinture métalisée, chrome et intérieur roadster comme ta voiture ou celle de Lino.

Chaque style pouvant être poussé ou pas, question de sobriété et de goût du propriétaire.

Le mélange des deux styles ne donne pas un très beau rendu et à l extrême peut faire un peu "faute de goût".

Maintenant ce n est que mon avis.

Fait une simulation sur photo avant.......Cobra 33 help him...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat778rg

soit le look moderne un peu "tunning" avec peinture métalisée, chrome et intérieur roadster

 

merci pour le tunning je rêve 18349174391.jpg.aefd913da57b7fb0dc31ad0d5183253e.jpg

 

 

intérieur roadster ???

cobra02322.jpg.63f691c98a9e1ba583bc1e672f6c47a3.jpg

 

Heureusement que tu est Vendée !!!!

 

 

Je change de sujet je vais à la rubrique TUNNING lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobrafan et moi même, nous nous sommes invité aux Mustang Days au Circuit de Haute Saintonge. Une centaine de Mustang de toutes époques étaient réunies.

 

Sans nul doute Cobrafan était le plus rapide de la journée : pas doublé une seul fois. Faut dire qu'il attaque fort le gonze !

 

 

Quant à moi, pour ma deuxième expérience de circuit. J'ai pris un pied total.

 

 

HauteSaintonge1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG
Cobrafan et moi même, nous nous sommes invité aux Mustang Days au Circuit de Haute Saintonge. Une centaine de Mustang de toutes époques étaient réunies.

 

Sans nul doute Cobrafan était le plus rapide de la journée : pas doublé une seul fois. Faut dire qu'il attaque fort le gonze !

 

 

Quant à moi, pour ma deuxième expérience de circuit. J'ai pris un pied total.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/HauteSaintonge1.jpg

 

 

hallucinant, j'avoue qu'au début j'emmenais pas large quand je suis monté avec lui mais au final quel pied!!!

 

tu t'es bien défendu toi aussi car seul la GT500 interceptor t'as doublé!!! t'as bien poussé c'était vraiment génial!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob823tU

Merci julien pour tes photos ... elles sont superbes

 

la prochaine fois on ferra plus de tour ensemble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ
le voicihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810113/009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810113/011.jpg

a+

 

 

La voiture de Paijorge est vraiment superbe!

Il a fait sensation au salon rétromobile de Toulouse.

La finition, le moteur, le bruit, elle est sublime!!!!!

 

A+

Daytona31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

La voiture de Paijorge est vraiment superbe!

Il a fait sensation au salon rétromobile de Toulouse.

La finition, le moteur, le bruit, elle est sublime!!!!!

 

A+

Daytona31

 

 

Pas mal, pas mal mais pas encore avec ses Good Year "Billboards", pas encore rabaissée de l'arrière, pas encore stickée donc elle n'est pas si belle que ça au final..... :lol::lol: Ca va Jorge, je rigole...

 

Elle est Superbe ta Cobra, ça s'est vu dès le premier jour.

 

ROBY427

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG
soit le look moderne un peu "tunning" avec peinture métalisée, chrome et intérieur roadster

 

merci pour le tunning je rêve https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888608/18349174391.jpg

 

 

intérieur roadster ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888608/cobra02322.jpg

 

Heureusement que tu est Vendée !!!!

 

 

Je change de sujet je vais à la rubrique TUNNING lol

 

 

Salut Patcob,

prends pas la mouche :non::non::non: j'ai dit "moderne un peu tuning" en précisant ce que j'entendais par là "avec peinture métallisée, chrome".

Ta voiture n'a pas vraiment le look 1965 n'est il pas ? donc "moderne un peu tuning" (cause peinture et brillant). :sol:

Ton intérieur est roadster (ou version routière si tu préfère) et non racing. Sinon pas de poids inutiles (moquette, garniture de portière....) et alu apparent. :love::love::love:

et je persiste, à mon avis ta voiture est très belle comme çà et celà n'apportera rien d'y peindre des bandes d'écurie. :non::non::non:

maintenant c'est ta titine et c'est toit qui "choise". :cry::cry::cry:

quid de la Vendée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX
sur le parking des Mustang-Days

 

http://img28.imageshack.us/img28/8523/57003905200fe16935d5b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ce n'est pas moi qui ai prise cette jolie photo ... c'est Julien un Djeunesssssssss doué pour la photo et passionné d'automobile qui fait de très beau cliché, le photographe de Cobra33 ;-)

 

 

magnifique photo

tu as quoi comme pneus? type et dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG
sur le parking des Mustang-Days

 

http://img28.imageshack.us/img28/8523/57003905200fe16935d5b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ce n'est pas moi qui ai prise cette jolie photo ... c'est Julien un Djeunesssssssss doué pour la photo et passionné d'automobile qui fait de très beau cliché, le photographe de Cobra33 ;-)

 

 

merci!!!

 

voilà mais cliché préféré de vos 2 cobras hier

 

http://farm6.static.flickr.com/5228/5700415124_11af389868_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5189/5699856257_632cd53c46_z.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2100/5699929415_bde86dae2f_z.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2518/5700517656_07b71204cc_z.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2427/5700530894_7522820ff1_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5187/5699961323_f7b4a6c5aa_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5182/5700533484_dae0506d1b_z.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2367/5700576734_de1747cc73_z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ
Invité §dav445Bz

comprends pas...pas un moustiques sur le nez de vos autos ?...

vous étiez à "l'arrêt" ou quoi ? :D

 

je vais me faire déchirer moi ! ;)

ok je ...............sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

comprends pas...pas un moustiques sur le nez de vos autos ?...

vous étiez à "l'arrêt" ou quoi ? :D

je vais me faire déchirer moi ! ;)

ok je ...............sors

 

 

Ouais, faudra donner votre technique à Desmo.... :cyp:ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

senna1.gif.ee5ee30067d44dfa34eb9e2be94876c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...