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presentation de salseroloco et de sa belle verte


salseroloco

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bonjour a vous tous , je viens me présenter a vous en tant que nouveau propriétaire d Éva , l ancienne cobra de ched et qui est maintenant mal belle verte EVA , je tacherai de vous tenir au courant des améliorations techniques la concernant et des avancées nous concernant moi et ma magnifique cobra . je réside a la limite 77 / 91 ,etant novice dans cet univers , si certains autres propriétaires de cobra on envie de me rencontrer ou de me donner deux ou trois bons tuyaux ce sera avec plaisir . a bientôt20141018_124012.jpg

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Mme Ched et moi allons suivre avec intérêt tous tes travaux.

 

Nous avons pu voir ce WE que tu as déjà commencé, avec des petites bricoles... puis un volant... et beaucoup de projets fort intéressants en tête !

 

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première opération sur ma belle verte , la belle Eva , remplacement des écrous de rétroviseurs par des écrous borgnes chromes en 1/4

 

écrou avant remplacement

 

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écrou après remplacement

 

 

 

20141023_104823.jpg

 

je vais chercher des rondelles chromées pour que l effet brillant soit total .

 

a suivre.

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La remarque m'avait été faite sur ce disgracieux écrou... mais je n'avais pas trouvé d'écrou borgne au pas américain.

Bravo pour le résultat !

 

Comme sa copine Eva, Ava bénéficiera aussi de ces beaux écrous... dès que j'aurai monté les supports modèle Cob_95 je prendrai aussi une photo !

 

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Bonjour les amis

modification du fourreau de frein a main anciennement en cuir par un fourreau chrome de ma fabrication

avec un tube chromé et un bouchon de suspension de ceintres achete chez leroy merlin , le tout en inox .

 

apres avoir rentre a force le moceau de tube sur la partie poignée du frein a main , j ai perce mon embout au diametre du deverouillage de frein a main , j ai ensuite colle cette embout sur le tube et seulement sur le tube pour garder le tout demontable au cas ou ?j ai colle a la colle epoxy special metal , ca a l air d etre costaud,le resultat me plait et la methode economique , qu en pensez vous ?

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mon levier de boite de vitesse bougeait légèrement dans son logement , j ai donc décide de passer sur un tube d un diamètre supérieur mais problème , les tubes en inox poli miroir sont tres chers donc direction mon atelier , j ai pris un tube de diamètre 16 et de 2mm d épaisseur , du costaud quoi et acier camnie mais l aspect ne brillait pas donc , j ai récupéré une chute de tube inox chrome de 18 de diamètre et de 0,75mm d épaisseur , en les glissant l un dans l autre ca me laissait donc 0,5 mm pour pouvoir coller( avec ma super colle epoxy spécial métal) les deux tubes , et voila après20141214_192700_resized.jpg20141216_101442_resized.jpg20141216_101442_resized.jpg20141216_095418_resized.jpg l avoir perce j avais un nouveau levier de passage de vitesses . j ai ensuite confectionne deux brides de serrage avec deux rondelles de 8 a bords larges

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Invité §JMC645XN

Pffff, ils peuvent aller se rhabiller chez Summit Racing...!

Top nice cette installation :love:

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blue 427 : oui c est vraiment un régal de transformer ces belles autos .

 

JMC 1964 :merci de tes encouragements .

 

pistonhead : je crois que j aime autant toute les démarches qui accompagnent les transformations et l entretien de nos belles que la conduite , ça forme un tout très passionnant ! j adore ça

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aujourd’hui premier essai de polissage sur des têtes de vis fraisées en diamètre M5 en inox , le résultat me convient et m a coûté très peu cher dans un magasin de bricolage .

 

a droite la tête de vis avant polissage , a gauche la tête de vis après polissage . j adore .

 

mercredi matin je me lance sur des pièces en aluminium , je vous raconterai .

 

 

 

20141221_153531_resized.jpg

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sur une tête de vis inox de ce type je met après avoir mis en place ma perceuse dans l étau comme un touret , il me faut 5mn par tête de vis mais n oublions pas que ce sont des vis de chez bafa qui ont déjà un bel état de surface au départ , sur une pièce plus abîmée , ce sera plus long il faudra commencer par obtenir au papier abrasif un état de surface convenable et seulement ensuite le polissage .

 

je m attaque mercredi a une plaque moteur en alu avec rayures ect , on va voir mais je pense que ça va être :??: plus long

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J'ai hâte de voir, car effectivement cette plaque fait une belle surface !

 

Les plus impatients ou les plus curieux iront voir la dimension de cette plaque sur mon ancien post consacré à Eva... les autres attendront de la voir polie !

 

:o

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bonjour a tous , apres les essais concluants de polissage sur inox , je me lance dans des essais sur de l aluminium, j essai sur un tube ou le surfaçage est correct mais pas poli .20141227_093303_resized - Copie.jpg

a gauche avant polissage , a droite après

 

j ai commence a poncer une plaque du compartiment moteur mais il reste encore du ponçage au papier 1200 , 1600 , 2000 a l eau avant de penser a polir , donc RDV demain soir , c est long le ponçage a l eau , si vous avez des solutions n hésitez pas a me les donner , surtout pour le surfaçage avant polissage , j ai pas trouve de moyen de poncer autrement qu a l eau et huile de coude .

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ched : j ai poli pendant 5mn , c est vraiment rapide lorsque la surface de départ est en bon état .

Blue 427 : j aimerai bien utiliser une machine mais le papier abrasif le plus fin que j ai trouve possible a monter sur mes machines est le 180 , tu trouves facilement des grains plus fins ou tu les adaptes en partant d un papier de ponçage a l eau .

pour la pâte a polir , tu utilise la même pour alu et inox ?

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