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Stefdauch

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Ce n'est pas une idée mais d'origine.

Ça sert à canaliser lair vers le moteur et son ventilo en bout de vilebrequin.

 

 

Oui, je te taquinais avec cette histoire de Photoshop ;)

 

Il n'empêche, c'est un curieux montage... d'autant que l'on ne voit pas le radiateur... je suppose que le ventilateur tire l'air chaud pour le sortir du tunnel ?

 

J'avoue ne pas trop comprendre comment se fait le refroidissement. Ce genre de tunnel en général on le rencontre pour canaliser l'air vers le radiateur... là je ne vois pas trop.

 

:mouais:

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  • Réponses 289
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Le radiateur a aussi son ventilo.

Ce conduit "concentre" a mon avis le flux d'air vers le ventilo en prise sur le vilo.

 

C'est original et CA devrait faire sympa une fois astiquer et avec un stickers dessus.

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Invité §DAY342AZ

Stéf,

Il y a un gros ventilo derrière le radiateur qui est largement suffisant pour refroidir.

Le tunnel alu s'enlève facilement il est fixé avec 4 boulons.

C'est juste de savoir si tu veux la laisser d'origine comme elle est, ou si tu privilégies l'esthétique...

 

@Daytona

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Le radiateur a aussi son ventilo.

Ce conduit "concentre" a mon avis le flux d'air vers le ventilo en prise sur le vilo.

 

C'est original et CA devrait faire sympa une fois astiquer et avec un stickers dessus.

 

Dans le conduit on a donc l'air chaud extrait du radiateur.

La logique mécanique voudrait que l'on disperse cet air chaud plutôt que de le ramener vers le bloc moteur.

 

Même si au final tu veux rester conforme à l'origine, à ta place j'essayerai de l'enlever "pour voir", comme te le conseille Daytona31.

 

:)

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Sur le plan esthétique j'ai peur que ça fasse vide entre le moteur et le radiateur car le moteur est très reculé dans le compartiment.

 

Sur le plan du refroidissement, ça ne doit pas vraiment gêner pour une utilisation routière "normale" vu que radiateur d'huile est monté mais non raccordé.

 

On verra bien...

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Le radiateur d'huile est une très bonne chose, mais en conduite "promenade" ce n'est pas indispensable. C'est plus que recommandé sur circuit.

 

Par contre, si on en a un, il serait bête de ne pas le raccorder au moteur, je rejoins l'avis de Pistonhead !

 

;)

 

Pour le vide entre le moteur et le radiateur, c'est le cas sur une grande partie de nos voitures... regarde les photos postées par les uns et les autres, tu verras...

 

:)

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Invité §UCR522LF

Perso je la préfère en noir "tout court"

 

 

Mais...............chacun ses gouts !!

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Invité §DAY342AZ

Pour être chaud il était chaud!!

Avec 6 degrés dehors ce matin il avait intérêt à l'être...

Bonne route Steph :)

 

@Ched merci pour le petit message de sympathie

 

@Thierry

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Alors ?

En attendant les nouvelles (fraiches titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ) j'ai attaqué la rédaction du topo Arntz. En cherchant des photos, j'en ai trouvé une du compartiment moteur sans le tunnel canalisant le flux d'air.

 

Sur le plan esthétique j'ai peur que ça fasse vide entre le moteur et le radiateur car le moteur est très reculé dans le compartiment.

En effet !

 

user98412_pic11308_1388536265.jpg

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première après-midi de nettoyage et inspection générale.

Le compartiment moteur à été nettoyé. Et la tige de maintien du capot repeinte (elle était toute rouillée).

 

Demain :

- mise en place de quelques gaines tressées sur le câblage et fixation propre du faisceau.

- démontage des caches culbuteur pour nettoyage et peinture en noir mat avec ponçage et polissage du dessus des nervures.

- peinture des bouchons de caches culbuteurs

- remplacement des vis des caches culbuteurs par des vis inox

- nettoyage de l'intérieur de l'habitacle et des cuirs.

- etc... Et c'est pas fini.

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