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 Sujet :

commande embrayage SPF

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Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2016 à 14:43:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

je m'étonne de la commande d'embrayage sur ma SPF. L'axe en sortie de commande hydraulique n'est pas aligné. Voir photos et video : https://vimeo.com/162674570
mot de passe = Cobra67

Est-ce n'ormal ?
Merci.
Cordialement.

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20160412_161348_1400Voir l'image en grand0 vote
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nanard289
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  1. Posté le 13/04/2016 à 19:01:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etonnement tout à fait justifié car bien que la tige de commande soit terminée par une rotule, on voit bien sur tes photos que les conditions de travail de ce couple sont loin d'être idéales. Il te faut à minima reprendre le support du cylindre récepteur pour que la tige de poussée travaille dans l'axe du cylindre. Vérifie également si ta fourchette de commande de la butée n'est pas tordue ou endommagée auquel cas, le problème pourrait avoir une autre origine.
Message cité 1 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
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  1. Posté le 13/04/2016 à 22:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
problème récurent... [:flamingo98039:2]

un peu de lecture ici ;)

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Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2016 à 09:36:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

Etonnement tout à fait justifié car bien que la tige de commande soit terminée par une rotule, on voit bien sur tes photos que les conditions de travail de ce couple sont loin d'être idéales. Il te faut à minima reprendre le support du cylindre récepteur pour que la tige de poussée travaille dans l'axe du cylindre. Vérifie également si ta fourchette de commande de la butée n'est pas tordue ou endommagée auquel cas, le problème pourrait avoir une autre origine.
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OK, merci nannard289 et Pistonhead pour vos réponses.
Si devais s'avérer nécessaire ( et vu la gueule de l'assemblage ce ne serait pas surprenant ) de remplacer le cylyndre récepteur, où puis-je trouver cette pièce ? De plus, il n'y a aucune reférence sur cette pièce, ça ne facilite pas la recherche...
Merci.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2016 à 10:38:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobra67 a écrit :

OK, merci nannard289 et Pistonhead pour vos réponses.
Si devais s'avérer nécessaire ( et vu la gueule de l'assemblage ce ne serait pas surprenant ) de remplacer le cylyndre récepteur, où puis-je trouver cette pièce ? De plus, il n'y a aucune reférence sur cette pièce, ça ne facilite pas la recherche...
Merci.
Cordialement.
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...et pendant qu'on y est, quel liquide utiliser pour le circuit hydraulique embrayage ? quel DOT ? :??:
Merci.
[:a3_isa:10]

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Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2016 à 18:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DOT 3 ou 4

Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2016 à 19:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a qques mois, j'en ai ch.... pour trouver où se procurer cette pièce [:maxou 2000:14]

Alors c'est avec plaisir que je te communique l'info :)


Encore un peu de lecture et le moteur de recherche est aussi ton ami ;)

Tu trouveras bonheur ici -->ici


(à priori à remplacer tous les 5 ans et purger tous les 2 ans)
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2016 à 13:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pistonhead a écrit :

Il y a qques mois, j'en ai ch.... pour trouver où se procurer cette pièce [:maxou 2000:14]

Alors c'est avec plaisir que je te communique l'info :)


Encore un peu de lecture et le moteur de recherche est aussi ton ami ;)

Tu trouveras bonheur ici -->ici


(à priori à remplacer tous les 5 ans et purger tous les 2 ans)
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merci Pistonhead

Profil : Routard
valvi63
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2016 à 10:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Cobra67, je te conseille, si tu remplaces ton récepteur, de nettoyer l'émetteur et le circuit de liquide pour passer au silicone pur DOT 5. Le gros avantage de ce liquide, c'est qu'il est insensible à l'humidité et au stockage. L’inconvénient c'est qu'il n'est pas miscible. Ce liquide est un peu moins performant que les classiques DOT 3 et 4, mais pour un embrayage tu ne feras pas la différence. Pour les freins, le nouveau DOT 5.1 est parfait car miscible avec les anciens liquides. Sur ma voiture, j'ai remplacé tous mes liquides par ce silicone pur DOT 5, et depuis, plus d'entretien en dix ans. Il a fallu augmenter la puissance de mes freins et rigidifier le circuit pour compenser la petite perte de performance de ce liquide.
A+

Voilà celui que j'utilise:


DOT 5Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2016 à 13:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

valvi63 a écrit :

Salut Cobra67, je te conseille, si tu remplaces ton récepteur, de nettoyer l'émetteur et le circuit de liquide pour passer au silicone pur DOT 5. Le gros avantage de ce liquide, c'est qu'il est insensible à l'humidité et au stockage. L’inconvénient c'est qu'il n'est pas miscible. Ce liquide est un peu moins performant que les classiques DOT 3 et 4, mais pour un embrayage tu ne feras pas la différence. Pour les freins, le nouveau DOT 5.1 est parfait car miscible avec les anciens liquides. Sur ma voiture, j'ai remplacé tous mes liquides par ce silicone pur DOT 5, et depuis, plus d'entretien en dix ans. Il a fallu augmenter la puissance de mes freins et rigidifier le circuit pour compenser la petite perte de performance de ce liquide.
A+

Voilà celui que j'utilise:


http://clu​b.caradisi​ac.com/val​vi63/forum​-42620/pho​to/dot-5-5​944977.htm​l
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merci valvi63.
Comment procèdes-tu pour rincer ou nettoyer les circuits puisque le DOT5 n'est pas missible avec tous les autres liquides ?
Simplement comme lors d'un remplacement de liquide de freins ? est-ce suffisant ?
Par ailleurs, j'ai lu que "L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible.", alors comment s'assurer de ne pas commettre d'erreur ? les freins c'est vital !
Merci.
Cordialement.

Profil : Routard
valvi63
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2016 à 14:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un faible pour les bombes de nettoyant freins !!!!
J'en utilise tout le temps pour nettoyer mes pièces et mes outils. Je les ai utilisées pour ce nettoyage (pratique pour injecter dans la tuyauterie) et ai séché à l'air comprimé. Maintenant, il y a d'autre méthodes, alcool à 70°, alcool à brûler, pétrole etc...
Pour le reste, j'ai pas de problème de joint ou autre. Quand je remplace mes plaquettes de freins, j'en profite pour rénover mes étriers avec une pochette "réparation".
[:ameisen]
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2016 à 11:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

valvi63 a écrit :

J'ai un faible pour les bombes de nettoyant freins !!!!
J'en utilise tout le temps pour nettoyer mes pièces et mes outils. Je les ai utilisées pour ce nettoyage (pratique pour injecter dans la tuyauterie) et ai séché à l'air comprimé. Maintenant, il y a d'autre méthodes, alcool à 70°, alcool à brûler, pétrole etc...
Pour le reste, j'ai pas de problème de joint ou autre. Quand je remplace mes plaquettes de freins, j'en profite pour rénover mes étriers avec une pochette "réparation".
[:ameisen]
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Si j'ai bien vu tu roules en BRA ?
De quel freins est-elle équipée ?
;-)

Profil : Routard
valvi63
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2016 à 12:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non je roule en PGO avec un moteur V8 Rover 4.6L.
Mes freins avants sont à disques ventilés avec des étriers ATE double pistons de Ford granada V6 3.0L.

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