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Technique

commande embrayage SPF


Invité §Cob856Hz

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Invité §Cob856Hz

Bonjour à tous,

 

je m'étonne de la commande d'embrayage sur ma SPF. L'axe en sortie de commande hydraulique n'est pas aligné. Voir photos et video : https://vimeo.com/162674570

mot de passe = Cobra67

 

Est-ce n'ormal ?

Merci.

Cordialement.

 

20160412_155736_1400.jpg

20160412_161348_1400.jpg

20160412_155757_1400.jpg

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Etonnement tout à fait justifié car bien que la tige de commande soit terminée par une rotule, on voit bien sur tes photos que les conditions de travail de ce couple sont loin d'être idéales. Il te faut à minima reprendre le support du cylindre récepteur pour que la tige de poussée travaille dans l'axe du cylindre. Vérifie également si ta fourchette de commande de la butée n'est pas tordue ou endommagée auquel cas, le problème pourrait avoir une autre origine.

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Invité §Cob856Hz

Etonnement tout à fait justifié car bien que la tige de commande soit terminée par une rotule, on voit bien sur tes photos que les conditions de travail de ce couple sont loin d'être idéales. Il te faut à minima reprendre le support du cylindre récepteur pour que la tige de poussée travaille dans l'axe du cylindre. Vérifie également si ta fourchette de commande de la butée n'est pas tordue ou endommagée auquel cas, le problème pourrait avoir une autre origine.

 

OK, merci nannard289 et Pistonhead pour vos réponses.

Si devais s'avérer nécessaire ( et vu la gueule de l'assemblage ce ne serait pas surprenant ) de remplacer le cylyndre récepteur, où puis-je trouver cette pièce ? De plus, il n'y a aucune reférence sur cette pièce, ça ne facilite pas la recherche...

Merci.

Cordialement.

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Invité §Cob856Hz

OK, merci nannard289 et Pistonhead pour vos réponses.

Si devais s'avérer nécessaire ( et vu la gueule de l'assemblage ce ne serait pas surprenant ) de remplacer le cylyndre récepteur, où puis-je trouver cette pièce ? De plus, il n'y a aucune reférence sur cette pièce, ça ne facilite pas la recherche...

Merci.

Cordialement.

 

...et pendant qu'on y est, quel liquide utiliser pour le circuit hydraulique embrayage ? quel DOT ? :??:

Merci.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Il y a qques mois, j'en ai ch.... pour trouver où se procurer cette pièce 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

 

Alors c'est avec plaisir que je te communique l'info :)

 

 

Encore un peu de lecture et le moteur de recherche est aussi ton ami ;)

 

Tu trouveras bonheur ici -->ici

 

 

(à priori à remplacer tous les 5 ans et purger tous les 2 ans)

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Invité §Cob856Hz

Il y a qques mois, j'en ai ch.... pour trouver où se procurer cette pièce 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

 

Alors c'est avec plaisir que je te communique l'info :)

 

 

Encore un peu de lecture et le moteur de recherche est aussi ton ami ;)

 

Tu trouveras bonheur ici -->ici

 

 

(à priori à remplacer tous les 5 ans et purger tous les 2 ans)

 

merci Pistonhead

http://stkr.es/p/1luv

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Salut Cobra67, je te conseille, si tu remplaces ton récepteur, de nettoyer l'émetteur et le circuit de liquide pour passer au silicone pur DOT 5. Le gros avantage de ce liquide, c'est qu'il est insensible à l'humidité et au stockage. L’inconvénient c'est qu'il n'est pas miscible. Ce liquide est un peu moins performant que les classiques DOT 3 et 4, mais pour un embrayage tu ne feras pas la différence. Pour les freins, le nouveau DOT 5.1 est parfait car miscible avec les anciens liquides. Sur ma voiture, j'ai remplacé tous mes liquides par ce silicone pur DOT 5, et depuis, plus d'entretien en dix ans. Il a fallu augmenter la puissance de mes freins et rigidifier le circuit pour compenser la petite perte de performance de ce liquide.

A+

 

Voilà celui que j'utilise:

 

 

DOT 5.jpg

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Invité §Cob856Hz

Salut Cobra67, je te conseille, si tu remplaces ton récepteur, de nettoyer l'émetteur et le circuit de liquide pour passer au silicone pur DOT 5. Le gros avantage de ce liquide, c'est qu'il est insensible à l'humidité et au stockage. L’inconvénient c'est qu'il n'est pas miscible. Ce liquide est un peu moins performant que les classiques DOT 3 et 4, mais pour un embrayage tu ne feras pas la différence. Pour les freins, le nouveau DOT 5.1 est parfait car miscible avec les anciens liquides. Sur ma voiture, j'ai remplacé tous mes liquides par ce silicone pur DOT 5, et depuis, plus d'entretien en dix ans. Il a fallu augmenter la puissance de mes freins et rigidifier le circuit pour compenser la petite perte de performance de ce liquide.

A+

 

Voilà celui que j'utilise:

 

 

DOT 5.jpg

 

merci valvi63.

Comment procèdes-tu pour rincer ou nettoyer les circuits puisque le DOT5 n'est pas missible avec tous les autres liquides ?

Simplement comme lors d'un remplacement de liquide de freins ? est-ce suffisant ?

Par ailleurs, j'ai lu que "L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible.", alors comment s'assurer de ne pas commettre d'erreur ? les freins c'est vital !

Merci.

Cordialement.

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J'ai un faible pour les bombes de nettoyant freins !!!!

J'en utilise tout le temps pour nettoyer mes pièces et mes outils. Je les ai utilisées pour ce nettoyage (pratique pour injecter dans la tuyauterie) et ai séché à l'air comprimé. Maintenant, il y a d'autre méthodes, alcool à 70°, alcool à brûler, pétrole etc...

Pour le reste, j'ai pas de problème de joint ou autre. Quand je remplace mes plaquettes de freins, j'en profite pour rénover mes étriers avec une pochette "réparation".

ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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Invité §Cob856Hz

J'ai un faible pour les bombes de nettoyant freins !!!!

J'en utilise tout le temps pour nettoyer mes pièces et mes outils. Je les ai utilisées pour ce nettoyage (pratique pour injecter dans la tuyauterie) et ai séché à l'air comprimé. Maintenant, il y a d'autre méthodes, alcool à 70°, alcool à brûler, pétrole etc...

Pour le reste, j'ai pas de problème de joint ou autre. Quand je remplace mes plaquettes de freins, j'en profite pour rénover mes étriers avec une pochette "réparation".

ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Si j'ai bien vu tu roules en BRA ?

De quel freins est-elle équipée ?

;-)

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