Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Présentation DAX Tojeiro de RF7


Invité §RF7657TE

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RF7657TE

IMG_4825.jpg

 

Plaque installée. Reste la plaque avant et elle sera enfin prête!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Super ton immatriculation. Y'a qu'en Belgique qu'on voit ça !

Les joies du plat pays!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Ca y est!!! Premier tour réalisé cet après-midi sous 7 degrés. A peine 15-20min

C'est fun, ça tremblotte, ça fait tourner les têtes...

 

Points positifs:

-Ca freine bien

-Le bruit est jolie

-C'est confortable

-La direction est précise

-Elle encaisse bien les changement de direction rapide...

 

Points "négatifs":

-Même si je suis entièrement satisfait des performances, je pensais que 200cv pour 1000kg donnerait plus de sensations. (Même si je cherchais une belle voiture avant un bolide.)

-La voiture bouge (latéralement) au moindre mouvement de volant quand la vitesse s'accentue. C'est normal?

-La boite de vitesse est dure et accroche. la marche arrière est pas évidente à passer. J'ai du mal à trouver les rapports. J'imagine qu'avec l'habitude tout rentrera dans l'ordre. Pour info ma marche arrière est a gauche/haut et la 1er et la seconde sont en face du point mort. C'est ce qui me chamboule un peu...j'ai tendance à légèrement tirer le sélecteur sur la gauche pour passer ces 2 vitesses.

-Je n'ai aucun frein moteur en 3ème. C'est étrange.

 

Voila mes premières impressions.

 

En tout cas c'était top!!! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bonjour

Je suppose que ta (très) belle Dax dispose d'une boite Rover type LT 77 (c'est le montage le plus courant avec le V8 Rover).

C'est ce que j'ai dans la mienne et j'ai aussi eu un peu de mal au début avec l'axe première / deuxième sur la ligne du point mort !

mais avec un bon réglage de la commande et surtout de l'habitude on s'y fait tres bien !

Concernant la marche Ar , j'ai réduit au maximum la garde à l'embrayage pour que ça débraye bien "à fond" et depuis elle rentre plus facilement .

Le réglage du ralenti influe aussi sur le bon passage des vitesses . Le mien est à peu près à 800 trs/min et c'est OK comme ça.

Enfin , la troisième est assez "longue" sur la boite SD1 , d'où peut etre ce ressenti de faiblesse du frein moteur , que j'ai aussi.

Et pour la puissance , dans le contexte actuel ...... , c'est bien suffisant en usage "normal" sur route !!

En tous cas félicitations pour ton acquisition !

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :bounce:

 

Nous t'avions dit qu'un 3,5 Rover ça ne faisait pas 200cv... :bah:

 

Pour la boîte de vitesse, une boîte Rover LT77, il te faut non pas de l'huile de boîte mécanique mais de l'huile de boîte auto, de la Dexron II. Si ce n'est pas le cas il se produit les phénomènes que tu décris... à vérifier.

 

Pour la tenue de route, il est impératif que tu fasses faire une géométrie de ta voiture. Comme tu as la chance que le constructeur existe toujours, tu dois pouvoir te procurer les paramètres du réglage : tu pourras donc faire régler cela par n'importe que carrossier ou centre auto qui dispose d'un banc de géométrie.

 

Pour le frein moteur, à part si ta vitesse saute, je n'ai aucune explication rationnelle à te proposer !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Merci pour ces explications @UCRV8

Cela me rassure. On verra après 2-3 sorties si le feeling avec la boite s'améliore. Je pense que oui.

Je vais suivre tes conseils @ched. Dès que j'ai un peu de temps je la ferai contrôler. Je prend bonne note pour l'huile de boite. Je te rassure la 3ème ne saute pas, mais quasi aucune sensation de frein moteur. Ca s'explique d'après @UCRV8

Pour la puissance j'avais compris pas plus de 200cv, mais je pensais qu'on tutoyais les 200cv quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Question puissance , mon moteur (3.9 refait avec carbu Weber/Edelbrock 500 cfm sur collecteur "dual port" , en configuration AAC "fast road" et bien réglé) à été mesuré au banc à 245 ch chez MF Power à AIx en Provence.

Je pense qu'on doit pas etre loin du maxi qu'on peut espérer en tirer dans une configuration "raisonnable" pour cette cylindrée (avec les 4 Dell'orto double corps DRLA 48 sur pipes TVR présents à l'achat c'était plus "vif" mais question confort d'utilisation , stabilité des réglages et surtout conso c'était pas top en usage "normal").

Et que 200cv sur un 3.5 n'est pas impossible , si tout est bien "optimisé" , mais là aussi on touche le maxi escomptablepour cette cylindrée.

Mais ça reste quand meme un bon moteur à la base , ne pas oublier que le V8 Repco vainqueur en F1 en est un dérivé ! (certes , TRES modifié , mais quand meme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma belle j ai un 3,9l rovrr et une boite lt 77

pour la boite , ma troisieme accroche lorsque je mont dans les tours en seconde , au moment de passer la troisieme c est compliqué , a la vidange de boite l ete dernier mon mecano a constaté quelques limailles donc , le 19 janvier je fais demonter la boite puis refection complete de cette derniere puis remontage et remplacement embrayage dans la foulée , je te dirai si c est mieux , pour le frein moteur j ai un peu le meme sentiment mais !!! j ai une injection et je n arrive pas a avoir le ralenti en dessous de 900 tours , je rechercherai une solution courant mars , je te raconterai mes constats , bonnes balades .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Salut RF7,

 

A Lille, mes belles années d'étudiant... mon appartement situé à l'angle du boulevard Montebello et de la rue d'Esquermes que de bons souvenirs... Enfin, après les bonnes bières rue Masséna aujourd'hui c'est vin chaud en Haute Savoie. Sinon, très belle acquisition que cette DAX. Moi aujourd'hui je compte les mois, plus que 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Salut RF7,

 

A Lille, mes belles années d'étudiant... mon appartement situé à l'angle du boulevard Montebello et de la rue d'Esquermes que de bons souvenirs... Enfin, après les bonnes bières rue Masséna aujourd'hui c'est vin chaud en Haute Savoie. Sinon, très belle acquisition que cette DAX. Moi aujourd'hui je compte les mois, plus que 6.

Salut @Smax74

 

Haaaa la vie étudiante Lilloise... Très réputée!!! Par contre excellent choix la haute Savoie, et pas que pour le vin chaud...

Alors sur quel model as tu craqué finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Salut,

 

C'est difficile ce choix. J'ai une touche ici chez moi pour une Southern Roadcraft très propre (cuir et moquette neuve, pots en 4x1 etc.) immatriculée en CG Française avec le V8 Rover et malheureusement le volant à gauche. Ce n'est pas mon moteur préféré mais l'auto semble superbe et la position de conduite modifée, à voir ! J'ai invité son proprio à venir avec chez moi pour échanger autour d'un café... Il doit venir aux beaux jours. Sinon, j'ai contacté 2 importateurs ayant plutôt bonne réputation pour faire venir des USA une Factory Five de 30 ans (de 1965 à 1985) et leur confier la lourde et angoissante démarche de la FFVE pour l'obtention de la CG en collection. Ils ont l'habitude de cette contrainte et s'occupe vraiment de tout. Le budget est plus conséquent mais il réuni plusieurs critères qui correspondent à ma recherche. Enfin, les choses en 6 moi peuvent bouger mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est difficile ce choix. J'ai une touche ici chez moi pour une Southern Roadcraft très propre (cuir et moquette neuve, pots en 4x1 etc.) immatriculée en CG Française avec le V8 Rover et malheureusement le volant à gauche. Ce n'est pas mon moteur préféré mais l'auto semble superbe et la position de conduite modifée, à voir ! J'ai invité son proprio à venir avec chez moi pour échanger autour d'un café... Il doit venir aux beaux jours. Sinon, j'ai contacté 2 importateurs ayant plutôt bonne réputation pour faire venir des USA une Factory Five de 30 ans (de 1965 à 1985) et leur confier la lourde et angoissante démarche de la FFVE pour l'obtention de la CG en collection. Ils ont l'habitude de cette contrainte et s'occupe vraiment de tout. Le budget est plus conséquent mais il réuni plusieurs critères qui correspondent à ma recherche. Enfin, les choses en 6 moi peuvent bouger mais l'idée est là.

 

 

 

T'es sûr à gauche !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

@valvi63 Oui je pense qu'il voulait dire à droite... :lol:

 

@Smax74 Quand je vois un peu ta recherche et tes doutes je me dis que j'ai eu pas mal de chance de trouver si rapidement.

 

Assures toi de la faisabilité de la CG française en incluant une clause par exemple dans le cas d'une importation. Après c'est clair qu'une Factory five c'est canon.

 

T'as pensé contacter John Cox de chez Dax Benelux? D'après lui et contrairement à ce que plusieurs personnes disent sur le forum il n'a aucun souci a immatriculer des Dax en France. A vérifier évidemment. Certaines personnes ont surement eu des mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

:jap: Tu as raison valvi63, c'est effectivement à droite...

 

RF7, non je ne l'ai pas contacté parce que pour moi il me semblait que cela était impossible... Il parle Français ? Il est accessible ? Si tu as une facilité d'échange avec lui (vu ton achat) tu me peux aisément lui parler de mes recherches y a pas de problème pour moi. Tu as besoin de connaître mon budget si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Il ne parle que Flamand et Anglais. Il est accessible mais l'échange par mail n'est pas son fort. Il est plus à l'aise dans son garage que devant son ordi.

 

Donnes moi tes principaux critères et je lui transmettrai. Et je lui préciserai évidemment que c'est pour la France. Ensuite, si c'est possible et que tu trouves ton bonheur, je t'invite à blinder ton contrat de vente au cas ou l'immatriculation échouerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je lui préciserai évidemment que c'est pour la France. Ensuite, si c'est possible et que tu trouves ton bonheur, je t'invite à blinder ton contrat de vente au cas ou l'immatriculation échouerait.

 

Un ami a, pourtant persévérant, a échoué dans cette tâche. Heureusement qu'il avait blindé son contrat, il a été remboursé des avances versées.

 

Et justement il voulait au départ une Dax et rien d'autre...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Un ami a, pourtant persévérant, a échoué dans cette tâche. Heureusement qu'il avait blindé son contrat, il a été remboursé des avances versées.

 

Et justement il voulait au départ une Dax et rien d'autre...

 

:bah:

 

 

C'est bizarre car j'ai évoqué plusieurs fois ce sujet avec John Cox et il semblait catégorique sur la faisabilité. En sachant qu'il peut fournir tous les documents officiels au nom de DAX. (COC...)

En Belgique, ma Dax d'Allemagne est passée comme une lettre à la poste. 10min montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je pourrai citer un membre du club qui n'a jamais réussi à faire immatriculer son véhicule neuf commandé chez Dax et doit donc conserver son pied-à-terre en Angleterre pour justifier de son immatriculation GB...

 

:bah:

 

Si ton gars prouve qu'il est capable de faire immatriculer des Dax en France il devrait trouver des clients sans peine !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Premier contact par mail envoyé ce jour à John Cox. Avez vous un doute sur les importations des USA par un pro qui prend tout en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je pourrai citer un membre du club qui n'a jamais réussi à faire immatriculer son véhicule neuf commandé chez Dax et doit donc conserver son pied-à-terre en Angleterre pour justifier de son immatriculation GB...

 

:bah:

 

Si ton gars prouve qu'il est capable de faire immatriculer des Dax en France il devrait trouver des clients sans peine !

 

:o

 

 

Il n y a pas se raison que ça ne fonctionne pas si John le garanti.j avais bien dit que tout irait bien pour la dax de Remy.John est un homme de parole.

Ça serait bien pour tout le monde si ça pouvait aboutir sur la France. Bonne année à tous. Je vais regonfler mes bilboard qui font des siennes :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Salut @Smax74,

 

J'avais envoyé un mail en parallèle à John.

 

Voici sa réponse. (mélange de Néerlandais et Anglais)

 

" Hello Remy,

Happy new jear for you and your familie !!

Thanks the free advertisement.

I have no problem with the registration (carte grise) in France.

I sell the cars with technical controle and paperwork from the France oldtimer federation.

One person in France helps with this.

Iff somone is interested, i have Cobras for France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Salut RF7,

 

Merci pour ton aide. J'ai également reçu un mail en retour du mien ou il me présente à la vente 3 autos pouvant être immatriculées en France. Il me demande de l'appeler pour échanger avec lui (surtout sa femme qui parle le français). Je vais essayer de le joindre cette semaine pour avoir plus d'nfo sur le comment il participe à la réussite de l'immatriculation en France ou si un contrat blindé avec rembourssement des sommes dues en cas de refus est acceptable . Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Salut,

 

Voici un retour de mon echange téléphonique de ce jour avec John et Madame Cox de DAX Benelux. En fait, concernant l'obtention de la carte grise en collection, il ne vend pour la France que des Cobra de 30 ans et plus. Dans le cas d'un achat, il mandate alors un ami à lui ayant un lien avec la FFVE pour obtenir le fameux sésame. Pour éviter de perdre son investissement ou de devoir blinder le bon de commande, le contrat d'achat n'est signé et validé qu'une fois le dossier FFVE de retour chez eux. À voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Salut,

 

Voici un retour de mon echange téléphonique de ce jour avec John et Madame Cox de DAX Benelux. En fait, concernant l'obtention de la carte grise en collection, il ne vend pour la France que des Cobra de 30 ans et plus. Dans le cas d'un achat, il mandate alors un ami à lui ayant un lien avec la FFVE pour obtenir le fameux sésame. Pour éviter de perdre son investissement ou de devoir blinder le bon de commande, le contrat d'achat n'est signé et validé qu'une fois le dossier FFVE de retour chez eux. À voir pour la suite

 

 

Ha ba c'est cool.

 

Il a des modèles dans ton budget qui te plaisent en ce moment?

 

Après l'avantage avec lui c'est qu'il peut en trouver une au UK et faire la modif de volant et les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Salut,

 

Effectivement, il y a 3/4 modèles intéressants 3 DAX et 1 RAM. Pour les moteurs, ils vont du Rover V8 en 4,6 au Chevy de 5,7 et 6,4 au Ford big block de 8L... ce dernier me plait évidemment mais l'auto a besoin de soins ++ (peinture etc...). Rien d'insurmontable bien sûr. Je réfléchi, j'ai le temps jusqu'en juin (garage supplémentaire en avril/mai). Pour faire comme les gosses en attendant Noël, je ne compte pas janvier (entamé) il ne reste que 4 mois hiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma007ef

Je viens de lui écrire pour avoir plus de renseignements sur la DAX avec le big block Ford 460ci et la réserver... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Amis Belges, vous pensez que ma plaque va passer avec la Police???? :??:

 

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_414e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Tu devrais mettre un liseret rouge pour être plus conforme à une originale.

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

C'est vrai que, si l'on parvient à trouver ta plaque avant et à la lire, on peut constater qu'elle dispose d'un liseré rouge...

Mais il faut bien chercher !!!

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...