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Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Del468tX

Pas les tuyères de ce F15 A(IAI) :nanana:

 

Ah bon ??? Pourtant si je regarde bien les tuyeres sur la grosse photo page d'avant (en fait la petite photo en haut a droite), ou ma vue baisse, ou les palettes en sortie des réacteur ne sont pas orientées de la meme manière...

 

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Une petite précision Delta: Les tuyères à poussée vectorielles permettent de diriger le flux soit en haut, en bas, à droite ou à gauche de façon à permettre une "sur-manoeuvrabilité" à l'avion (dans la limite où son pilote puisse encaisser de pareilles évolutions... :p )

 

Dans le cas de ce F15 (mais on peut aussi le voir sur un Mirage III ou un Mig 23 peu importe!) il y a des "paupières" en sortie de tuyère qui permettent d'accélérer le flux en sortie, mais il reste fixe en directionnel. :jap:

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Invité §ter141aj

Je sais plus quand j'ai vu ca, mais concernat la%20mont%C3%A9%20que%20descend des mec avaient été sur place avec des niveau de géometre et les inclinomettre de leur 4x4 disais que s'etait une coté et non pas une Descente. Il y a donc bien un vrai mistere!

 

 

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Invité §KAL330Vd

Ah bon ??? Pourtant si je regarde bien les tuyeres sur la grosse photo page d'avant (en fait la petite photo en haut a droite), ou ma vue baisse, ou les palettes en sortie des réacteur ne sont pas orientées de la meme manière...

 

 

Ce sont des tuyères à flux variable pour l´afterburner ;)

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Invité §Tho828YK

Regardez ARTE ce soir, ils parlent du cerveau, c'est franchement pas mal ! :)

 

 

 

Tu parles de l'organe que l'on doit posséder pour rouler en Fiat ??? :cyp:

 

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Invité §chr408md

OVNI,les aveux americains

 

Oui,les soucoupes sont des engins qui n'appartiennent pas à la terre

Oui,il y a eu des attérrissages catastrophiques,qui ont permis de récupérer des débris et même l'engin à peu pres intact

Oui,il y avait des occupants

Non,ce n'etaient pas des hommes quoique leur apparence fut vaguement humaine

Oui,le gouvernement des états-unis le savait,tres peu d'années apres la seconde guerre mondiale,et il avait gardé le secret le plus longtemps possible et par tous les moyens,y compris le mensonge,qu'on appelle noblement désinformation.

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Invité §Ze 184FT

Pour le F-15:

 

Je suis tout a fait près a croire qu'il a pu ramener l'appareil dans cet état.

Ca n'a vraiment pas du ètre facile, mais peut ètre faisable.

On voit que la tuyère coté endommagé n'est pas ouvert comme l'autre coté, on peut supposé qu'il a pu compenser le déséquilibre.

Ne pas oublier aussi que certain appareils peuvent encore voler malgrés de gros dégats. Je pense nottament au A-10 tankiller qui est capable de voler avec une moitié d'aile et un moteur arraché.

On a aussi pu voir des photos de pilotes francais ayant ramené des appareils serieusement endommagé. Comme une fois dans le Golfe, un pilote a ramené un appareil qui s'était pris un missile dans le cul, arrachant la moitié d'un réacteur. Ou un autre bléssé par un balle de DCA (gros trou et gerbe de sang sur la verrière).

 

En revanche, j'ai un gros doute sur les photos de l'appareil en vol...

L'appareil semble pas du tout en difficulté.

En plus, on voit pas le reste de l'aile...

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Invité §Ara618EH

OVNI,les aveux americains

 

Oui,les soucoupes sont des engins qui n'appartiennent pas à la terre

Oui,il y a eu des attérrissages catastrophiques,qui ont permis de récupérer des débris et même l'engin à peu pres intact

Oui,il y avait des occupants

Non,ce n'etaient pas des hommes quoique leur apparence fut vaguement humaine

Oui,le gouvernement des états-unis le savait,tres peu d'années apres la seconde guerre mondiale,et il avait gardé le secret le plus longtemps possible et par tous les moyens,y compris le mensonge,qu'on appelle noblement désinformation.

 

Cela fait longtemps que tous les gens informés sont au courant de ces cachoteries... :blague:

D'ailleur on m'a souvent fait remarqué que j'étais à la limite de l'humain... :cyp:

 

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Invité §bec211lC

En revanche, j'ai un gros doute sur les photos de l'appareil en vol...

L'appareil semble pas du tout en difficulté.

En plus, on voit pas le reste de l'aile...

Exact, les photos en vol sont de vulgaires fakes (c'est flagrant !) et les photos au sol sont les image d'un F15 tout simplement endomagé...

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Invité §chr408md

Source? :??:

 

Ovnis – La solution du mystère?

Jean SIDER

Edition Ramuel, 2001

 

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Invité §Ze 184FT

Exact, les photos en vol sont de vulgaires fakes (c'est flagrant !) et les photos au sol sont les image d'un F15 tout simplement endomagé...

 

On est d'accord.

Ca reste néanmoins tout a fait exeptionnel mais possible...

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Invité §Ara618EH

Ovnis – La solution du mystère?

Jean SIDER

Edition Ramuel, 2001

 

AH ben oui alors... Vu sous cet angle. :cyp:

 

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Invité §zou143ux

Pour le F-15:

 

Je suis tout a fait près a croire qu'il a pu ramener l'appareil dans cet état.

Ca n'a vraiment pas du ètre facile, mais peut ètre faisable.

On voit que la tuyère coté endommagé n'est pas ouvert comme l'autre coté, on peut supposé qu'il a pu compenser le déséquilibre.

Ne pas oublier aussi que certain appareils peuvent encore voler malgrés de gros dégats. Je pense nottament au A-10 tankiller qui est capable de voler avec une moitié d'aile et un moteur arraché.

On a aussi pu voir des photos de pilotes francais ayant ramené des appareils serieusement endommagé. Comme une fois dans le Golfe, un pilote a ramené un appareil qui s'était pris un missile dans le cul, arrachant la moitié d'un réacteur. Ou un autre bléssé par un balle de DCA (gros trou et gerbe de sang sur la verrière).

 

En revanche, j'ai un gros doute sur les photos de l'appareil en vol...

L'appareil semble pas du tout en difficulté.

En plus, on voit pas le reste de l'aile...

 

 

L'histoire du gars qui c'est fait tiré dessu à la téte et qui a ramené son appareil, je l'ai en détail. Si sa vous interresse, demandez moi !

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Invité §TIB388LO

L'histoire du gars qui c'est fait tiré dessu à la téte et qui a ramené son appareil, je l'ai en détail. Si sa vous interresse, demandez moi !

 

 

Je demande :W

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Invité §zou143ux

ok, ok ! :roll:

 

 

:D

 

Jeudi 17 janvier 1991

 

Apres 5 mois de gesticulation militaro-diplomatiques, sous la pression des Etats-Unis et de l'ONU, les forces alliées de l'opération "Desert storm" debutent la plus grande bataille aérienne pour la liberation du koweit, occupé depuis août 1990 par l'armée irakienne. Plusieurs centaines d'appareils : avion et hélicopteres de tous types effectueront plus de 2.107 mission de combat au cours de la même journée. Parmis eux, 12 Jaguar A de l'armée de l'Air et leur pilote recevront un batême de feu musclé. Leur objectif connu depuis une semaine est l'aéroport Ahmed Al Jaber à une 60aine de km du sud du koweit. Isolée en plein desert, sans relief. L'Irak y aurait dissimulé des rampe mobiles de missile scud, des avion de combat, et des armes chimique. Ce sera l'une des mission les plus risquées de la guerre du golf ...

 

 

Ce matin là, il fait encore nuit sur la base d'Al Ahsa, principale plate-forme aérienne de la division "Daguer" entierement afféctée aux Francais. 40 Jaguar et 30 mirage F-1CR. Pistolet automatique accroché MAC-50 de 9mm dans le holster, le masque à gaz accroché à la ceinture, 12 officiers pilote sortent d'un mobile home pour se diriger vers leur avions. Les Jaguars camouflés sable, armés "bon de guerre", alignés sur le tarmac et bichonnés depuis des heures par leur mécaniciens. Un par un, chaque officier effectue sa prévol et retire les goupilles de sécurité du siege éjectable. La configuration est la même pour chaque appareil, 4 bombes de 250kg, un pod de brouillage électronique, un missil Air-Air matra, et un reservoir larguable de 1200 litres .

-"Jupiter 01, check" annonce le leader, peu aprés l'allumage des 2réacteur Adour MK-102. Il s'agit du commandant Jean-luc Mansion dit "Schnapy", 36ans, 3700 h de vol.

-"Jupiter 2,... jupiter 3, 4, 5,..." reponde les ailiers.

-"Al Asha, jupiter 01, roulage".

Sur ordre de la tour, les jaguar s'ébranlent. Les 4 premier jet s'aligne en échelons et décollent post-combustion allumée , 30s sépare chaque appareils. Le n° 11, le capitaine Alain Mahagne dit "charlie" dans le Jaguar n° A-108, s'élance à son tour et grimpe en aveugle dans la brume matinale. Train et volet rentrés il se racemble avec ses 4 ailiers. Vers 5000 pieds, la couche nuageuse refait des siennes et les pilotes en formation serrée ne se voit que par interrmitence redouble de vigilance. 20 minute plus 4 boeing C-135FR les attendent en hippodrome, les jaguars décomposé en 2 section de 6 se sépare en groupe de 2 et sorte leur perches escamotables. Le capitaine Mahagne enquille à son tour le panier flexible, 4 minute plus tard, le plein fait, c'est le capitaine Hummel di "Mamel" qui prend sa place. Plein fait les 2 jet dégagent pour rejoindre le capitaine Pacotel dit "Paco" , n°7 et leader du 2eme groupe. Ils prennent tous cap au nord et replonge dans la crasse.

 

C'est la capitaine Pacotel qui rompt en premier le silence "Bidon Secours 1. Armé, largage bidon!", les bidons des 12 jet tombe uns à un.

-"Vous confirmez, j'ai toujours mon bidon?" demande un pilote

-"ouais, tu l'as toujours..." lui repond le lieutenant Bonnafoux dit "Bonaf", quelle petite secousse plus tard et le bidon tombe.

-"Contre mesure sur On, sécurité armement sur Off, verifiez votre IFF" dit Pacorel. Les sérieuse commencent, les jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 jaguars passe la frontiere du koweit.

 

Aprés avoir effectué une légere baïonnette, les jaguar en formation d'attaque franchissent les premieres lignes Irakiennes : un poste de commandement de division avec ses grande tentes blanches. Soudain un peu sur la droite de la route suivie par les jet, un blindé quadritube de 23mm chenillé de type ZSU-23-4 ouvre le feu, puis un autre sur la gauche et enfin un bitube ZPU-30-2 de 30mm se joint à l'attaque. Des éclaire sortent des cannons.

-"La téte dans les épaules...passer trés bas et trés vite, c'est notre seul chance" songe le capitaine Mahagne. Tout à coup, une trainée blanche devant lui. C'est un "Strela" portable à guidage infrarouge. Il a du être tiré à l'epaule d'un fantassins et file droit vers l'avion du leader n°7.

-"Missile gauche" dit un pilote

-"On bouge pas" ordonne le capitaine Pacorel. Le propulseur du Sa-7 stoppe à environ 2 métre du n°7 et retombe au sol

"Objectif en visuel"

Soudain "Je suis touché. J'ai un voyant d'huile alumé" dit le lieutenant Bonnafoux. Il a resenti comme un choc dans la cellule, touché par un SA-7 qui n'a pas explosé, mais il a une alarme incendie sur son réacteur droit. Il tente de conserver sa place masi le jaguar ralentis et perd de l'altitude, il fini par ne plus voir ses équipier "il ne reste plus qu'a m'éjecter" songe t'il, mais le jaguar retrouve un peu de puissance, il décide donc de rentré et de sauver l'appareil, il largue ses charge aprés les avoir désactivée et fait 1/2 tours. Les autres la rage au ventre continuent leur route.

 

Il est 8h 49. Les jaguar approche à 1 minute de l'objectif.

 

 

Je finirais plus tard!

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Invité §cou800mt

ok, ok ! :roll:

 

 

:D

 

Jeudi 17 janvier 1991

 

Apres 5 mois de gesticulation militaro-diplomatiques, sous la pression des Etats-Unis et de l'ONU, les forces alliées de l'opération "Desert storm" debutent la plus grande bataille aérienne pour la liberation du koweit, occupé depuis août 1990 par l'armée irakienne. Plusieurs centaines d'appareils : avion et hélicopteres de tous types effectueront plus de 2.107 mission de combat au cours de la même journée. Parmis eux, 12 Jaguar A de l'armée de l'Air et leur pilote recevront un batême de feu musclé. Leur objectif connu depuis une semaine est l'aéroport Ahmed Al Jaber à une 60aine de km du sud du koweit. Isolée en plein desert, sans relief. L'Irak y aurait dissimulé des rampe mobiles de missile scud, des avion de combat, et des armes chimique. Ce sera l'une des mission les plus risquées de la guerre du golf ...

 

 

Ce matin là, il fait encore nuit sur la base d'Al Ahsa, principale plate-forme aérienne de la division "Daguer" entierement afféctée aux Francais. 40 Jaguar et 30 mirage F-1CR. Pistolet automatique accroché MAC-50 de 9mm dans le holster, le masque à gaz accroché à la ceinture, 12 officiers pilote sortent d'un mobile home pour se diriger vers leur avions. Les Jaguars camouflés sable, armés "bon de guerre", alignés sur le tarmac et bichonnés depuis des heures par leur mécaniciens. Un par un, chaque officier effectue sa prévol et retire les goupilles de sécurité du siege éjectable. La configuration est la même pour chaque appareil, 4 bombes de 250kg, un pod de brouillage électronique, un missil Air-Air matra, et un reservoir larguable de 1200 litres .

-"Jupiter 01, check" annonce le leader, peu aprés l'allumage des 2réacteur Adour MK-102. Il s'agit du commandant Jean-luc Mansion dit "Schnapy", 36ans, 3700 h de vol.

-"Jupiter 2,... jupiter 3, 4, 5,..." reponde les ailiers.

-"Al Asha, jupiter 01, roulage".

Sur ordre de la tour, les jaguar s'ébranlent. Les 4 premier jet s'aligne en échelons et décollent post-combustion allumée , 30s sépare chaque appareils. Le n° 11, le capitaine Alain Mahagne dit "charlie" dans le Jaguar n° A-108, s'élance à son tour et grimpe en aveugle dans la brume matinale. Train et volet rentrés il se racemble avec ses 4 ailiers. Vers 5000 pieds, la couche nuageuse refait des siennes et les pilotes en formation serrée ne se voit que par interrmitence redouble de vigilance. 20 minute plus 4 boeing C-135FR les attendent en hippodrome, les jaguars décomposé en 2 section de 6 se sépare en groupe de 2 et sorte leur perches escamotables. Le capitaine Mahagne enquille à son tour le panier flexible, 4 minute plus tard, le plein fait, c'est le capitaine Hummel di "Mamel" qui prend sa place. Plein fait les 2 jet dégagent pour rejoindre le capitaine Pacotel dit "Paco" , n°7 et leader du 2eme groupe. Ils prennent tous cap au nord et replonge dans la crasse.

 

C'est la capitaine Pacotel qui rompt en premier le silence "Bidon Secours 1. Armé, largage bidon!", les bidons des 12 jet tombe uns à un.

-"Vous confirmez, j'ai toujours mon bidon?" demande un pilote

-"ouais, tu l'as toujours..." lui repond le lieutenant Bonnafoux dit "Bonaf", quelle petite secousse plus tard et le bidon tombe.

-"Contre mesure sur On, sécurité armement sur Off, verifiez votre IFF" dit Pacorel. Les sérieuse commencent, les jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 jaguars passe la frontiere du koweit.

 

Aprés avoir effectué une légere baïonnette, les jaguar en formation d'attaque franchissent les premieres lignes Irakiennes : un poste de commandement de division avec ses grande tentes blanches. Soudain un peu sur la droite de la route suivie par les jet, un blindé quadritube de 23mm chenillé de type ZSU-23-4 ouvre le feu, puis un autre sur la gauche et enfin un bitube ZPU-30-2 de 30mm se joint à l'attaque. Des éclaire sortent des cannons.

-"La téte dans les épaules...passer trés bas et trés vite, c'est notre seul chance" songe le capitaine Mahagne. Tout à coup, une trainée blanche devant lui. C'est un "Strela" portable à guidage infrarouge. Il a du être tiré à l'epaule d'un fantassins et file droit vers l'avion du leader n°7.

-"Missile gauche" dit un pilote

-"On bouge pas" ordonne le capitaine Pacorel. Le propulseur du Sa-7 stoppe à environ 2 métre du n°7 et retombe au sol

"Objectif en visuel"

Soudain "Je suis touché. J'ai un voyant d'huile alumé" dit le lieutenant Bonnafoux. Il a resenti comme un choc dans la cellule, touché par un SA-7 qui n'a pas explosé, mais il a une alarme incendie sur son réacteur droit. Il tente de conserver sa place masi le jaguar ralentis et perd de l'altitude, il fini par ne plus voir ses équipier "il ne reste plus qu'a m'éjecter" songe t'il, mais le jaguar retrouve un peu de puissance, il décide donc de rentré et de sauver l'appareil, il largue ses charge aprés les avoir désactivée et fait 1/2 tours. Les autres la rage au ventre continuent leur route.

 

Il est 8h 49. Les jaguar approche à 1 minute de l'objectif.

 

 

Je finirais plus tard!

 

Il y a un topic dédié à ce pilote, non ? :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet274943.htm

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Qui connait" le livre des maitres du monde" de Robert Charroux ou ce dernier argumente le fait qu'il y a environ 12000 ans des étrangers venus d'autres planètes visitaient les hommes!!!!Que les pyramides d'Egypte entre autres dateraient de cette époque!que des manuscrits mayas représentent des hommes mettant le feu à des tuyères d'engins volants!!!!

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Invité §ext155eZ

Qui connait" le livre des maitres du monde" de Robert Charroux ou ce dernier argumente le fait qu'il y a environ 12000 ans des étrangers venus d'autres planètes visitaient les hommes!!!!Que les pyramides d'Egypte entre autres dateraient de cette époque!que des manuscrits mayas représentent des hommes mettant le feu à des tuyères d'engins volants!!!!

 

 

Non je connais pas :voyons:

 

Mais ça a l'air interessant :oui:

 

 

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[citation]Le 26/09/2005 à 23:31, outside a écrit :

Ce livre est passionnant!!!

et d'autant plus passionnant que jamais personne n'a trouvé comment ont été érigées les pyramides d'Egypte surtout quand l'on sait que chaque pierre de la grande pyramide pèse plus de 2 tonnes;que la grande pyramide a été orientée face aux 4 points cardinaux avec une très grande précision.Aussi Bernard Charroux argumente dans son livre le fait que le déluge décrit dans la bible a vraiment existé et qu'avant ce déluge existait une civilisation encore plus "évoluée" que la notre aujoourd'hui:en effet des textes prouveraient que cette civilisation connaissait l'automobile,la TV,l'avion,les fusées et allaient d'une planète à l'autre sans problème jusqu'au jour ou celle ci est arrivée à un point de non retour et çà a été la cata qui a entre autre entrainé le déluge!

 

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Invité §ext155eZ

[citation]Le 26/09/2005 à 23:39, outside a écrit :

Ce livre est passionnant!!!

et d'autant plus passionnant que jamais personne n'a trouvé comment ont été érigées les pyramides d'Egypte surtout quand l'on sait que chaque pierre de la grande pyramide pèse plus de 2 tonnes;que la grande pyramide a été orientée face aux 4 points cardinaux avec une très grande précision.Aussi Bernard Charroux argumente dans son livre le fait que le déluge décrit dans la bible a vraiment existé et qu'avant ce déluge existait une civilisation encore plus "évoluée" que la notre aujoourd'hui:en effet des textes prouveraient que cette civilisation connaissait l'automobile,la TV,l'avion,les fusées et allaient d'une planète à l'autre sans problème jusqu'au jour ou celle ci est arrivée à un point de non retour et çà a été la cata qui a entre autre entrainé le déluge!

 

 

:cyp:

 

Ca va un peu loin par contre :bah:

 

On aurait quand meme retrouvé des vestiges d'une civilisation super développée :bah:

 

Si on trouve aujourd'hui des vestiges de civilisation qui ont plus de 10 ou 12 000 ans , on aurait trouvé des traces de cette civilisation :oui:

 

 

 

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Tu sais je ne porte pas de jugement sur ce livre que j'ai lu avec beaucoup d'interet,mais quand l'on voit toutes les catastrophes écologiques qui nous tombent sur la gueule depuis quelques années et entre autres le tsunami,je me dis que "pourquoi pas"?selon sa chronologie,j'ai son livre sous les yeux voici ce qu'il dit dans son résumé:

avant l'an 10000 la terre est placée sous la domination de 2 blocs antagonistes:Atlantide et Mu

Vers l'an 10000:pluie de feu et déluge universel.

Les hommes sont irradiés et presque tous périrent noyés.

Quelques rescapés subsistent sur les hauts plateaux du globe,d'ou serait repartie la vie.

Des continents disparaissent sous les eaux,d'autres emergent des abysses.

Bien sur il développe tout çà dans son bouquin.

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Invité §naj182kQ

Ce livre est passionnant!!!

et d'autant plus passionnant que jamais personne n'a trouvé comment ont été érigées les pyramides d'Egypte surtout quand l'on sait que chaque pierre de la grande pyramide pèse plus de 2 tonnes;que la grande pyramide a été orientée face aux 4 points cardinaux avec une très grande précision.Aussi Bernard Charroux argumente dans son livre le fait que le déluge décrit dans la bible a vraiment existé et qu'avant ce déluge existait une civilisation encore plus "évoluée" que la notre aujoourd'hui:en effet des textes prouveraient que cette civilisation connaissait l'automobile,la TV,l'avion,les fusées et allaient d'une planète à l'autre sans problème jusqu'au jour ou celle ci est arrivée à un point de non retour et çà a été la cata qui a entre autre entrainé le déluge!

:bien:

:ptdr:

 

Et pas de bol on n'a aucune trace ni de la civilisation ni de l'apocalypse de sa mort...

Enfin, une autre considération d'ordre hyper général et qui infirme toute existence d'une ancienne civilisation ultra évoluée (qu'elle soit d'origine terrienne ou pas): la numération et les chiffres utilisés par l'homme après la disparition de ces supposées civilisations est très homogène sur terre et est totalement incompatible avec un essort scientifique et technique important...

Si il y avait eu une civilisation hyper évoluée dans le passé, on aurait hérité de sa numération qui aurait certainement resemblé à ce qu'on doit aux indiens du cinquième siècle après JC.

 

(l'argument peut étonner par sa simplicité presque naîve mais il est imparable :jap:)

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Invité §ext155eZ

:bien:

:ptdr:

 

Et pas de bol on n'a aucune trace ni de la civilisation ni de l'apocalypse de sa mort...

Enfin, une autre considération d'ordre hyper général et qui infirme toute existence d'une ancienne civilisation ultra évoluée (qu'elle soit d'origine terrienne ou pas): la numération et les chiffres utilisés par l'homme après la disparition de ces supposées civilisations est très homogène sur terre et est totalement incompatible avec un essort scientifique et technique important...

Si il y avait eu une civilisation hyper évoluée dans le passé, on aurait hérité de sa numération qui aurait certainement resemblé à ce qu'on doit aux indiens du cinquième siècle après JC.

 

(l'argument peut étonner par sa simplicité presque naîve mais il est imparable :jap:)

 

 

Entierement d'accord :jap:

 

Par contre comment peut on expliquer la carte de Piri Reis avec notamment la carte précise des ameriques et la carte du pole sud sans ses glaces ( possible il y a 10000ans ) :voyons:

 

 

 

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Invité §Ara618EH

Entierement d'accord :jap:

 

Par contre comment peut on expliquer la carte de Piri Reis avec notamment la carte précise des ameriques et la carte du pole sud sans ses glaces ( possible il y a 10000ans ) :voyons:

 

J'en ai parlé dans un post quelques pages plus haut. :oui:

C'est vrai que c'est très étonnant.

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