Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Westfield


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Je voudrais rendre hommage à une voiture de sport, une vraie, sans concessions aucune, mais surtout pas chère pour ce que c'est :oui:

 

http://xtr2net.dnsalias.com/xtr2.net/images/site/xtr2_orange.jpeg

 

http://www.westfield-sportscars.co.uk/gallery/pic7L.jpg

 

Voici donc la Westfield XTR2, une voiture de course dans tous les sens du terme. La société qui la fabrique, Westfield Sportscars Ltd, est bien évidemment anglaise, quel autre pays héberge ce genre d'artisans qui font que l'automobile est et restera toujours un plaisir ?

 

Son moteur, en position centrale transversale arrière, est un moteur de Suzuki Hayabusa, un 4 cylindres en ligne supercarré (alésage 81mm, course 63mm) développant un couple maxi de 138 Nm à 7000 tours, et une puissance maxi de 180 ch à 9800 tours.

 

Boîte 6 rapports de moto, dont les rapports de boîte sont :

1ère : 2.769 à 1

2ème : 2.000 à 1

3ème : 1.579 à 1

4ème : 1.400 à 1

5ème : 1.250 à 1

6ème : 1.175 à 1

 

Marche arrière électrique.

 

Rapport de pont 1.596 à 1, transmission (bien évidemment) aux roues arrière, via un différentiel Quaife. Direction à crémaillère, sans assistance bien sûr, avec 1.5 tours seulement de butée à butée !

 

Et le meilleur, le poids : 410 kg ! Soit moins de 2.2 kg/cv !

 

Enfin non. Le meilleur reste le prix : 30 k€ à monter soi-même ! 7000 € de plus si vous voulez vous la faire livrer montée...

 

Le résultat est assez éloquent : du grip à n'en plus finir, des performances sur circuit supérieures à presque tout ce qui roule, et certainement les meilleures à ce prix ! Le pire, c'est qu'elle peut aussi rouler sur route...

 

Un petit essai par Top Gear : http://www.sleepy-fish.com/sleepy/TopGear_Westfield_XTR2.mpg

 

Un jour, j'espère qu'elle sera mienne :love:

 

Le seul problème est qu'elle n'est pas officiellement importée en France d'après le site Web :L Par contre elle l'est en Belgique, en Italie, en Allemagne...

 

Bref, si vous voulez du sport, du vrai, ne cherchez pas plus loin, vous l'avez là, sous vos yeux, à un prix défiant toute concurrence :oui:

 

edit : pas beaucoup de données de perfs :non: Tout au plus, un 0 à 100 chaque fois mesuré en moins de 3.5 secondes, ça c'est de la performance :areuh:

 

edit 2 : mauvais lien, corrigé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:up:

 

Curieux qu'une ultrasportive comme ça génère aussi peu de commentaires, on est sur FA ou pas ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super efficace par contre , mais je prefere la berlinette de Hommel :)

Cependant , les performances sont differentes !!

Tu as les chiffres de cette choses !!!

Olio toujours premier en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Y'a au moins un compromis c'est la place passager. :W

 

Sinon pour le rapport poids puissance de 2.2 kg/ch, avec le bonhomme et le plein on passe quand même à 2.7 (ce qui reste assez correct cependant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu as les chiffres de cette choses !!!

 

Non, les données sont bien peu nombreuses :(

 

Je ne l'ai jamais vue testée dans un mag, et sur Internet on n'a pas grand chose non plus...

 

Mais quand je vois que sur le circuit d'essai de Top Gear elle tourne plus vite qu'une Zonda et ne se fait battre que par la Radical SR3, 50% plus chère, ça vaut tous les chiffres de performances du monde :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai du nouveau ou presque... Un 0 à 60 mph (donc 96 km/h) annoncé en 3.1 secondes et une vitesse de pointe de 150 mph, soit environ 245 km/h. Largement assez !

 

En plus, pour ceux qui aiment les moteurs qui prennent des tours, il n'y a qu'à regarder la photo du compte-tours dans le premier post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ca vaut pas une Radical SR3 Turbo :o| http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ca vaut pas une Radical SR3 Turbo :o| http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

 

Pas vraiment le même prix... Qui plus est, je ne sais pas si la Radical est importable. La XTR2, il doit certainement y avoir moyen étant donné qu'elle est dispo en Belgique, Italie et Allemagne, pour ne citer que trois pays de l'UE :oui:

 

Avec l'argent économisé par rapport à une Radical, on peut avoir une jolie voiture comme "porte-clés". Pour moi c'est tout vu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

C'est une voiture plaisir, et rien d'autre, c'est ca le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pas vraiment le même prix... Qui plus est, je ne sais pas si la Radical est importable. La XTR2, il doit certainement y avoir moyen étant donné qu'elle est dispo en Belgique, Italie et Allemagne, pour ne citer que trois pays de l'UE :oui:

 

Avec l'argent économisé par rapport à une Radical, on peut avoir une jolie voiture comme "porte-clés". Pour moi c'est tout vu :D

 

Je me place dans une optique où je suis pété de thunes http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

Sérieusement, la Radical SR3 est importable dans certains pays je sais, mais pour la Turbo, je n'ai que très peu d'informations dessus (hormis qu'elle fait 320ch pour un poids un poil supérieur à celui de la XTR2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:up:

 

Curieux qu'une ultrasportive comme ça génère aussi peu de commentaires, on est sur FA ou pas ? :W

Trop lente :o|

 

tututpouet_1067032369_lollollollol.gif.38d3b5a1aaf9f148edd8905577c131a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme684hO

Un rève "accessible" :good:

 

Par contre je serais curieux de savoir comment ça se passe pour l'entretien. Pour le moteur ça doit être faisable chez Susuki, mais pour le reste :??:

 

En tout cas si j'avais les moyens c'est surement vers quelque chose comme ça que je me tournerai, après quelques stages de pilotage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importée ne veut pas nécessairement "homologuée"....(je parle pour la Belgique)

 

Si c'était le cas, ça peut être effectivement très sympa cette petite bestiole....quel rêve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Importée ne veut pas nécessairement "homologuée"....(je parle pour la Belgique)

 

Si c'était le cas, ça peut être effectivement très sympa cette petite bestiole....me laisserais bien tenter !!!!

 

Un italien nouveau membre sur ce forum en possède une, il faudrait lui demander :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Revez pas, ca sera ja;ais homologue par nos mines!

 

Et pourquoi pas ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

:up:

 

Curieux qu'une ultrasportive comme ça génère aussi peu de commentaires, on est sur FA ou pas ? :W

On en a parlé sur sport auto y'a un moment, j'avais même fait un quizz dessus :D

 

J'adore, tout comme la megabusa qui torche presque tout ce qui roule en 2 ou 4 roues, videos a voir (ring', misano :eek: sur http://www.mymegabusa.com :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? :bah:

Comme ca en vrac vite fait, ils vont deja pas aime la faible hauteur des phares, la faible taille des retros, et surtout, l'appendice dangereux pour les pietons que represente l'aileron!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Pas de doute sur circuit ca doit etre une balle...

 

Dans le même genre:

 

Catheram R500 (250ch)

Ariel Atom (220ch)

Radical SR3 (252Ch)

Jaguar Palmer JP1 (245ch)

 

Je veux la Jag :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pas de doute sur circuit ca doit etre une balle...

 

Dans le même genre:

 

Catheram R500 (250ch)

Ariel Atom (220ch)

Radical SR3 (252Ch)

Jaguar Palmer JP1 (245ch)

 

Je veux la Jag :roll:

 

Et toutes sont beaucoup plus chères :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pas de doute sur circuit ca doit etre une balle...

 

Dans le même genre:

 

Catheram R500 (250ch)

Ariel Atom (220ch)

Radical SR3 (252Ch)

Jaguar Palmer JP1 (245ch)

 

Je veux la Jag :roll:

 

T'es sûr pour les puissances de la Cat et de l'Ariel ? J'aurais dit 241 pour la R500 et 200 (moteur de CTR stock) pour l'Atom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Pour la Catheram je me suis surement gouré, par contre pour l'Atom je m'en refère a TopGear (j'avais posté la vidéo avec le comparo de tous ces engins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

The most expensive but what a look ! That is just Amazing :lover:

 

orange06_1080732796_redimensionner1646_1_2.jpg.ec425f92d8b596e72ccfc3e90926e039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Vive la France :(

 

Elle est homologuée sur route en Italie et en Belgique, mais pas en France :non:

 

Si on en veut une, il faut donc faire une réception à titre isolé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Ca m'etonnerais qu'elle soit homologuee en Belgique :lol:

 

Surtout sur route newsax_1080741152_fume.gif.6999b79fdd08065a3d1e444af346b9e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la France :(

 

Elle est homologuée sur route en Italie et en Belgique, mais pas en France :non:

 

Si on en veut une, il faut donc faire une réception à titre isolé :(

 

Je viens de voir la vidéo : quelle voiture :eek:

 

Tu es sûr qu'elle est homologuable en belgique :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

J'ai un ami qui a roulé en Radical SR3 dans Cannes... Les émirs en Murciélago étaient blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Vive la France :(

 

Elle est homologuée sur route en Italie et en Belgique, mais pas en France :non:

 

Si on en veut une, il faut donc faire une réception à titre isolé :(

 

C'est presque pas surprenant qu'elle soit pas homologuée en France :cry:

D'un autre côté sur la route, à part pour aller de chez moi au circuit le plus proche, j'en vois pas l'utilité ? :??:

Il sera impossible de prendre la moindre route un peu bombée.

Il faut donc une remorque et de quoi tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je viens de voir la vidéo : quelle voiture :eek:

 

Tu es sûr qu'elle est homologuable en belgique :love: :love: :love:

 

Voilà les coordonnées de l'importateur belge :

 

JOHAN SPORTS CAR CENTRE

NATTERVELD 25  

B - 3640 KINROOI  

BELGIUM  

 

 

TEL / FAX : 0032 89 702049

MOBILE: +32 75 216 954  

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Je viens de regarder quelques vidéos sur leur sîte et c'est vrai que ça fait carrément envie :lover:

Ca semble rivé au sol, pas vraiment une surprise non plus quand on voit les pneux, le profil et l'aileron derrière...

Ca pousse fort on dirait :oui:

 

Bref un très beau jouet. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est presque pas surprenant qu'elle soit pas homologuée en France :cry:

D'un autre côté sur la route, à part pour aller de chez moi au circuit le plus proche, j'en vois pas l'utilité ? :??:

Il sera impossible de prendre la moindre route un peu bombée.

Il faut donc une remorque et de quoi tracter.

 

C'est clair que c'est une voiture pour le circuit :jap:

 

D'un autre côté les amortos sont réglables, alors tu les règles au plus souple pour te rendre jusqu'au circuit, et tu changes une fois arrivé :D

 

Il n'y a pas de pare-brise, OK, mais après tout il y a bien des fêlés qui font de la route en Spider Renault :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...