Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti M


fabriziod

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici qq images de la nouvelle berline Infiniti, la marque premium de Nissan.

À ma connaissance trois motorisations:

-M37: 3.7l V6 320cv

-M56: 5.6l V8 420cv

-M30d: 3.0 V6d 238cv

-M35h: 3.5l V6 + moteurs electriques 303cv

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Infiniti/M/Infiniti_M_001.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Infiniti/M/Infiniti_M_003.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Infiniti/M/Infiniti_M_004.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a6c1d88ef1.jpg

 

http://img.turbo.fr/03394236-photo-infiniti-m37.jpg

 

www.turbo.fr

 

La nouvelle berline Infiniti dévoile ses tarifs. La M37 sera disponible à partir de 50.000 euros dès la fin du mois de Juillet dans les (3) concessions françaises.

 

La version de la M37 à 50.000 euros est équipée du V6 3.7 de 320 chevaux qui abat le 0 à 100 km/h en 6.2 secondes. Le moteur permet à la voiture d'atteindre la vitesse de 250 km/h. La nouvelle berline de chez Infiniti proposera cinq niveaux de finition. Dès octobre la berline verra arriver un nouveau moteur et accueillera le M30d Diesel avant de compléter son offre avec le M35h hybride au printemps 2011.

 

A 50.000 euros la M37 est dotée entre autres d'une boîte automatique à 7 rapports, de projecteur bi-xénon, de caméra de recul. Elle propose également 4 modes de conduite : sport, normal, neige et eco.

 

La M37 GT affiche pour sa part un tarif de base de 53.000 euros. Pour aller plus loin dans le luxe proposé elle s'équipe d'une sellerie cuir, de sièges avant chauffants et opte pour une finition en frêne blanc.

 

La M37 S est proposée à partir de 55.000 euros. A ce tarif la voiture se dote de la direction active sur les quatre roues, de suspensions sport et de palettes de changement de rapport. Elle adopte des sièges sport chauffants et est équipée de jantes alliage de 20 pouces.

 

Les versions Premium GT et S sont proposées respectivement à 59.100 euros et 61.600 euros. Elles reprennent tous les équipements disponibles dont le système audio Bose à 16 enceintes acoustiques.

 

Ces version bénéficient du système Eco Pedal. Il permet au conducteur d'adopter une conduite plus économique en « repoussant » son pied pour lui signifier qu'il consomme trop. Elles reçoivent également le Dynamic Safety Shield présent sur les autres modèles et qui regroupe des systèmes anticollisions.

 

Enfin le Blind Spot Intervention qui surveille l'angle mort équipera lui aussi les version premium. Ce nouveau système enregistre la présence de véhicules à proximité de la voiture et peut intervenir en cas de nécessité.

 

 

www.turbo.fr

 

Difficile de faire vivre une gamme en Europe sans motorisation Diesel. Infiniti l'a compris et rentre dans le rang en proposant des blocs mazoutés sur ses FX, EX, et M.

 

Pour son passage au Diesel, Infiniti a vu les choses en grand : c'est un V6 3.0 de 238 ch et 550 Nm qui viendra animer prochainement les crossovers EX et FX avant de prendre place au coeur de la gamme M.

 

Assemblé en France à Cléon, ce premier bloc Diesel en vingt ans d'histoire de la marque a subi un cahier des charges strict. Ce dernier précisait que le moteur devait fournir une puissance sereine et un raffinement exceptionnel. Il devait être en outre capable de propulser des voitures à traction avant, à propulsion et à quatre roues motrices.

 

Accouplé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports, ce nouveau moteur permet par exemple au FX30d de passer le 0 à 100 km/h en 8,3 s pour une consommation de 9 l/100 km et des rejets 240 g/km de CO2.

 

"Dès le début, nous avions compris qu'Infiniti ne pourrait offrir une gamme complète qu'en proposant un diesel puissant, particulièrement sur le marché européen des SUV haut de gamme où le diesel représente l'essentiel des ventes" affirme Jim Wright, Vice-président, Infiniti Europe.

 

"Nous avons bien sûr étudié la possibilité d'adapter aux Infiniti un gros moteur existant mais nous nous sommes vite rendus compte que rien sur le marché ne pouvait nous satisfaire entièrement. Nous avions besoin d'un moteur certes puissant mais également très raffiné. Pour cette raison, nous avons décidé au sein de l'Alliance de mettre au point notre propre moteur, un diesel performant digne de la marque Infiniti."

 

Le V9X (son petit nom interne) se retrouvera également sous le capot d'autres produits Renault et Nissan, ce qui permettra à ces deux marques de maximiser le capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Infiniti_M#Third_generation_.282010.E2.80.93.29

 

 

The new M has a design inspired by the Infiniti Essence concept car. While its predecessor's exterior was described as unforgettable, the 2011 M has curves influenced by Jaguar and Maserati, as well as a more organic look inspired by undersea creatures.

 

The 2011 Infiniti M was previewed at the 59th Annual Pebble Beach Concours d'Elegance, and introduced to the public at a media event in Beverly Hills, California in December 2009, to coincide with the LA Auto Show in Los Angeles. The production version went on sale across the world starting in the spring of 2010 as a 2011 model. It went on sale in the US in March 1, 2010. It was launched in Europe at the 2010 Geneva Motor Show. The third generation Infiniti M competes with the Lexus GS, BMW 5 Series, Mercedes-Benz E-Class and the Audi A6.

 

(...)

 

InfinitiM.jpg.c0b1f6ca6f0cec0b02edd0122d33419c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto.it/images/auto/58/C_3_Media_1129258_immagine_newsdet.jpg

 

 

Sotto il cofano il V6 3 litri con da 238 cv, quattro ruote sterzanti per le versioni S

 

Arriva anche l'ammiraglia diesel per Infiniti, il marchio di lusso di Nissan. La M30d ha prezzi a partire da 53.800 euro. Sotto il cofano presenta il V6 3 litri da 238 cavalli e 56 kgm, accoppiato al cambio automatico a 7 rapporti con le palette al volante, che permette di raggiunge 250 km/h e di accelerare da 0 a 100 km/h in 6"9. La percorrenza media dichiarata è di 13,3 km/litro.

Ricchissima e completa la dotazione di base, per la M30d GT, a 57.400 euro, in più ci sono interni in pelle, sedili anteriori con riscaldamento e ventilazione, fari attivi, inserti in frassino bianco con finitura argento, mentre sulla S ci sono le 4 ruote sterzanti, le sospensioni, i sedili sportivi e i cerchi in lega da 20".

Tra poco arriverà anche la M35 Hybrid, rivale delle Lexus....

 

http://www.auto.it/images/auto/60/C_3_Media_1129260_immagine_fgdet.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/infiniti/m/1400533/infiniti_m_2009_26930.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/infiniti/m/1400533/infiniti_m_2009_ca94b.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/infiniti/m/1400533/infiniti_m_2009_38553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

:love: Magnifique! L'intérieur est sublime. Une M30dS pour tous les jours... Miam miam...

Je m'intéresse de plus en plus à Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam706gg

C'est vrai que c'est sans doute l'une des grandes routières japonaises les plus belles du moment ! Racée, moderne, élégante, dynamique... :sol:

 

Bien plus en tout cas que sa rivale directe, la Lexus LS qui, à côté, est d'une fadeur extrême ! :jap:

 

Pour améliorer son développement en Europe, j'espère que l'Alliance a prévu d'y installer dans les temps qui viennent un moteur diesel un peu plus gros pour faire face à la concurrence germanique. Parce qu'aujourd'hui, 240ch pour une si grande berline de presque 2t paraît un peu "léger"... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Je pense que c'est largement probable. Il ne faut pas oublier que la Laguna Coupé (Concept) a été présenté avec ce V6 DCi de 265ch. Il y a donc de la marge.

Je suis d'accord avec toi, la Lexus est fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam706gg

Tiens, je viens de m'apercevoir de mon erreur (comme je n'avais plus en tête les dimensions et le prix de la M) ! Elle n'est donc pas la rivale de la LS comme dit plus haut, mais de la GS (encore plus fade, donc ^^) puisqu'elle fait en réalité partie de la catégorie des Routières (Série 5, Classe E, XF...) ! Faut dire aussi qu'avec un tel prix, le contraire aurait été un peu bizarre... :p

 

Je pense que c'est largement probable. Il ne faut pas oublier que la Laguna Coupé (Concept) a été présenté avec ce V6 DCi de 265ch. Il y a donc de la marge.

 

Et Infiniti dispose d'une boîte 7, contrairement aux Renault qui ont une 6 bridant volontairement la puissance du V6 dCi : elles peuvent effectivement monter en gamme !

 

Quel dommage que je ne puisse pas aller au Mondial cette année pour la découvrir ! C'est sans doute l'une des routières du moment qui me laisse sur le papier de très bonnes impressions et que j'apprécie le plus stylistiquement (avec la XF, la CTS et la Série 5) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Même si tu vas au mondial, le stand Infiniti sera certainement en accès limité comme il y a 2 ans... malheureusement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiniti veut se proposer comme alternative aux premiums actuels.

La France est elle un marché pour les premiums?

On verra...

 

Par contre c'est une excellente nouvelle pour le consomateur, INFINITI propose des services et options inédit ailleurs.

Cela aura pour effet de booster ce segment resté longtemps sans concurrence reelle.

 

De plus un peu d'originalité et de choix pour des vehicules de ce prix, c'est qd même bien.

Par contre on verra tj autant de serie5, A6, classe E (koike la la nvelle e pas si bo -avis perso-).

 

Mais bon, la voiture semble bien née.

 

A voir, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclinaison hybride l'Infiniti M optimise l'utilisation de son moteur électrique

 

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/environnement/2010/2010-09-29-La-declinaison-hybride-de-l-infiniti-m-optimise-l-utilisation-electrique/Diaporama/Infini-M%20Hybride-Routiere-Berline-Copyright-Infiniti-4.jpg

 

La M hybride peut rouler durant 2 km jusqu’à une vitesse de 80 km/h en mode électrique

 

Après avoir dévoilé l'Infiniti M de troisième génération lors du salon de Genève en mars 2010, le constructeur japonais de voitures haute performance présente la déclinaison hybride de sa grande berline de luxe.

 

Celle-ci affiche des caractéristiques optimisées d'utilisation du moteur électrique dans le véhicule hybride essence.

 

Selon Infiniti, le groupe motopropulseur thermoélectrique de la M (une unité de propulsion hybride et deux embrayages) assure une utilisation de la propulsion électrique plus fréquente, durant de plus longues périodes et à des vitesses plus élevées que les véhicules hybrides actuellement disponibles sur le marché.

 

Dotée d'un moteur V6 de 3,5 litres délivrant 306 ch et un couple maximum de 350 Nm et d'un moteur électrique de 68 ch, la M hybride peut rouler durant 2 km jusqu'à une vitesse de 80 km/h en mode tout électrique « zéro émission ». Le constructeur japonais annonce que le mode électrique peut être utilisé jusqu'à une vitesse de 140 km/h si le conducteur accélère progressivement avec beaucoup de modération. Le moteur électrique sert également de générateur. Il récupère l'énergie générée durant les décélérations et les freinages.

 

Les essais internes Infiniti menés aux Etats-Unis semblent démontrer que la M35h hybride peut rouler uniquement à l'électricité durant une durée allant jusqu'à la moitié du temps de trajet d'un itinéraire mixte composé d'autoroutes, de routes de campagne et de rues urbaines congestionnées.

 

La M35h dispose d'un couple de 350 Nm à 5 000 tr/min avec son moteur V6 essence de 3,5 litres de cylindrée et un couple élevé immédiatement disponible avec son moteur électrique de 68 ch. A 1 000 tr/min, le couple du moteur électrique de la M35h culmine à 270 Nm.

 

Les deux moteurs entraînent les roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports.

 

La technologie Infiniti Direct Response Hybrid permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

 

Selon Infiniti, la consommation mixte normalisée de sa grande berline à propulsion hybride de 1 885 kg est de 7,3 litres/100 km, avec des émissions de CO2 inférieures à 170 g/km.

 

La batterie lithium-ion-manganèse de type lamellaire, d'une capacité de 1,3 kWh et d'un poids de 120 kg est implantée sous le plancher du coffre de la grande berline Infiniti. Le volume de chargement du coffre est réduit. Il est capable d'embarquer quatre sacs de golf ou deux grandes valises.

 

La nouvelle grande berline hybride Infiniti sera commercialisée début 2011.

 

http://www.youtube.com/watch?v=paHudewuK_o?fs=1&hl=es_ES

 

http://www.youtube.com/watch?v=2bdndW8vAAk?fs=1&hl=es_ES

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Merci pour le complément d'information Fabriziod! :)

 

C'est vrai qu'Infiniti propose une alternative très intéressante dans le HDG. N'aimant pas Audi et Mercedes, je me verrai bien evoluer vers Infiniti au lieu de BMW après ma Laguna Coupé. Et puis je resterai dans l'alliance! :D Une G37S Coupé pour le plaisir et une M30dS pour la semaine et les vacances... Il va me falloir économiser dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et un FX45 pour les sorties a la campagne :)

 

Profite bien de ton auto-plaisir, car il me semble que cette Laguna est vraiment pas mal du tout.

 

Après, selon l'evolution d'INFINITI, tu seras plus fixé.

Mais il semble nénanmoins que cette marque ait des idées pleins les cartons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de m'apercevoir de mon erreur (comme je n'avais plus en tête les dimensions et le prix de la M) ! Elle n'est donc pas la rivale de la LS comme dit plus haut, mais de la GS (encore plus fade, donc ^^) puisqu'elle fait en réalité partie de la catégorie des Routières (Série 5, Classe E, XF...) ! Faut dire aussi qu'avec un tel prix, le contraire aurait été un peu bizarre... :p

 

Je pense que c'est largement probable. Il ne faut pas oublier que la Laguna Coupé (Concept) a été présenté avec ce V6 DCi de 265ch. Il y a donc de la marge.

 

Et Infiniti dispose d'une boîte 7, contrairement aux Renault qui ont une 6 bridant volontairement la puissance du V6 dCi : elles peuvent effectivement monter en gamme !

 

Quel dommage que je ne puisse pas aller au Mondial cette année pour la découvrir ! C'est sans doute l'une des routières du moment qui me laisse sur le papier de très bonnes impressions et que j'apprécie le plus stylistiquement (avec la XF, la CTS et la Série 5) ! :)

 

 

Exact, la M se trouve ds le segment de la série 5, classe E, A6, 607, c6, Gs...

Elle a un choix de moteurs interessant ES, d, H!

Tous relativement performants et avec pas mal d'equipements de serie.

 

Dommage que les concessions soient si,..., exclusives!

 

Cela dit, LEXUS est une excellente auto et extrêmement bien construite, croyez moi.

Qt au look, c'est vrai qu'il est moins "aguicheur" qu'une infiniti, ms elle a un "touch of class" qd meme je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Pour ma part j'aime beaucoup la Lexus LS et IS. Beaucoup moins RX et GS...

 

Exact, entre essence, diesel et hybride, il y a du choix et beaucoup de potentiel. J’espère que l'on pourra rentrer sur le stand Infiniti cette année au mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM
...Et un FX45 pour les sorties a la compagne :)

 

Profite bien de ton auto-plaisir, car il me semble que cette Laguna est vraiment pas mal du tout.

 

Après, selon l'evolution d'INFINITI, tu seras plus fixé.

Mais il semble nénanmoins que cette marque ait des idées pleins les cartons.

 

 

 

 

 

:D Je ne suis pas du tout SUV! Donc pas de FX ou EX. ;)

 

Oui, cette Laguna est très bien et impressionne beaucoup mon père un "BMW addict". Je ne regrette pas mon choix. A défaut d'une Laguna Coupé RS (qui a failli se faire...), ça sera une G37S. :D

Comme tu le dis, il faut développer le réseau. Ça se fait vraiment doucement... Concernant les idées, il y en a beaucoup avec l'alliance. D'ailleurs, je n'aurai pas été surpris que la Nissan GTR se nomme Infiniti GTR en Europe et US. Je pense également que la G berline se verra certainement doté d'un 4 cylindres diesel "Renault" pour descendre en gamme. Je pense notamment à l'excellent 2.0 DCi de 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

Voici quelques photos de la M 37x, il y a 6 version disponible au Canada

la M36 normal, le modele X pour traction integral et la sport avec les mags de 20", et la M56 v8 avec les memes variantes.

 

Au travail nous avons 3 m37x et 1 m37x, ce sont des voitures corporatives.

 

je n'aime pas une chose sur les infiniti c'est leur commande sur la console centrale avec tous ces boutons on perd du temps a recherche le bon boutons, c'est pas securitaire a mon gout et l'ecran tactile est loin du conducteur, on est oblige de ce penche un peu en avant pour pouvoir utiliser l'ecran avec les doigts ou utiliser le bouton rotatif, evidemment leur GPS est complet avec une belle presentations des differents menus des ecrans.

 

Pour moi elle se compare a une classe E avec les meme commodite mais en prenant un modele full equip chez mercedes et surement plus chere.

 

les dernieres photos sont le modele M56, les boiserie sont vraiment belle et donne un reflet argent...c'est normal me direz vous puisqu'il y a de la poudre d'argent, et la calandre est noir contrairement au modele v6 3.7l.

 

le dessin du capitonnage des portieres et agreable a regarder avec de belles courbes tout en douceur, une fois la portiere ferme on se sent bien a bord.

 

http://img706.imageshack.us/img706/3470/img0927no.th.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/2298/img0918p.th.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/7215/img0919.th.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/3206/img0920j.th.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/1139/img0921hd.th.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/7517/img0922dd.th.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/1286/img0923g.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/8455/img0924nw.th.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/8920/img0925s.th.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/1089/img0926z.th.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/9128/img0928hb.th.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/3338/img0929h.th.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/3803/img0930p.th.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/9755/img0931jn.th.jpg

 

http://img686.imageshack.us/img686/9376/img0932j.th.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/1739/img0933qb.th.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/6224/img0934o.th.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/7669/img0935m.th.jpg

 

 

 

a bientot

OlivierQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Absolument magnifique cette Infiniti M !

 

Et pas trop chère comparée à une allemande équivalent (à partir de 50 ke pour l'infiniti M37 et 50.750 € pour la M30d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Voici quelques photos de la M 37x, il y a 6 version disponible au Canada

la M36 normal, le modele X pour traction integral et la sport avec les mags de 20", et la M56 v8 avec les memes variantes.

 

Au travail nous avons 3 m37x et 1 m37x, ce sont des voitures corporatives.

 

je n'aime pas une chose sur les infiniti c'est leur commande sur la console centrale avec tous ces boutons on perd du temps a recherche le bon boutons, c'est pas securitaire a mon gout et l'ecran tactile est loin du conducteur, on est oblige de ce penche un peu en avant pour pouvoir utiliser l'ecran avec les doigts ou utiliser le bouton rotatif, evidemment leur GPS est complet avec une belle presentations des differents menus des ecrans.

 

Pour moi elle se compare a une classe E avec les meme commodite mais en prenant un modele full equip chez mercedes et surement plus chere.

 

les dernieres photos sont le modele M56, les boiserie sont vraiment belle et donne un reflet argent...c'est normal me direz vous puisqu'il y a de la poudre d'argent, et la calandre est noir contrairement au modele v6 3.7l.

 

le dessin du capitonnage des portieres et agreable a regarder avec de belles courbes tout en douceur, une fois la portiere ferme on se sent bien a bord.

http://img706.imageshack.us/img706/3470/img0927no.th.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/2298/img0918p.th.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/7215/img0919.th.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/3206/img0920j.th.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1139/img0921hd.th.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/7517/img0922dd.th.jpg

http://img828.imageshack.us/img828/1286/img0923g.th.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/8455/img0924nw.th.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/8920/img0925s.th.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/1089/img0926z.th.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/9128/img0928hb.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/3338/img0929h.th.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/3803/img0930p.th.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/9755/img0931jn.th.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/9376/img0932j.th.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/1739/img0933qb.th.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/6224/img0934o.th.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/7669/img0935m.th.jpg

a bientot

OlivierQC

 

 

:love:

Vraiment pas mal du tout!

Voitures corpo de marque INFINITI, en Europe, nous n'en sommes pas encore la...

Serie5, A6, Classe E sont les autos de sociétés (direction en general) dominant ce segment "gdes routieres".

Le patriotisme/chauvinisme français permet de voir qq c6, 607, et Vel Satis, mais ce n'est pas si frequent, et on peeut le comprendre.

 

La voiture de société est plutot la berline du segment inferieur (Serie3, ClasseC, C5, A4, 508, Laguna, Passat...) en diesel et avec le taux de Co2 le plus bas (taxes), segment ou les françaises sont plus presentes :D, et les allemandes tj la...

 

Donc dur dur pour les voitures comme infiniti: essence, gros C02, à peine distribuées...

L'hybride devrait aider un peu!

 

Par contre n'hesite pas à donner ton avis de ton experience sur route.

Silence, tenue de route, confort, equipement...

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique cette Infiniti M !

Et pas trop chère comparée à une allemande équivalent (à partir de 50 ke pour l'infiniti M37 et 50.750 € pour la M30d)

 

Exactement, tu roules avec qqchozz de different, innovant, fiable, bien equipé et avec un cout plus "logique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

hier nous avons fait mettre les pneus hiver sur 2 des infiniti dont la M.

 

je ne pourrais faire de comparaison avec les serie 5 classe E etc... perso j'ai un multi-segment Cx-9 mazda deja tres confortable/silencieux qui a un 3.7l v6.

 

bon pour la M, quand on rentre le fauteuil et le volant degage electriquement le passage pour entrer plus facilement, ensuite quand tu appuis sur le bouton start une premiere fois il reprennent leur place.

 

A l'interieur tu n'entend aucun bruit c'est tres feutree et ca respire la qualite, il n'y a pas de craquement ou meme le moindre petit bruit quand tu roule que ce soit en ligne droite ou dans les virages (attention les vehicule sont neuf, donc a revoir dans quelques a mois).

 

les amortisseurs font un super travail et on entend a peine un bruit sourd et audible si on y fait attention (les route a Montreal sont tres mauvaise).

 

le silence est donc de mise dans le vehicule mais quand on appuie sur l'accelerateur, la on reveille la bete et on entend un son grave qui nous rappele qu'on a 300hp sous le capot, la puissance repond immediatement des qu'on enfonce la pedale ce qui est bien pratique en ville.

 

par contre ce que je regrette c'est le nombre de boutons sur la console centrale franchement c'est melangeant et pour l'ecran tactile comme dit plus haut il est vraiment loin je trouve, c'est sur on est pas sense s'en servir en roulant mais ca peut arriver.

 

En resume c'est une voiture tres confortable avec tous les derniers raffinement technologique et un bon moteur v6 3.7l tres disponible des qu'on en a besoin.

 

pour info :

la G37 plus petite et plus legere et une petite bombe avec ce moteur et on a tendance a jouer de l'accelerateur.

 

quelques ecrans de la g37x et la M vu de derriere a une lumiere rouge:

 

http://img573.imageshack.us/img573/3268/img0973.th.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/206/img0974h.th.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/2708/img0975i.th.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/7364/img0976x.th.jpg

 

a bientot

olivierqc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya
Tiens, je viens de m'apercevoir de mon erreur (comme je n'avais plus en tête les dimensions et le prix de la M) ! Elle n'est donc pas la rivale de la LS comme dit plus haut, mais de la GS (encore plus fade, donc ^^) puisqu'elle fait en réalité partie de la catégorie des Routières (Série 5, Classe E, XF...) ! Faut dire aussi qu'avec un tel prix, le contraire aurait été un peu bizarre... :p

 

Je pense que c'est largement probable. Il ne faut pas oublier que la Laguna Coupé (Concept) a été présenté avec ce V6 DCi de 265ch. Il y a donc de la marge.

 

Et Infiniti dispose d'une boîte 7, contrairement aux Renault qui ont une 6 bridant volontairement la puissance du V6 dCi : elles peuvent effectivement monter en gamme !

 

Quel dommage que je ne puisse pas aller au Mondial cette année pour la découvrir ! C'est sans doute l'une des routières du moment qui me laisse sur le papier de très bonnes impressions et que j'apprécie le plus stylistiquement (avec la XF, la CTS et la Série 5) ! :)

 

 

Le problème de ce moteur sur les Renault est qu'il est monté en transversal pour une traction, et pas une boite de vitesse n'est capable d'encaisser le couple du moteur "débridé", tandis que sur les Infiniti, il est proposé, soit en propulsion, soit 4x4, et je crois longitudinal, ce qu'il fait qu'il peut donner sa pleine puissance.

 

Quand au Mondial 2010, j'ai pu monter dedans, elle donne une impression de raffinement supérieur, à mon avis, aux allemandes concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Effectivement, l'ambiance intérieure est très luxe de photos (j'ai pas eu la chance de monter dedans comme toi :) )

 

Sinon, si j'avais un bémol à apporter, çà serait la partie arrière du véhicule, je trouve les feux arrière trop conventionnelles, un peu comme la merco classe E...

 

Sinon, les infiniti vont-elles trainer dans les (grosses) concessions Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'information Fabriziod! :)

 

C'est vrai qu'Infiniti propose une alternative très intéressante dans le HDG. N'aimant pas Audi et Mercedes, je me verrai bien evoluer vers Infiniti au lieu de BMW après ma Laguna Coupé. Et puis je resterai dans l'alliance! :D Une G37S Coupé pour le plaisir et une M30dS pour la semaine et les vacances... Il va me falloir économiser dès maintenant...

 

 

 

M35H . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...