Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Frein moteur et boite auto


Jobla
 Partager

Messages recommandés

DS7 CROSSBACK PerformanceLine 130cv Diesel

 

Bonjour,

Qui peux m'expliquer pourquoi il n'y a pas de frein moteur ou très peu quand on rétrograde les vitesses avec la palette + -

 

Sur mon ancienne Mercedes C220 CDI boite auto, le fait de rétrograder avec le levier le ralentissement était super efficace

 

et en montagne les plaquettes de freins ne souffraient pas............

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas mal de dénivelé sur mon trajet quotidien et je n'ai pas remarqué de différence marquée par rapport a mon Kadjar dci 110 EDC. J'utilise très peu les freins dans les descentes et je reste bien a 50. Ce matin j'ai par contre suivi un 3008 qui avait le pied sur le frein tout le long de la descente. J'aimerais pas avoir a payer ces plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS7 CROSSBACK PerformanceLine 130cv Diesel

 

Bonjour,

Qui peux m'expliquer pourquoi il n'y a pas de frein moteur ou très peu quand on rétrograde les vitesses avec la palette + -

 

Sur mon ancienne Mercedes C220 CDI boite auto, le fait de rétrograder avec le levier le ralentissement était super efficace

 

et en montagne les plaquettes de freins ne souffraient pas............

 

Merci pour vos réponses

 

Cela dépend tout d’abord du type de moteur: les moteurs PureTech, par la conception des moteurs, n’offrent pas beaucoup de frein moteur. En effet, la cylindrée est réduite et ce sont des moteurs suralimentés. Quant aux moteurs diesel, la cylindrée est plus grande et le frein moteur plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741WP

Bonjour,

je souhaiterai obtenir un renseignement sur le frein moteur.

Je viens de faire un essai du hdi 130 CV boite auto,dans de longues descentes je rétrograde d'une ou deux vitesses à l'aide de la palette au volant et ce afin d' avoir du frein moteur ,cela est efficace mais au bout d'un moment la boite passe sur le rapport supérieur et là plus de frein moteur.

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai obtenir un renseignement sur le frein moteur.

Je viens de faire un essai du hdi 130 CV boite auto,dans de longues descentes je rétrograde d'une ou deux vitesses à l'aide de la palette au volant et ce afin d' avoir du frein moteur ,cela est efficace mais au bout d'un moment la boite passe sur le rapport supérieur et là plus de frein moteur.

Est ce normal ?

 

 

Oui, après un certain temps la boite repasse automatiquement au rapport le plus adapté.

 

Par contre en activant le limiteur de vitesse la boite va rétrograder toute seule pour essayer de maintenir la vitesse sous la limite définie à l'aide du frein moteur.

Avec le régulateur adaptatif la voiture va aussi rétrograde mais en plus freiner si ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai obtenir un renseignement sur le frein moteur.

Je viens de faire un essai du hdi 130 CV boite auto,dans de longues descentes je rétrograde d'une ou deux vitesses à l'aide de la palette au volant et ce afin d' avoir du frein moteur ,cela est efficace mais au bout d'un moment la boite passe sur le rapport supérieur et là plus de frein moteur.

Est ce normal ?

 

Le mieux pour une longue descente ou la conduite en montagne est de passer en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon trajet quotidien, j'ai 2 grandes descentes (une a l'aller une au retour) et c'est vrai que la boîte passe en 4 a la fin de chacune ce qui oblige a freiner. J'essaierai de remettre un coup de 3 ce soir pour voir si elle garde cette vitesse.

En attendant dans l'autre sens, ces 2 grimpettes me plombent la conso... Je suis a 8l sur mon parcours quotidien, là où j'étais a 7l avec le Kadjar dCi 110 EDC.

Je vais attendre qu'il ait plus de km pour voir comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...