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DS 7

Bilan après 3000km en DS 7 E-Tense


Ayala
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Messages recommandés

Bonjour,

Voilà déjà 3000Km ! voici mes premières impressions qui n’engagent que moi sur l’utilisation de ma DS E-Tense. Mon poste semble un peu critique, mais je dis toujours le positif et ce qu’il y a de moins bien. De toute façon jusqu’à aujourd’hui même sur ma BM d’avant tout n’était pas parfait. Aussi autant vous dire même si ce n’est pas parfait je suis extrêmement content de mon achat et je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Je pense que ce n’est pas un scoop, mais bon la première chose que l’on remarque c’est le confort. Dès que l’on rentre, on se sent bien, la position est confortable, la visibilité des instruments est aisée. Le cuir est beau et les finitions sont à la hauteur. Le son Focal avec un vitrage acoustique et un moteur silencieux est TOP et vous entoure complémentent, on n’a pas envie de descendre…

 

Malheureusement ma première déconvenue est l’autonomie :non: , bon pour le moment je suis loin des 54 km, mais j’ai l’habitude de leur test WLTP, mais quand même… J’ai un trajet maison/bureau de 21 km (pas d’autoroute) je pars de nuits donc phare allumés, radio, chauffage et quand j’arrive au bureau il ne me reste que 10Km d’autonomie et pour l’ensemble du trajet je suis en B pour récupérer un peu d’énergie. Donc pour le moment le max pour moi est 37Km c’est mon constat après plusieurs semaines utilisation maison/bureau. On est encore loin des 54km annoncé ! Pour ce qui ait de la consommation d’électricité voir mon paragraphe sur la consommation.

 

Avant j’avais aussi une hybride rechargeable BMW 225xe et la gestion été complètement différent. Par exemple sur la DS quand la batterie est à zéro je n’ai jamais vu la gauge monter (alors que je suis en B) je vois bien qu’elle se recharge (icône vert) alors que sur la BM fréquemment je gagnais un ou deux Km, je pense que sur la DS aussi, mais on ne le voit pas. C’est bizarre de rouler en électrique alors que la gauge est à zéro du coup, c’est très dur de dire combien de Km exactement on fait en pure électrique. Sur la BM il y avait dans le menu hybride un écran qui vous indiquez combien de Km vous aviez parcourus en full électrique et combien en thermique avec votre conso thermique.

Le plus par rapport à ma BM c’est que quand je chauffe l’habitacle le matin sur la BM cela prenait l’Énergie de la batterie ce qui faisait qu’en hiver je ne partais jamais avec 100% alors qu’avec la DS quand elle est en charge cela ne consomme pas la batterie donc je pars toujours à 100% et au chaud un grand plus !

J’ai bénéficié de l’offre DS pour l’installation gratuite de la borne de recharge, actuellement chez moi la charge prend 1h50 et au bureau où j’utilise une prise secteur normale je suis à 7h30h pour une charge complète.

 

Focal (1000€)

Bon l’option Focal n’est pas donnée, mais c’est le top au niveau de qualité du son, avec ses 14 haut-parleurs et toute la technologie Focal et avec la bonne insonorisation de la DS on est bien au milieu d’un son d’exception. Pour bien profiter de la qualité maximale il faut absolument utiliser Android Auto il y a une nette différent par rapport au Bluetooth. Pour ce qui est de la qualité des morceaux j’ai fait des essais en 256Kbps et en 320Kbps moi perso je trouve la différence vraiment minime et ne justifie pas un abonnement haute fidélité. J’ai basculé à plusieurs reprises de Deezer où j’ai un abonnement classique 256 Kbps à Tidal où j’ai un abonnement de test HiFi 320Kbps et franchement pour la même chanson très difficile de dire quand je suis en Deezer ou en Tidal (test fait à l’aveugle à plusieurs reprises avec différentes personnes). Maintenant à la question je recommande ou pas, perso je pense que ce n’est pas indispensable si vous êtes juste au niveau de votre budget, mais cela reste assez spectaculaire.

 

Night vision (1640€)

Je l’utilise tous les matins vu que quand je pars il fait noir (pour le moment), alors cela marche plutôt bien. Bon perso le mode affichage « nuit » où l’ensemble du cadran montre ce que voit la caméra night vision ne me convient pas. Je trouve que l’œil a trop tendance à regarder le cadran plutôt que la route. Je préfère avoir le monde normal et que la night Vison m’avertisse si danger, je suis plus concentré sur la route. Maintenant c’est vrai qu’il voit des « mouvement » avant vous de quelques mètres. Cela ne reste pas du 100% à plusieurs reprises il m’avertit de quelque chose qui n’existe pas et aussi à plusieurs reprises il n’a pas détecté des vélos et des fois oui ! donc c’est un outil, mais cela ne remplace pas votre vigilance. Je trouve l’option sympa et de nuit on se sens un peu plus en sécurité pour les surprises de la route. Si vous avez le budget pourquoi pas…

 

Autopilot / DS Drive Assist

Je l’ai utilisé sur autoroute. Ca marche très bien et c’est super pratique même s’il faut bien sûr garder les mains sur le volant, mais je trouve que comme on tient le volant avec deux doigts cela relâche la tension des épaules et on a une conduite moins fatigante. Cela dit cela demande une attention de chaque instant, mais cela reste pratique je trouve. Bon à mon goût il est un peu trop sur la droite, mais je pense que cela est fait exprès pour les motos, mais des fois cela fait un peu peur principalement quand on dépasse des camions…je trouve très pratique le fait de pouvoir calquer sa vitesse sur les panneaux de limitation de vitesse cela évite de les rentrer par plus/moins.

 

Sieges

J’adore le confort du siège de la DS la matière et ainsi que tous les réglages possibles. Pour les profils je suis plus mitigé chez BM le profil est géré par la clé de la voiture, dès que vous ouvrez le véhicule avec la clé, il sait qui vous êtes et les réglages qui vont avec, je trouve cela plus pratique que de choisir son profil par un menu, mais pas très grave je ne prête pas ma voiture souvent...

Pour moi le point négatif est que le réglage lombaire n’est pas mémorisable dans votre profil, donc à chaque fois que vous prenez votre véhicule vous êtes obligé de refaire votre réglage, c’est ridicule, ce n’est vraiment pas à la hauteur et je ne vois aucune explication, mais DS m’a confirmé que cela n’est pas possible.

 

Sièges avant massants (300€)

Là c’est une première pour moi, première voiture avec siège massant. Je vous le dis direct je suis fan ! Il y a 5 types de massage possible et pour chaque massage plusieurs intensités possibles. L’option est pour les deux sièges avants au grand regret de mes enfants…je trouve l’option très sympa surtout pour le long trajet, mais moi je l’utilise tout le temps. J’ai préféré prendre cette option plutôt que les sièges ventilés qui sont super bruyants et pour utilité moindre vu que l’on peut climatiser la voiture avant de partir, donc une fois la bonne température obtenue je ne pense pas que les sièges ventilés sont super utiles. Donc pour moi c’est un grand oui pour l’option…

 

Toit ouvrant (1750€)

Pas de révolution, très pratique, donne de la clarté dans l’habitacle avec la possibilité de fermer le rideau. Si le budget le permet, c’est vraiment un plus très agréable, mais cher. Je n’ai toujours pas bien compris pourquoi des fois le rideau se referme de lui-même, mais bon je vais finir pas comprendre ou c’est peut être un bug...

 

DashCam (400€)

Là aussi c’est une première pour moi, je trouve cela très sécurisant d’avoir cette caméra, car même si je sais que cela n’est pas encore reconnu par les assurances, cela rassure de s’avoir qu’en cas de problème vous pouvez quand même prouver que vous êtes passé au vert ou qu’il y un refus de priorité. Bon le côté réseau sociaux bof, envoyer une capture d’écran de votre caméra … moi je ne vais pas l’utiliser.

Par défaut la caméra enregistre automatiquement dès que vous mettez le contact en cas de choc elle enregistre 30 secs avant le choc et 60 après le choc. Aussi manuellement vous pouvez prendre une photo d’un lieu ou d’un événement, ou par un appui long un film dont vous définissez la longueur dans l’application. L’application marche bien elle est facile à utiliser la récupération des photos ou vidéos est simple.

Pour moi le seul bémol, et que si vous voulez récupérer un film sans choc (vous êtes témoins d’un accident, ou un vélo vous touche, il n’y a pas forcement de choc) le seul moyen est de connecter un ordi par un câble USB à la caméra (une carte SD extractable aurait été plus judicieux) et là il faut faire attention, car il garde les films que 48h aucune mention dans la documentation. Donc il faut faire vite.

Dernière petite chose j’aurais bien aimé avoir (oui toujours plus) à la demande un enregistrement 24/24, car en cas de choc avant en stationnement quand vous n’êtes pas dans votre véhicule il aurait été sympa d’avoir un film avec l’immatriculation…

Je vais mettre une vidéo en ligne, car la qualité est vraiment bien. Je recommande l’option.

 

GPS

Je trouve que la lecture du GPS est agréable et bien lisible. La recherche est plutôt facile même si la recherche des rues n’est pas super rapide à s’afficher (spécialement en conduisant), mais cela dit le guidage avec les commandes vocales marche bien ce qui évite de taper quand on conduit . Dans les points que j’aime moins il y a l’affichage de la circulation avec Tom-tom qui ne marche pas tout le temps, impossible de comprendre pourquoi. Des fois l’Icône Tomtom est là et des fois pas et malheureusement assez souvent. J’ai eu aussi plusieurs fois le GPS qui devient fou, il voit plus les routes, il affiche une carte d’une ville où je ne suis pas, j’ai téléphoné à DS qui va regarder le problème.

Par sûr si c’est un problème Android auto ou du GPS, mais je ne comprends pas pourquoi quand on active dans Android Auto Waze il désactive le GPS de la DS. Je m’explique, je demande l’affichage du GPS Tom-tom sur le cadran face conducteur aucun problème, ensuite je vais sur Android Auto puis demande Waze et là directement il désactive Tom-tom. Bon ce n’est pas indispensable, mais des fois j’aurai bien aimé avoir les deux pour voir les différences des chemins conseillés.

 

 

MyDS

Bon là c’est le point le plus décevant une vraie cata… je trouve que l’application n’est pas au niveau de l’image de DS… Le premier truc qui saute aux yeux c’est que le remontée des infos de charge marche quand il veut, vraiment très irrégulière. Par exemple ma DS est en charge il me dit de débrancher, quand il la voit en charge il m’indique combien de temps va prendre la charge, mais vous l’interroger 2 heures après il reste toujours au premier relevé d’information même si vous lui demander de rafraîchirai l’écran.

Il semble que pour E-Tense l’onglet « remonté des trajets » n’est pas disponible pas compris pourquoi, mais là c’est vraiment décevant, car du coup vous n’avez aucun moyen d’avoir les infos de votre parcours. Chez BM, vous aviez pour chaque parcours le nombre de km parcouru en pur électrique et combien en thermique, il y avait même la possibilité de savoir par trajet le nombre de litres de carburant économisé…

Le positionnement de la voiture sur la carte semble bien marcher.

Aussi dans l’appli BM j’avais la possibilité d’ouvrir les portes depuis l’appli ou faire klaxonner la voiture ou encore allumer les feux, rien d’indispensable, mais c’est bien vu. Dernière option de l’appli BM que j’utilisais fréquemment c’est la possibilité d’envoyer une adresse au GPS pour votre prochain parcours et précisant à quelle heure vous vouliez y arriver, et donc vous aviez un rappel de leur part pour être à l’heure à votre RDV…

 

Multimedia

Mon avis global est que l’interface est trop proche de toute la gamme Citroën/Peugeot, et je trouve que pour une voiture Premium une interface plus recherchée aurait été la bienvenue. L’avantage c’est que quand j’utilise la C3 de ma femme je ne suis pas perdue j’ai exactement la même interface, mais avec un écran plus petit…

 

Personnellement je trouve que l’écran est mal exploité à plusieurs endroits, voilà quelques exemples que j’ai relevés :

  • En mode radio je trouve qu’il y a largement de quoi afficher sur deux lignes les icônes des radios, je ne comprends pas pourquoi ca n’affiche que 5 stations en gros, bien sûr on peut utiliser la mollette sur le volant pour changer les radions (sous forme de liste), mais c’est moins pratique que sélectionner sur l’écran. Il faudrait une option donne le choix entre grandes icônes (5) ou petites icônes (10). Il y a aussi les commandes vocales, mais vraiment pas pratique…
  • Quand vous êtes en écran GPS ou en mode Radio ou Bluetooth sur aucun menu il n’affiche l’antenne/batterie du téléphone pourtant il y a largement la place au-dessus de la température par exemple. Vous allez me dire à quoi cela peut servir ? Et bien des fois (souvent) quand je suis juste juste au niveau de la batterie du téléphone je désactive le Bluetooth pour avoir plus d’autonomie, mais quand je reprends ma voiture j’oublie de la réactiver et comme sur aucun écran, à part celui du téléphone, on ne sait si on est connecté ou pas, si on me téléphone je ne peux pas décrocher Ce n’est pas grand-chose, mais c’est dommage surtout qu’il y a de la place sur l’écran…

De plus la roue crantée à droite ne sert à rien, elle pourrait être de l’autre côté pour libérer la place pour afficher ici les infos du téléphone. En copie une proposition de 4 endroits où y a largement la place…

  • Un autre exemple est le réglage de la température, il aurait suffi d’avoir au-dessus et en dessous de la température une flèche pour augmenter ou diminuer la température sans rentrer dans un menu. Ou bien avec un appui long rentrer dans le menu pour éventuellement changer de Auto en manuel…
  • Il manque une fonction de recherche, il y a tellement de menus et d’options, il aurait été bien d’avoir comme dans Windows la recherche d’une fonction.
  • Pour le siège chauffant, il y a une icône de chaque côté, si vous appuyez sur l’icône cela ouvre une fenêtre où vous pouvez sélectionner le niveau du chauffage 1,2,3 personnellement je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir un écran et devoir quitté la route des yeux une nouvelle fois, il aurait était possible d’appuyer sur l’icône de siège chauffant une fois ou deux fois ou trois fois sans pour autant ouvrir une nouvelle fenêtre, du coup votre doigt reste au même endroit. Le double appui sur le bouton permet de réactiver le massage, mais pas de choisir un type de massages…
  • Sur la plupart des écrans face conducteur en haut vous avez un « baromètre » qui permet de savoir où vous en êtes avec vos consos ; « Power/Eco /Recharge ». Je ne sais pas pourquoi sur le mode personnalisé ils ne l’ont pas laissé, ce n’est pas indispensable, mais bon pourquoi s’en priver. En tous cas j’aime bien l’idée de pouvoir personnaliser son cadran à sa façon.
  • Pourquoi quand on appui sur la température et quand on appui sur le bouton clim on n’a pas le même menu ? Aucun intérêt sinon de nous perdre…

 

Monitoring Driver Attention monitoring

Pas grand-chose à dire, jamais vu fonctionner pour le moment, je vois bien les deux points rouges, mais sur mon écran je n’ai toujours rien, même si dans l’affichage personnalisé on peut afficher le « niveau de vigilance » Somnolence/distraction pour moi c’est toujours pareil. C’est dommage de ne pas avoir un mode test pour être sûr que cela fonctionne bien et que votre position de conduite/visage est correcte par rapport à l’attente du dispositif.

 

Active Scan Suspension

Je suis un peu déçu, car franchement impossible de dire quand il est actif ou pas. J’ai fait plusieurs essais (de jour) sur une route bien abîmée est impossible de dire quand je suis passé au mode « Confort » où l’active Scan Suspension est active et quand je suis dans le mode électrique ou hybride où le mode n’est pas activé. J’ai aussi fait le test à l’aveugle où je ne dis pas à ma femme dans quel mode je suis …. bien malheureusement nous on ne sent pas l’effet tapis volant peut-être faut-il mettre dans la playlist la musique de Aladin :D

 

Active Led Vision (1200€)

Alors, je suis complément séduit franchement rarement vu un aussi bon éclairage aussi bien quand on tourne ou sur autoroute, vraiment le top rien à dire. Avec un grand plus de la beauté des optiques qui tournent dont on ne profite pas toujours…

 

Accès et Démarrage mains-libres (420€)

Marche super bien rien à dire même mieux que sur ma BM, sur la BM l’ouverture des portes arrières n’était pas possible en main libre sur la DS cela marche sur les 4 portes! Aussi je suis obligé de dire que l’ouverture au pied marche nettement mieux sur la DS.

Par contre je n’ai pas bien compris pourquoi la fermeture de la voiture et du coffre à partir du coffre ne peut se faire qu’au pied ?? Je m’explique : vous ouvrez votre coffre pour prendre quelque chose et là vous voulez fermer le coffre, mais aussi la voiture. Si le bouton à gauche est allumé vert (pied & cadenas) et que avec votre pied vous faite l’action, cela va fermer le coffre ainsi que la voiture, mais pourquoi obliger de le faire avec le pied ? Sur la BM il y avait un bouton pour fermer le coffre et un autre pour fermer le coffre et la voiture (sans le pied), j’ai perso une préférence de le faire au bouton, car quand le coup de pied ne marche pas, pas d’autres solutions que d’aller fermer à une porte ou de sortir votre clé.

 

Radio DAB

Cela marche bien même si pour l’instant pas beaucoup de stations ne sont compatibles, mais bon celles que j’écoute le plus souvent MBS et FIP sont bien en DAB et la qualité et bien meilleure que la FM et beaucoup plus stable je trouve. Bon pas indispensable pour le moment.

 

Téléphone

La partie téléphone est plutôt bien, on retrouve ses contacts, si le contact a une adresse on peut lui demander directement d’utiliser le GPS pour aller à l’adresse sans la retaper. La reconnaissance vocale marche bien pour l’appel d’un contact ou le guidage. Petit truc bizarre les favoris de votre téléphone ne sont pas reconnus, à vous de les retaper, puis après ils sont accessibles par un raccourci. La partie Android auto marche bien, mais avec un câble, ce qui vous oblige de sortir le téléphone de votre proche et comme il n’y a qu’une seule prise USB vous ne pouvez pas utiliser la musique sur votre clé USB. Grâce à @PhB, (voir le post des accessoires pour la DS7) j’ai acheté le multiplicateur d’USB et ça marche super bien j’ai Android Auto ainsi que ma clé USB en même temps pour 10€ DS aurais pu mettre deux ports USB…

 

Moi j’ai pris l’option chargeur sans fil (250€), cela marche très bien, juste la place pour le téléphone, le seul petit problème et que l’on a tendance à oublier son téléphone dans la voiture, tellement il est bien installé ! Le top aurait été que la voiture sonne quand vous partez alors que votre téléphone est en charge, oui je rêve, mais bon il y a bien un voyant qui vous dit qu’il est en charge…

 

Android auto

Bon là c’est pas la DS, mais plutôt Google… mais je trouve cela ridicule de bloquer la recherche de la musique ou autre quand on roule avec le message « concentrez-vous sur la route » alors qu’au niveau du menu multimédia de la DS on peut tout faire sans une gêne, il y a deux poids deux mesures je trouve.

 

Consommation électrique

J’ai mesuré ma consommation électrique pendant une charge complète au bureau. Pour cela j’ai utilisé un mesureur de consommation Energy (Voltcraft) qui vous permet de mesurer en temps réel votre consommation électrique sur la prise où est branché le mesureur ainsi que la consommation en cumulé. Quand j’ai mis à la charge, le compteur de batterie de la DS était à zéro donc je pars du principe que la batterie été vide. Il a fallu 7h30 heures pour avoir une charge complète,(DS annonce 7h sur une prise classique). Durant ces sept heures la DS a consommé 13Kwh le prix du Kwh est d’environ 0.1462€ donc le coût de ma recharge est de 1.87€ pour environ 35Km (vu que je n’arrive pas a faire plus pour le moment) donc le prix pour 100km est d’environ 4€ . Cela reste plus intéressant que l’essence, car avec une consommation moyenne de 8L au 100 le coût serait de 12€ en essence. Aussi j’ai une DS Wall box à la maison et là je suis bien a 1h45 pour une charge complète les chiffres DS sont exacts.

 

Recharge

Pour le moment pas pu utiliser free2move je n’ai jamais reçu mon code, je suis en attente pour pouvoir l’utiliser.

 

Rangement

La DS a beaucoup de rangement un peu partout, vraiment bien pensé dans l’ensemble. La boîte à gant est profonde et peut-être ventilée ON/OFF, il y aussi un grand compartiment profond sous l’accoudoir. Ils ont prévu un tout petit réceptacle pour le dessus vraiment dommage alors que quelque chose sur toute la longueur aurait été beaucoup mieux. Mais grâce à @PhB j’ai trouvé ce bac de rangement sur Amazon (16€) (voir le post les accessoires pour la DS7), super pratique.

Pour le coffre j’aime bien le plancher de coffre avec ces 2 positions, et la petite trappe pour mettre le câble de recharge. Aussi j’apprécie de pouvoir coucher les sièges en actionnant un bouton dans le coffre, tellement pratique. Par contre dommage qu’il ne soit pas possible comme dans la BM d’ouvrir le coffre de l’intérieur.

 

Les trucs qui me manquent

Bon pas indispensable, mais deux petites options qui me manquent… Sur la BM le volant été chauffant et l’hiver c’est très sympa. Même si on préchauffe l’habitacle le volant est toujours froid et c’est bien agréable d’avoir un volant chaud en quelques secondes.

Je n’ai pas tout de suite aimé la lecture tête haute sur la BM, mais avec le temps je dois admettre que pour garder l’attention il n’y a pas mieux…

 

 

Mes plus :

+ confort

+ insonorisation

+ design

+ Focal

+ Active Led Vision

+ 2 câbles de recharge

+ rangement

+ inclinaison passager

 

 

Mes moins :

- Logo antenne téléphone manque dans GPS, Radio

- Réglage lombaire pas dans le profil

- Un seul USB (cela coûte 10e sur Amazon pour en avoir 3)

- MyDS vraiment la grande déception, pas à la hauteur

- Écran mal exploité & trop de menus (j’ai bien dit trop de menus et pas trop d’options)

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Merci pour ce bilan très complet :jap:

 

Venant d'une Lexus NX (configuration la plus complète) j'avais aussi exprimé ce que j'avais gagné et perdu au change de mon véhicule (Ref topic DS7 E-Tense général)

Je partage beaucoup des points mentionnés dans ce compte rendu.

Pour la consommation j'ai aussi fait plusieurs posts sur ce sujet. Je n'arrive pas non plus aux 40 kms d'autonomie et je regrette de na pas avoir le split par trajet des % effectués en thermique et électrique (seulement micro-données pour la dernière partie du trajet en cours dans les statistiques du menu hybridation, et peu exploitables!)

Je me suis essayé en vain à reconcilier les % de kms parcourus en mode purement thermique, en mode tout électrique et en modes hybride ou régénération, avec leurs consommations moyennes associées (essence et électricité). Avec mon modèle EXCEL de réconciliation j'arrive à 11 inconnues pour seulement 3 équations et 3 ou 4 paramètres à peu prés calibrés. Trop d'inconnues/variables restantes !!!!

 

Dans l'ensemble je suis aussi plutôt satisfait de ma voiture (confort et plaisir de conduite sereinement vraiment top).

Mon souci majeur serait la fiabilité à venir ???

(je n'avais pas eu de problèmes avec ma DS5 Hybrid H4 - Espérons qu'il en sera de même avec la DS7 E-tense!)

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:jap:

 

Sacré compte rendu !

 

Est-il possible d'avoir des infos un peu plus précises sur les trajets réalisés en 100% Electrique?

 

Car je n'ai jamais fait moins de 50 kms, sauf avec le chauffage où, sur mon trajet, je tourne à 39 kms au lieu des 55/58 que je peux faire habituellement.

 

Est-il possible pour toi de refaire le trajet en coupant complètement la ventilation, afin de voir ce que tu peux faire au maximum?

 

Je pense créer un topic à ce sujet.

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Invité §ala338Nk

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires. J'ai quelques question, je viens d'acquérir une DS7 Etense semaine derniere et mon vendeur ne me semblait pas vraiment y connaitre. Du coup je me retrouve sans manuel et pas beaucoup d'aide.

Comment je met en route l'autopilot ? J'ai bien pris l'option mais je ne vois pas comment le déclencher.

J'ai cru lire quelque par qu'il faut se mettre en mode cruse avec l'option dépassement des lignes activer et lancer le limiteur de vitesse mais ca ne semble pas marcher.

2e question, j'ai cru comprendre qu'il y avait le mirror link, pour afficher son téléphone sur l'écran. Et au final, je ne trouve que android auto.

3e question : sur mon ancienne C4, j'avais le park assist pour garer ma voiture toute seule, je ne trouve pas de bouton et l'option n'est pas disponible à l'achat...

4e Tu pas de 5 modes de massages, comment tu les selectionne étant donné que tu n'as qu'un bouton pour le siege massant? les 2 autres c'est le M, 1 et 2 pour mémoriser les positons.

 

Merci pour votre aide.

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1) Compliqué a expliqué en quelque ligne le mieux c’est la doc :

http://public.servicebox-parts [...] lang=fr_fr

2) y a bien mirror link, dans le cas ou le téléphone est bien branché par un câble USB (comme pour Android Auto, c’est le même écran).

3) pas de park assist pour la DS7 E-Tense :non: .

4) Quand tu appuies sur le bouton, tu devrais voir sur ton écran, les différents massages disponibles tu click sur celui que tu souhaites.

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:jap:

 

Sacré compte rendu !

 

Est-il possible d'avoir des infos un peu plus précises sur les trajets réalisés en 100% Electrique?

 

Car je n'ai jamais fait moins de 50 kms, sauf avec le chauffage où, sur mon trajet, je tourne à 39 kms au lieu des 55/58 que je peux faire habituellement.

 

Est-il possible pour toi de refaire le trajet en coupant complètement la ventilation, afin de voir ce que tu peux faire au maximum?

 

Je pense créer un topic à ce sujet.

 

Bon le trajet et Saint-Germain en laye vers Velizy, des petites routes une nationale pas d’autoroute, 30-50 kmh de moyen pas de bouchon départ 6h du mat. Bien sûr un peu de musique de bon matin, du chauffage, 1 min de . Déjà curieusement il n’a jamais affiché plus de 39Km d’autonomie depuis jour 1. Sans chauffage, une heure de route, ouch ce matin -1. Je vais faire un test ce soir pour voir…

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Invité §ala338Nk

Merci vous la réponse.

Pour moi, le premier jour, c'était chargé à 39km et je pense qu'au bout de 30km réel j'étais à plat.

Et depuis quelques jours quand j'arrive le matin, la charge est terminée et je démarre à 34 km. Donc loin des 50 km annoncées.

Et en réel je pense qu'à 25-27km je suis à plat. C'est dommage car c'est pas beaucoup pour toute la place que prend la batterie.

J'avais une C4 grand picasso2 avant et les 2 voitures font la même longueur mais j'ai beaucoup moins de place surtout dans le coffre.

Tout ca pour une batterie qui finalement n'est pas si autonome…

Après j'admet que le confort est top.

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Invité §ala338Nk

Et moi je suis à Lyon, en ville, et il faut 10° en moyenne… Et je ne pense pas être un conducteur qui appuie bcp sur l'accélérateur… Par contre je charge avec la prise 220v. Pas de wallbox. Du coup je charge la nuit. Ca fait peut être une différence?

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Invité §ala338Nk

Oui ben c'est plein. Donc 34 km au max. Et 27km en réel avec un peu de chauffage et radio. C'est faible...

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Invité §Ano741lD

bjr, j'ai reçu ma ds7 e tense grand chic et voudrai savoir si la suspension est règlable ? je roule beaucoup sur "electrique" elle est vraiment dure

j'avais avant la ds7 essence grand chic et nous avons trouvé les règlages (pour le confort) plus interessant

j'ai réussi à faire les 50km mais il faut rouler cool

nous avions la kia e niro avant, là vous faites les 450 km mais le confort est moyen merci pour me répondre

sans manuel d'utilisation on ne s'y retrouve pas

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Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires. J'ai quelques question, je viens d'acquérir une DS7 Etense semaine derniere et mon vendeur ne me semblait pas vraiment y connaitre. Du coup je me retrouve sans manuel et pas beaucoup d'aide.

Comment je met en route l'autopilot ? J'ai bien pris l'option mais je ne vois pas comment le déclencher.

J'ai cru lire quelque par qu'il faut se mettre en mode cruse avec l'option dépassement des lignes activer et lancer le limiteur de vitesse mais ca ne semble pas marcher.

2e question, j'ai cru comprendre qu'il y avait le mirror link, pour afficher son téléphone sur l'écran. Et au final, je ne trouve que android auto.

3e question : sur mon ancienne C4, j'avais le park assist pour garer ma voiture toute seule, je ne trouve pas de bouton et l'option n'est pas disponible à l'achat...

4e Tu pas de 5 modes de massages, comment tu les selectionne étant donné que tu n'as qu'un bouton pour le siege massant? les 2 autres c'est le M, 1 et 2 pour mémoriser les positons.

 

Merci pour votre aide.

 

1) Compliqué a expliqué en quelque ligne le mieux c’est la doc :

http://public.servicebox-parts [...] lang=fr_fr

2) y a bien mirror link, dans le cas ou le téléphone est bien branché par un câble USB (comme pour Android Auto, c’est le même écran).

3) pas de park assist pour la DS7 E-Tense :non: .

4) Quand tu appuies sur le bouton, tu devrais voir sur ton écran, les différents massages disponibles tu click sur celui que tu souhaites.

Le Mirror Link a disparu depuis quelques jours/semaines.

 

Il faut passer par Android auto, et télécharger l'application au préalable.

Bon le trajet et Saint-Germain en laye vers Velizy, des petites routes une nationale pas d’autoroute, 30-50 kmh de moyen pas de bouchon départ 6h du mat. Bien sûr un peu de musique de bon matin, du chauffage, 1 min de . Déjà curieusement il n’a jamais affiché plus de 39Km d’autonomie depuis jour 1. Sans chauffage, une heure de route, ouch ce matin -1. Je vais faire un test ce soir pour voir…

La musique ne change rien, les sièges chauffants non plus d'ailleurs..

 

C'est vraiment le chauffage ( on peut considérer qu'à partir de 19/20°, il commence à faire le job à mon avis ) qui consomme de l'énergie.

bjr, j'ai reçu ma ds7 e tense grand chic et voudrai savoir si la suspension est règlable ? je roule beaucoup sur "electrique" elle est vraiment dure

j'avais avant la ds7 essence grand chic et nous avons trouvé les règlages (pour le confort) plus interessant

j'ai réussi à faire les 50km mais il faut rouler cool

nous avions la kia e niro avant, là vous faites les 450 km mais le confort est moyen merci pour me répondre

sans manuel d'utilisation on ne s'y retrouve pas

A ce moment là il vaut mieux se mettre en mode Confort, mais le thermique risque de se mettre en marche en fonction des conditions d'utilisation. :jap:

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Invité §ala338Nk

Bonjour. J'ai essayé de faire marcher la fonction mirrorlink pour avoir l'image de mon téléphone sur écran. Mais quand je branche mon telephone, l'icône androidauto n'est plus grisée donc accessible, mais si je clique dessus ça désactivé le mirrorlink sûr le téléphone. Et si je lance Android auto je n'ai que le GPS de Google et quelques rudiments. C'est dommage. On ne profite pas des YouTube ou autre. Est ce que quelqu'un a pu utiliser mirrorlink? Merci.

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Oui c'est ou mirrorlink ou androidauto, y a un choix a faire...pour moi les deux marche (avec cable obligatoire) mais y a plus de possibilités dans Androidauto...

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Invité §ala338Nk

Oui c'est ou mirrorlink ou androidauto, y a un choix a faire...pour moi les deux marche (avec cable obligatoire) mais y a plus de possibilités dans Androidauto...

Merci de la réponse.

Mais comment mettre en route mirror link? Je ne comprend pas. Je branche le cable, j'active mirrorlink sur le téléphone mais rien ne se passe sur l'écran de la voiture hormis l'icone androidauto qui devient accessible. Je pensais que mirrorlink permettait d'avoir l'image de son téléphone sur l'écran.

Hors je n'ai rien qui se passe quand j'active...

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Bonjour cela dépend du téléphone, tous n'ont pas mirrorlink. J'ai un honor, un oppo et un Huawei et aucun n'est équipé de mirrorlink. Seul Android auto est dispo.

Et pour info regarder des vidéos en roulant est passible d'une amende et perte de points, au delà d'être un geste irresponsable pour tout automobiliste qui se respecte et respecte les autres ??

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Invité §ala338Nk

Mais ce n'est pas forcément moi qui regarde mais les enfant derrière où le passager. J'ai un galaxy note 9 et il est dis mirrorlink d'ailleurs il y a l'option dans les connexion. Mais rien ne s'affiche à l'écran quand je branche...

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Moi j ai un Samsung S10 et aucun problème, mirrorlink a besoin d'une application en plus de mirrorlink moi j'utilise Rickscout. Installe Rockscout et tu verras un icon sur la DS dans Mirrorlink puis apres tu va reconaitre. Mais bon je trouve que AndroidAuto est mieux...

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Invité §ala338Nk

Ok je comprend mieux. En fait mirrorlink ne permet pas d'avoir la même image des deux cotés mais justes les fonctions principales...

Dans ce cas effectivement androidauto suffira.

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Bon finalement avec une appli a 5€ (Android) et de bonne connaissant informatique j'ai l'écran de mon telephone S10 sur ma DS7. Je vais faire une video...

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Ok je comprend mieux. En fait mirrorlink ne permet pas d'avoir la même image des deux cotés mais justes les fonctions principales...

Dans ce cas effectivement androidauto suffira.

 

 

 

@alainso69 voila comme promi petit démo de l’installation de Car Mirror Link (6€) sur Mon Samsun S10 et la possibilité d’avoir un écran miroir de votre téléphone. Bien sûr je déconseille de regarder un film en conduisant.

 

Dans la vidéo je montre, YouTube, NetFlix, Deezer et Waze. Moi perso je trouve que Deezer & Waze avec le MirroLink de la DS ou en Android auto est plus limité. Bon l’écran de la DS est bien moins fluide que votre téléphone, mais ça marche bien. Y aussi une appli qui agrandi vos icônes en mode conduite pour plus de confort mais pas encore installer…Attention l’installation n’est pas super simple, mais une vidéo du développeur vous guide pas à pas…

 

 

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