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Attelage pour RX3


Invité §jea616KK

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Invité §jea616KK

Bonjour à tous

Très bientôt possesseur d'un RX3 (RX450h Design) La technique ne me fait pas peur mais j'aimerais savoir si monter un attelage soi-même est réalisable sans avoir à "tout" démonter ? quid du multiplexage ? j'ai vu qu'il existe des boitiers de raccordement qui ne perturbent pas le mux. Faut-il faire une découpe dans le bouclier ?

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Invité §jea616KK

bon je me donne la réponse après qq recherches. Il y a des vidéos sur YouTube. Rien de compliqué.

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Salut,

 

Je ne pourrais te dire pour le RX3, mais pour le RX2 ça n'a pas été une promenade de santé :

- Dépose pare-choc (il en a gardé une séquelle)

- Dessoudage (dépointage) des fixations de poutrelle en bouts de longerons (ça, c'est pas forcément le cas sur RX3, et ça dépend de l'attelage choisi)

- Découpes dans pare-choc et caches plastiques sous la voiture

- Recherche des fils adéquats et câblage du boitier relais (pour véhicule MUX) : c'est long, très long. :D

 

Ce que je peux te conseiller de mieux, c'est d'abord de bouquiner la notice de montage de l'attelage.

Si tu vois une disqueuse dans les dessins, essaie de trouver un autre attelage. :w:

Moi j'avais pas regardé. :ange:

 

Voilà le montage du mien, en photos : Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009

 

Au final je ne regrette rien, ça tracte super bien, la qualité est excellente, c'est solide, et discret une fois démonté (sans outils).

 

Ah si, juste un truc : j'aurais dû faire sauter ce p*tain de buzzer dans le boitier relais, avant de planquer le boitier.

Parce-qu'il bippe au moindre faux-contact, donc en gros à la première bosse ou grosse accélération. Et ne s'arrête plus ensuite. :mad:

Alors qu'en fait tout fonctionne parfaitement, même quand il bippe. :sic:

 

Ah, et aucun souci pour tracter du lourd avec un RX hybride. C'est bluffant. :oui:

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Invité §jea616KK

Merci pour la réponse. Sur le RX3 c'est bien plus facile. Il faut virer les capotages en plastique en dessous et ça découvre des trous taraudés pour la fixation de l'attelage. Pour l'électricité il faut un petit boitier interface qu'on branche en dérivation sur les fils et qui ne perturbe pas le multiplexage. Comme ça pas besoin de passer à la valise.

Tuto de montage

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Merci pour la réponse. Sur le RX3 c'est bien plus facile. Il faut virer les capotages en plastique en dessous et ça découvre des trous taraudés pour la fixation de l'attelage. Pour l'électricité il faut un petit boitier interface qu'on branche en dérivation sur les fils et qui ne perturbe pas le multiplexage. Comme ça pas besoin de passer à la valise.

Tuto de montage

 

Oui, pareil que sur le RX2 en fait. ;)

 

Sauf que selon le modèle, y'a plus ou moins de boulot.

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