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NX

Panne multimédia c'est de l'or


Charlie19350
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Bonjour à tous

Voici mon expérience

 

Se prétendre être une marque premium , facile, toutes les marques peuvent le faire, mais la réalité est tout autre sauf le prix bien sur

Véhicule acheté d'occasion de 2016 et 85000 kms toujours entretenu dans le réseau, d'un seul coup plus de son qui sort du système multimédia, mais tout le reste fonctionne, arrêt chez lexus Toulouse pour un diag, une demi-heure plus tard, on revient vers moi et on me dit, désolé, on a fait une manip et maintenant l'écran du système multimédia c'est écran noir

Et on me dit qu'il faut changer le système multimédia

Je demande un devis et là, on m'annonce plus de 8000 euros, c'est bien huit mille euros

Je rentre chez moi dépité, hors de question de payer une telle somme, je contacte lexus France qui me renvoi vers le concessionnaire pour faire une demande de prise en charge car plus garantie, j'appelle la concession à 2 reprise, technicien absent, on vous rappellera, j'attends toujours

Du coup, j'en trouve un d'occasion, que je monte, et la toujours le même problème, pas de son, je change l'ampli pareil

Ce qui veut dire que le diag était mauvais

A ce jour, je suis toujours dans l'impasse avec une auto qui va avoir 4 ans et qui valait près de 60000 euros neuve

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Bonjour,

 

Déjà, de quelle voiture/version/options s'agit-il ? EDIT : Un NX ?

 

Ensuite, ne pas confondre "premium" et fiabilité, ça n'a rien à voir, même si Lexus nous a bien habitué à confondre. ;)

 

Aussi, si la concession a fait un boulette, c'est à elle de l'assumer.

Et enfin, c'est impossible que tout le système soit à changer. C’est même déjà rare qu'un composant soit réellement HS, généralement c'est un problème de connectique.

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Bonjour

 

LEXUS NX300H FSPORT

 

J'ai déja eu plusieurs toyota avec une fiabnilité exemplaire , d'ou ma ma forte déception pour lexus leur marque premium, pour moi ce sera la premiere et la derniere

je reviendrai chez un autre japonais

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Bonjour

 

LEXUS NX300H FSPORT

 

J'ai déja eu plusieurs toyota avec une fiabnilité exemplaire , d'ou ma ma forte déception pour lexus leur marque premium, pour moi ce sera la premiere et la derniere

je reviendrai chez un autre japonais

 

Ca peut t'arriver avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. :bah:

 

Mais bon, si tu veux voir si c'est mieux ailleurs, n'hésite pas, mais les statistiques prouvent le contraire. :w:

 

Essaie plutôt de faire réparer ça de manière professionnelle, ce sera déjà très bien. ;)

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Invité §Ano207kF

Ca peut t'arriver avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. :bah:

 

Mais bon, si tu veux voir si c'est mieux ailleurs, n'hésite pas, mais les statistiques prouvent le contraire. :w:

 

Essaie plutôt de faire réparer ça de manière professionnelle, ce sera déjà très bien. ;)

 

Je suis d'accord avec toi, mais vu le SAV , ça fait peur

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Invité §R5T040pJ

Bonsoir !

J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !

Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...

ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.

Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

 

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

 

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.

Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...

Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

PS: J'ai un NX300H F Sport également

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Invité §Ano207kF

Change de concession. ;)

 

C'est clair

Concernant le SAV, j'ai contacté lexus France qui m'ont dit de contacter le concessionnaire pour une demande de prise en charge, sans me dire si il y aurait prise en charge et la possible participation,

J'ai appelé 2 fois la concession dont le technicien devait me rappeler, ce qui n'est jamais arrivé, du coup j'ai abandonné vu le manque de considération

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Invité §Ano207kF

Bonsoir !

J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !

Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...

ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.

Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

 

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

 

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.

Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...

Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

PS: J'ai un NX300H F Sport également

 

Salut

J'ai suivi ton conseil et j'ai testé l'impédance de tous les hp, tout est OK, j'ai même démonté les Tweeter dans les portieres

Je comprends plus rien

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Invité §Ano207kF

Bonsoir !

J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !

Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...

ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.

Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

 

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

 

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.

Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...

Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

PS: J'ai un NX300H F Sport également

 

Salut

J'ai suivi ton conseil et j'ai testé l'impédance de tous les hp, tout est OK, j'ai même démonté les Tweeter dans les portieres

Je comprends plus rien

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Invité §Gim370Zn

C'est clair

Concernant le SAV, j'ai contacté lexus France qui m'ont dit de contacter le concessionnaire pour une demande de prise en charge, sans me dire si il y aurait prise en charge et la possible participation,

J'ai appelé 2 fois la concession dont le technicien devait me rappeler, ce qui n'est jamais arrivé, du coup j'ai abandonné vu le manque de considération

LRAR pour te faire un peu respecter :pfff:

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LRAR pour te faire un peu respecter :pfff:

 

Bonjour à tous

Problème résolu, j'ai refait un câble blindé, direct de l'autoradio à l'ampli, câble de communication

Un grand merci à priusfan du forum lexus qui m'a accompagné

Quand au concessionnaire lexus de Toulouse , fuyez

Bonne journée

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Bonjour à tous

Problème résolu, j'ai refait un câble blindé, direct de l'autoradio à l'ampli, câble de communication

Un grand merci à priusfan du forum lexus qui m'a accompagné

Quand au concessionnaire lexus de Toulouse , fuyez

Bonne journée

 

Bravo ! :bien:

 

Comme quoi, c'était encore une panne à la con.

  • Merci 1
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Invité §R5T040pJ

Bonjour et félicitations pour ta persévérance ! bravo aussi à Priusfan :jap:

Content que tu aies pu réparer.

 

Cela dit, étrange quand même comme panne, un câble apparemment coupé ... vu les process qualité chez Lexus c'en est même étonnant ...

Si jamais tu décides de contacter Lexus ce serait sympa de nous faire un retour.

 

Bonne route et surtout ... bon son !!!

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Bah, avant d'être coupé, il ne l'était pas. :ddr:

 

Ca peut arriver malheureusement, et c’est passé au contrôle si il n'était pas coupé à ce moment là.

Ca peut cacher un défaut de conception, ou tout simplement un défaut de fabrication chez le fournisseur du câble.

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Perso je referais un tour chez Lexus à Toulouse pour leur en parler et leur signaler que c’était un câble couper donc l’écran noir c'est pour eux....et leur demander si le câble était dans le Devis à 8000€.....

 

pour l’écran noir , surement une mise à jour qui a foirer et peut être même a cause du dit câble.

 

La joie du diag 100% valise ou les mec ne savent même pas utiliser un multimètre pour contrôler les bases , as tu essayer avec l’écran d'origine???

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La joie du diag 100% valise ou les mec ne savent même pas utiliser un multimètre pour contrôler les bases , as tu essayer avec l’écran d'origine???

Il faudrait déjà qu'ils aient une idée de quoi contrôler, et même de quoi est fait le système...

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Salut

Cable coupé ou problème de connecteur, à l'origine, le câble de communication appelé most n'est pas direct de l'autoradio à l'ampli, il y a un connecteur intermédiaire vers la console centrale, mais n'arrivant pas à le trouver, j'ai préféré refaire un câble direct

Ce problème semble être le même qu'un autre membre à eu mais sur une IS, problème de conception sûrement

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Invité §Oli525MY

Pas réessayer avec l'ancien, plus rien ne fonctionnait alors qu'avec le nouveau tout fonctionnait sauf le son

 

Bonjour,

Je me permets de t'écrire parce qu'il met arrivé la même panne pendant le confinement. J'utilisais ma voiture pour aller travailler sur de petit trajet qd d'un seul coup plus de son ou plus exactement plus de musique quelque soit la source. Les bruits "d'ambiance" de la navigation dans les menus, le bruit simulé de moteur thermique... Eux fonctionnait normalement. J'ai exactement le même véhicule que vous acheté d'occasion en tout début d'année avec 70000km au compteur. Impossible d'aller chez le concessionnaire donc j'ai patienté mais ai qd même envoyé un mail au garage qui m'a vendu l'auto avec une garantie de 6 mois pour la faire jouer. Je précise que pendant cette période là musique marchait quelques secondes à chaque démarrage du véhicule puis plus rien jusqu'au démarrage suivant. Avec le deconfinement, les déplacements se sont naturellement multipliés et allongés. Qd d'un seul coup tout c'est mis a remarcher normalement. Comme de bien entendu, lorsque j'ai pu déposer la voiture au garage, plus de problèmes... Une panne a devenir dingue, je ne pense pas que cela vienne d'un câble coupé (a moins que la technologie Lexus se répare de façon autonome, j'adore l'idée...), J'ai pensais à une batterie d'échargée mais je vois pas par quel miracle cela aurait touché que la musique alors que toutes les autres fonctions marchaient... Il ya bien un détail qui m'a interpellé mais là encore ça me paraît dingue, je m'explique. Pendant cette période j'avais le message qui me demandait de changer la pile des deux clés, je ne l'ai pas fait tout de suite. Lorsque j'ai enfin changer les pile, j'ai eu des "spams" électronique dans la voiture très brefs genre signal de coffre ou de portes ouvertes alors que ça n'était pas le cas, 2, 3 autres bricoles dont je ne me souviens plus... Mais depuis le changement de piles tout fonctionne correctement ???. Alors soit ma voiture à été contaminés par cette foutue Covid et a survécu, soit ma voiture est possèdee et essaye de me faire passer un message, soit le hasard qui a fait que les deux pile soient en même temps HS a provoqué la panne ou peut être qu'une batterie légèrement d'échargée peu provoquer une panne analogue... Sincèrement aucune de ces hypothèses me paraissent crédibles... Au vu de vos compétences, Avez vous une idée ?

Merci, Olivier...

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