Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
NX
/

Panne multimédia c'est de l'or

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne multimédia c'est de l'or

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Charlie193​50
Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 19/01/2020 à 09:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Voici mon expérience

Se prétendre être une marque premium , facile, toutes les marques peuvent le faire, mais la réalité est tout autre sauf le prix bien sur
Véhicule acheté d'occasion de 2016 et 85000 kms toujours entretenu dans le réseau, d'un seul coup plus de son qui sort du système multimédia, mais tout le reste fonctionne, arrêt chez lexus Toulouse pour un diag, une demi-heure plus tard, on revient vers moi et on me dit, désolé, on a fait une manip et maintenant l'écran du système multimédia c'est écran noir
Et on me dit qu'il faut changer le système multimédia
Je demande un devis et là, on m'annonce plus de 8000 euros, c'est bien huit mille euros
Je rentre chez moi dépité, hors de question de payer une telle somme, je contacte lexus France qui me renvoi vers le concessionnaire pour faire une demande de prise en charge car plus garantie, j'appelle la concession à 2 reprise, technicien absent, on vous rappellera, j'attends toujours
Du coup, j'en trouve un d'occasion, que je monte, et la toujours le même problème, pas de son, je change l'ampli pareil
Ce qui veut dire que le diag était mauvais
A ce jour, je suis toujours dans l'impasse avec une auto qui va avoir 4 ans et qui valait près de 60000 euros neuve

Sujets relatif

Sujets relatifs
Enregistrement de compte mylexus sur multimédia CT 200h de 2018 panne système audio sur lexus rx 400 h
Panne GPS  
Plus de sujets relatifs à : Panne multimédia c'est de l'or

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2020 à 10:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Déjà, de quelle voiture/version/options s'agit-il ? EDIT : Un NX ?

Ensuite, ne pas confondre "premium" et fiabilité, ça n'a rien à voir, même si Lexus nous a bien habitué à confondre. ;)

Aussi, si la concession a fait un boulette, c'est à elle de l'assumer.
Et enfin, c'est impossible que tout le système soit à changer. C’est même déjà rare qu'un composant soit réellement HS, généralement c'est un problème de connectique.
Message édité par pierregdlj le 21/01/2020 à 10:23:22

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 21/01/2020 à 14:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

LEXUS NX300H FSPORT

J'ai déja eu plusieurs toyota avec une fiabnilité exemplaire , d'ou ma ma forte déception pour lexus leur marque premium, pour moi ce sera la premiere et la derniere
je reviendrai chez un autre japonais
Message cité 1 fois
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2020 à 16:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charlie19350 a écrit :

Bonjour

LEXUS NX300H FSPORT

J'ai déja eu plusieurs toyota avec une fiabnilité exemplaire , d'ou ma ma forte déception pour lexus leur marque premium, pour moi ce sera la premiere et la derniere
je reviendrai chez un autre japonais
Afficher plus
Afficher moins


Ca peut t'arriver avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. :bah:

Mais bon, si tu veux voir si c'est mieux ailleurs, n'hésite pas, mais les statistiques prouvent le contraire. :w:

Essaie plutôt de faire réparer ça de manière professionnelle, ce sera déjà très bien. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 17:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ca peut t'arriver avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. :bah:

Mais bon, si tu veux voir si c'est mieux ailleurs, n'hésite pas, mais les statistiques prouvent le contraire. :w:

Essaie plutôt de faire réparer ça de manière professionnelle, ce sera déjà très bien. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je suis d'accord avec toi, mais vu le SAV , ça fait peur

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
r5tl
  1. Posté le 21/01/2020 à 22:06:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir !
J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !
Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...
ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.
Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.
Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...
Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

Bon courage et tiens nous au courant

PS: J'ai un NX300H F Sport également
Message cité 2 fois
Message édité par R5TL le 21/01/2020 à 22:10:42
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeCharlie19350 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais vu le SAV , ça fait peur
Afficher plus
Afficher moins


Change de concession. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 22/01/2020 à 19:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pierregdlj a écrit :

Change de concession. ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair
Concernant le SAV, j'ai contacté lexus France qui m'ont dit de contacter le concessionnaire pour une demande de prise en charge, sans me dire si il y aurait prise en charge et la possible participation,
J'ai appelé 2 fois la concession dont le technicien devait me rappeler, ce qui n'est jamais arrivé, du coup j'ai abandonné vu le manque de considération

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 10:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R5TL a écrit :

Bonsoir !
J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !
Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...
ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.
Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.
Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...
Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

Bon courage et tiens nous au courant

PS: J'ai un NX300H F Sport également
Afficher plus
Afficher moins


Salut
J'ai suivi ton conseil et j'ai testé l'impédance de tous les hp, tout est OK, j'ai même démonté les Tweeter dans les portieres
Je comprends plus rien

Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 10:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R5TL a écrit :

Bonsoir !
J'ai lu sur le forum club lexus tes déboires, mais il y a un post qui m'a sauté aux yeux !
Quelqu'un parle de la même panne, plus de son, la cause étant un twetter HS ...
ça pourrait être ça, en effet si aux borne d'un canal d'ampli se trouve un haut parleur (un twetter par exemple) grillé, c'est à dire en court circuit, son impédance étant nulle, court circuite la sortie de l'ampli et celui ci se met en protection.
Tu devrais chercher de ce côté, apparemment ce sont les seuls composants que tu as négligé dans ton diag (tous les HP)

Au sujet de la première concession qui a produit l'écran noir suite à une mauvaise manip, tu devrais contacter Lexus France, ils sont sérieux !

J'ai eu affaire à eux pour débrouiller un litige entre deux concessions me concernant, ils sont intervenus, et tout a été réglé en ma faveur et avec grande satisfaction.
Lexus est vraiment une marque premium et respecte le client, c'est dans les gènes Japonais ...
Ils ne veulent pas de brebis galeuse (concession pas au niveau) dans leur réseau et sont irréprochables à ce sujet.

Bon courage et tiens nous au courant

PS: J'ai un NX300H F Sport également
Afficher plus
Afficher moins


Salut
J'ai suivi ton conseil et j'ai testé l'impédance de tous les hp, tout est OK, j'ai même démonté les Tweeter dans les portieres
Je comprends plus rien

Profil : Membre
gimeshelter
  1. Posté le 05/02/2020 à 11:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeCharlie19350 a écrit :

C'est clair
Concernant le SAV, j'ai contacté lexus France qui m'ont dit de contacter le concessionnaire pour une demande de prise en charge, sans me dire si il y aurait prise en charge et la possible participation,
J'ai appelé 2 fois la concession dont le technicien devait me rappeler, ce qui n'est jamais arrivé, du coup j'ai abandonné vu le manque de considération
Afficher plus
Afficher moins

LRAR pour te faire un peu respecter :pfff:

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 09/02/2020 à 13:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GimeShelter a écrit :

LRAR pour te faire un peu respecter :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous
Problème résolu, j'ai refait un câble blindé, direct de l'autoradio à l'ampli, câble de communication
Un grand merci à priusfan du forum lexus qui m'a accompagné
Quand au concessionnaire lexus de Toulouse , fuyez
Bonne journée

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 21:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charlie19350 a écrit :

Bonjour à tous
Problème résolu, j'ai refait un câble blindé, direct de l'autoradio à l'ampli, câble de communication
Un grand merci à priusfan du forum lexus qui m'a accompagné
Quand au concessionnaire lexus de Toulouse , fuyez
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins


Bravo ! :bien:

Comme quoi, c'était encore une panne à la con.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
r5tl
  1. Posté le 10/02/2020 à 15:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et félicitations pour ta persévérance ! bravo aussi à Priusfan :jap:
Content que tu aies pu réparer.

Cela dit, étrange quand même comme panne, un câble apparemment coupé ... vu les process qualité chez Lexus c'en est même étonnant ...
Si jamais tu décides de contacter Lexus ce serait sympa de nous faire un retour.

Bonne route et surtout ... bon son !!!

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 17:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, avant d'être coupé, il ne l'était pas. :ddr:

Ca peut arriver malheureusement, et c’est passé au contrôle si il n'était pas coupé à ce moment là.
Ca peut cacher un défaut de conception, ou tout simplement un défaut de fabrication chez le fournisseur du câble.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard
dingdongtoy
  1. Posté le 10/02/2020 à 20:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je referais un tour chez Lexus à Toulouse pour leur en parler et leur signaler que c’était un câble couper donc l’écran noir c'est pour eux....et leur demander si le câble était dans le Devis à 8000€.....

pour l’écran noir , surement une mise à jour qui a foirer et peut être même a cause du dit câble.

La joie du diag 100% valise ou les mec ne savent même pas utiliser un multimètre pour contrôler les bases , as tu essayer avec l’écran d'origine???
Message cité 1 fois
Message édité par dingdongtoy le 10/02/2020 à 20:17:58
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 21:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dingdongtoy a écrit :

La joie du diag 100% valise ou les mec ne savent même pas utiliser un multimètre pour contrôler les bases , as tu essayer avec l’écran d'origine???
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait déjà qu'ils aient une idée de quoi contrôler, et même de quoi est fait le système...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 12/02/2020 à 07:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Cable coupé ou problème de connecteur, à l'origine, le câble de communication appelé most n'est pas direct de l'autoradio à l'ampli, il y a un connecteur intermédiaire vers la console centrale, mais n'arrivant pas à le trouver, j'ai préféré refaire un câble direct
Ce problème semble être le même qu'un autre membre à eu mais sur une IS, problème de conception sûrement

Profil : Nouveau membre
charlie19350
  1. Posté le 12/02/2020 à 07:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas réessayer avec l'ancien, plus rien ne fonctionnait alors qu'avec le nouveau tout fonctionnait sauf le son

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tenue de route nx300h 2wd route mouillée 1
[Topic Officiel] Lexus NX II - 2021 7
NX 300h 2015-16 ou Rav4 2019 ? 3
Nouvelle NX300h 2018 problème généralisé de la direction (Tirage à droite)! 11
Où est le "Service Client" chez Lexus ? 12