Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS-F (2008-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nas227bC

Il y a un comparo dans le magazine EVO entre la Audi RS5, BMW M3; Mercedes C63 AMG et la Lexus ISF.

 

Classement :

1) BMW M3 : la reference, joueuse, ultra fun a conduire.

2) C63 AMG : moteur monstreusement puissant et coupleuse

3) Lexus ISF : belle homogeneité

4) Audi RS5 : chassis decevant

 

A noter que la lexus est la moins chere du comparatif (73 000 euros contre 88 000 a 100 000 chez les concurrents)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo136SD

L’IS-F recevra de nouveaux amortisseurs alors que les suspensions ont été retravaillées afin d’améliorer la stabilité et de rendre la conduite plus sportive. De nouvelles jantes BBS feront également leur apparition sur la liste des options alors qu’un nouvel habillage intérieur pourpre et noir sera proposé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles jantes dispo en option sur la Is-F :

 

http://cdn.lexusenthusiast.com/images/weblog/11-08-17-2012-lexus-is-f-wheel-design.jpg

http://cdn.lexusenthusiast.com/images/weblog/11-08-17-2012-lexus-is-f-wheel-design-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fan de l'IS-F.

Elle semble parfaite pour toutes utilisations: ville, route, autoroute...

La boîte est-elle si bien que ça? (vitesse de passage des rapports)

Le "bip" on ne peut pas le faire enlever en concession?

Quant est-il d'une utilisation dans des conditions météo pas terrible (genre neigeuse, j'ai vu le bouton "snow" ;) , est-elle véritablement utilisable au quotidien et par toutes saisons?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout dépend du millésime.

 

Pour ce qui est de la BVA, c'est une réussite. 1ère BVA8 du marché, très rapide.

 

Après, pour les autres points, c'est tellement subjectif que...

 

 

 

Merci pour la réponse rapide jap.gif.65d5a7d426a00b6ee79bc3e75b63d175.gif

 

 

Disons que je possède actuellement une bmw 335i et je souhaiterai m'orienter plus tard sur une 4 portes type BMW E90 M3 ou bien une de ses rivales dont la ISF ou RS4 pourquoi pas.

 

Merci pour la boite ;)

 

Y a t il eu des rappels sur quoi que ce soit sur cette ISF ?

 

Quels sont les millésimes à éviter ( les 1ers comme ttes voitures...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de problème mécanique... pas de rappel. ça semble très fiable.

 

La seule maladie sur les 1ers millésimes est le cuir du siège conducteur qui s'abime pas mal. Il faut demander une pris en charge de Lexus.

 

Pour cette voiture, va plutôt voir le forum.clublexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de problème mécanique... pas de rappel. ça semble très fiable.

 

La seule maladie sur les 1ers millésimes est le cuir du siège conducteur qui s'abime pas mal. Il faut demander une pris en charge de Lexus.

 

Pour cette voiture, va plutôt voir le forum.clublexis ;)

 

 

 

tu en possèdes une ?

 

 

Quelles sont tes points positifs/négatifs sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfi055TD

ISF et les Lexus en général sont d'excellentes voitures : tres bien concues, assemblées et pas de retour garage.

Un bémol sur la 220D

 

concernant l'ISF, rien à dire : un V8 couplé à une boite auto 8 rapports tout simplement fantastique.

C'est THE voiture !!!

 

plutot discrete et tout à fait pratique pour une usage quotidien, terriblement efficace dans un environnement sportif.

 

Concernant la pluie/neige, c'est une pure propulsion. Donc là on la laisse au garage, ou on conduit en mode Snow, et avec un oeuf sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ISF est une voiture extraordinaire, qui permettait de ne pas prendre une allemande à qui veut une berline très performante.

Lexus a eu la volonté de faire progresser son modèle d'année en année, et tout le monde convient que les deniers modèles sont considérablement plus performants et sportifs que les premiers sortis de 2007 à 2010.

 

Ainsi, en 2010, le principal handicap de l'ISF a ainsi été supprimé. Il s'agissait de l’autobloquant électronique. Un autobloquant mécanique est enfin apparu.

En 2011, les suspensions ont été raidies et les barres antiroulis renforcées.

D'autres modifications positives ont été apportées.

 

Ses performances pures ont toujours été du niveau des germaniques (C63 et M3)

 

Son moteur semble hyper expressif.

D'un point de vue impartial, les mesures montrent d'ailleurs qu'il est même plus sonore que celui de la C63, avec 83 db en accélération max.

Motor-trend compare la sonorité à celles de la SLS et de la R8 :

"Above 3600 rpm, the stacked tailpipes ditch their civilized rumble for a throaty Super GT war cry. Producing such a demonstrative bellow and more mid- to high-range power requires an opening of the second intake hidden within the right front wheel well. Cross the barrel-chested rumbles of a Mercedes-Benz SLS with the metallic roars of an Audi R8 4.2, and you'll understand the tones permeating my ear canals."

 

Test du modèle 2012 : http://www.motortrend.com/road [...] irst_test/

 

Il est aujourd'hui surtout dommage de voir que Lexus ne lui donnera finalement pas de descendance et que sa production s'arrêtera à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ISF est une voiture extraordinaire, qui permettait de ne pas prendre une allemande à qui veut une berline très performante.

Lexus a eu la volonté de faire progresser son modèle d'année en année, et tout le monde convient que les deniers modèles sont considérablement plus performants et sportifs que les premiers sortis de 2007 à 2010.

 

Ainsi, en 2010, le principal handicap de l'ISF a ainsi été supprimé. Il s'agissait de l’autobloquant électronique. Un autobloquant mécanique est enfin apparu.

En 2011, les suspensions ont été raidies et les barres antiroulis renforcées.

D'autres modifications positives ont été apportées.

 

Ses performances pures ont toujours été du niveau des germaniques (C63 et M3)

 

Son moteur semble hyper expressif.

D'un point de vue impartial, les mesures montrent d'ailleurs qu'il est même plus sonore que celui de la C63, avec 83 db en accélération max.

Motor-trend compare la sonorité à celles de la SLS et de la R8 :

"Above 3600 rpm, the stacked tailpipes ditch their civilized rumble for a throaty Super GT war cry. Producing such a demonstrative bellow and more mid- to high-range power requires an opening of the second intake hidden within the right front wheel well. Cross the barrel-chested rumbles of a Mercedes-Benz SLS with the metallic roars of an Audi R8 4.2, and you'll understand the tones permeating my ear canals."

 

Test du modèle 2012 : http://www.motortrend.com/road [...] irst_test/

 

Il est aujourd'hui surtout dommage de voir que Lexus ne lui donnera finalement pas de descendance et que sa production s'arrêtera à la fin de l'année...

 

 

 

J'aime bien cette Lexus, même si elle n'arrive pas à la cheville d'une M3 DKG, suffit de regarder les ventes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us/a/img43/9644/geant20220.gif

Selon mes sources, TOYOTA/LEXUS sera un des derniers constructeurs à offrir un V8 dans cette gamme de berline survitaminée...

Les ingénieurs nippons sont à l'oeuvre ! :jap:

Les autres constructeurs, en particulier les premium allemands se rabatteront sur un 6 bi ou tri-turbo de façon à passer les normes EURO 6 :lol:

Exemple : la nouvelle BMW M4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien cette Lexus, même si elle n'arrive pas à la cheville d'une M3 DKG, suffit de regarder les ventes :D

Le badge mon cher Frog, le badge.

 

Aux US, même si la M3 conserve l'avantage en terme de vente (selon un pur constat perso), on trouve quand même pas mal d'IS-F (c'est tout relatif, car même la M3 ne court pas les rues là-bas).

 

Niveau feeling, pas sûr que la M3 ait beaucoup d'avance sur les dernières moutures d'ISF, hormis peut-être la boîte DKG, très certainement supérieure à la BVA8 Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien une descendante et toujours en V8 apparemment.

Il semble y avoir des rumeurs contradictoires qui font osciller la suivante entre le V6 et le V8.

Il serait dommage d'enterrer ce V8 en tout cas pour gagner 1,5l de conso (le V8 n'étant pas particulièrement glouton en usage modéré).

Mais il semble presque acquis qu'elle ne sera dispo qu'en version coupé.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Une petite citation concernant la boite:

 

En développant la transmission automatique 8 rapports Sport Direct Shift (SPDS) la plus rapide du monde, avec une vitesse de passage de 0,1 seconde, les ingénieurs Lexus ont su reproduire l'instantanéité de la réponse auparavant exclusivement réservée au sport automobile. Cette transmission présente l'avantage majeur, en mode manuel M, de donner l'entier contrôle du changement de rapports au conducteur, qui peut conserver la vitesse choisie à l'aide des palettes type sport. Cependant, dans une circulation chargée ou pour une conduite tranquille, le mode D offre le comportement d'une boîte automatique classique, certes très directe et très précise. Le verrouillage total est utilisé à la fois dans les phases d'accélération et de décélération à partir sur le 2ème rapport et au-delà sans recourir à la fonction de convertisseur de couple. Les variations de la puissance moteur sont ainsi transmises directement comme avec une boîte manuelle. Toutefois, si le régime moteur est trop faible pour permettre le verrouillage, le convertisseur de couple entre en action dès le 2ème rapport. Le résultat est étonnant une fois au volant car en usage courant, l'IS-F se montre souple à souhait et facile à conduire comme la voiture de tous les jours. Pourtant une fois la pédale d'accélérateur au plancher, l'ambiance change totalement. Le V8 délivre alors ses 505 Nm de couple que le convertisseur se charge de réguler lors du passage ultra rapides des rapports et change de registre sonore. À faible et moyen régimes, le moteur V8 accentue la sonorité de l'échappement tout en maintenant une impression de puissance tranquille. À haut régime, le second conduit d'admission s'ouvre et le son se transforme subitement pour atteindre une puissance impressionnante. Lorsque le moteur s'approche du régime maximum, l'accent est mis sur la perfection et la pureté des sons mécaniques qui s'intensifient proportionnellement à la montée dans les tours. Le V8 catapulte littéralement la Lexus à des allures supersoniques et se permet le luxe d'accélérer aussi fort et même plus que ses rivales directes déclarées (M3 V8 et C63 AMG). Avant d'atteindre les 270 km/h, il n'aura fallu que 4"8 pour atteindre 100 km/h tandis que le 400 mètre DA est expédié en 13". Championne l'IS-F ? On n'en est pas loin. La boîte auto donne toute satisfaction et passer les 8 rapports à la volée à l'aide des palettes contribue à l'ambiance sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Bonjour à tous,

 

Ce V8 est une merveille, mais je me pose une question et j'ai du mal à trouver la réponse sur le net.

La distribution est une chaine ou une courroie ?

 

Sur la V8 de la SC430 qui était un 4.3l c'était une courroie. Du coup on voit plein d'occas arriver aux 10 ans et les proprio s'en sépare pour ne pas faire de gros frais.

 

Merci aux experts pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce V8 est une merveille, mais je me pose une question et j'ai du mal à trouver la réponse sur le net.

La distribution est une chaine ou une courroie ?

 

Sur la V8 de la SC430 qui était un 4.3l c'était une courroie. Du coup on voit plein d'occas arriver aux 10 ans et les proprio s'en sépare pour ne pas faire de gros frais.

 

Merci aux experts pour la réponse

 

 

Bonjour,

 

C'est une distribution par chaîne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rb

Merci greg pour la réponse !

Sur le long terme c'est tout de même mieux qu'une courroie qu'il faut changer tous les 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De manière purement hypothétique, je me renseigne un peu sur la Lexus IS-F qui est encore "abordable" sur le marché des berlines à V8 puissant, en + d'être fiable.

 

J'ai plusieurs questions à ce sujet:

- Existe t-il des faiblesses connues ? J'ai regardé sur le net, certains modèles dépassent allègrement les 200000kms sans problème.

- Quel est le cout moyen d'une révision (vidange, filtres...) ?

- Quels sont les millésimes à éviter ? Je crois que les modèles d'avant 2010 n'ont pas l'audio bluetooth...

 

Est-ce qu'il y a des options particulières à regarder ? J'ai l'impression qu'il n'y a que du blanc et du gris. Pas de noir, bleu, rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faiblesse de connue, il y a le cuir du siège conducteur qui s'affaisse sur l'assise.

Pour le GPS, il est audio bluetooth à partir de 2009. Pour le savoir, il suffit de voir sur photo :

- Icones gris en mode carte

- bouton INFO TEL sur la gauche

 

isf.png

 

Les MY08 et 09 sont moins recherchés car ils n'ont pas l'autobloquant.

Les évolutions sont les suivantes :

 

A partir de 2009 : console centrale noire avec nouveau système navigation (mais attention certaines ont toujours l'ancien) et nouveaux aérateurs

A partir de 2010 : autobloquant torsen et bas du volant bleu

A partir de 2011 : feux led de jour avec disparition des feux AFS et nouveau compteur

A partir de 2012 : Suspensions revues

A partir de 2013 : bord noir autour du carbone blanc, volant avec des insers alu et nouveau système de navigation permettant un accueil scindé comme ça se fait actuellement sur applecar

 

Voici le millésime ultime :

https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage

 

En couleur, il y a noir, gris, blanc nacré, bleu electrique, rouge et en intérieur c'est noir ou blanc (à partir de 2010 je crois).

Au niveau des options :

- Toit ouvrant

- ACC/PCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...