Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

Quels pneus pour MGF et MG TF?


kaprice773

Messages recommandés

Nous en avons déjà parlé par ailleurs mais il serait bon de pouvoir comparer les expériences de chacun avec les précieuses petites chaussettes de nos roadsters préférés.

 

Il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit mais uniquement de donner son ressenti.

 

Pour ma part, j'ai eu trois trains de pneus sur ma TF 160.

En rappelant que j'ai les deux packs sport, c-à-d une auto inconfortable au possible, uniquement axée sur l'aspect sportif.

 

 

PREMIER TRAIN: AV=Toyo AR=Godyear Eagle F1

Une pure merveille, le Goodyear est accrocheur, une vraie sangsue.

Pilotage au millimètre, pas la moindre réaction même dans des courbes bosselées.

Tenue parfaite (pour autant que cela existe...!) sur le mouillé.

Un vrai TGV.

Assez bruyant.

Un régal... hélas! plus disponible.

 

 

DEUXIÈME TRAIN: AV=Toyo AR=Toyo T1R Made in Malaysia

Une sainte horreur!

Pneu très dangereux, survireur, impossible de lâcher le volant en ligne droite, des écarts allant jusqu'au mètre.

L'impression que le pneu crève puis se regonfle.

Impossible de mettre les roues où l'on veut.

Et une savonnette innommable sur le mouillé.

Défense de dépasser 110, voire 120 avec des Khou*lles, le risque de finir dans le décor augmentant de façon exponentielle.

A tel point que j'ai cru qu'on m'avait fourgué des contre-façons.

Après avoir pris contact avec Toyo-France, on m'a assuré que ces pneus étaient identiques au Made in Japan.

Puis silence radio.

Plus aucune réponse à mes mails.

Centimètre en main, il est clair que non.

Le dessin des malaisiens et des japonais est presque pareil mais pas identique.

Et la gomme?

Et la carcasse?

Manifestement de moins bonne qualité que les japonais.

Je n'ai fait que 3.500 miles avant de les mettre à la poubelle.

Rapport/ qualité prix au top!

Autant fiche 200 euros par la fenêtre...

Mon ressenti a été confirmé par la suite sur les forums anglais où les Toyo T1R prennent une solide volée de bois vert - à mon sens amplement méritée.

 

TROISIÈME TRAIN: AV et AR=Falken 914 (les désormais célèbres pneus de Clio)

Posés hier, ma Tf est redevenue parfaitement stable et docile.

Pas très glamour il est vrai mais très agréables en dépit d'un bruit de roulement assez fort.

Confort clairement amélioré, plus doux, donnant un toucher de route "ouaté" à ma 160.

Impeccables sous la pluie, aucun écart en ligne droite, volant lâché sans souci à 150 km/h.

Passage en courbe très bon même si en retrait par rapport à un Eagle F1.

Le meilleur rapport qualité prix assurément.

 

 

Voilà mon ressenti.

 

Et le vôtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom750CD

Pirelli tres bon sur le sec .

En cours d essai pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli tres bon sur le sec .

En cours d essai pour le reste

 

 

Donne toujours les spécifs de ton auto.

Une 120 ou une Trophy ne se chaussent pas de la même manière.

 

Pour moi aussi, c'est en cours d'essai.

Un peu moins de 600 miles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Alors

 

Première MG, TF en 15 pouces

 

Fédérale je sais plus quoi pour l'avant ma fois ils étaient bon jamais eu de surprise, que se soit sur piste, sous la flotte, sur petite route de merde

Nankang NS2 à l'arrière, j'en étais fier, une tenue dans le temps et sur chaussé exceptionnel, bruit de roulement assez présent... Sous la flotte très moyen, je dépassais pas le 100...

 

Deuxième MG, F VVC en 16 pouces

 

A l'achat monter en AVON ZZ3 en 215/40/16 pour l'avant et pour l’arrière un Pirelli P zero et un Goodyear eagles F1 (GS2)... J'ai du faire le ménage seul le Goodyear tenais la route :lol:

 

À l'avant je suis passé en Toyo T1R en 205/45/16 de merde.;. Sa glisse sur le sec comme sur le mouiller....

À l’arrière 2 Nankang NS2 en 215/40/16, surprise comparer à mes premiers... Toujours aussi excellent mais devenu excellent aussi sur le mouiller

 

Vivement que je colle les mêmes à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Première MG, TF en 15 pouces

 

Fédérale je sais plus quoi pour l'avant ma fois ils étaient bon jamais eu de surprise, que se soit sur piste, sous la flotte, sur petite route de merde

Nankang NS2 à l'arrière, j'en étais fier, une tenue dans le temps et sur chaussé exceptionnel, bruit de roulement assez présent... Sous la flotte très moyen, je dépassais pas le 100...

 

Deuxième MG, F VVC en 16 pouces

 

A l'achat monter en AVON ZZ3 en 215/40/16 pour l'avant et pour l’arrière un Pirelli P zero et un Goodyear eagles F1 (GS2)... J'ai du faire le ménage seul le Goodyear tenais la route :lol:

 

À l'avant je suis passé en Toyo T1R en 205/45/16 de merde.;. Sa glisse sur le sec comme sur le mouiller....

À l’arrière 2 Nankang NS2 en 215/40/16, surprise comparer à mes premiers... Toujours aussi excellent mais devenu excellent aussi sur le mouiller

 

Vivement que je colle les mêmes à l'avant

 

 

 

Tes Toyo...

Malaisie ou Japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Malaisie les Toyos.... J'ai envoyé un mail a Toyo en France... Avec un petit texte mignon et explicatif... Y avait juste un "pneus de merdes" de placer... Pas de réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaisie les Toyos.... J'ai envoyé un mail a Toyo en France... Avec un petit texte mignon et explicatif... Y avait juste un "pneus de merdes" de placer... Pas de réponse :o

 

 

Bizarre autant qu'étrange...!

Ton message était pourtant fort galant, non?

 

 

 

En voulant raboter les coûts de fabrication, Toyo prend le risque de ternir son image jusqu'ici excellente.

Tant pis pour eux!

 

Vendre des pneus dangereux pour des voitures sportives (j'ai failli me tuer en dépassant un camion, ma 160 ayant fait un écart suffisant pour me retrouver avec deux roues dans le bas-côté... heureusement pas de glissière ou d'arbre!) pour quelques dollars de plus aux actionnaires n'est pas une politique d'avenir.

 

 

Le seul avantage de ces m... caoutchoutées, c'est de rendre impossible les grands excès de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

pneus changé en juin 2014 et tout beigne ;)

215/40R16 86W XL E, B,2,72 dB rain sport2 uniroyal

 

Pas assez d'info, MGF 120? 145?

 

Monte d'avant? Impression avec les Uni? Conduite en général? etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour participer.

 

J'ai une TF 135 de 2003 avec jantes Team Dynamics et Suspensions Spax réglables en dureté.

Mes pneus sont:

-A l'avant, des Falken ze914 195/45R16 84V

-A l'arrière, des Falken FK452 215/40 ZR16 86Y XL ( A l'époque je crois que je n'avais pas trouvé en 914 )

Il faut avouer que ceux à l'avant ne sont pas très beaux, mais ceux de derrière ont un look assez sympa je trouve:

J'ai eu la chance de tester cette monture dans toutes les conditions ( sec, mouillé et piste ) et j'en suis très satisfait.

Jamais ils ne m'ont joué de mauvais tours.

Il a par contre fallu qu'ils soient bien rodés pour délivrer toutes leurs capacités ( environ 2000km ).

Mes pressions: 1.8 bars devant / 2.5 bars derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour participer.

 

J'ai une TF 135 de 2003 avec jantes Team Dynamics et Suspensions Spax réglables en dureté.

Mes pneus sont:

-A l'avant, des Falken ze914 195/45R16 84V

-A l'arrière, des Falken FK452 215/40 ZR16 86Y XL ( A l'époque je crois que je n'avais pas trouvé en 914 )

Il faut avouer que ceux à l'avant ne sont pas très beaux, mais ceux de derrière ont un look assez sympa je trouve:

http://img15.hostingpics.net/pics/562131575.jpg

J'ai eu la chance de tester cette monture dans toutes les conditions ( sec, mouillé et piste ) et j'en suis très satisfait.

Jamais ils ne m'ont joué de mauvais tours.

Il a par contre fallu qu'ils soient bien rodés pour délivrer toutes leurs capacités ( environ 2000km ).

Mes pressions: 1.8 bars devant / 2.5 bars derrière

 

 

 

Merci, frère Jordan.

 

Est-ce qu'avant ces 2.000 km, ils engendraient de petites vibrations ressenties dans le volant.

Sinon faudrait que je fasse une géo, sans doute.

Ou alors un moyeu qui a des vapeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, frère Jordan.

 

Est-ce qu'avant ces 2.000 km, ils engendraient de petites vibrations ressenties dans le volant.

Sinon faudrait que je fasse une géo, sans doute.

Ou alors un moyeu qui a des vapeurs...

 

Des vibrations, sur une voiture aussi tape cul, j'en ai toujours plus ou moins eu.

Pendant leur rodage, je trouvais que la voiture bougeait un poil sur la route à haute vitesse.

Et en freinant fort, elle déviait un peu.

Il faut dire aussi que j'avais un moyeux arrière qui avait du jeu donc ça peu jouer.

 

Maintenant tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Des vibrations, sur une voiture aussi tape cul, j'en ai toujours plus ou moins eu.

Pendant leur rodage, je trouvais que la voiture bougeait un poil sur la route à haute vitesse.

Et en freinant fort, elle déviait un peu.

Il faut dire aussi que j'avais un moyeux arrière qui avait du jeu donc ça peu jouer.

 

Maintenant tout va bien.

J'allais le dire :jap:

 

La mienne pareil, faut vraiment un billard pour ne pas avoir de vibration... et les Toyo doivent pas aidés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations, sur une voiture aussi tape cul, j'en ai toujours plus ou moins eu.

Pendant leur rodage, je trouvais que la voiture bougeait un poil sur la route à haute vitesse.

Et en freinant fort, elle déviait un peu.

Il faut dire aussi que j'avais un moyeux arrière qui avait du jeu donc ça peu jouer.

 

Maintenant tout va bien.

 

 

Okay.

Merci.

Je vais réserver mon avis après 2.000 miles.

Mais jusqu'ici tuto bene!

 

Fini la lambada des Toyo T1R de Malaysian Airlines!

A peine un petit slow arrêté... fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Souvenirs, souvenirs. lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire :jap:

 

La mienne pareil, faut vraiment un billard pour ne pas avoir de vibration... et les Toyo doivent pas aidés :lol:

 

 

Quels Toyo?

A la poubelle, les Toyo T1R de merle!

Vivent le peuneus de Clio! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Non non je reste sur mes Nankang perso je les kiffes grave restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça, les pneus c'est bien mais va encore falloir voter, les amis...

 

Cette url n'existe plus

 

Et pas d'abstentionnistes, chez nous...!

Ni de glissades des 4 roues...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGF167vW

Yoko S.Drive ! Super sur sec, extra sous la pluie !

Peut-etre un poil plus cher que les autres mais pour moi valent la différence et puis j'aime bien le dessin quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Me voila chaussé de Nankang NS2 aux 4 coins :D

 

En 205/50/15 pour l’arrière et 195/50/15 pour l'avant

 

Je donnerai mon avis bien plus tard, pour l'instant il n'ont vu ni Pluie ni Conduite sportif

 

Fait trop beau... Je me traine patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1.500 km en pneus Clio...

 

Mes Falken se sont bien chaussés.

Si la tenue de route n'arrive pas à la perfection d'un Eagle F1, le compromis confort/sportivité est très étonnant.

Je suis enchanté de cette monte.

 

Le train avant est beaucoup plus stable et le grip parfait.

Seules quelques petites dérives en courbe à pleine charge.

Mais comme les 4 pneus glissent en même temps, c'est assez amusant et pas du tout dangereux.

À condition de ne pas lever le pied!

 

Bref après le cauchemar de mes Toyo T1R, c'est bien agréable de rouler dans une auto redevenue docile et stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...