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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

j'sais pas......c'est special comme truc....

 

60 euros de l'heure, et il y a 4/5 jensen (et un ou deux chassis nus) et quelques autres truc (928, et une superbe cimitar qui me fait de l'oeil)

 

 

 

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Invité §sav362PU

j'sais pas......c'est special comme truc....

 

60 euros de l'heure, et il y a 4/5 jensen (et un ou deux chassis nus) et quelques autres truc (928, et une superbe cimitar qui me fait de l'oeil)

 

 

 

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Bouges pas, j'arrive :o

 

Les Scimitar sont de super engins... encore un peu méconnus.

Le Ford Essex lui va super bien, et la finition d'origine n'était pas si mal.

C'est aussi une de mes autos coup-de-coeur. Reliant était connu surtout pour ses Robin, très loin de l'idée qu'on se fait d'une auto performante.

 

Les Interceptor, surtout en DHC, c'est autre chose, une sorte de licorne automobile.

Sans parles des FF.

 

Bref, bouge pas, j'achète la GSI et j'arrive, je changerais d'aile dans ton allée...

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Invité §sav362PU

:hello:

Finalement, quel est ton choix ?

Je sais pas... j'ai la trouille.

Pour beaucoup, 500€, ce n'est pas terrible... mais pour moi, c'est le bout du monde.

J'attends des nouvelles d'EDF qui devrait m'ouvrir des horizons nouveaux... ou pas.

J'ai quand même un peu de temps, il ne va pas la jeter comme ça je pense.

:D

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Invité §sav362PU

Juste un mot pour vous dire que j'aurais bientôt deux Rover dans mon parc automobile.

 

J'ai fait une inspection un peu poussée, à peu près tout est à changer.

Non, les freins, revoir les demi-trains si on veut rigoler, et les rotules.

Le reste est plutôt bien.

 

Il n'y a de la rouille que sur l'aile avant droite, qui est bien pourrie, mais la caisse n'est pas atteinte.

 

Pour bien moins que 500€...

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Juste un mot pour vous dire que j'aurais bientôt deux Rover dans mon parc automobile.

 

J'ai fait une inspection un peu poussée, à peu près tout est à changer.

Non, les freins, revoir les demi-trains si on veut rigoler, et les rotules.

Le reste est plutôt bien.

 

Il n'y a de la rouille que sur l'aile avant droite, qui est bien pourrie, mais la caisse n'est pas atteinte.

 

Pour bien moins que 500€...

 

Felicitations pour ta nouvelle acquisition, et si c'est bien moins que 500€ tu n'as pas pris bcp de risques donc bravo !

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Invité §sav362PU

Felicitations pour ta nouvelle acquisition, et si c'est bien moins que 500€ tu n'as pas pris bcp de risques donc bravo !

Disons que, proportionnellement, c'est un risque plus important que pour beaucoup d'autres personnes.

Mais le chantier de 820ti risquant à tout moment de partir en cacahuètes...

j'aime autant avoir une seconde voiture sur laquelle je puisse compter en cas de collapsus de la Volvo.

 

Ce qu'il y a à faire dessus est du domaine de l'évident... identifiable facilement.

J'ai parcouru E-bay, tout ce qui concerne les trains roulants est assez facilement trouvable à des tarifs pas trop élevés.

La boîte ne ronfle pas... et elle est complète.

 

So...

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Juste un mot pour vous dire que j'aurais bientôt deux Rover dans mon parc automobile.

 

J'ai fait une inspection un peu poussée, à peu près tout est à changer.

Non, les freins, revoir les demi-trains si on veut rigoler, et les rotules.

Le reste est plutôt bien.

 

Il n'y a de la rouille que sur l'aile avant droite, qui est bien pourrie, mais la caisse n'est pas atteinte.

 

Pour bien moins que 500€...

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Invité §sav362PU

Bon, je confirme, je la prends.

J'ai fait mes petits calculs, cherché des pièces, ça m'évitera de perdre trop de temps sur 820ti, qui est très nettement plus complexe.

 

J'aurais des questions de béotien iconoclaste bientôt.

 

On va commencer par lui changer les demi-train avant, car ça se ballade dans tous les sens et refaire la totalité des freins. Histoire de ne pas se tuer.

 

Le gag est qu'il est possible que cette auto dispose d'un LSD Quaife. Chose que je croyais être le cas sur 820... et sa boîte ne grogne pas.

Bon.

 

Marrant : les 8,5s de 0 à 100 paraissent bien moindres. Le boucan je suppose. Non, elle est vive la jeunette.

Par contre le guidage de boîte, misère... misère de misère.

 

Compte rendu bientôt.

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Invité §sav362PU

Hello,

 

il me semble que les torsen n'étaient montés que sur les version turbal (et pas toutes encore ...).

 

Laurent

C'est possible pour la France en tout cas., je n'ai que les éclatés de Rimmerbros pour me guider pour l'instant.

Ce que je sais c'est que les Quaife ont existé sur les 220 sans turbo... la référence existe.

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Invité §sav362PU

C'est pas fait, j'ai pas déposé d'avance (l'équivalent du prix d'une galette des rois).

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Invité §sav362PU

Voui, en plus... mais c'est normal, j'ai bouffé la galette tout seul.

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Invité §sav362PU

Bon, c'est parti, l'engin passe le CT en fin de semaine prochaine.

Je m'attends à une avalanche de "contre visite", comme les demi-trains avants, les freins, la crémaillère de direction.

Théoriquement le carter devrait être fuyard.

 

Le reste tiendra de la surprise du chef.

Peut être un pot en fin de vie et un pare-brise avec un éclat mal placé...

 

Contrairement à 820, presque toutes les pièces sont trouvables.

 

Au pire, si c'est une poubelle, j'aurais payé la voiture moins chère que la boîte PG-1 qui l'équipe.

Avec en outre un T16 complet de réserve et des roues hiver. Plus un démarreur qui fonctionne.

Donc, pas de quoi se faire des noeuds au cerveau.

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Invité §sav362PU

C'est le vendeur qui le fait, carrossier de son état et pote du CT...

 

J'ai vu ce qu'il y a a faire... ma limite étant la rouille, j'ai cherché en premier lieu de ce côté.

Tout le reste fonctionne, et ce qui est à changer est du domaine du "normal", contrairement au TdB de 820.

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Invité §sav362PU

Je rappelle que la PG-1 équipe ma 820 et qu'elle n'est pas en super forme sur i-celle.

J'ai payé la 220 la moitié du prix d'une boîte de rechange.

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le problème d'une voiture d'occaz c'est que son vrai prix c'est le prix d'achat + le prix des pièces à changer pour qu'elle roule

ça reste toujours moins cher que du neuf mais c'est pas budget 0 non plus surtout si on met des pièces neuves

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Invité §sav362PU

le problème d'une voiture d'occaz c'est que son vrai prix c'est le prix d'achat + le prix des pièces à changer pour qu'elle roule

ça reste toujours moins cher que du neuf mais c'est pas budget 0 non plus surtout si on met des pièces neuves

C'est vrai, mais ce n'est pas mon soucis.

Je voulais une auto pour faire un peu de piste (je te rassure, pas comme une 488 Challenge).

Elle me coûte la moitié de ce que je comptais mettre (moins même). Sans le voyage pour aller la chercher (Hollande ou Allemagne)

 

De toute façon, j'aurais changé les pièces incriminées (freins+ligne), plus le système de refroidissement, plus les pneus.

Si quelque chose fait qu'économiquement cela devient tangent (le pare-brise) : je peux récupérer la PG-1 qui est en bien meilleur état que sur la 820, le démarreur, et j'ai déjà remboursé mon achat, plus une foultitude de pièces de rechange (qui vont de la tresse+catalyseur à la commande de boîte en passant par des relais divers et variés).

 

Donc, tout va bien.

 

Le hasard veut que les freins que j'ai déjà acheté pour 820 vont sur 220... je n'ai déjà même pas cet investissement à faire.

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Invité §sav362PU

Entre parenthèse, j'ai trouvé des pack jantes "Calibre" + Yoko A048 particulièrement attractif (650€).

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Invité §spo068Rv

Ca coute combien d'aller sur circuit avec sa propre voiture?

Il faut une licence à l'année plus un droit de piste à chaque demie journée ??

En cas de crash, j'imagine qu'il faut payer soit meme la dépanneuse pour sortir la caisse du circuit??

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Invité §sav362PU

Ca coute combien d'aller sur circuit avec sa propre voiture?

Il faut une licence à l'année plus un droit de piste à chaque demie journée ??

En cas de crash, j'imagine qu'il faut payer soit meme la dépanneuse pour sortir la caisse du circuit??

Cela dépend de beaucoup de facteurs, impossible à lister ici en deux minutes, et je dois bosser, on y reviendra.

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Invité §inu203Zi

Bon, je confirme, je la prends.

J'ai fait mes petits calculs, cherché des pièces, ça m'évitera de perdre trop de temps sur 820ti, qui est très nettement plus complexe.

 

J'aurais des questions de béotien iconoclaste bientôt.

 

On va commencer par lui changer les demi-train avant, car ça se ballade dans tous les sens et refaire la totalité des freins. Histoire de ne pas se tuer.

 

Le gag est qu'il est possible que cette auto dispose d'un LSD Quaife. Chose que je croyais être le cas sur 820... et sa boîte ne grogne pas.

Bon.

 

Marrant : les 8,5s de 0 à 100 paraissent bien moindres. Le boucan je suppose. Non, elle est vive la jeunette.

Par contre le guidage de boîte, misère... misère de misère.

 

Compte rendu bientôt.

 

 

 

Féloche camarade ! :sol:

 

Incorrigible.....Mais bon, il n'y a pas de pierres dans mon jardin, perso, je me tâte pour aller chercher une XJ 8 repérée en Angleterre, ça me dévore de l'intérieur, si tu vois ce que je veux dire, jamais su dire non à une Lady..... :p

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Invité §sav362PU

Ca coute combien d'aller sur circuit avec sa propre voiture?

Il faut une licence à l'année plus un droit de piste à chaque demie journée ??

En cas de crash, j'imagine qu'il faut payer soit meme la dépanneuse pour sortir la caisse du circuit??

 

Alors :

1/ Tout dépend si on y va à la journée ou durant un track day.

Les circuits Français sont rarement ouverts au public en semaine, voire en "open" : il vaut mieux y aller durant une session de club ou de track-day.

Les coûts varient entre 100 et 500€/jour.

La voiture doit être en capacité de rouler sur circuit (freins et pneus ok).

 

2/ Pas de licence : on ne court pas... pas de compétition!

Si compétition, domaine complètement différent où les coûts ne sont nullement comparables.

Tu n'y vas pas la bite en rideau, avec ta propre voiture et habillé en gentleman.

Combinaison, casque homologué et actualisé, tout comme les specs. de la voiture. Harnais, arceau... blablabla.

 

3/ Tu payes la dépanneuse, bien sûr, sauf si l'organisation a prévu un forfait dans son... forfait.

Tu payes les dégâts aux barrières et aux éventuelles autres autos si tu es fautif (si tu laisses de l'huile sur la piste par exemple).

 

Il existe néanmoins des assurances spéciales qui couvrent... ce que les autres assurances refusent de couvrir (et c'est logique).

 

Cas particulier : le Nurburgring : c'est une route départementale à sens unique, sans limitation de vitesse (depuis 2015), pouvant être privatisée.

Tu peux y tourner tous les jours ou presque pour 27€/tour en touristenfahrten (ouvert à tout le monde si c'est immatriculé).

Tu te plantes : les flics viennent et font une enquête comme n'importe quelle route. Et tu payes tout. Remorquage, barrières, dégâts aux autre.

Aucune assurance Française ne couvre ce qui est pourtant une route officielle Allemande.

 

Tu me diras, c'est la même chose pour les Autobahn sans limitation : dès que tu dépasses 130, en fait, tu n'es plus couvert que par certaines assurances.

Au delà de 250, c'est pour ta gueule.

 

Des trucs à savoir quoi.

 

 

 

Féloche camarade ! :sol:

 

Incorrigible.....Mais bon, il n'y a pas de pierres dans mon jardin, perso, je me tâte pour aller chercher une XJ 8 repérée en Angleterre, ça me dévore de l'intérieur, si tu vois ce que je veux dire, jamais su dire non à une Lady..... :p

Voé, incorrigibles. :)

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Invité §spo068Rv

J'capte pas...lorsque je vais trainer avec mon k55 sur un circuit de karting on m'oblige à prendre une licence à la journée..

Il me semble bien qu'a prenois ils font la meme chose, meme lorsque la piste est privatisée par un groupe...

 

Bref, j'vois pas trop ce que tu vas foutre sur un circuit avec un moulin de 130 ch...tu as deja tenté ?

Au niveau sensations tu ne preferes pas faire du kart 2 temps ??

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Invité §spo068Rv

une fois l'auto dépouillée 130 cv c'est pas nul

C'est certainement pas nul, meme en arrivant à fond en 4l on s'amuse dans un virage, mais ca me semble au final super cher : pas beaucoup d’adrénaline pour un final avoir le plaisir d'améliorer ses trajectoires (avec 130 ch, guère plus à espérer).

 

On trouve des kartings à prise direct pour une bouchée de pain (dur vu l’état de délabrement du pilote ici présent, mais jouable avec les roulettes de siège) ou alors des karts avec embrayage pour pas trop cher : là par contre c'est violent, des sensations énormes et en cas de panne /casse un coût ridicule : pas besoin de dépanneuse.

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Invité §sav362PU

Ben déjà, les sensations que je veux aller chercher ne sont pas les tiennes, c'est une question de projection de tes propres désirs.

Je ne supporte plus la sensation "karting".

(Je n'ai jamais eu les yeux pour faire de la compétition... j'ai essayé au ski... heureusement que j'ai arrêté. Déjà que j'ai failli perdre une jambe... Bref)

 

Comme dit un pote à moi (traduction libre) :"mieux vaut conduire vite une voiture lente que lentement une voiture rapide".

 

Elle aura des amortisseurs stocks, des disques stocks, des plaquettes "endless", des pneus "rapides" mais pas semi-sticks... ça ne servirait à rien, je n'ai pas les compétences pour aller plus vite et pas les sous pour mettre quelque chose qui éviterait un déjaugeage par exemple (dry sump)

 

Ce que je veux faire, c'est à cinquante piges, me permettre de ne pas trop perdre la main, d'apprendre auprès d'instructeurs sur ma propre voiture afin de limiter les coûts de réparation et de maintenance, étant donné que je vais faire ça moi-même. Et si elle va à la poubelle, ce ne sera pas non plus une catastrophe : juste un "0" en face d'une ligne comptable.

 

Donc 140 ch (STP :o ) sont laaargement suffisants pour ce que je veux en faire.

Avoir une trajectoire propre, améliorer mes sensations... réapprendre.

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Invité §Ano830ma

De quel dejaugeage parles tu ? Le carter d’huile est compartimenté pour sa part.

 

Laurent

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