Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Salut.

Juste à côté de chez moi, y a une 220 GSi à vendre.

En fait, c'est la voiture à tout faire d'un carrossier.

 

Si personne n'en veut, il est possible que je me laisse tenter.

C'est pas du tout mon truc, mais à moins de 500 euros, je ne veux pas la laisser partir à la casse.

 

C'est plus du Honda que du Rover, m'enfin bon... un coach de 136 ch... ça ne court pas les rues.

 

Ca vous dit avant que je ne la prenne pour moi? En plus de la 800...

 

à ciao

Invité §sav362PU

Fonce !

 

Hm... je vais voir ça...

Elle est fatiguée question peinture et panneaux de carrosserie... pas de rouille apparemment, mais la peinture est dans état pire que ma 820ti

L'intérieur semble complet et les baquets pas abîmés.

Suspension à revoir à l'avant visiblement (ça rebondit).

 

Rien de bien extraordinaire, mais... j'ai quand même pas un rond.

Je pense pouvoir faire une offre à 400€

La carte grise est à 171€

L'assurance chez Clavel (Collection+) est à 114€

Total. 685€

 

Boh, on a vu pire... Ce n'est pas que j'en ai besoin... la Volvo est en trop bon état pour que je m'en sépare... elle fonctionne à l'éthanol et ne nécessite pas de réparation majeure.

 

Par contre, étant donné l'état esthétique plus que moyen de la 220GSi, c'est un excellente base pour en faire un engin de piste (trackdays) pour moins de 1200€ (freins/pneus/amortisseurs neufs).

A condition que la boîte soit en meilleur état que ma 800...

Ça peut le faire... je comptais acheter une Mazda, mais bon... l'occasion fait le larron comme on dit.

Invité §sav362PU

C'est le Honda de 136 ch je crois sur la GSi.

Quelqu'un pour me le confirmer?

 

Il a bonne réputation, non?

C'est un cadeau que je me fais pour ce noël ou bien?

Invité §sav362PU

C'est @C-Rico qui pourra te renseigner ?

Oui, s'il pouvait...

 

Je réfléchis à la chose... le travail à faire sur la 820ti devant se contenter de la remettre d'origine, l'achat d'un modèle pré-airbags et largement inconnues des bases de données des CT est une bonne chose pour en faire une petite pistarde, ce qui compensera ma déception...

D'autant que j'ai fait un premier chiffrage, c'est relativement bon marché les pièces sur cette auto (hormis l'embrayage, mais il y a des alternatives)

 

Quand je dis pistarde, c'est pour les petites sorties entre amis, pas pour courir... bien sûr...

 

Dans les deux cas : je ne suis pas un "RICER" hein, je reste humble dans mes transformations.

Invité §sav362PU

Mon cher Saville, vu comment tu argumentes la chose, j'ai l'impression que tu la souhaites de plus en plus cette GSI !? :p

Cépafo...

 

La réflexion est entamée surtout eu égard aux obstacles que je rencontre sur la restauration de ma 820ti.

J'ai un peu de temps pour me décider, mais de façon pécuniaire, c'est clair que c'est plus intéressant.

 

Même si ce n'est pas ça qui guidera mon choix, c'est quand même un plus.

L'obstacle le plus pénible étant l'absence de certaines pièces de rechanges. (voir mon fil)

Par contre je suis surpris que tu souhaites rester rover.....je croyais, quitte à prendre une voiture "complémentaire" que tu allais retourner vers une jaguar....style XJ40...

Invité §sav362PU

Par contre je suis surpris que tu souhaites rester rover.....je croyais, quitte à prendre une voiture "complémentaire" que tu allais retourner vers une jaguar....style XJ40...

Je souhaite rester Anglais avant tout.

Ma situation sociale ne me permet pas de rouler en Jaguar.

Même si ladite Jaguar coûte moins cher qu'une dent creuse, je ne peux pas me le permettre.

Rapport a pas mal de trucs à la khon, qui vont du regard du premier magistrat du village à mon inspecteur des impôts.

 

La valeur intrinsèque des objets, ils s'en foutent, ce qui compte, ce sont les signes extérieurs de richesse.

Et une Jaguar en est un, pas une Rover, ni même une Volvo.

 

Je vous l'ai dit, c'est (très)con.

Marques interdites :

- Mercedes (à moins de faire dans la "gitane sans filtre")

- Bentley/Rolls

- Cadillac (sisi)

- BMW

- Audi (!)

- Maserati et bien sûr... Ferrari... Lamborghini, m'enfin là on sort du cadre :)

 

Et plus largement, tout ce qui implique une jouissance quelconque ou un statut social.

Donc, un cabriolet c'est non (Oh, une Stratus ou une Saab cab'), Ni les SUV/4x4 (Oh un Range Rover P38) et dans une moindre mesure, les coupés, qui, grâce au ciel sont tombés en désuétude.

 

Un pauvre, ça doit vivre dans la pauvritude.

 

Donc, je peux envisager un coach (220GSi), voire même, un Tomcat ou une C70...

J'ai donné dans le C70, je vais essayer autre chose :)

 

Voici donc ma réponse... Jaguar, c'est malheureusement niet.

Juste avant l'acquisition de ma 820ti, j'ai hésité longuement (trop) pour une X308 3,2l ou une X305 (V12)...

Au final, vu ce qui se profile, j'ai bien fait.

Tout le monde me fout la paix avec ma guimbarde...

Invité §sav362PU

Je pensais avoir vraiment beaucoup de temps. Vu mes moyens, je pouvais étaler le chantier "820" sur deux ans, mais en en profitant quand même malgré des points "non soumis à contre-visite".

Là, elle ne peut qu'être immobilisée. Il suffit que la Volvo ait un seul soucis et je n'ai plus de bagnoles, c'est déjà arrivé par le passé.

Etant seul, mais alors VRAIMENT seul ici, sans transport en commun ou si peu (7h15 dans un sens 17h15 dans l'autre), c'est vraiment galère.

J'ai plus de facilité à Tambov, c'est dire...

 

Autre solution : le chantier dure au moins trois ans et je complète par une 220GSi négociée vraiment à mort... qui, en outre a un hayon.

La Volvo étant mise en sommeil au garage, et réservée aux hypothétiques voyages un peu longs ou en cas de collapsus.

Hm... pourquoi pas?

 

Pour le cas, je sortirais peut être le moteur de la 820, plutôt que de m'emmer*er à bosser par dessus ou dessous. J'ai assemblé le matériel pour faire un petit abri...

 

C'est pas mal ça comme solution. Ca me plait.

A réfléchir posément.

Invité §sav362PU

La voici la voilà.

 

Dans l'ensemble ça se tient : huile changée en 1999, de la rouille en bas de l'aile avant droite (derrière la joue de passage de roue, grand classique).

Sinon châssis sain (pas de rouille, moteur vaillant)

Complète.

C'est dommage de voir partir ça à la casse.

 

 

 

24852635_547600338916147_5050142898424950666_n.jpg

 

 

24909824_547600228916158_204207416782840620_n.jpg

 

 

24852165_547600305582817_8008995243042564539_n.jpg

 

 

24993349_547600278916153_3560455868538228125_n.jpg

 

 

 

24862226_547600372249477_8494510742686440290_n.jpg

 

 

24909749_547600145582833_6846024633967570136_n.jpg

Invité §sav362PU

Ah, au fait, c'est le T16 non turbo, le même que le mien quoi, et donc... avec la même boîte en carton PG-1...

La voici la voilà.

 

Dans l'ensemble ça se tient : huile changée en 1999, de la rouille en bas de l'aile avant droite (derrière la joue de passage de roue, grand classique).

Sinon châssis sain (pas de rouille, moteur vaillant)

Complète.

C'est dommage de voir partir ça à la casse.

 

 

 

24852635_547600338916147_5050142898424950666_n.jpg

 

 

24909824_547600228916158_204207416782840620_n.jpg

 

 

24852165_547600305582817_8008995243042564539_n.jpg

 

 

24993349_547600278916153_3560455868538228125_n.jpg

 

 

 

24862226_547600372249477_8494510742686440290_n.jpg

 

 

24909749_547600145582833_6846024633967570136_n.jpg

 

 

Ce serait dommage en effet :jap:

Invité §spo068Rv

Très mignonne.

Pour rappel sur l assurance Clavel : il faut avoir en // une voiture assurée normalement et que ce soit cette dernière voiture qui soit utilisée principalllenent

 

Un pote a cartonné avec son assurance clavel qu il utilisait en daily : clavel est en train de lui demander ses factures d entretien sur la voiture « normal » pour se défausser en indiquant que la vocation de rouler tous les jours en collection n est pas normal.

Invité §spo068Rv

Pour les impôts , il y’a plein de solutions pour cacher les cartes grises

Invité §sav362PU

Très mignonne.

Pour rappel sur l assurance Clavel : il faut avoir en // une voiture assurée normalement et que ce soit cette dernière voiture qui soit utilisée principalllenent

 

Un pote a cartonné avec son assurance clavel qu il utilisait en daily : clavel est en train de lui demander ses factures d entretien sur la voiture « normal » pour se défausser en indiquant que la vocation de rouler tous les jours en collection n est pas normal.

Je sais, la Volvo est là justement.

Et il n'y a pas plus "normal" comme usage...

Non, l'hypothétique achat de ladite serait bel et bien de type récréatif.

Invité §sav362PU

Pour les impôts , il y’a plein de solutions pour cacher les cartes grises

Oué... ben on va essayer de faire dans le transparent... le tangent, j'ai donné, on sait où ça m'a emmené... :o

Invité §The428Mw

Elle est pas mal du tout cette 220 en photo. ;)

Invité §sav362PU

En photos... en vrai, c'est moins reluisant. Mais bon, dans l'ensemble, elle vaut largement ce que je peux voir circuler ici-et-là.

:)

Invité §sav362PU

:sourire: Je sens que Noel approche !! :sourire:

Oué, j'me les gèle :o

 

De toute façon, faut que je sorte de la maille... et ça pousse pas en hiver. :D

Oué, j'me les gèle :o

 

De toute façon, faut que je sorte de la maille... et ça pousse pas en hiver. :D

 

 

La 220 GSi est rare, très rare même, sur nos routes, il ne s'en est pas vendu des masses à l'époque.

Effectivement, même bloc T16 atmo que les 820. Au moins, tu ne seras pas dépaysé ;)

Moi, je serais tenté de dire, ça se tente quand même...

Invité §spo068Rv

 

La 220 GSi est rare, très rare même, sur nos routes, il ne s'en est pas vendu des masses à l'époque.

Effectivement, même bloc T16 atmo que les 820. Au moins, tu ne seras pas dépaysé ;)

Moi, je serais tenté de dire, ça se tente quand même...

 

 

 

sur les 10 dernières années je pense que j'ai vu largement plus de F430 que de 220 GSI....

 

 

En plus t'as la benediction tacite de notre ministre de l'environnement....

 

 

sur les 10 dernières années je pense que j'ai vu largement plus de F430 que de 220 GSI....

 

 

En plus t'as la benediction tacite de notre ministre de l'environnement....

 

 

Pourquoi dis-tu ca ? Y'a des nouveautés de ce côté là ?

Invité §sav362PU

 

La 220 GSi est rare, très rare même, sur nos routes, il ne s'en est pas vendu des masses à l'époque.

Effectivement, même bloc T16 atmo que les 820. Au moins, tu ne seras pas dépaysé ;)

Moi, je serais tenté de dire, ça se tente quand même...

Salut @scoubix .

Ben, je vais voir... une fois sur le pont et avec un tournevis inquisiteur, je verrais si le châssis est attaqué.

Ca sera ma seule limite (avec une carte grise douteuse).

On va le tenter... on verra bien.

 

J'ai discuté longuement avec un vlogueur hier, ça m'a remonté un peu le moral... on va essayer de ne rien lâcher.

 

à ciao.

Salut @scoubix .

Ben, je vais voir... une fois sur le pont et avec un tournevis inquisiteur, je verrais si le châssis est attaqué.

Ca sera ma seule limite (avec une carte grise douteuse).

On va le tenter... on verra bien.

 

J'ai discuté longuement avec un vlogueur hier, ça m'a remonté un peu le moral... on va essayer de ne rien lâcher.

 

à ciao.

 

Salut.

 

Tu n'as vraiment pas possibilité de faire une bidouille à peu près propre pour ton échappement de 820, afin de passer au contrôle avant la date fatidique ?

 

Sinon, elle risque fort de se transformer en pot de fleurs...

Invité §sav362PU

Salut.

 

Tu n'as vraiment pas possibilité de faire une bidouille à peu près propre pour ton échappement de 820, afin de passer au contrôle avant la date fatidique ?

 

Sinon, elle risque fort de se transformer en pot de fleurs...

Je viens de trouver deux pots IMASAF disponibles, dont un à moins de 100€...

A l'instant même...

Donc, ça va...

 

Et puis une 820ti à vendre à Mâcon... 500€ complète, mais super dégueulasse et avec un TdB carrément horrible. Avec des roues dépareillées et une CG de retard.

Au pire, j'en rachète une dans le genre, négociée à la libanaise, et je stocke les pièces... genre manouche. Et la caisse part à la casse, c'est gratuit.

Un moteur de réserve, une autre boîte pour moins cher qu'un kit d'embrayage...

J'avance dans ma réflexion... :)

Invité §sav362PU

Je te disais ça, car ce serait tout de même khon que la tienne finisse à la benne !

Oui, ce serait Khon en effet.

 

Ceci dit, ça va pas tellement bien en ce moment, et je me pose pas mal de questions...

C'est dur... pas le chantier en lui-même, c'est un ensemble.

Invité §spo068Rv

Oui, ce serait Khon en effet.

 

Ceci dit, ça va pas tellement bien en ce moment, et je me pose pas mal de questions...

C'est dur... pas le chantier en lui-même, c'est un ensemble.

 

 

Viens passer une semaine de vacs ici, tu me serviras de gardien.

Invité §sav362PU

 

Viens passer une semaine de vacs ici, tu me serviras de gardien.

Je suis tellement désespéré que je me demande si c'est pas une bonne idée. :o

Invité §spo068Rv

Je suis tellement désespéré que je me demande si c'est pas une bonne idée. :o

 

 

bah oui, ca te fera du bien de faire ma distrib.... :ange:

 

Je t'ai parlé du petit garage jensen situé à 2 minutes à pied du castel ?

Le mec m'indiquait tres fierement avoir 2 cabriolet jensen sur les 32 produits....

Invité §sav362PU

 

bah oui, ca te fera du bien de faire ma distrib.... :ange:

 

Je t'ai parlé du petit garage jensen situé à 2 minutes à pied du castel ?

Le mec m'indiquait tres fierement avoir 2 cabriolet jensen sur les 32 produits....

Un garage Jensen?

:??:

Ben il doit bien gagner sa vie lui :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...