Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Renseignement au sujet de la Maserati Quattroporte


Invité §sou628aM

Messages recommandés

Invité §lau414lD

il faut acheter un cd atlas , en francais chez maserati ou travel pilot sur ebay on trouve l'insérer et puis il fera le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je cherche une berline performante, originale en YT.

Un jouet en version originale a entretenir et pour sortir de tps en tps.

 

Objectivement, cela se trouve assez facilement ds les productions allemandes, et cela serait certainement un choix cohérent.

Mais un peu d'originalité c'est qd mm plus sympa.

 

Bref, la Quattroporte IV me semble parfaite pour cela.

Le design Gandini est vraiment classe avec qq originalités.

 

Par contre, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur cette auto, notamment au niveau de la fiabilité "électrique", de l'embrayage, de la disponibilité des pièces...

 

Mais quid de la version revisité "evoluzione" V8 3.2?

qq1 a t'il essayé?

qq commentaires?

 

Sinon une Quattroporte V semble plus faire l'unanimité, surtout en bva ZF.

Mais pour le coup, la très belle auto est trop actuelle... Pas idéal pour qui veut rouler en vieille auto :)

Peut être ds qq années pour compléter la collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Any246qW

Hello

 

Perso, j'ai essayer des ZF et BVA, et franchement je trouve la BVA est plus sympa.

 

Certe la ZF est plus douce, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma BMW 335d. Avec du couple, mais aucun coup de pied aux fesses comme on peut l'attendre d'une Maserati.

 

Alors oui, il faut changer l'embrayage de temps en temps, et ce n'est pas donné, mais quel plaisir....

 

D'ailleurs, je veux bien que des spécialistes me confirme, mais j'ai trouvé un site qui disait que la QP 4.2 F1 faisait du 5.2s 0-100Km/h et que la ZF 5.8s,

alors est ce mon imagination, mais je trouve que ça reflète la sensation que j'ai eu en essayant les deux.

 

J'ai l'impression que pour avoir un ZF qui marche, il faut passer sur une 4.7, mais je j'ai jamais essayé.

 

A vous les experts ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Hello

 

Perso, j'ai essayer des ZF et BVA, et franchement je trouve la BVA est plus sympa.

 

Certe la ZF est plus douce, mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma BMW 335d. Avec du couple, mais aucun coup de pied aux fesses comme on peut l'attendre d'une Maserati.

 

Alors oui, il faut changer l'embrayage de temps en temps, et ce n'est pas donné, mais quel plaisir....

 

D'ailleurs, je veux bien que des spécialistes me confirme, mais j'ai trouvé un site qui disait que la QP 4.2 F1 faisait du 5.2s 0-100Km/h et que la ZF 5.8s,

alors est ce mon imagination, mais je trouve que ça reflète la sensation que j'ai eu en essayant les deux.

 

J'ai l'impression que pour avoir un ZF qui marche, il faut passer sur une 4.7, mais je j'ai jamais essayé.

 

A vous les experts ... ?

 

 

 

rien à ajouter , à part que c'est juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Any246qW

Merci pour cette confirmation, ce n'est donc pas mon trop mon imagination, je voulais dire BVR (Duoselect F1) bien sur icn-smilies-24.png en comparaison avec la ZF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur la GranCabrio le 4,7 litres avec boîte ZF. Suis monté dans une Ferrari 430 dernièrement, c'est vrai que rien à voir, comme dans les tontons flingueurs, c'est du brutal!

 

 

Coup de pied au cul au changement de rapport et surtout (pour le passager) coup de "nuque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

J'ai sur la GranCabrio le 4,7 litres avec boîte ZF. Suis monté dans une Ferrari 430 dernièrement, c'est vrai que rien à voir, comme dans les tontons flingueurs, c'est du brutal!

 

 

Coup de pied au cul au changement de rapport et surtout (pour le passager) coup de "nuque".

 

 

http://stkr.es/p/zu2oui gérard il y a peu je conduisais ma 430 tout les jours , oui c'est brutal mais le poids de la 430 et celui de la quattro n'est pas le même et bien qu'ayant

le même moteur la quattro envoie aussi , pour une auto de 2 tonnes , mais bon moi je roule tranquille c'est juste que parfois , vavavroummm ! là elle va chausser ces pneus hivers et une géométrie , la 430 au garage sous bache :ange: et toi la 458 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...