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207

difference entre 1.6 hdi 90 et 1.6 hdi 110


Invité §chr508PK

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Invité §chr508PK

Bonjour j'aimerai savoir les avantages et les inconveniants d'une 207 HDI 1.6 16v 90chevaux et d'une 207 HDI 1.6 16 v 110 chevaux car

j'entend tout et n'importes quoi entre avec ou sans fap, volant moteur bi masse qui casse rapidement et kit embrayage butée très fragile

 

sachant que j'ai un budjet de 5000 euros max et que je ne veux pas me trompé dans l'achat de ma 207 HDI

 

Cordialement merci Christophe

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Salut,

 

Oui les 110cv sont équipées d'un volant moteur bi-masse fragile mais pas les 90cv.

 

Les 2 blocs moteurs sont les mêmes et les les brides des injecteurs ont tendance à se desserrer créant des fuites d'injecteurs (mais si on surveille bien à chaque révision et qu'on resserre éventuellement les brides, pas de problème).

 

La 110 cv est équipée d'un turbo à géométrie variable et d'un intercooler, la 90cv a un turbo à géométrie fixe sans intercooler. Si on fait gaffe à ne pas tirer à froid et qu'on a pas de fuite d'injecteur, les 2 sont fiables.

 

Un gros point faible des ces 2 motorisations est que le circuit EGR a tendance à s'encrasser surtout au niveau du répartiteur d'admission (pas trop la vanne) et ça fait des trous à l'accélération voire un défaut moteur. Donc il faut éviter la ville et préférer un carburant de qualité. Mais un bon nettoyage avec démontage à ~150.000 km ne fait pas de mal.

 

Pour le FAP, un nettoyage avec démontage tout les ~100.000 km et c'est nickel.

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Un gros point faible des ces 2 motorisations est que le circuit EGR a tendance à s'encrasser surtout au niveau du répartiteur d'admission (pas trop la vanne) et ça fait des trous à l'accélération voire un défaut moteur. Donc il faut éviter la ville et préférer un carburant de qualité. Mais un bon nettoyage avec démontage à ~150.000 km ne fait pas de mal.

 

 

 

 

bien dit, et aussi éviter les sous régimes, les courts trajets et faire un maximum de route avec ces moteurs. début septembre je suis monté dans une 207 HDI 92 durant quelques jours en passager, qui fait que du Paris avec les bouchons. Elle a 62000km de 2010; si elle passe les 100000km sans encombre je jure de rouler au diesel pour le restant de mes jours.

 

En résumé, on part çà froid directement sans attendre que l'huile monte dans les cylindres, en plus dans une rampe de parking souterrain, on conduit en sous régime à tel point que le moteur broute et qu'il faut embrayer pour relancer le moteur à chaque passage de rapports et 10000km/ans en villes; et ça consomme 4.5L aux 100. Nickel.

 

 

Si je devais choisir entre ces deux moteurs, je prendrais le 90 sans hésiter. j'ai lu plusieurs fois sur le net que la différence de perf entre les deux étaient minimes. là encore, le 92 marchait plutôt pas mal à ce que j'ai vu. le peu qu'il lui a tiré dedans.

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Invité §Ano384Hj

merci pour vos réponse je vais acquérir une 207 rouge Aden sport pack de octobre 2006 sans fap d'après le type WA9HYC 120000km kit distribution et pompe eau, courroie d'accessoire avec différentes factures d'entretiens chez Peugeot Bernier

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