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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §phi067qo

J'ai eu ce problème en roulant dans la neige. Comme le radar est placé bas dans le pare-chocs, juste au dessus de la protection grise, il se couvre facilement de neige et donc anomalie sur le freinage d'urgence avec icône allumé dans le combiné.

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Participants fréquents à ce sujet

mon 3008 à 9000km.

Non je ne roulait pas au régulateur sur la neige mais après lorsque la route était à nouveau dégagée

en effet si le radar est si bas cela est normal, je pensais qu'il était en haut du par brise.

Donc je comprends mieux que tout soit redevenu ok après.

Merci pour vos réponses

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Invité §phi067qo

mon 3008 à 9000km.

Non je ne roulait pas au régulateur sur la neige mais après lorsque la route était à nouveau dégagée

en effet si le radar est si bas cela est normal, je pensais qu'il était en haut du par brise.

Donc je comprends mieux que tout soit redevenu ok après.

Merci pour vos réponses

Je ne dis pas que c'est ça à coup sûr mais ça peut entre autres expliquer le bug.

Le radar placé derrière le pare-chocs juste au-dessus du sabot gris métal est cordonné avec la caméra vidéo qui elle, est placée sur le pare-brise derrière le rétro.

Ces 2 éléments + les capteurs de pare-chocs détectent les objets/personnes qui déclenchent les différentes aides à la conduite.

 

Voilà ce qui écrit dans le manuel d'utilisation p251:

 

Anomalie de fonctionnement

En cas de dysfonctionnement, vous êtes averti par l'allumage de ce témoin,

accompagné de l'affichage d'un message et d'un signal sonore.

 

Vérifiez que les capteurs (caméra et radar) ne sont pas masqués par des salissures, boue, givre, neige...

Si le dysfonctionnement persiste, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système.

 

Nettoyez régulièrement le pare-brise, en particulier la zone située devant la caméra.

Ne laissez pas la neige s’accumuler sur le capot moteur ou sur le toit du véhicule, car elle pourrait masquer la caméra de détection.

Nettoyez le pare-chocs avant en retirant la boue, la neige, ...

En cas de peinture ou de retouche de peinture du pare-chocs avant, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

Certains types de peinture pourraient perturber le fonctionnement du radar.i

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Invité §bre688sl

mon 3008 à 9000km.

Non je ne roulait pas au régulateur sur la neige mais après lorsque la route était à nouveau dégagée

en effet si le radar est si bas cela est normal, je pensais qu'il était en haut du par brise.

Donc je comprends mieux que tout soit redevenu ok après.

Merci pour vos réponses

ok bien vu

:jap:

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Invité §Ano878Gu

Normal, le clignotant gauche enclenché après coupure du contact allume le feu de position du même coté (pour identifier la voiture garé au bord de la route la nuit)

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Normal, le clignotant gauche enclenché après coupure du contact allume le feu de position du même coté (pour identifier la voiture garé au bord de la route la nuit)

 

 

Ah bon je savais pas je vais donc retester...Le véhicule était arrêté. Fermé... (rétroviseurs rabattu)

Clignotant peut être enclenché...!? À voir mais je vois pas l'intérêt du feu de jour allumé

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c'est le fonctionnement des voitures alemandes.

 

Quand elle est garée de nuit dans un coin sombre, ca pompe moins la batterie de n'avoir que la moitié des ampoules allumees.

 

Mais c'est peut etre bien indiqué dans le code de la route francais qu'on doit laisser les veilleuses allumées

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Invité §sly255Ol

c'est le fonctionnement des voitures alemandes.

 

Quand elle est garée de nuit dans un coin sombre, ca pompe moins la batterie de n'avoir que la moitié des ampoules allumees.

 

Mais c'est peut etre bien indiqué dans le code de la route francais qu'on doit laisser les veilleuses allumées

 

Pourquoi Allemande, les Fiat c'est idem et mon ancienne polo c'était pareil.

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Invité §Ano683Wn

bonjour,

hier incident avec le freinage d'urgence...plus actif pendant plus d'une demi-heure et donc plus de régulateur de vitesse. coupure moteur de 2-3 minutes n'as pas résolu le pb.

puis sans rien dire tout en roulant le régulateur adaptatif à nouveau fonctionnel.

retour le soir, 1h de route où tout est ok puis rebelote...panne freinage d'urgence et plus de régulateur jusqu'à l'arrivée.

ce genre de panne aléatoire va être difficile à faire réparer.

conditions de circulation avant la panne : route un peu enneigée et chute de neige. par brise dégagé.

quelqu'un aurait-il connu ce même genre de panne ?

 

La neige sur la route perturbe aussi les capteurs situés sur le parechoc avant, elle gèle et il y a des messages d'alarme, après quelques minutes au chaud c'est de nouveau fonctionnel.

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Invité §Set734NP

Salut,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes avec leurs Active City Break qui s'active aléatoirement (au passage d'une moto sur le coté par exemple) sans émettre d'alerte ?

 

Merci de vos retours ;)

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Salut,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes avec leurs Active City Break qui s'active aléatoirement (au passage d'une moto sur le coté par exemple) sans émettre d'alerte ?

 

Merci de vos retours ;)

 

 

Il arrive que le message véhicule proche s'active (sans le bip) mais sans activation de la fonction (Pas d'activation du freinage)....

 

Merci

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Invité §Set734NP

 

Il arrive que le message véhicule proche s'active (sans le bip) mais sans activation de la fonction (Pas d'activation du freinage)....

 

Merci

 

 

En fait, c'est l'inverse qui se passe : freinage mais sans bip.

Le fonctionnement que tu mentionnes est normal selon moi

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Ah bon je savais pas je vais donc retester...Le véhicule était arrêté. Fermé... (rétroviseurs rabattu)

Clignotant peut être enclenché...!? À voir mais je vois pas l'intérêt du feu de jour allumé

 

Heu... Pour ne pas avoir de feu de position allumé de jour, il suffit peut-être de ne pas actionner de clignotant avant coupure du contact.

Je dis ça, je dis peut-être rien :ange:

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Invité §pol855Bi

J'avais indiqué il y a quelques temps qu'on ne pouvait pas activer la caméra de recul (ou devant) à la demande : en fait si !

 

Il suffit d'etre à l'arret, d'aller dans le menu voiture (le même que pour lancer le Park assist) et la troisième option permet d'afficher la caméra à la demande.

 

Et ça reste affiché tant qu'on ne sort pas du menu, ce qui est cool.

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Invité §nan027xO

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la nouveau 3008 et je voulais savoir si il y avait d'autre personne comme moi.

La détection automatique des phares

le maintien dans la voie

Et de direction assisté

Cela fait 6 mois que la voiture va au garage mais les problème toujours pas régler.

De plus, nous sommes les seuls dans ce cas là et il peuvent rien faire.

 

Merci de me dire si vous etes dans le meme cas que moi

 

biz a vous

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec la nouveau 3008 et je voulais savoir si il y avait d'autre personne comme moi.

La détection automatique des phares

le maintien dans la voie

Et de direction assisté

Cela fait 6 mois que la voiture va au garage mais les problème toujours pas régler.

De plus, nous sommes les seuls dans ce cas là et il peuvent rien faire.

 

Merci de me dire si vous etes dans le meme cas que moi

 

biz a vous

 

 

 

Je n'ai pas d'idée : Mais par contre il se doive dans ce cas satisfaire à la garantie et une obligation de résultat....

Il ne faut pas hésiter a faire fonctionner sa protection juridique si une solution a l'amiable n'est pas trouvé...

 

Si au bout de 6 mois il ne trouve pas la solution , pendant ce temps la garantie court..... :non:

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Je n'ai pas d'idée : Mais par contre il se doive dans ce cas satisfaire à la garantie et une obligation de résultat....

Il ne faut pas hésiter a faire fonctionner sa protection juridique si une solution a l'amiable n'est pas trouvé...

 

Si au bout de 6 mois il ne trouve pas la solution , pendant ce temps la garantie court..... :non:

 

et la voiture se dévalorise :(

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Invité §nan027xO

Peugoet veut rien savoir et oui la garantie défile. Et encore aujourd’hui la voiture etait au garage durant 2 jours. Et la ils nous disent bun on sait trompé de référence sur la caméra donc on ne peux pas la changer. Mais ca continue. C’est énervant

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J'avais indiqué il y a quelques temps qu'on ne pouvait pas activer la caméra de recul (ou devant) à la demande : en fait si !

 

Il suffit d'etre à l'arret, d'aller dans le menu voiture (le même que pour lancer le Park assist) et la troisième option permet d'afficher la caméra à la demande.

 

Et ça reste affiché tant qu'on ne sort pas du menu, ce qui est cool.

 

Euh...je l'utilise tout le temps, et depuis le début, ce truc parce que cette fucking caméra avant se désactive au bout de 7 fucking secondes et que j'aime bien prendre mon fucking time quand je me gare dans un endroit fucking étroit. :o

Et ça se désactive tout seul à 20 fucking km/h. ;)

 

EDIT: Ouais je sais, ça fait beaucoup de fucking... ^^

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Invité §nan027xO

bonjour,

pouvez-vous expliquer plus en détails vos problèmes ? Merci.

 

 

Bonjour

 

La détection des phares automatiques ne fonctionnent pas. Les phares ne s’alleMent pas. Ou meme des fois les phares ce bloque en plein phares

Maintien sur la route ne fonctionne pas non p’us et l’icone sur la tableau de bord clignote et nous dit d’aller voir un garage.

Donc il nous on deja changer le tableau bord plusieurs fois et tjr le problème. Et la il nous on dit c peu etre la camera qui ne fonctionne pas. Bref c un truc de fou. 6 mois que ça dure et on ramene la voiture au moi s 2 ou 3 fois par mois au garage.

Et de plus nous avons eux la révision a faire on a dû payer meme pas de geste commercial et aussi le plein de carburant n’est jamais fait. Mais nous obligé de faire le plein de la voiture qu’ils nous prettent. Voila en colère

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Invité §Fre621XY

Bsr à tous,

 

je cherche un peu de conseil de la part des possesseurs du 3008. J'hésite à me lancer sur l'achat d'un 3008 Puretech (entre autre et une autre marque aussi) dans sa version 130 s&s EAT6 auquel j ajouterai le hayon et la caméra 360. Avez vous déjà tester cette motorisation ? Est ce un bon choix ? LE 3 cylindres me fait un peu peur ? Merci de m'éclairer .

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Moi je l'ai essayé sur 600 km cet hiver j'ai adoré!

Au ralenti quand tu donnes des coups d'accélérateur on dirait presque un 6 cylindres! Il a un bruit très évocateur, et j'ai trouvé ça largement assez punchy (et c'était sur un 5008) avec l'eat6! Gros plaisir de conduite!

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Bsr à tous,

 

je cherche un peu de conseil de la part des possesseurs du 3008. J'hésite à me lancer sur l'achat d'un 3008 Puretech (entre autre et une autre marque aussi) dans sa version 130 s&s EAT6 auquel j ajouterai le hayon et la caméra 360. Avez vous déjà tester cette motorisation ? Est ce un bon choix ? LE 3 cylindres me fait un peu peur ? Merci de m'éclairer .

Beaucoup de gens ici ont cette motorisation sur leur 3008 (moi j'ai un THP), mais si tu poses cette question dans le topic des incidents tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses...

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Ben m*rde alors, hier j'ai eu un affichage coloré sur "l'aie aie aie coq pit "... 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , Je l'ai banalisé en me disant qu'en me garant manuellement cela n'avait rien à voir.

J'ai éteins le véhicule et l'ai rallumé pour essayer de le reseter mais il s'est enchainé une vue écran sur le NAC identique au début de l'installation d'un firmware alors que je n'avais même pas une clé UBS... je n'ai pas eu le réflexe de déclencher un spylog... mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

 

 

J'ai donc éteins le 3008 et fait mes courses afin que les calculateurs discutent entre eux au repos, pourquoi pas...

1/2 heure après, au retour, plus rien OUF.

Puis, j'ai tout oublié.

Aujourd'hui, en me connectant dans mon espace Mypeugeot afin de vérifier si le changement de carte V8 avait été bien pris en compte (et non ???, les autres fois cela s'était mis à jour immédiatement ???), je suis tombé sur un message inquiétant...

Je banalise la chose en pensant à un bug temporaire...

Mais, j'ai donc téléphoné à mon agent suivant le conseil du message ci-dessous.

Lundi, il va être surement être décidé de m'immobiliser le véhicule une journée pour me la rendre surement en l'état et en banalisant la chose.

Cela va faire du temps de perdu pour moi et des complications d'organisation pas prévues...

Comme, il y a eu une remonté par OTA de l'erreur, pensez vous que le garage ait à sa disposition un moyen d'avoir les logs qui sont remontés et d'utiliser une base de données d'aide au diagnostique ?

Ou bien t-il être obligé de passer le véhicule à la valise ?

Même s'il est compétent, le mécano (ou technicien) va être tributaire d'une help desk qui vont, à mon avis, rallonger les délais d'explications et restitution de mon véhicule.

Si vous avez des réponses concertant les procédures pour analyser ce type de problèmes, je suis preneur plus que sur la cause, car la réparation, si besoin, sera de la responsabilité de Peugeot...

* A noter que pour me garer, afin de garder la visualisation 360° pour l'AV , j'ai pour habitude de passer la marche arrière et de la repasser pour maintenir un affichage le temps nécessaire à la manœuvre. C'est tout de même plus rapide que de passer par le menu sur l'écran du NAC.

Voila donc l'écran dans Mypeugeot :

 

 

Carnet entretien 3008.jpg

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C'est bien ça. Mais elle ne reste enclenchée que 7 secondes, je trouve cela trop court dans bien des cas. Perso j'ai pris l'habitude, en moins d'une seconde, de déclencher le mode d'aide au parking pour que cela reste jusqu'à ce qu'on décide de l'arrêter. ^^

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Bsr à tous,

 

je cherche un peu de conseil de la part des possesseurs du 3008. J'hésite à me lancer sur l'achat d'un 3008 Puretech (entre autre et une autre marque aussi) dans sa version 130 s&s EAT6 auquel j ajouterai le hayon et la caméra 360. Avez vous déjà tester cette motorisation ? Est ce un bon choix ? LE 3 cylindres me fait un peu peur ? Merci de m'éclairer .

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait plus de 18.000 km en bientôt un an avec un 3008 Puretech EAT6, aucun souci, voiture parfaite, de bonne reprise bluffante pour un trois cylindres, moi qui avais un 5 cylindre Volvo XC70 auparavant, je suis épaté aujourd'hui par les performances de ce Peugeot 3008.

Pour moi, l'allumage automatique des phares, le maintien dans la voie, etc... fonctionnent très bien et c'est bien normal, je pense !

Qu'il y ait quelques voitures qui passent au travers des contrôles en bout de chaîne, c'est toujours possible.

Je recommande donc ce 3008 dans sa version essence 130ch EAT6.

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