Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano282HS

je n'ai pas encore le 3008 mais roulant en 2008 pure tech 130 cv, j'ai remarqué une consommation supérieure (presque 1l/100...)

Depuis, je suis passé sur de la 98 et baisse de conso de 1l (par rapport à l'ancienne 95) et p-e des performances supérieures (c'est peut-être subjectif).

 

Vu la différence de prix à la pompe, j'estime être "gagnant" avec la 98.

 

PS : de Belgique, en France, je ne sais pas quelles sont les différences de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat471Kl

bonjour Jérôme,

j'ai un pote qui a un pt130, il a essayé l'e85 et il constate une reprise moindre et une conso supérieure 0.8 litres ( mais bon c'est toujours difficile de faire les tests dans les mêmes conditions). par contre il ne voir pas de différence entre le 95 et le 98.

perso je n'ai pas confiance sur le long terme dans l'e85.

j'ai 1 moto avec un bicylindre de 1303 cm3 pour 192 cv et un jet avec un 3 cylindres de 1630cm3 pour 300cv et dans les 2 cas l'e85 est interdit. Alors certes ce n'est pas la même puissance ... pour la moto, bien qu'il est indiqué de mettre du 95 sur le carnet, les cc préconise du 98 et effectivement je ressent une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Attention le E85 n'est pas prévu pour le Puretech, le E10 le SP95 et 98 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 545kX

qui a essayé ?

 

sinon vous en pensez quoi de ce carburant pour nos puretech ?

 

attention minireno a raison !

 

ne mets pas de bioéthanol pour un puretech

 

rappel de la notice p 283 les seuls "biocarburants utilisables sont

 

58c5707386721.png

 

bon petit rappel trouvé sur le net :

 

Sans Plomb 98, le passe partout

Le Sans Plomb 98, aussi dénommé SP98, est le plus ancien des carburants essence proposé aujourd'hui par les stations service. De ce fait, il est compatible avec tous les véhicules essence, même anciens (lire aussi : achat d'une voiture : diesel ou essence ?). C'est aussi le plus taxé et le plus cher à la pompe. Le SP98 permet de réaliser une très légère baisse de consommation (voir : comment réduire sa consommation de carburant) et offre un meilleur agrément de conduite. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale (issu de sucres de betterave, de blé ou de maïs).

 

Sans Plomb 95, le carburant des voitures modernes

Le Sans Plomb 95, aussi dénommé SP95 ou Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules essence mis en circulation après juillet 1990. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale. Le SP95 se différencie du SP98 par un indice d'octane moins élevé (95 contre 98), un indicateur caractérisant le comportement de l'essence lors de sa combustion dans le moteur. Le Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante.

 

Sans Plomb 95-E10, le futur standard européen

Le Sans Plomb 95-E10, aussi dénommé SP95-E10, est apparu en 2009 dans les stations service françaises. Il est compatible avec les automobiles fabriqués après 2000 (plus de 90% des voitures en circulation) mais peu de motos l'acceptent encore. Il contient jusqu'à 10% d'éthanol et c'est le moins cher des carburants essence car il est moins taxé que les autres. Son prix à la pompe reste inférieur d'environ 5 centimes au Sans plomb 95. À terme, il remplacera le Sans Plomb 95 pour devenir le carburant standard européen. Son utilisation occasionne une hausse moyenne de la consommation de 1,7 % par rapport au Sans Plomb 95.

 

comme son nom l'indique Supérethanol E85 ... est de l'éthanol (= de l'alcool) en majorité : c'est un carburant contenant jusqu’à 85% d’éthanol et 15% d’essence en volume. Une teneur minimale en essence est nécessaire pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule.

 

il ne convient qu'aux véhicules prévus pour dits "flex-fuel" :

 

Un véhicule FlexFuel peut rouler indifféremment à toutes les essences (dont le Superéthanol E85, SP95-E10, SP98 et SP95) en toute proportion dans un seul et même réservoir.

 

le puretech Peugeot n'est pas flex fuel, il n'accepte que : SP95-E10, SP98 et SP95

 

il existe semble t il des kits d'adaptation ... mais attention à la modification d'un véhicule neuf sous garantie ... je ne m'y risquerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

arghhh de l ethanol dans un puretech...y a toujours des champions. ...

qui vont pleurer que leur moteur est mort à 60000km.

 

 

 

As tu eu un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des moteurs claqués à l ethanol oui. Pas en puretch mais il est pas plus conçu pour.

l ethanol est très corrosif.

les revêtements, les segments, les durites n aiment pas.

c 95 e10 minimum.

faut arrêter la radinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,vas dire ce que tu viens de dire sur le topic ci-dessous. :sol:

Ils vont esquisser un gros sourire.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

 

Ce n'est pas une histoire de radinerie,mais d'economie.

 

Pour le E85 dans un puretech,renseigne toi sur le topic du E85(je m'adresse au membre qui a ouvert le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Quand je fais le plein de ma Mégane flexfuel , je suis heureux de faire parti des radins qui payent leur carburant entre 0,50 €et 0,60€ le litre de E85, et qui ont une carte grise gratuite.

Heureux de faire travailler de agriculteurs français.

Heureux de pas avoir de problème de vanne EGR et de F.A.P .

J'ai des proches qui roulent avec de l'éthanol sur des véhicules essences sans le moindre problème depuis cinq ans.

Je suis aussi heureux que des amoureux de leur voiture roulent au SP 98 , car l'éthanol reste un carburant à la marge comme le GPL et l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Sympa l'ambiance ici. :)

 

Oui ma mégane est flex fuel :

Mégane III Authentique 1.6 BioEthanol eco²

 

Comme certaines Volkswagen Golf aussi :

http://www.largus.fr/actualite [...] 36387.html

 

Concernant l'utilisation de l'éthanol en France, je cite un membre de forum auto :

http://www.planetoscope.com/bi​ [...] rance.html

 

 

On produit près de 40 litres de bioéthanol en France chaque seconde (compteur) dans 15 sites de production. La production française d'éthanol représente 12 Mhl en 2016, soit 1,2 milliard de litres. Moins de 0,7% de la surface agricole utile française était consacrée à la production de bioéthanol en 2011. En 2016, le taux d'incorporation de bio éthanol et de biodiesel dans les carburants et de 6,38 %.

En europe, dont la France, aucun problème pour nos assiettes, la production d'Ethanol n'impacte pas la nourriture. Ne confondons pas avec ce qui se passe en Amérique latine.

 

L'avenir sera donc aux déchets végétaux, bien moins pire que le pétrole qui augmente dès que les ricains tapent en Syrie, alors que le E85 ne bouge pas.....

 

 

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont monté vendredi à New York en une fin de semaine marquée par une recrudescence générale d'interrogations géopolitiques, notamment après les frappes américaines contre les forces syriennes.

 

 

Versus utilisation du pétrole qui finance le terrorisme et autre dictatures :

http://www.boursier.com/actual [...] 29858.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein de ma Mégane flexfuel , je suis heureux de faire parti des radins qui payent leur carburant entre 0,50 €et 0,60€ le litre de E85, et qui ont une carte grise gratuite.

Heureux de faire travailler de agriculteurs français.

Heureux de pas avoir de problème de vanne EGR et de F.A.P .

J'ai des proches qui roulent avec de l'éthanol sur des véhicules essences sans le moindre problème depuis cinq ans.

Je suis aussi heureux que des amoureux de leur voiture roulent au SP 98 , car l'éthanol reste un carburant à la marge comme le GPL et l'électricité.

T'occupes pas des autres, fais ton plein en E85 comme moi, le reste on s'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

T'occupes pas des autres, fais ton plein en E85 comme moi, le reste on s'en fout :D

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu sais resté calme?

 

 

Est-ce que l'on s'enerve?

 

Calme calme,respire profondement.

 

Nous venons en paix Pif le chien.

 

Paix et amour. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

On repond à l'agressivité par l'ignorance ou par la gentilesse... ;)

Du moins,sur le forum. :)

 

Enfin bref,je me retire de ce sujet,le membre vient demandé conseil,le sujet par en vrille.

 

J'espere qu'il trouvera des reponses à sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Il me semble qu'il est prévu une version hybride essence sur le 3008 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Voir photo avatar ou signature :)

 

 

 

A ok , nickel, mois aussi j'ai acheté ma Mégane 3 E85 d'occasion avec peu de kilomètre (15 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j’ai mis 15% de E85 sur un plein de E95 E10 dans mon 3008 130 pure Tech et je n’ai vu aucune différence.

 

Même pas au niveau conso ......

 

Sur le long terme je ne sais pas.

 

A voir avec 15% de E85 sur un plein de E95 « normal » (ou E98) mais le prix en vaudra t il la chandelle ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour : 1 ère essai 1/4 e85 ,3/4 95 e 10 pour 700 Klm.aucun problème

Conso. 7,7 l. / au 100 moitie autoroute route

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces 3008 sur lesquels vous faites des essais au e85, les avez vous en location ou vous appartiennent elles? et ne craignez vous pas qu'en cas d'avarie moteur et après expertise la garantie ne joue plus ?

C'est juste que moi je ne m'y risquerais pas :non: mais j'admire votre témérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’était juste un essai.

 

Le 3008 m’appartenait, je vais bien entendu pas passer définitivement à l’E85.

 

C’était juste pour voir le comportement, le prix au litre, etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce boitier mais uniquement pour les moteurs à injection indirecte d'après le site, ce qui n'est pas le cas de nos modèles qui sont à injection directe!

Mon ancien vti 120 aurait pu en être équipé mais pour le peu de km que je fais annuellement je ne l'aurais pas fait. Mais pour les gros rouleurs pourquoi pas.

 

https://www.bioethanolcarburan [...] hanol-e85/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

50% d'E85 dans ma 208 puretech 110 depuis 10 000 kms.

Conso supérieure de 10% environ.

Comportement moteur inchangé, puissance et souplesse sont toujours là.

Pas de voyant allumé.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

En générale quand le voyant s'allume, c'est trop tard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

En générale quand le voyant s'allume, c'est trop tard :ange:

 

Trop tard? Le moteur va s'autodétruire?

On se passe de ce genre de commentaire @minireno-143 .

Le voyant veux dire des tas de choses, qu'il y'a une anomalie, et effectivement, à 75% d'E85 le moteur ne fonctionne plus de manière normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Trop tard? Le moteur va s'autodétruire?

On se passe de ce genre de commentaire @minireno-143 .

Le voyant veux dire des tas de choses, qu'il y'a une anomalie, et effectivement, à 75% d'E85 le moteur ne fonctionne plus de manière normale.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Quelle commentaire vous voulez entendre, celle "oui très bien continu", le E85 est pour des moteurs spécifiques, libre à vous de faire se que vous voulez, moi je ne fais que de mettre en garde sur ce genre de pratique, surtout sur les moteurs d'aujourd'hui, bien-sûr qu'à 0,60€/l c'est tentant, moi aussi j'ai eu un jour l'envie de passer outre, mais je ne l'ai pas fait, sur une voiture de 15 ans et plus de 200000 km sur on ne risque plus rien, d'ailleurs j'en connais plein autour de moi qu'ils le font.

Voilà mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...