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208

Bilan 208 GTI après 15 mois / 20000 km


Invité §208268ts
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Invité §208268ts

Bonjour,

je souhaite partager mon expérience en 208 GTI pour que ceux qui réfléchissent à l'achat d'une 208 aient quelques éléments de réflexion, en plus de ceux qui peuvent être trouvés ailleurs.

La voiture : 208 GTI ph 2 achetée neuve ; options : blanc nacré + camera + JBL + accoudoir

Les points très positifs : chassis, plaisir de conduite sur route, moteur puissant et très souple, boite, confort de suspension, volant, conso en conduite raisonnable, ligne.

Les points négatifs (des détails, mais quand même difficiles à accepter sur un véhicule de ce prix là !) : qualité du JBL moyenne, 1 seul plafonnier qui en plus n'éclaire pas grand chose, vitres arrière qui ne s'entrouvrent pas, éclairage moyen et pas d'option xenon, boite à gants très petite, bouchon de trappe à essence pas pratique ...

Le point noir : bruit insupportable sur autoroute ( >à 110/120 km/h) ! je roule beaucoup (j'ai 2 voitures et je fais +/- 40000km/an au total). Faire 800km d'autoroute dans cette voiture est un calvaire ! les gens de Peugeot n'ont-ils pas imaginé que cette voiture puisse être utilisée sur autoroute ??? une voiture de ce prix doit pouvoir être utilisée pour se faire plaisir en conduisant sur petites routes et nationales MAIS doit aussi permettre de faire un long trajet autoroutier sans être exténué.

Sinon, j'ai amené ma voiture chez Peugeot il y a 15j pour un petit souci de S&S (je n'avais pas utilisé la voiture pendant 2 mois et la batterie était trop faible donc le S&S ne fonctionnait plus ! Et Peugeot m'a dit que la batterie n'est pas garantie !). Ils en ont profiter pour faire une mise à jour du boitier BSI. Je n'ai pas pu avoir plus d'infos ! certains d'entre vous ont aussi subi cette MAJ ?

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Bonjour,

Globalement, je suis d'accord avec toi sur les qualités et défauts de cette gti, j'ai eu la phase 1 et maintenant la phase 2 en peugeot sport.

Je rajouterais en negatif, sur la normale, la qualité de la monte pneumatique d'origine qui est désastreuse et bride le chassis qui est nettement meilleure une fois changés.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la sonorité que je trouve d'origine trop sage pour une voiture dite sportive , sur la version de base. Après, effectivement, ça bourdonne à 130 km et c'est pas forcément très agréable.

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Invité §208268ts

Bonjour, je fais beaucoup d'autoroute sur très longs trajets (mais aussi beaucoup de route) et je trouve que le bruit est envahissant et au delà des 120 km/h et très fatiguant sur très long trajet, à tel point que maintenant je prends mon autre voiture (diesel mais Bien plus silencieuse !!) pour faire ce type de parcours. Par contre pas de souci hors autoroute.

C'est de mon point de vue LE seul vrai problème de cette voiture. Mes passagers sont généralement de mon avis.

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Invité §ric125tt

Bonjour,

je souhaite partager mon expérience en 208 GTI pour que ceux qui réfléchissent à l'achat d'une 208 aient quelques éléments de réflexion, en plus de ceux qui peuvent être trouvés ailleurs.

La voiture : 208 GTI ph 2 achetée neuve ; options : blanc nacré + camera + JBL + accoudoir

Les points très positifs : chassis, plaisir de conduite sur route, moteur puissant et très souple, boite, confort de suspension, volant, conso en conduite raisonnable, ligne.

Les points négatifs (des détails, mais quand même difficiles à accepter sur un véhicule de ce prix là !) : qualité du JBL moyenne, 1 seul plafonnier qui en plus n'éclaire pas grand chose, vitres arrière qui ne s'entrouvrent pas, éclairage moyen et pas d'option xenon, boite à gants très petite, bouchon de trappe à essence pas pratique ...

Le point noir : bruit insupportable sur autoroute ( >à 110/120 km/h) ! je roule beaucoup (j'ai 2 voitures et je fais +/- 40000km/an au total). Faire 800km d'autoroute dans cette voiture est un calvaire ! les gens de Peugeot n'ont-ils pas imaginé que cette voiture puisse être utilisée sur autoroute ??? une voiture de ce prix doit pouvoir être utilisée pour se faire plaisir en conduisant sur petites routes et nationales MAIS doit aussi permettre de faire un long trajet autoroutier sans être exténué.

Sinon, j'ai amené ma voiture chez Peugeot il y a 15j pour un petit souci de S&S (je n'avais pas utilisé la voiture pendant 2 mois et la batterie était trop faible donc le S&S ne fonctionnait plus ! Et Peugeot m'a dit que la batterie n'est pas garantie !). Ils en ont profiter pour faire une mise à jour du boitier BSI. Je n'ai pas pu avoir plus d'infos ! certains d'entre vous ont aussi subi cette MAJ ?

 

 

Bonjour Tu dis que la voiture est très bruyante sur autoroute? A cause de quoi? Du bruit du moteur lequel est mal insonorisé? ou des bruits d'air ou autre?

 

Les premières GTI avaient une boite longue et du coup faisaient peut-etre moins de bruit? Des avis ?

 

Merci

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Invité §Sup115Iy

 

Bonjour Tu dis que la voiture est très bruyante sur autoroute? A cause de quoi? Du bruit du moteur lequel est mal insonorisé? ou des bruits d'air ou autre?

 

Les premières GTI avaient une boite longue et du coup faisaient peut-etre moins de bruit? Des avis ?

 

Merci

 

 

Je trouvais la mienne dans une bonne moyenne, je ne me suis jamais plaint du bruit dans l'habitacle sur autoroute.

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Invité §dam010zH

Moi je trouve que le bruit sur autoroute est bien contenue pour une citadine car il ne faut pas oublier que cela reste une petite voiture.

 

Ma précédente, une Smart forfour, me cassait les oreilles avec son 16 soupapes qui chantait haut sur autoroute, là, en 208 GTi, on cruise à 3000tr/min sur autoroute, voir moins pour les moins pressé et c'est raisonnable comme bruit.

 

Elle n'aura jamais l'insonorisation d'une Audi A4 mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à une GTi...

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Bonjour, je fais beaucoup d'autoroute sur très longs trajets (mais aussi beaucoup de route) et je trouve que le bruit est envahissant et au delà des 120 km/h et très fatiguant sur très long trajet, à tel point que maintenant je prends mon autre voiture (diesel mais Bien plus silencieuse !!) pour faire ce type de parcours. Par contre pas de souci hors autoroute.

C'est de mon point de vue LE seul vrai problème de cette voiture. Mes passagers sont généralement de mon avis.

 

J'ai une vti 120 que j'ai achetée car je fais des petits parcours urbains de 3,5km mais également pas mal d'autoroute.

 

Et je confirme le même défaut, cette voiture est très mal insonorisée (que ce soit les bruits de roulement, aérodynamique ou bruit du moteur).

A 130km/h, c'est vraiment fatigant sur long parcours.

C'est d'autant plus marquant dès qu'il y a un peu de vent ou qu'il pleut...

 

J'ai conduit pas mal de voitures et je pense que celle-ci est la pire sur ce point. C'est bête car en dehors de cela, elle a de nombreuses qualités mais j'hésite presque à la revendre pour passer sur une compacte.

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Je te parie qu'une 207 est mieux lotie sur ce point ( insonorisation). J'ai déjà eu fait de l'autoroute avec et le VTI 120 et c'est pas assourdissant. Le poids en moins doit venir de là en partie.

J'ai eu une 207 pendant 90 000km et je faisais beaucoup d'autoroute.

Effectivement, c'était pas parfait mais c'était quand même bien mieux que la 208!

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ah ok. ;)

 

le VTI 120 tourne à 3700tr/min à 130 mais ce n'est pas bruyant pour autant sur la 207. :) ils ont enlever des isolants à coup sur pour gagner du poids. es ce que tu l'as déjà sous le capot moteur comme ceci ? 5936f5c0cc15e.jpg

 

peut être que ça pourrait améliorer les choses ? :??:

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Invité §208268ts

Moi je trouve que le bruit sur autoroute est bien contenue pour une citadine car il ne faut pas oublier que cela reste une petite voiture.

 

Ma précédente, une Smart forfour, me cassait les oreilles avec son 16 soupapes qui chantait haut sur autoroute, là, en 208 GTi, on cruise à 3000tr/min sur autoroute, voir moins pour les moins pressé et c'est raisonnable comme bruit.

 

Elle n'aura jamais l'insonorisation d'une Audi A4 mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à une GTi...

 

 

Bonjour Damkit,

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il s'agit d'une citadine. Une citadine ne fait pas 208 cv. Par contre il s'agit d'une petite voiture qui doit permettre de faire de la route et de l'autoroute sans qu'on soit fatigué après 1h00 d'autoroute (28 k€ avec les options quand même !). Peugeot ne l'a pas voulu radicale ; ils ont créé la bps pour cela et d'autres modèles chez d'autres constructeurs sont également sur ce créneau).

Et puis je n'ai pas acheté cette voiture pour rouler en dessous des limitations de vitesse, donc je suis bien sûr à plus de 3000t/mon sur l'autoroute ... et mes oreilles ressentent ce que tu ressentais dans ta smart.

Enfin, ton avatar me laisse penser que tu as une phase 1. J'ai une phase 2 et je ne suis pas certain que les 2 aient la même sonorité.

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Il s'agit bien d'une citadine qui peut s'utiliser en ville comme sur route. La sonorité est pas très belle mais elle est bien plus discrète que sur la plupart des voitures de cette catégorie. Essaies une abarth, une mini JCW et tu verras que on est plutôt dans le bas du panier au niveau sonore. Ca fait partie du folklore des sportives.

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Invité §sha533YJ

Pas du tout d'accord avec toi "208 gti". j'ai une 208 gti ph2 comme toi et à moins de 130km/h c'est très largement supportable. Après c'est sur c'est pas une routière non plus mais je comprend pas ta réaction, elle bourdonne un peu en charge et à 130 ou plus, mais de là à dire que c'est pas supportable je trouve que tu abuses. En plus on peut pas tout avoir : une citadine sportive qui a une sonorité et qui peut faire de l'autoroute à 130+ dans un calme plat.

Non moi je trouve que Peugeot a réussi un très bon compromis

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Invité §lol047ql

pour le bruit c'est évident à 130 ou +.....ca bourdonne !

quand on est pas habitué ...ça surprend, et je comprends que quand on utilise ce modèle régulièrement sur autoroute ça doit etre fatigant.

 

c'est d'ailleurs le probleme des modéles sportifs chez PSa. qui opte systématiquement pour le raccourcissement des derniers rapports de boite pour palier au manque de couple.

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pour le bruit c'est évident à 130 ou +.....ca bourdonne !

quand on est pas habitué ...ça surprend, et je comprends que quand on utilise ce modèle régulièrement sur autoroute ça doit etre fatigant.

 

c'est d'ailleurs le probleme des modéles sportifs chez PSa. qui opte systématiquement pour le raccourcissement des derniers rapports de boite pour palier au manque de couple.

 

:hum: Cette blague...

C'est surtout que les sportives PSA atteignent leurs Vmax à la Pmax du dernier rapport ...

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Ca fait longtemps que les sportives sont sur la sellette... Prix des carburants et, surtout, répression intensive contre la vitesse... Déjà dans les années 90, Peugeot avait abandonné le sigle GTI pour le remplacer par S16 jugé plus discret...

 

Cela dit, il y a quand-même un regain de "qui a la plus grosse" depuis quelques années, impulsé par Ford (st/rs), suivi par VW et ses gti, puis par renault (mégane) et peugeot (308)... Ces engins n'ont d'intérêt que sur piste de nos jours, comme dit plus haut, la répression contre la vitesse est telle que sur route ouverte, c'est totalement sans intérêt (sauf 1ère-2nde à fond en sortie de péage...) :jap:

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Peugeot sortira de nouvelles 208 gti et 308 gti mais n'investira pas dans d'autres ( rcz, 108,...) pour l'instant.

La répression est importante mais les sportives sont un vecteur commercial important, tu peux voir dans les pubs, quel modèle est mis en avant lorsqu'il existe;

Les voitures sportives ont un intéret limité en france sur les routes, en allemagne, ç'est autre chose.

Après pour rouler en sportive tout les jours depuis quelques années, oui, c'est un pousse au crime, par contre l'agrément moteur est vraiment supérieur pour doubler, et freiner... La conso des sportives d'aujourd'hui n'est vraiment plus éloignée des autres modèles, pour un plaisir de conduite bien plus grand!

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Ca fait longtemps que les sportives sont sur la sellette... Prix des carburants et, surtout, répression intensive contre la vitesse... Déjà dans les années 90, Peugeot avait abandonné le sigle GTI pour le remplacer par S16 jugé plus discret...

 

Cela dit, il y a quand-même un regain de "qui a la plus grosse" depuis quelques années, impulsé par Ford (st/rs), suivi par VW et ses gti, puis par renault (mégane) et peugeot (308)... Ces engins n'ont d'intérêt que sur piste de nos jours, comme dit plus haut, la répression contre la vitesse est telle que sur route ouverte, c'est totalement sans intérêt (sauf 1ère-2nde à fond en sortie de péage...) :jap:

quand on a une gti faut aller sur circuit de temps en temps, sinon il n'ya pas trop d'interet a en avoir une.

 

en allemagne avec le trafic sait plutôt dangereux. on a peut-être des GTI mais ce n'est rien à coté des supercar qui roule en allemagne à fond et dans le sens inverse les 75ch qui eux à l'inverse n'avance pas. perso je préfère le circuit

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L'Allemagne, c'est pas'si terrible que ça, meme sur l'autobahn avec une bagnole de 100ch.... Les parties où l'on peut ouvrir sont pas trop courant en journée, et la plupart du temps les bonnes moyennes sont entre 150 et 200, car la circulation est bien dense du côté teuton...

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L'Allemagne, c'est pas'si terrible que ça, meme sur l'autobahn avec une bagnole de 100ch.... Les parties où l'on peut ouvrir sont pas trop courant en journée, et la plupart du temps les bonnes moyennes sont entre 150 et 200, car la circulation est bien dense du côté teuton...

moi on m'a dit que cetait Bagdad. Faut faire super attention a tout. On a beau avoir des gti qui ressemble pour mieux a des moustiques comparer a leur amg, m etc. Sans parler des porsche Ferrari lambo

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Ma 207 elle roule facile à 150km/h et le châssis ne bouge pas. on pourrait très bien rehausser les limites sur autoroute où il n'y a pas un chat.

par contre par exemple sur l'A10 à l'approche de bordeaux, les 130 doivent rester en l'état. plus on s'approche de la ville et plus les gens conduisent n'importe comment.

 

http://france-inflation.com/prix-carburants.php quand je vois le prix du carburant, ça me laisse sans voie. c'est pour que mon père a toujours roulé en essence dans ses années là ( 85-90cv ) et en tirant une caravane sans jamais se plaindre du prix. :jap:

 

 

par contre une voiture francaise de 100CV roulant en vile ou faisant des petits trajets en France et la même roulant en Allemagne à 170, celle d'Allemagne marchera mieux. je le vois, je fais beaucoup de route depuis deux mois et elle a plus de reprise que quand je faisais que des petits trajets avec;

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Ma 207 elle roule facile à 150km/h et le châssis ne bouge pas. on pourrait très bien rehausser les limites sur autoroute où il n'y a pas un chat.

par contre par exemple sur l'A10 à l'approche de bordeaux, les 130 doivent rester en l'état. plus on s'approche de la ville et plus les gens conduisent n'importe comment.

 

http://france-inflation.com/prix-carburants.php quand je vois le prix du carburant, ça me laisse sans voie. c'est pour que mon père a toujours roulé en essence dans ses années là ( 85-90cv ) et en tirant une caravane sans jamais se plaindre du prix. :jap:

 

 

par contre une voiture francaise de 100CV roulant en vile ou faisant des petits trajets en France et la même roulant en Allemagne à 170, celle d'Allemagne marchera mieux. je le vois, je fais beaucoup de route depuis deux mois et elle a plus de reprise que quand je faisais que des petits trajets avec;

si tu augmente la limite de vitesse l état n'est pas content car moins de pv a donner.

Le côté securité a le dos large

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130 ça peut se comprendre sur l'autoroute à 20ou 25 km d'une ville mais après la limite pourrait être rehaussée.

 

là avec les PV c'est la sécurité de leur porte feuille. admettons qu'on mette 150, je ne pense pas que beaucoup de personnes iraient au délà. donc pas beaucoup de verbalisations.

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130 ça peut se comprendre sur l'autoroute à 20ou 25 km d'une ville mais après la limite pourrait être rehaussée.

 

là avec les PV c'est la sécurité de leur porte feuille. admettons qu'on mette 150, je ne pense pas que beaucoup de personnes iraient au délà. donc pas beaucoup de verbalisations.

Tout à fait d'accord.

Vers chez moi on roule a 90 maxi sur autoroute enfin voie rapide. C'est chiant alors je ne respecte jamais

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Invité Mathias.84

Salut les gars... je suis fan des 208 gti... j’aimerais en posséder une, mais je fait en moyenne 50km part jour, pour le travaille, ma question, es que c’est fait pour rouler tout les jours ?

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