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207

[Présentation] Peugeot 207 1.6 hdi 110


Invité §Chr807Yi
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Messages recommandés

Invité §Chr807Yi

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Christopher, 23 ans et j'habite en Lorraine. Je suis nouveau sur ce forum, mais je fréquente Caradisiac depuis 2-3 ans.

 

J'ai acheté ma première voiture, une Peugeot 207 1.6 hdi 110 l'année dernière au mois de mai. Mes critères de recherche étaient : une voiture relativement récente, citadine/compacte, moteur énergique, diesel car je fais beaucoup de km (même si c'est pas très populaire...), avec un budget contenu de 5500/6000€ maximum. Le nombre de km était donc la variable sur laquelle je pouvais jouer...

 

Après de nombreuses recherches j'ai pris deux rdv dans la même journée pour essayer un Auris D4D 126cv de 2008 et ma 207 actuelle, et comme vous vous en doutez mon dévolu s'est jeté sur la féline.

 

-----------------------------------------

 

Caractéristiques à l'achat

 

- Pays d'origine : Luxembourg

- Prix : 5500€

- Km : 114 000 km

- Moteur 1.6 hdi 110 cv

- Boite : manuelle 5 rapports

- MEC : 05/05/2009

- carrosserie : 5 portes

- véhicule entretenu dans le réseau

 

En options elle a notamment :

 

- régulateur de vitesse

- allumage auto des phares

- allumage auto des essuies glace

- climatisation automatique

- vitres avant électriques

- radio cd commandes au volant

- antibrouillards avant

- roue de secours

 

 

 

Capture.jpg

 

-------------------------------------------

 

Retour d'expérience et avis

 

Voici mon expérience après un peu moins d'1 an de conduite avec elle et 25 000 km au compteur.

 

Moteur et comportement

Alors tout d'abord, ce petit 1.6 hdi 110 cv m'est très largement suffisant pour ma conduite quotidienne, il est souple, puissant, reprend bien quand il faut avec des dépassements aisés sans nécessité de rétrograder les vitesses. On monte à 110 ou 130 sans souci. La 207 présente un bon comportement routier, c'est plaisant d'enfoncer l’accélérateur en sortie de virage avec une bonne tenue de route... le fameux toucher de route Peugeot ahah. La boite est bien top, les passages de vitesse passent bien, la direction est précise.

 

Le petit bémol : serait l'insonorisation qui n'est pas au top, le diesel se fait bien sentir, notamment aux accélérations.

 

Un regret : une 6ème pour cruiser sur l'autoroute tranquillement aurait été bienvenue.

 

Les limites : sur l'autobahn en Allemagne je suis monté à 180 km/h sans oser aller plus vite, mais de toutes façons j'aurai pas pu aller beaucoup plus vite je pense ahah !

 

Consommation : sur mes 10 000 premiers km avec, j'ai une consommation de 5.0 L au 100 km avec une conduite classique parfois énergique (accélération sortie de péage, entrée d'autoroute, dépassements, etc.) avec un mixte 50-55% autoroute, 30% départementale et 10-15% ville environ. Je fais environ 850-900 km avec un plein (réservoir de 50 L).

 

La personne avant moi était à 6.9 L aux 100 et perso je sais pas comment c'est possible d'en arriver là à moins de faire que de la ville sans anticipation ou des bouchons H24.

 

Confort, intérieur et aspect pratique

J'adore l'intérieur, je le trouve bien fini et agréable à regarder. Les sièges sont très confortables et on peut avaler les km sans trop avoir mal au dos. Tout ceux qui sont montés dans ma voiture (bon c'est souvent des étudiants ahah) ont adoré et ont complimenté l'intérieur et l'extérieur.

 

Les commandes au volant (autoradio, régulateur) c'est un bonheur à utiliser et la clim marche nickel. Le régulateur fonctionne merveilleusement bien, la vitesse est constante que ça soit en descente ou en montés (j'ai déjà conduit des voitures ou le régulateur arrive pas à maintenir une vitesse stable.... exemple : Ford Fiesta..)

 

Le coffre est suffisant pour un couple sans enfants pour transporter les valises, bagages et courses.

 

Le regret : j'ai pas d'accoudoir central et ça c'est dommage !

 

Le rajout : boitier MP3

 

Faisant pas mal de bornes, la radio ça va un temps mais au bout d'un moment ils répètent toujours la même chose donc j'ai décidé d'installer un boitier Yatour (port USB, carte SD, prise jack) pour écouter la musique. Pour ce faire j'ai découpé une partie du fond vide poche pour y faire passer le câble et y mettre mon boitier.

 

Ensuite j'ai du faire activer le port chargeur CD en concession Peugeot pour que ça fonctionne (ça prend 10 min). En tout j'en ai eu pour 100€ environ.

 

- Boitier : 80€

- Activation port chargeur chez Peugeot : 20€

 

En sachant que j'avais demandé à une concession Peugeot combien ils faisaient une presta équivalente... ils vendaient leur boitier 240€ sans montage de mémoire je crois !! J'ai halluciné...

 

Au final ce boitier fonctionne bien mais juste sur carte SD (le port USB ne lit pas les clés USB mais fonctionne puisqu'il peut recharger les téléphones) et le son restitué est très bon et peut être commandé par les commandes au volant. Juste petit défaut, je sais pas trop d'où ça vient, mais des fois le HP gauche ne sort plus de son et en foutant un ptit coup sur le montant gauche à côté du boitier ça remarche mdr !

 

 

WP_20170320_19_15_28_Pro.jpg

 

Enfin dernier chapitre : fiabilité et entretien

 

Fiabilité

1er diag

J'ai acheté la voiture en mai et dès juillet/août j'ai un bruit étrange régulier qui est venu au niveau de la courroie de distri. En écumant les forums j'ai vite compris que ça semblait être récurrent. En même temps je n'avais jamais réussi à faire fonctionner le limiteur de vitesse.

 

J'ai donc pris rdv en concession Peugeot pour qu'ils fassent un diag.

Le chef mécano m'a donné la réponse sur le parking directement pour la courroie : infiltration d'eau qui fait de la rouille au niveau du galet tendeur de la courroie et ça fait du bruit. Problème connu et en soit ce n'est pas grave mais, même si c'est sensé être des courroies longue durée (240 000 km), je préférais faire un changement que plutôt un moteur qui me pète deux mois plus tard.

 

Pour le limiteur il se trouve que le régulateur a été rajouté après dans le réseau mais que le limiteur n'a pas été mis.

 

Résultat des courses : diagnostic à 180€, ça fait mal au cul pour un limiteur (dont je m'en foutais un peu) et une réponse directement sur le parking (bon il a confirmé en atelier après quoi).

 

Révision des 120 000 km

 

Faite en octobre en concession Peugeot : 323€

 

Changement de la courroie

Effectuée en novembre, devis à 742€ (kit distri + pompe à eau), facture à 680€ (relativement bonne surprise sur le moment...).

 

Bloc optique arrière gauche

J'ai l'ampoule du phare arrière gauche qui est morte et par curiosité je suis allé demandé à un mec à Feu Vert (j'avais mes deux feux de croisement avant qui ont laché en peu de temps) si il pensait qu'il y avait un problème. Il m'a dit que sur les platines des blocs optiques arrières des 207 y'avait des problèmes... donc que c'était à changer et que ça couterait dans les 150€ ... Donc ça j'ai pas encore fait mais c'est pas top.

 

En résumé la fiabilité je dirai qu'elle est moyenne sur ce modèle.

 

 

-------------------------------------------

 

Bilan

Cette petite 207 en tant que première voiture, malgré ses défauts (courroie, optique) je l'adore et je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un plaisir de la conduire, elle est sobre, efficace, relativement puissante et sécurisante. Elle a aujourd'hui quasiment 140 000 km et j'en suis satisfait.

 

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

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Invité §Chr807Yi

Salut,

 

 

Alors à 130 je suis à 2700 tr/min et à 140 je suis 3000 tr/min.

 

Oui effectivement je peux voir du côté des pièces d'occas c'est bien vu!

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Salut,

 

Consommation : sur mes 10 000 premiers km avec, j'ai une consommation de 5.0 L au 100 km avec une conduite classique parfois énergique (accélération sortie de péage, entrée d'autoroute, dépassements, etc.) avec un mixte 50-55% autoroute, 30% départementale et 10-15% ville environ. Je fais environ 850-900 km avec un plein (réservoir de 50 L).

 

 

Pour un conduite similaire à la tienne, je suis plutôt à 4.5l, ma conso a pas mal baissé suite au nettoyage de mon admission.

 

La personne avant moi était à 6.9 L aux 100 et perso je sais pas comment c'est possible d'en arriver là à moins de faire que de la ville sans anticipation ou des bouchons H24.

 

 

Bah si il appuyait, ça monte vite la conso ;)

 

J'adore l'intérieur, je le trouve bien fini et agréable à regarder. Les sièges sont très confortables et on peut avaler les km sans trop avoir mal au dos. Tout ceux qui sont montés dans ma voiture (bon c'est souvent des étudiants ahah) ont adoré et ont complimenté l'intérieur et l'extérieur.

 

 

Perso je les trouve vraiment pas top les sièges, c'est joli certes mais peu confortable, beaucoup se plaignent du confort des sièges de la 207.

 

Le regret : j'ai pas d'accoudoir central et ça c'est dommage !

 

 

Ça se monte facilement, j'en ai installé un, plutôt pas mal.

http://zelda38.free.fr/207_accoudoir.jpg

 

Le rajout : boitier MP3

 

En sachant que j'avais demandé à une concession Peugeot combien ils faisaient une presta équivalente... ils vendaient leur boitier 240€ sans montage de mémoire je crois !! J'ai halluciné...

 

 

Oui mais il installe un boiter qui gère aussi le bluetooth et qui est bien gérer par l'EMF. On a les titres des MP3 mais pas avec le Yatour. Du moins avec le mien (YT-M06) branché sur le changeur CD, ça affiche pas les titres. Puis j'ai du modifier le yatour électroniquement pour avoir volume correct.

 

Au final ce boitier fonctionne bien mais juste sur carte SD (le port USB ne lit pas les clés USB mais fonctionne puisqu'il peut recharger les téléphones) et le son restitué est très bon et peut être commandé par les commandes au volant. Juste petit défaut, je sais pas trop d'où ça vient, mais des fois le HP gauche ne sort plus de son et en foutant un ptit coup sur le montant gauche à côté du boitier ça remarche mdr !

 

 

Mon YT-M06 ne marche qu'avec certaines clés USB (des veilles):

A-DATA 4 GB USB stick

Kingmax 8 GB / 4 GB USB stick

Sandisk Micro SDHC 8 GB class 4 SD card

Transcend Jet Flash 8 GB USB stick

Transcend Micro SDHC 4 GB SD Card

Emtec USB stick 16 GB

 

Bloc optique arrière gauche

J'ai l'ampoule du phare arrière gauche qui est morte et par curiosité je suis allé demandé à un mec à Feu Vert (j'avais mes deux feux de croisement avant qui ont laché en peu de temps) si il pensait qu'il y avait un problème. Il m'a dit que sur les platines des blocs optiques arrières des 207 y'avait des problèmes... donc que c'était à changer et que ça couterait dans les 150€ ... Donc ça j'ai pas encore fait mais c'est pas top.

 

 

Un problème classique sur les 207, le connecteur a une broche trop petite pour la masse et elle crame. Faut souder un fil.

176666559_img-5363359abd_jpgv6.73c6c182822fb9abab8e0bf27ccf182b

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Invité §Mis175VJ

sois le bienvenue très belle voiture et beau photo reportage. je vais suivre de prêt

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Invité §ste216Es

:coucou:

 

Tu dis avoir fait une modif sur le yatour pour avoir un volume correct, tu as fais quoi exactement ?

 

Merci

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Invité §luc846Nl

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Christopher, 23 ans et j'habite en Lorraine. Je suis nouveau sur ce forum, mais je fréquente Caradisiac depuis 2-3 ans.

 

J'ai acheté ma première voiture, une Peugeot 207 1.6 hdi 110 l'année dernière au mois de mai. Mes critères de recherche étaient : une voiture relativement récente, citadine/compacte, moteur énergique, diesel car je fais beaucoup de km (même si c'est pas très populaire...), avec un budget contenu de 5500/6000€ maximum. Le nombre de km était donc la variable sur laquelle je pouvais jouer...

 

Après de nombreuses recherches j'ai pris deux rdv dans la même journée pour essayer un Auris D4D 126cv de 2008 et ma 207 actuelle, et comme vous vous en doutez mon dévolu s'est jeté sur la féline.

 

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Caractéristiques à l'achat

 

- Pays d'origine : Luxembourg

- Prix : 5500€

- Km : 114 000 km

- Moteur 1.6 hdi 110 cv

- Boite : manuelle 5 rapports

- MEC : 05/05/2009

- carrosserie : 5 portes

- véhicule entretenu dans le réseau

 

En options elle a notamment :

 

- régulateur de vitesse

- allumage auto des phares

- allumage auto des essuies glace

- climatisation automatique

- vitres avant électriques

- radio cd commandes au volant

- antibrouillards avant

- roue de secours

 

 

 

Capture.jpg

 

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Retour d'expérience et avis

 

Voici mon expérience après un peu moins d'1 an de conduite avec elle et 25 000 km au compteur.

 

Moteur et comportement

Alors tout d'abord, ce petit 1.6 hdi 110 cv m'est très largement suffisant pour ma conduite quotidienne, il est souple, puissant, reprend bien quand il faut avec des dépassements aisés sans nécessité de rétrograder les vitesses. On monte à 110 ou 130 sans souci. La 207 présente un bon comportement routier, c'est plaisant d'enfoncer l’accélérateur en sortie de virage avec une bonne tenue de route... le fameux toucher de route Peugeot ahah. La boite est bien top, les passages de vitesse passent bien, la direction est précise.

 

Le petit bémol : serait l'insonorisation qui n'est pas au top, le diesel se fait bien sentir, notamment aux accélérations.

 

Un regret : une 6ème pour cruiser sur l'autoroute tranquillement aurait été bienvenue.

 

Les limites : sur l'autobahn en Allemagne je suis monté à 180 km/h sans oser aller plus vite, mais de toutes façons j'aurai pas pu aller beaucoup plus vite je pense ahah !

 

Consommation : sur mes 10 000 premiers km avec, j'ai une consommation de 5.0 L au 100 km avec une conduite classique parfois énergique (accélération sortie de péage, entrée d'autoroute, dépassements, etc.) avec un mixte 50-55% autoroute, 30% départementale et 10-15% ville environ. Je fais environ 850-900 km avec un plein (réservoir de 50 L).

 

La personne avant moi était à 6.9 L aux 100 et perso je sais pas comment c'est possible d'en arriver là à moins de faire que de la ville sans anticipation ou des bouchons H24.

 

Confort, intérieur et aspect pratique

J'adore l'intérieur, je le trouve bien fini et agréable à regarder. Les sièges sont très confortables et on peut avaler les km sans trop avoir mal au dos. Tout ceux qui sont montés dans ma voiture (bon c'est souvent des étudiants ahah) ont adoré et ont complimenté l'intérieur et l'extérieur.

 

Les commandes au volant (autoradio, régulateur) c'est un bonheur à utiliser et la clim marche nickel. Le régulateur fonctionne merveilleusement bien, la vitesse est constante que ça soit en descente ou en montés (j'ai déjà conduit des voitures ou le régulateur arrive pas à maintenir une vitesse stable.... exemple : Ford Fiesta..)

 

Le coffre est suffisant pour un couple sans enfants pour transporter les valises, bagages et courses.

 

Le regret : j'ai pas d'accoudoir central et ça c'est dommage !

 

Le rajout : boitier MP3

 

Faisant pas mal de bornes, la radio ça va un temps mais au bout d'un moment ils répètent toujours la même chose donc j'ai décidé d'installer un boitier Yatour (port USB, carte SD, prise jack) pour écouter la musique. Pour ce faire j'ai découpé une partie du fond vide poche pour y faire passer le câble et y mettre mon boitier.

 

Ensuite j'ai du faire activer le port chargeur CD en concession Peugeot pour que ça fonctionne (ça prend 10 min). En tout j'en ai eu pour 100€ environ.

 

- Boitier : 80€

- Activation port chargeur chez Peugeot : 20€

 

En sachant que j'avais demandé à une concession Peugeot combien ils faisaient une presta équivalente... ils vendaient leur boitier 240€ sans montage de mémoire je crois !! J'ai halluciné...

 

Au final ce boitier fonctionne bien mais juste sur carte SD (le port USB ne lit pas les clés USB mais fonctionne puisqu'il peut recharger les téléphones) et le son restitué est très bon et peut être commandé par les commandes au volant. Juste petit défaut, je sais pas trop d'où ça vient, mais des fois le HP gauche ne sort plus de son et en foutant un ptit coup sur le montant gauche à côté du boitier ça remarche mdr !

 

 

WP_20170320_19_15_28_Pro.jpg

 

Enfin dernier chapitre : fiabilité et entretien

 

Fiabilité

1er diag

J'ai acheté la voiture en mai et dès juillet/août j'ai un bruit étrange régulier qui est venu au niveau de la courroie de distri. En écumant les forums j'ai vite compris que ça semblait être récurrent. En même temps je n'avais jamais réussi à faire fonctionner le limiteur de vitesse.

 

J'ai donc pris rdv en concession Peugeot pour qu'ils fassent un diag.

Le chef mécano m'a donné la réponse sur le parking directement pour la courroie : infiltration d'eau qui fait de la rouille au niveau du galet tendeur de la courroie et ça fait du bruit. Problème connu et en soit ce n'est pas grave mais, même si c'est sensé être des courroies longue durée (240 000 km), je préférais faire un changement que plutôt un moteur qui me pète deux mois plus tard.

 

Pour le limiteur il se trouve que le régulateur a été rajouté après dans le réseau mais que le limiteur n'a pas été mis.

 

Résultat des courses : diagnostic à 180€, ça fait mal au cul pour un limiteur (dont je m'en foutais un peu) et une réponse directement sur le parking (bon il a confirmé en atelier après quoi).

 

Révision des 120 000 km

 

Faite en octobre en concession Peugeot : 323€

 

Changement de la courroie

Effectuée en novembre, devis à 742€ (kit distri + pompe à eau), facture à 680€ (relativement bonne surprise sur le moment...).

 

Bloc optique arrière gauche

J'ai l'ampoule du phare arrière gauche qui est morte et par curiosité je suis allé demandé à un mec à Feu Vert (j'avais mes deux feux de croisement avant qui ont laché en peu de temps) si il pensait qu'il y avait un problème. Il m'a dit que sur les platines des blocs optiques arrières des 207 y'avait des problèmes... donc que c'était à changer et que ça couterait dans les 150€ ... Donc ça j'ai pas encore fait mais c'est pas top.

 

En résumé la fiabilité je dirai qu'elle est moyenne sur ce modèle.

 

 

-------------------------------------------

 

Bilan

Cette petite 207 en tant que première voiture, malgré ses défauts (courroie, optique) je l'adore et je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un plaisir de la conduire, elle est sobre, efficace, relativement puissante et sécurisante. Elle a aujourd'hui quasiment 140 000 km et j'en suis satisfait.

 

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

Salut :)

 

Sympa la présentation!

Je suis jeune permis un peu comme toi également et en lisant cette présentation ça m'a complètement confirmé ce que je pensais de la 207, on a le même ressenti sur la voiture malgré une année, finition et motorisation différente (pour ma part je suis sur un 1.6 HDi 92 version Premium mais avec un équipement équivalent au tien = régulateur, clim bi zone, anti brouillard, radar recul ...

Pour la partie châssis, je suis complètement d'accord, ça accroche bien et en sortie de virage c'est également agréable de pouvoir enfoncer l'accélérateur et sentir que la voiture accroche bien malgré que les 92ch ne fassent pas de la 207 un foudre de guerre, mais pour un jeune conducteur comme moi pas besoin de plus... Quand on roule à 130 ou plus avec le niveau sonore augmente sacrément, pas très agréable mais bon c'est une citadine on ne cherche ni les perfs ni l'insonorisation à haute vitesse.

Pour la boite, je la trouve un peu accrocheuse parfois surtout sur la 1ère et la 3 mais rien de bien grave!

Sinon c'est vrai qu'une 6ème aurait été agréable pour cruiser sur autoroute mais sur un 92ch ça fait sûrement léger...

Et puis je ne roule qu'à 110 maximum donc au final en 5 c'est correct le moteur ne gueule pas trop.

Consommation à 5.0L à l'ordinateur de bord en roulant normal, quelques accélérations franches en entrée d'autoroute histoire de pas se traîner quoi...

Je précise que la mienne est actuellement autour des 145'500kms, pour la distribution je pense plutôt la faire vers les 160/180'000kms!

Pas eu besoin d'installer un boitier pour l'audio, j'avais personnellement deux prises RCA dans la boite à gants, il m'a juste fallu acheter un adaptateur RCA/JACK pour 2€...

 

Pour la fiabilité, aucun souci grave hormis la direction assistée qui a lâchée vers 121'000 = défaut connu sur 207! Pour le reste de l'entretien courant, des vidanges et des filtres!

 

Ah si un dernier détail, problème de fuite dans le circuit de clim.

 

Salut,

 

 

Alors à 130 je suis à 2700 tr/min et à 140 je suis 3000 tr/min.

 

Oui effectivement je peux voir du côté des pièces d'occas c'est bien vu!

A 110km/h je dois être à ce niveau à peu près, entre 2500 et 3000tr, je regarderai la prochaine fois!

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Invité §Swa805ye

Déterrage de topic ahah, je viens ici pour dire que j'ai vendu ma 207 et j'en profite pour répondre à ceux qui avaient répondu il y a ...... 2 ans!

(J'ai changé de compte depuis.)

 

A Jean-Luc : merci pour ta réponse, c'était intéressant de savoir qu'on pouvait monter un accoudoir centrale facilement. Idem pour les clés USB sur le Yatour! Oui le problème de masse apparemment est bien connu sur 207...

 

A Luck-59 : alors on a eu à peu près le même ressenti sur la voiture. J'espère que ta 207 te convient toujours autant si tu l'as toujours :)

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