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205
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205 SR fume bleue et tourne toute seule

 

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205 SR fume bleue et tourne toute seule

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mango421
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  1. Posté le 21/03/2018 à 20:40:21  
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Salut !

Je viens de récupérer une 205 SR de 1988 avec 100 000 km pour pièces qui ne voulait plus s'allumer.

Après un changement de bougie elle est repartie mais pas comme je l’espérais :

- Elle fume BEAUCOUP , en roulant ça va mieux mais à l'arrêt c'est un vrai nuage.
- Ca sent l'huile brûlée ( couleur de la fumée qui tend vers le bleu)
- Elle tient mal le ralenti
- Le régime change en permanence, et après 5 min d'utilisation au moment de couper le contact elle continue de fonctionner toute seule pendant 30 secondes au moins .

Voilà ce que ça donne allumé :
http://nsa39.casimages.com/img​/2018/03/21/mini_1803210742188​67104.jpg


Mise à part cela elle roule bien , accélère sans problème même si bon elle ne passe pas vraiment inaperçue :lol:
A part ça j'e n'ai rien vu d'autre de spécial, pas d'huile dans le filtre à air, pas de consommation de LDR ni d'huile dedans, carburateur impeccable.

Ma question est donc la suivant : Es-ce que c'est la segmentation avec un kilométrage aussi bas ou les joints de queue de soupape, ou plus ?


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205 XR 1.4 75ch - 156 000 km
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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 21/03/2018 à 22:13:26  
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Bonsoir,
une fumée bleu comme ça y a forcément quelque chose là et c'est une consommation d'huile, une segmentation ou les joints de queue de soupapes peut très bien arriver à ce kilométrage tout dépend de ce qu'elle à vécue.

Les bougies sont elles pleine d'huile?

Tu peux prendre les compressions ça va te donner une idée de l'état du moteur. Une mauvaise segmentation par exemple peut expliquer la fumée et le ralenti irrégulier.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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mango421
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  1. Posté le 21/03/2018 à 22:38:01  
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Bonsoir, oui les bougies étaient noires et pleines d'huile.

J'essaierai de vérifier les compressions, mais bon ça sent mauvais pour le moteur alors.

D'après l'historique de la voiture elle n'a plus servi de 97 à 2016 (90 000 km) et entre 2016 et aujourd'hui elle n'a fait que 10 000 km, je suppose que la remise en route a dû être un peu brutale


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205 XR 1.4 75ch - 156 000 km
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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 22/03/2018 à 17:58:04  
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Oui possible,
Un moteur fatigué à 100 000 kms, la pauvre à pas était bien traité.
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moi
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ced079
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  1. Posté le 22/03/2018 à 18:19:08  
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à 90% c'est une segmentation, faut prendre les compressions

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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 22/03/2018 à 22:19:18  
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generation 205 a écrit :

Oui possible,
Un moteur fatigué à 100 000 kms, la pauvre à pas était bien traité.
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Wai faut pas oublier aussi que le moulin n'a pas tourné durant 20ans. S'il a été redémarré à l'arrache, la segmentation a surement collé ou été gommée.


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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 22/03/2018 à 22:26:51  
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Oui oui bien sûr, c'est possible.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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mango421
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  1. Posté le 23/03/2018 à 21:19:53  
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Y a t-il des symptômes pour savoir si c'est la segmentation sans vérifier les compressions ?

A part ça la voiture répond bien, elle roule tout aussi bien que ma XR qui a le même moteur, sauf que ça fume bleu.

Et sinon c'est quoi qui peut expliquer le fait qu'elle ne s'arrête pas et que le régime moteur se met à accélérer tout seul ?


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205 XR 1.4 75ch - 156 000 km
pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 23/03/2018 à 21:27:23  
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Pour une segmentation il faut prendre les compressions, je vois pas d'autre astuce fiable.

Après pour le reste y a peut être d'autre problème. des prise d'air, l'huile dans les cylindres, un carbu mal réglé, etc... y a plein de chose


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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elkarakas
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  1. Posté le 26/03/2018 à 12:48:41  
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Salut,

Étonnant cette segmentation H.S après un tel kilométrage. Je pense qu'elle a dû être matraquée en 2016 pendant ces 10.000km :(
Tiens-nous au courant, mais je pense que tu es parti pour refaire le moteur voire le changer.


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*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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mango421
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  1. Posté le 26/03/2018 à 17:31:52  
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Message édité par mango421 le 26/03/2018 à 17:32:39

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205 XR 1.4 75ch - 156 000 km
moi
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ced079
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  1. Posté le 26/03/2018 à 17:48:50  
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oui c'est un bon moyen pour l'huile, le seul soucis c'est que normalement, tout comme les compressions, ça fait à chaud, c'est là que les fuites se voient le mieux

mais ça ne coute pas grand chose d'éssayer, mettre les pistons à mi course, mettre de l'huile moteur, attendre le lendemain, si pas bouger, essayer en faisant bouger les pistons doucement

pis désolé mais c'est quoi comme moteur exactement là dessus?
Message édité par ced079 le 26/03/2018 à 17:49:42
pacé salute a tutti
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  1. Posté le 26/03/2018 à 17:53:09  
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Oui tu peux tester à ce niveau,
Tu met de l'huile dans chaque cylindre, tu attend et si l'un d'eux se vide c'est qu'il est plus étanche. ;)


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pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/03/2018 à 17:57:17  
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je vois que la courroie de distribution est encore en place, pense à la changer ainsi que les galet et la pompe à eau. ;)

A ce niveau si tu connais pas se moteur, refait lui la total tant que tu y est, joints de queue de soupapes, rodage des soupapes, et nettoyage des pistons vu la gueule de cambouie qu'il y a ça fera pas de mal.

Attention à une chose, en mettant les piston au même niveau tu vas décaler ta distribution donc si tu sais pas la recaler les bouges pas.


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mango421
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  1. Posté le 26/03/2018 à 18:16:14  
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Pour la courroie de distribution elle est déjà décallée à mon avis xD

Effectivement lui faire la totale serait pas mal, ça se trouve quelque part des kit complet joint de culasse, joints en tout genre + les longues vis qui tenaient la culasse ?


D'ailleurs ça se nettoie avec quoi là dedans ? parce que pour travailler c'est dégueulasse et je me doute qu'on fait pas ça à l'eau et au paic citron
Message édité par mango421 le 26/03/2018 à 18:18:36

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  1. Posté le 26/03/2018 à 18:40:59  
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Les kit de joints chez Peugeot, sur les sites internet je sais pas, mais tu peux tout avoir sans problème.

Les vis de culasse aussi, soit chez peugeot soit sur oscaro etc... y a tout ce qu'il faut.

N'oublie pas de nettoyer les trous des vis de culasse. Pour les pistons je sais pas, nettoyant frein et éponge peut être. Attention à pas faire bouger les chemises. vas y délicatement.

Pour la culasse le plan de joint au cuter, papier à poncer très très fin, en faisant gaffe de la rayer c'est de l'alu.Le bloc moteur aussi attention.


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mango421
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  1. Posté le 02/04/2018 à 20:17:55  
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Bon et bien l'huile que j'avais mis au dessus des pistons a coulé et le niveau du carter d'huile est plein, donc je suppose que la segmentation est pourrie. Même si je la change je peux faire confiance au reste du moteur ou mieux vaut repartir sur un moteur en meilleurs état ?
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elkarakas
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  1. Posté le 02/04/2018 à 20:38:28  
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mango421 a écrit :

Bon et bien l'huile que j'avais mis au dessus des pistons a coulé et le niveau du carter d'huile est plein, donc je suppose que la segmentation est pourrie. Même si je la change je peux faire confiance au reste du moteur ou mieux vaut repartir sur un moteur en meilleurs état ?
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Je partirais sur un nouveau moulin. Celui-ci est vraisemblablement à jeter.


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mango421
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  1. Posté le 02/04/2018 à 20:48:49  
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101101 km tout pile, vraiment du gâchis pour un TU...

Au moins le moteur se trouve à pas cher c'est déjà ça
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elkarakas
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  1. Posté le 02/04/2018 à 21:04:38  
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mango421 a écrit :

101101 km tout pile, vraiment du gâchis pour un TU...

Au moins le moteur se trouve à pas cher c'est déjà ça
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La même...Mais bon, près de 20 ans à l'arrêt + remise en route de sauvage...fallait s'attendre à des séquelles.


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  1. Posté le 03/04/2018 à 06:50:49  
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Quel dommage,
Change de moteur ça te reviendra moins cher. Seul souci est d'en trouver un pas trop kilomètre.

Ces moteur tu en trouveras des pas cher, mais dit toi que pour partir sur une voiture fiable tu devra faire la distribution, embrayage etc... Avant de reposer le moteur.


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mitchmart
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  1. Posté le 03/04/2018 à 09:26:48  
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Je ne sais pas combien coûte un moteur d'occasion mais sur le tien tu as juste besoin de

Jeu de segment
Pochette de joint haut moteur
Un outil pour reposer les ressorts de soupape
Joint de chemise
Joint de culasse
Rodage de soupape
...

Pour info, pour la segmentation il faut sortir les chemises du bloc moteur.
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punto01
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  1. Posté le 03/04/2018 à 11:17:01  
  2. answer
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mitchmart a écrit :

Je ne sais pas combien coûte un moteur d'occasion mais sur le tien tu as juste besoin de

Jeu de segment
Pochette de joint haut moteur
Un outil pour reposer les ressorts de soupape
Joint de chemise
Joint de culasse
Rodage de soupape
...

Pour info, pour la segmentation il faut sortir les chemises du bloc moteur.
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Ouais bof si la segmentation est déjà carbonisée à un kilométrage aussi faible que dire du vilebrequin ainsi que de l'embieillage en dessous........

Surtout si ça a tourné avec de l'huile pourri en mode Jacky.


Perso je me risquerai au moins à démonter sous le carter pour voir ce que ça donne ou alors changement du bloc quitte à garder celui-là comme donneur d'organe.

Message édité par punto01 le 03/04/2018 à 11:17:49

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mitchmart
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  1. Posté le 04/04/2018 à 07:12:36  
  2. answer
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punto01 punto
Le moteur tourne sans claquement il y a de grande chance que les coussinets soit encore en bon état.
Perso un moteur de 100 000km, je tenterai le coup pour le recuperer.
Message cité 1 fois
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 04/04/2018 à 12:30:18  
  2. answer
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mitchmart a écrit :

punto01 punto
Le moteur tourne sans claquement il y a de grande chance que les coussinets soit encore en bon état.
Perso un moteur de 100 000km, je tenterai le coup pour le recuperer.
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Bah après si tu n'as pas un besoin urgent de la voiture rien ne t'interdis de démonter autopsier et changer le nécessaire.

L'avantage c'est que c'est une 205 on parle pas d'un gros V8 compliqué ou de la mécanique coûteuse d'une marque premium.


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mango421
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  1. Posté le 04/04/2018 à 22:20:36  
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Quand elle tournait encore voilà le bruit du moteur :


Bien évidement elle tournait à fond vu qu'elle était en autocombustion, mais je n'avais rien entendu d'anormal en claquement.

Par contre laisser le moteur à l'air libre longtemps ça ne risque pas de le faire rouiller ?


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  1. Posté le 05/04/2018 à 07:17:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la patrouille de France!

A propos de la corro, le moteur est en alu donc pas de problème, pour les pièces acier, il suffit de les tartiner d'huile, villebrequin, arbre à came, carter d'huile, chemise...
Jai refais mon moteur l'année dernière, il est resté presque 1 trimestre ouvert.

Si tu démontes, tiens nous au courant sur l'état des pièces.

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mango421
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  1. Posté le 05/04/2018 à 08:06:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement comme je n'ai pas encore de chèvre pour soulever le moteur ni de support je voulais savoir si je pouvais continuer à démonter ( en particulier le carter d'huile) sans que dans 2 jours ça rouille .

Bon bah y a plus qu'à s'y mettre ^^


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  1. Posté le 23/04/2018 à 18:32:03  
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salut

un moteur TU ça fait 300 000km normalement ;) t'as pas payé trop chère l'auto j'espère....


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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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mango421
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  1. Posté le 25/04/2018 à 11:53:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
300 avec pneus neufs et intérieur de XS, je pense que c'est raisonnable.


Pour le démontage voilà ce que ça donne :
mini_18042​5115916724​122
mini_18042​5115916362​996
mini_18042​5115917508​359
mini_18042​5115918924​705

Je n'ai pas encore le nécessaire pour vérifier les cotes des segments mais de visu ça a pas l'air pourri. Le seul truc anormal c'était un gros tas de je ne sais quoi autour du cylindre 4, il en reste encore un peu. Pas d'intérêt de démonter plus je suppose ?


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  1. Posté le 26/04/2018 à 03:27:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Côté bloc moteur c'est pas mal, perso je changerai les segments et je ferai un deglacage des chemises.
Tu devrais peut-être badigeonner ton villebrequin d'huile sur la photo on dirais de l'oxydation.
Comment sont les coussinets de bielle? Dans le doute tu peux les changer, ça coûte pas bien chère.

Et sur la culasse comment sont les sièges de soupape?

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mango421
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  1. Posté le 26/04/2018 à 11:56:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai effectivement badigeonné d'huile juste après vu à la vitesse où ça rouillait.

Les coussinets sont plutôt pas mal sauf 1 où j'aurai un doute. Du coup je vais aussi faire les joints d'embases vu qu'ils sont morts du coup. Pour les soupapes, on peut les enlever sans lève soupape ou c'est compliqué ?


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mitchmart
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  1. Posté le 27/04/2018 à 02:55:18  
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Tu veux parler des joints d'embase de chemise?

C'est pas compliqué de faire sauter les demi coquille qui tiennent les soupapes, avec un bon marteau et une douille pour comprimer les ressorts, en revanche pour les remonter vaut mieux utiliser le bon outils.

Est-ce-que tes pistons sont bien libre sur les bielles?
Prends le temps de bien nettoyer la gorge des segments.

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mango421
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2018 à 20:29:47  
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Oui je parle de ces joints.

Je vais essayer ça pour les soupapes ça m'a l'air pas mal

Ils m'ont l'air bien libre, ils avaient l'air très propre en tout cas je m'attendais à pire vu la fumée


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205 XR 1.4 75ch - 156 000 km
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krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2018 à 09:22:23  
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tu as bien du courage de "t'emmerder" avec tes basique 205...
passeront t'elles le nouveau CT au moins une fois le moteur ok ? car faut que tous suive maintenant au CT, 0 fuites, 0 corrosions, freinage ok etc....
Message cité 1 fois

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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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