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5785€ pour une batterie de traction sur 3008!!!

 

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L’ hybride 3008, une arnaque ???





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 Sujet :

5785€ pour une batterie de traction sur 3008!!!

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karine
  1. Posté le 29/09/2018 à 15:08:17  
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Coucou. Je suis furieuse, après plus de 3 semaines au garage,Peugeot Aix en Provence me demande 5785 € pour changer une batterie de traction sur ma voiture 3008 hybride, Peugeot me dit que le moteur a plus de 50000 kms, et plus de 5 ans , donc tout est à la charge client, j’ai contracté une assurance car protection service a 39€ par mois, ils ne veulent rien savoir non plus. Avez vous eu ce genre de problème? Je suis désespérée ! Merci à vous ! De plus, J’ai déjà changé la batterie de servitude pour 650€ il y a 1 mois.. je déteste ma voiture, je regrette cet achat !

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ric-hochet
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  1. Posté le 29/09/2018 à 15:18:07  
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Tu peux demander à Auto Plus si c'est normal. Ils ont une rubrique qui parle des problèmes hors garantie car il n'est pas normal que certaines pièces lâchent et que rien ne soit pris en compte par la marque. Fais des recherches sur le net, une batterie devrait tenir au moins 10 ans.

Tu peux écrire à la marque en demandant un geste.

Extrait texte sur le net
"La Toyota Prius est sortie il y a plus de 15 ans. La plupart des premiers modèles en circulation possèdent encore leur batterie d'origine. Une longévité qui montre que le remplacement de batterie n'est plus à craindre sur une voiture hybride."
Message édité par ric hochet le 29/09/2018 à 15:24:48

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Peugeot 2008 Crossway 1.2 Puretech EAT 6
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sebmi16
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  1. Posté le 29/09/2018 à 16:44:07  
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Ca mérite un courrier à Peugeot France, en recommandé...ce n'est pas normal à 5 ans et 50 000kms.

Demandes 100% de prise en charge, faute de quoi menace les d'aller en justice...indique si tu es un client ancien, c'est un plus quand même.
Message cité 1 fois

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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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david60350
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  1. Posté le 29/09/2018 à 20:34:32  
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Salut,en effet,contacte la maison mere.

Il ne faut surtout pas te laisser faire.

Contacte aussi ton assurance auto.


Ils sont gonflés de sortir un tel devis.

https://www.groupe-psa.com/fr/​contact/


Conacte aussi la dgccrf.

https://www.economie.gouv.fr/d [...] ter-dgccrf
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Message édité par david60350 le 29/09/2018 à 20:36:24

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David
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Invité
  1. Posté le 29/09/2018 à 21:54:35  
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merci pour ce renseignement ,je vois que plus d'un va pleurer avec son hybride
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Invité
  1. Posté le 29/09/2018 à 21:57:11  
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ca n'existe pas du normal ou anomal ,seul les dates de garanties comptent et tout le reste peux casser 1 jour apres garantie et ce sera pour la pomme du client
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Profil : Routard
gerardvin
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  1. Posté le 30/09/2018 à 07:58:00  
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Anonymegarantie a écrit :

ca n'existe pas du normal ou anomal ,seul les dates de garanties comptent et tout le reste peux casser 1 jour apres garantie et ce sera pour la pomme du client
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Faux!


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trifon
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  1. Posté le 30/09/2018 à 08:26:09  
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Hello,

On connait pas le Km exact et âge du véhicule? Il est simplement dit par Peugeot, plus de 5 ans et 50000km.

C'est sur qu'il faut faire un courrier et alerter Auto+, mais ce genre de batterie a une durée de vie limitée.
Sur les véhicule électrique, c'est la raison pour laquelle ils louent souvent la batterie.

Ceci dit entre nous, à bon entendeur salut pour les modèles hybrides qui devraient arriver massivement sur le marché..
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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control en commande

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Invité
  1. Posté le 30/09/2018 à 16:10:05  
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trifon a écrit :

Hello,

On connait pas le Km exact et âge du véhicule? Il est simplement dit par Peugeot, plus de 5 ans et 50000km.

C'est sur qu'il faut faire un courrier et alerter Auto+, mais ce genre de batterie a une durée de vie limitée.
Sur les véhicule électrique, c'est la raison pour laquelle ils louent souvent la batterie.

Ceci dit entre nous, à bon entendeur salut pour les modèles hybrides qui devraient arriver massivement sur le marché..
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La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....

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Invité
  1. Posté le 30/09/2018 à 16:11:23  
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Anonymeprogres a écrit :

merci pour ce renseignement ,je vois que plus d'un va pleurer avec son hybride
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Je le regrette éperdument !!
L’hybride plus jamais !

Invité
  1. Posté le 30/09/2018 à 16:13:56  
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david60350 a écrit :

Salut,en effet,contacte la maison mere.

Il ne faut surtout pas te laisser faire.

Contacte aussi ton assurance auto.


Ils sont gonflés de sortir un tel devis.

https://www.groupe-psa.com/fr/​contact/


Conacte aussi la dgccrf.

https://www.economie.gouv.fr/d [...] ter-dgccrf
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Merci pour les ces infos, concernant l’assurance, je les ai contacté mais je n’ai malheureusement pas la protection juridique, encore une erreur de ma part !

Invité
  1. Posté le 30/09/2018 à 16:15:09  
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sebmi16 a écrit :

Ca mérite un courrier à Peugeot France, en recommandé...ce n'est pas normal à 5 ans et 50 000kms.

Demandes 100% de prise en charge, faute de quoi menace les d'aller en justice...indique si tu es un client ancien, c'est un plus quand même.
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Ont-ils seulement peur d’aller en justice ???

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Invité
  1. Posté le 30/09/2018 à 16:17:02  
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Citation :


Tu peux demander à Auto Plus si c'est normal. Ils ont une rubrique qui parle des problèmes hors garantie car il n'est pas normal que certaines pièces lâchent et que rien ne soit pris en compte par la marque. Fais des recherches sur le net, une batterie devrait tenir au moins 10 ans.

Tu peux écrire à la marque en demandant un geste.

Extrait texte sur le net
"La Toyota Prius est sortie il y a plus de 15 ans. La plupart des premiers modèles en circulation possèdent encore leur batterie d'origine. Une longévité qui montre que le remplacement de batterie n'est plus à craindre sur une voiture hybride."[
Merci je vais contacter auto plus .

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Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 30/09/2018 à 23:37:56  
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AnonymeKarine a écrit :

Ont-ils seulement peur d’aller en justice ???
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Ils ont très peur de la mauvaise publicité que ça pourrait leur faire.

Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 01/10/2018 à 08:51:03  
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Le mieux est de se faire appuyer par le concessionnaire dans la demande de prise en garantie...je pensais qu'elle avait pile 50 000kms...84 000kms ce n'est pas énorme, ils doivent prendre une bonne partie à leur charge, tu ne dois pas les lâcher tant qu'ils ne l'auront pas fait.


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trifon
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  1. Posté le 01/10/2018 à 09:05:53  
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AnonymeKarine a écrit :

La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....
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Effectivement, une action est justifiée...Surtout que 14000km par an suggère un usage normal...

A propos du recours, je suis pas sur que dans un cas pareil une assurance aurait pu se mettre en action???


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Invité
  1. Posté le 01/10/2018 à 11:48:49  
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y'a une autre solution plus economique

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries
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trifon
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  1. Posté le 02/10/2018 à 11:28:22  
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Il faut quand même savoir que les batteries de conception "anciennes" de ce modèle sont limitées en gros à 1000cycles de charges/décharges.
Il me semble que ce modèle était conçu dans un esprit performance et 4X4 et pas simple hybride..
Sur un véhicule hybride, les batteries sont moins sollicitées car utilisées principalement au démarrage dans un lap de temps faible.

Ce qui va sortir sur les nouveaux modèles aura des batteries nouvelle génération étudiées pour la durée de vie du véhicule même en mode plugin plus contraignant.

Mais bon, on verra le résultat des actions..
Message édité par trifon le 02/10/2018 à 11:29:30

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  1. Posté le 02/10/2018 à 12:28:34  
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AnonymeKarine a écrit :

La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....
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Pas de chance pour toi, j’ai eu la même , je l’ai gardée 5 ans et 105000km, et n’ai jamais eu de problème avec, c’était une excellente voiture, fiable et qui m’a fait prendre le nouveau 3008!
Bon courage et il est impossible que Peugeot ne fasse pas un effort.....

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david60350
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  1. Posté le 02/10/2018 à 12:29:39  
  2. answer
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Salut,oui Peugeot est obligé de prendre en charge.
C'est à te degouter de rouler "ecolo"...
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David
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  1. Posté le 02/10/2018 à 12:52:41  
  2. answer
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david60350 a écrit :

Salut,oui Peugeot est obligé de prendre en charge.
C'est à te degouter de rouler "ecolo"...
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Comme j'ai indiqué plus haut, je crois pas que l'esprit de ce 3008 était "écolo" mais performance, non???


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Invité
  1. Posté le 03/10/2018 à 20:10:28  
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Anonymehybride a écrit :

y'a une autre solution plus economique

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries
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Merci pour votre réponse, mais cela est carrément impossible sur cette voiture qui est conçu AVEC l hybride.. pas d’chance une fois de plus !

Invité
  1. Posté le 03/10/2018 à 21:05:24  
  2. answer
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pourquoi avoir acheté un hybride ,
je roule au diesel depuis 1975 et je n'ecoute personne ,pour moi c'est la motorisation la plus rentable et la plus nerveuse et tant que les diesels seront sur le marché je ne regarderai rien d'autres ,les revues peuvent dire ce qu'elles veulent ,les clients aussi mais avec moi ca ne prends pas, on est des millions a faire de la résistance

et on ne regrette nullement nos choix ,les autres peuvent acheter ce qu'ils veulent ca ne nous preoccupent le moins du monde .
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/10/2018 à 21:09:52  
  2. answer
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par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

c'est a se tordre de rire
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Profil : Pilote addict
trifon
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  1. Posté le 04/10/2018 à 10:22:35  
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Anonyme3cylindres a écrit :

par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

c'est a se tordre de rire
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Rien vu à ce sujet.. Comme d'hab. faut citer les sources...

Le 3 cylindres a seulement des problèmes de quantité de moteurs à fabriquer...

Mais bon, c'est vrai que les choix techniques sont toujours difficiles. Renault par exemple reste sur les 4 cylindres à partir d'une certaine gamme de moteurs.
D'autres fabricants proposent des 3cyl 1l très performants.
BMW à ma connaissance n'abandonne pas son excellent 3cylidres monté sur le X1.

Si je reçois "un jour" ;) ;) mon 5008 PT130 je pourrai faire la différence avec mon TCE130 du Kadjar..


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  1. Posté le 04/10/2018 à 18:31:54  
  2. answer
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Anonyme3cylindres a écrit :

par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

c'est a se tordre de rire
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Bonsoir.
Tu peux développer ça, car les constructeurs proposent les deux versions, donc si tu peux développer je serai curieux de savoir les quelles.


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2008 1.2l purtech 110ch EAT6 S&S Crossway rouge ultimate
[Présentation] Peugeot 2008 1.2l puretech 110ch EAT6 Crossway
Le fric
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donaldlove
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  1. Posté le 08/10/2018 à 20:10:32  
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Salutations,
Pour ta demande de garantie ne va pas chez un agent agrée mais plutôt chez une filiale de psa retail, ensuite ne perds pas ton temps car le véhicule n'est plus garantie de toute manière, alors il y a deux autres combines demander une prise en charge en "abaque" il y aura une PEC partielle selon l'age et le kilométrage avec part à ta charge ou faire une demande RLC ( relation client ) et la c'est un plateau spécifique qui va trancher sur la sur ta demande


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Experience has taught me that a men like you can be very loyal for the right price - Donald love
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 10/10/2018 à 09:13:00  
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Anonymediesel a écrit :

pourquoi avoir acheté un hybride ,
je roule au diesel depuis 1975 et je n'ecoute personne ,pour moi c'est la motorisation la plus rentable et la plus nerveuse et tant que les diesels seront sur le marché je ne regarderai rien d'autres ,les revues peuvent dire ce qu'elles veulent ,les clients aussi mais avec moi ca ne prends pas, on est des millions a faire de la résistance

et on ne regrette nullement nos choix ,les autres peuvent acheter ce qu'ils veulent ca ne nous preoccupent le moins du monde .
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La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:
Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.

Message cité 3 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard
gerardvin
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  1. Posté le 10/10/2018 à 09:28:53  
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Comme dirait Audiard : « J’parle  pas aux c.ns, ça les instruit! »
Message édité par gerardvin le 10/10/2018 à 09:29:33

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T-ROC 190 CV DSG7 4MOTION CARAT
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
  1. Posté le 11/10/2018 à 23:04:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymehybride a écrit :

y'a une autre solution plus economique

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries
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sauf que dans ce cas la carte grise n'est plus valable


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
  1. Posté le 11/10/2018 à 23:10:45  
  2. answer
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Quelle est la durée de vie des batteries ?
Voiture hybride d'occasion : les batteries les plus courantes peuvent durer 15 ans.Il ne faut pas confondre longévité et garantie. Cette dernière est de 5 ans ou 100 000 km chez PSA, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000km du côté de Toyota (8 ans ou 160 000 km sur la PriusII)...

Quant à la longévité, Toyota assure qu’elle est équivalente à la durée de vie du véhicule. Honda l’estime à 15 ans ou 320 000 km selon des tests réalisés. Du moins en ce qui concerne les batteries nickel métal hydrure (qui équipent la plupart des modèles), moins puissantes que les lithium-ion mais plus sûres.

Si les risques sont minimes, il faut savoir que la durée de vie de la batterie est altérée lorsque le véhicule ne roule pas pendant plusieurs semaines.


---------------
le plaisir du moteur à essence c'est de savoir qu'on peut y mettre au moins 50% d'éthanol dans son réservoir :lol:
Profil : Membre
vti-57
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  1. Posté le 12/10/2018 à 06:23:06  
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jeanclaude convenant a écrit :

La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:
Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.
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Quand-même une remarque concernant les modèles essence, j'avais la 504 2litres 98cv carbu double corps et bien elle poussait beaucoup plus fort que mon précédent 2008 vti 120 cv, toutes les 2 étant à moteur atmosphérique. Je me demande comme d'autres où sont ces 120 cv!
Pour les diesel de ces années ils étaient sans pêche et aucune comparaison bien sûr avec les hdi turbo actuels, mais bon ça roulait aussi :)

Message cité 1 fois

---------------
3008 allure THP165 EAT6 gris artense
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 12/10/2018 à 06:32:32  
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vti 57 a écrit :

Quand-même une remarque concernant les modèles essence, j'avais la 504 2litres 98cv carbu double corps et bien elle poussait beaucoup plus fort que mon précédent 2008 vti 120 cv, toutes les 2 étant à moteur atmosphérique. Je me demande comme d'autres où sont ces 120 cv!
Pour les diesel de ces années ils étaient sans pêche et aucune comparaison bien sûr avec les hdi turbo actuels, mais bon ça roulait aussi :)
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On se faisait la même réflexion avec mon père
Pour moi c’est surtout psychologique, quand on regarde les chiffres on le voit
Les voitures étaient plus légères donc la sensation de vivacité était la
Et il y avait aussi beaucoup moins d’insonorisation ce qui contribue aussi à l’impression d’accélération

Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Membre
vti-57
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  1. Posté le 12/10/2018 à 16:29:16  
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jeanclaude convenant a écrit :

On se faisait la même réflexion avec mon père
Pour moi c’est surtout psychologique, quand on regarde les chiffres on le voit
Les voitures étaient plus légères donc la sensation de vivacité était la
Et il y avait aussi beaucoup moins d’insonorisation ce qui contribue aussi à l’impression d’accélération
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Pour infos la 504 faisait 1t200kg contre 1t80kg pour le 2008 vti120 donc 120kg de plus pour la 504 et je maintien qu'elle était plus vivace. Bon c'était un 2 litres. Pareil avec ma BMW 316 de 90cv moteur 1800cc à carbu double corps de 1988 :) . la seule qui était un veau c'était la renault fuégo GTL 1360cc et ses 65cv env. :lol: mais je l'ai emmenée à 180.000km sans aucun pépin.


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3008 allure THP165 EAT6 gris artense
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  1. Posté le 12/10/2018 à 16:42:14  
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Comme JeanClaude Convenant, je pense que c'est surtout psychologique et lié à l'insonorisation.
Il n'y a qu'à voir les chiffres : http://www.zeperfs.com/duel401​1-6383.htm

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