Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

5785€ pour une batterie de traction sur 3008!!!


Invité §Kar003Kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar003Kw

Coucou. Je suis furieuse, après plus de 3 semaines au garage,Peugeot Aix en Provence me demande 5785 € pour changer une batterie de traction sur ma voiture 3008 hybride, Peugeot me dit que le moteur a plus de 50000 kms, et plus de 5 ans , donc tout est à la charge client, j’ai contracté une assurance car protection service a 39€ par mois, ils ne veulent rien savoir non plus. Avez vous eu ce genre de problème? Je suis désespérée ! Merci à vous ! De plus, J’ai déjà changé la batterie de servitude pour 650€ il y a 1 mois.. je déteste ma voiture, je regrette cet achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric428Kg

Tu peux demander à Auto Plus si c'est normal. Ils ont une rubrique qui parle des problèmes hors garantie car il n'est pas normal que certaines pièces lâchent et que rien ne soit pris en compte par la marque. Fais des recherches sur le net, une batterie devrait tenir au moins 10 ans.

 

Tu peux écrire à la marque en demandant un geste.

 

Extrait texte sur le net

"La Toyota Prius est sortie il y a plus de 15 ans. La plupart des premiers modèles en circulation possèdent encore leur batterie d'origine. Une longévité qui montre que le remplacement de batterie n'est plus à craindre sur une voiture hybride."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca mérite un courrier à Peugeot France, en recommandé...ce n'est pas normal à 5 ans et 50 000kms.

 

Demandes 100% de prise en charge, faute de quoi menace les d'aller en justice...indique si tu es un client ancien, c'est un plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180Nj

ca n'existe pas du normal ou anomal ,seul les dates de garanties comptent et tout le reste peux casser 1 jour apres garantie et ce sera pour la pomme du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On connait pas le Km exact et âge du véhicule? Il est simplement dit par Peugeot, plus de 5 ans et 50000km.

 

C'est sur qu'il faut faire un courrier et alerter Auto+, mais ce genre de batterie a une durée de vie limitée.

Sur les véhicule électrique, c'est la raison pour laquelle ils louent souvent la batterie.

 

Ceci dit entre nous, à bon entendeur salut pour les modèles hybrides qui devraient arriver massivement sur le marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Hello,

 

On connait pas le Km exact et âge du véhicule? Il est simplement dit par Peugeot, plus de 5 ans et 50000km.

 

C'est sur qu'il faut faire un courrier et alerter Auto+, mais ce genre de batterie a une durée de vie limitée.

Sur les véhicule électrique, c'est la raison pour laquelle ils louent souvent la batterie.

 

Ceci dit entre nous, à bon entendeur salut pour les modèles hybrides qui devraient arriver massivement sur le marché..

 

La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

merci pour ce renseignement ,je vois que plus d'un va pleurer avec son hybride

 

Je le regrette éperdument !!

L’hybride plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Salut,en effet,contacte la maison mere.

 

Il ne faut surtout pas te laisser faire.

 

Contacte aussi ton assurance auto.

 

 

Ils sont gonflés de sortir un tel devis.

 

https://www.groupe-psa.com/fr/contact/

 

 

Conacte aussi la dgccrf.

 

https://www.economie.gouv.fr/d [...] ter-dgccrf

 

Merci pour les ces infos, concernant l’assurance, je les ai contacté mais je n’ai malheureusement pas la protection juridique, encore une erreur de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Ca mérite un courrier à Peugeot France, en recommandé...ce n'est pas normal à 5 ans et 50 000kms.

 

Demandes 100% de prise en charge, faute de quoi menace les d'aller en justice...indique si tu es un client ancien, c'est un plus quand même.

 

Ont-ils seulement peur d’aller en justice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Tu peux demander à Auto Plus si c'est normal. Ils ont une rubrique qui parle des problèmes hors garantie car il n'est pas normal que certaines pièces lâchent et que rien ne soit pris en compte par la marque. Fais des recherches sur le net, une batterie devrait tenir au moins 10 ans.

 

Tu peux écrire à la marque en demandant un geste.

 

Extrait texte sur le net

"La Toyota Prius est sortie il y a plus de 15 ans. La plupart des premiers modèles en circulation possèdent encore leur batterie d'origine. Une longévité qui montre que le remplacement de batterie n'est plus à craindre sur une voiture hybride."[

Merci je vais contacter auto plus .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le mieux est de se faire appuyer par le concessionnaire dans la demande de prise en garantie...je pensais qu'elle avait pile 50 000kms...84 000kms ce n'est pas énorme, ils doivent prendre une bonne partie à leur charge, tu ne dois pas les lâcher tant qu'ils ne l'auront pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....

 

Effectivement, une action est justifiée...Surtout que 14000km par an suggère un usage normal...

 

A propos du recours, je suis pas sur que dans un cas pareil une assurance aurait pu se mettre en action???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757hh

y'a une autre solution plus economique

 

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

 

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

 

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que les batteries de conception "anciennes" de ce modèle sont limitées en gros à 1000cycles de charges/décharges.

Il me semble que ce modèle était conçu dans un esprit performance et 4X4 et pas simple hybride..

Sur un véhicule hybride, les batteries sont moins sollicitées car utilisées principalement au démarrage dans un lap de temps faible.

 

Ce qui va sortir sur les nouveaux modèles aura des batteries nouvelle génération étudiées pour la durée de vie du véhicule même en mode plugin plus contraignant.

 

Mais bon, on verra le résultat des actions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a évidemment 6ans et 84 000kms ....

 

Pas de chance pour toi, j’ai eu la même , je l’ai gardée 5 ans et 105000km, et n’ai jamais eu de problème avec, c’était une excellente voiture, fiable et qui m’a fait prendre le nouveau 3008!

Bon courage et il est impossible que Peugeot ne fasse pas un effort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,oui Peugeot est obligé de prendre en charge.

C'est à te degouter de rouler "ecolo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

y'a une autre solution plus economique

 

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

 

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

 

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries

 

Merci pour votre réponse, mais cela est carrément impossible sur cette voiture qui est conçu AVEC l hybride.. pas d’chance une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362ik

pourquoi avoir acheté un hybride ,

je roule au diesel depuis 1975 et je n'ecoute personne ,pour moi c'est la motorisation la plus rentable et la plus nerveuse et tant que les diesels seront sur le marché je ne regarderai rien d'autres ,les revues peuvent dire ce qu'elles veulent ,les clients aussi mais avec moi ca ne prends pas, on est des millions a faire de la résistance

 

et on ne regrette nullement nos choix ,les autres peuvent acheter ce qu'ils veulent ca ne nous preoccupent le moins du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313OZ

par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

 

c'est a se tordre de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

 

c'est a se tordre de rire

Rien vu à ce sujet.. Comme d'hab. faut citer les sources...

 

Le 3 cylindres a seulement des problèmes de quantité de moteurs à fabriquer...

 

Mais bon, c'est vrai que les choix techniques sont toujours difficiles. Renault par exemple reste sur les 4 cylindres à partir d'une certaine gamme de moteurs.

D'autres fabricants proposent des 3cyl 1l très performants.

BMW à ma connaissance n'abandonne pas son excellent 3cylidres monté sur le X1.

 

Si je reçois "un jour" ;) ;) mon 5008 PT130 je pourrai faire la différence avec mon TCE130 du Kadjar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

par contre les constructeurs ont compris que beaucoup qui passent au 3 cylindres essences ne le garde pas et certains constructeurs ont décidé de repasser au 4 cylindres essence vu la chute des ventes 3 cylindres

 

c'est a se tordre de rire

 

 

 

 

Bonsoir.

Tu peux développer ça, car les constructeurs proposent les deux versions, donc si tu peux développer je serai curieux de savoir les quelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Pour ta demande de garantie ne va pas chez un agent agrée mais plutôt chez une filiale de psa retail, ensuite ne perds pas ton temps car le véhicule n'est plus garantie de toute manière, alors il y a deux autres combines demander une prise en charge en "abaque" il y aura une PEC partielle selon l'age et le kilométrage avec part à ta charge ou faire une demande RLC ( relation client ) et la c'est un plateau spécifique qui va trancher sur la sur ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir acheté un hybride ,

je roule au diesel depuis 1975 et je n'ecoute personne ,pour moi c'est la motorisation la plus rentable et la plus nerveuse et tant que les diesels seront sur le marché je ne regarderai rien d'autres ,les revues peuvent dire ce qu'elles veulent ,les clients aussi mais avec moi ca ne prends pas, on est des millions a faire de la résistance

 

et on ne regrette nullement nos choix ,les autres peuvent acheter ce qu'ils veulent ca ne nous preoccupent le moins du monde .

 

La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:

Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

y'a une autre solution plus economique

 

dit leur d'enlever les moteurs electriques et les batteries et qu'elle ne roulent qu'au diesel

 

avec ce poids en moins tu verras qu'elle sera plus economique

 

et c'est la meilleure solution pour eviter ces frais de batteries

sauf que dans ce cas la carte grise n'est plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Quelle est la durée de vie des batteries ?

Voiture hybride d'occasion : les batteries les plus courantes peuvent durer 15 ans.Il ne faut pas confondre longévité et garantie. Cette dernière est de 5 ans ou 100 000 km chez PSA, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000km du côté de Toyota (8 ans ou 160 000 km sur la PriusII)...

 

Quant à la longévité, Toyota assure qu’elle est équivalente à la durée de vie du véhicule. Honda l’estime à 15 ans ou 320 000 km selon des tests réalisés. Du moins en ce qui concerne les batteries nickel métal hydrure (qui équipent la plupart des modèles), moins puissantes que les lithium-ion mais plus sûres.

 

Si les risques sont minimes, il faut savoir que la durée de vie de la batterie est altérée lorsque le véhicule ne roule pas pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nervosité du diesel de 1975 :ptdr:

Même si les essence étaient moins performantes que maintenant, je trouve que c'est À mourir de rire, ça aussi.

 

 

Quand-même une remarque concernant les modèles essence, j'avais la 504 2litres 98cv carbu double corps et bien elle poussait beaucoup plus fort que mon précédent 2008 vti 120 cv, toutes les 2 étant à moteur atmosphérique. Je me demande comme d'autres où sont ces 120 cv!

Pour les diesel de ces années ils étaient sans pêche et aucune comparaison bien sûr avec les hdi turbo actuels, mais bon ça roulait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand-même une remarque concernant les modèles essence, j'avais la 504 2litres 98cv carbu double corps et bien elle poussait beaucoup plus fort que mon précédent 2008 vti 120 cv, toutes les 2 étant à moteur atmosphérique. Je me demande comme d'autres où sont ces 120 cv!

Pour les diesel de ces années ils étaient sans pêche et aucune comparaison bien sûr avec les hdi turbo actuels, mais bon ça roulait aussi :)

 

On se faisait la même réflexion avec mon père

Pour moi c’est surtout psychologique, quand on regarde les chiffres on le voit

Les voitures étaient plus légères donc la sensation de vivacité était la

Et il y avait aussi beaucoup moins d’insonorisation ce qui contribue aussi à l’impression d’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se faisait la même réflexion avec mon père

Pour moi c’est surtout psychologique, quand on regarde les chiffres on le voit

Les voitures étaient plus légères donc la sensation de vivacité était la

Et il y avait aussi beaucoup moins d’insonorisation ce qui contribue aussi à l’impression d’accélération

 

 

Pour infos la 504 faisait 1t200kg contre 1t80kg pour le 2008 vti120 donc 120kg de plus pour la 504 et je maintien qu'elle était plus vivace. Bon c'était un 2 litres. Pareil avec ma BMW 316 de 90cv moteur 1800cc à carbu double corps de 1988 :) . la seule qui était un veau c'était la renault fuégo GTL 1360cc et ses 65cv env. :lol: mais je l'ai emmenée à 180.000km sans aucun pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...