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 Sujet :

"STOP système de freinage défaillant"

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/01/2019 à 17:45:54  
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Reprise du message précédent :

UneDemoizelle a écrit :

Les derniers résultat de la valise diag : défaillance du bloc ABS et capteur roue avant gauche court-circuit (mais le capteur avant gauche marche bien...)
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Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair.
Mais comment pouvoir affirmer que le bloc ABS est mort, avant même d'avoir changé le capteur ABS défectueux pour tester ? Ça n'a pas de sens.

Donc si on résume:
- au moment de l'achat : disques légèrement usés, ABS fonctionnel, tout va bien;
- juste après achat: disques totalement HS, capteur ABS HS et bloc ABS HS.

C'est statistiquement impossible.
La méthodologie que j'évoquais consistait à commencer à tester le système ABS défectueux, et si possible, commencer par le moins cher et plus probable: capteur ABS défectueux.
Changer les disques n'avait évidemment aucun effet sur l'ABS, et sans intérêt pour le moment puisque des plaquettes neuves sont déjà rodées sur les disques.

On se demande si ces dépannages "à la valise" ne rendent pas les mécanos totalement incompétents.
La valise est peut-être programmée pour pousser le mécano à changer le maximum de pièces pour alourdir la facture.
A se demander si les vrais mécanos qui utilisent leur bon sens et expérience existent encore: on peut en douter.
Ce qui est sûr: à la longue de tout changer, ça va bien finir par fonctionner, avec la facture qui correspondra.

Sujets relatif
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unedemoizelle
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  1. Posté le 30/01/2019 à 17:57:58  
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Comment ça "Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair." ? je fais référence au capteur avant gauche.

Et non les disques était déjà HS mort de chez mort avant l'achat et non pas après c'est sur le contrôle technique qu'il y avait écrit légère usure, et c'est ce qui est étrange car quand on regarde les disques elles sont pas légèrement usé mais mort de chez mort d'où le doute que c'était un contrôle technique de complaisance...

Et comme précisé dans mes précédents messages les capteurs avait déjà été testé le capteur gauche avant et arrière ont été changé. et comme dit tout à l'heure la valise précise qu'il a un court-circuit capteur gauche mais pourtant le capteur marche...

Concernant le bloc ABS effectivement pendant un mois et 400 km j'avais pas eu de problème avec l'ABS c'est venu après et je sais pas d'où ça vient mais quoi qu'il en soit il a été avéré que le bloc ABS est bien mort après quasiment 3 semaines de test pourtant mes messages sont clairs...

Et depuis c'est 3 semaines la première chose qui a été vérifié c'était de tester les capteurs et les disques si je les ai fait changer c'est pas parce que le bloc ABS ne marche pas c'est parce que elle était complètement morte et que c'était pour ma sécurité et celle des usagers de la route...
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Peugeot 207 1.4 Sport 3 P - 90cv Essence de 2006
Invité
  1. Posté le 30/01/2019 à 18:09:17  
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UneDemoizelle a écrit :

Comment ça "Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair." ? je fais référence au capteur avant gauche.
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Alors ça voudrait dire que la logique n'est pas la chose la mieux partagée au monde.

Historique:
* Les capteurs ABS avant et arrière gauche changés cette semaine
* capteur roue avant gauche court-circuit
* capteur avant gauche marche bien.

Il faudrait demander à un polytechnicien s'il comprend bien.
Sujet ouvert le 05/01/2019.
A part souhaiter bon courage, ça dépasse mes compétences.

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Profil : Membre
unedemoizelle
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  1. Posté le 30/01/2019 à 18:13:32  
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J'en connais moins que toi sur la mécanique je peux te le dire je ne fais que te dire ce qu'on m'a dit le garage à qui j'ai confié ma voiture les fameux charlatans m'ont précisé avoir changé les capteurs gauche avant et arrière ensuite quand j'ai récupéré le véhicule mon mécano à tester les capteurs est le capteur gauche marche bien mais sur la valise diagnostic il est précisé que il y a un court-circuit. et comme tu dis ça dure depuis le 5 janvier, merci pour tes conseils depuis ces quelques jours.


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Peugeot 207 1.4 Sport 3 P - 90cv Essence de 2006
Invité
  1. Posté le 08/02/2019 à 17:10:56  
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Alors on en est où dans cette recherche de panne ABS ? Toujours pas trouvé la cause ?
Ou toujours pas trouvé de bloc ABS de 207 ?

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unedemoizelle
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  1. Posté le 08/02/2019 à 17:49:41  
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La cause de la panne c'est bien le bloc ABS.

Mon mécano à envoyer mon bloc ABS en réparation en Allemagne, retour prévu dans une semaine environ.
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Peugeot 207 1.4 Sport 3 P - 90cv Essence de 2006
Invité
  1. Posté le 08/02/2019 à 19:08:28  
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UneDemoizelle a écrit :

Mon mécano à envoyer mon bloc ABS en réparation en Allemagne.
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Hein ? Heu ... tu as un devis j'espère.....

Profil : Membre
unedemoizelle
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  1. Posté le 08/02/2019 à 21:53:06  
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Oui.


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Peugeot 207 1.4 Sport 3 P - 90cv Essence de 2006
Invité
  1. Posté le 08/02/2019 à 22:17:18  
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Quel est son montant ?

Profil : Nouveau membre
sandstav
  1. Posté le 27/07/2019 à 15:42:09  
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generation 205 a écrit :

Cool, ils changent des pièces sans trop savoir, ça c'est de la méthode efficace :pfff: .

Pour le bloc abs c'est le dernier à incriminer dans le système de freinage, les capteurs abs se testent pour savoir si ils sont hs ou non, là visiblement ça patauge un peu dans la semoule leur recherche :lol: . Pour des pro c'est moyen :o .

Y a beaucoup de "pro" qui changent facilement tel ou tel pièce en espérant tomber sur la bonne qui est hs et ensuite te disent "oui mais là vous avez tel pièce à changer toute façon" blablabla...

Je vois bien un simple particulier faire ça car n'ayant pas les connaissances ni le matériel souvent pour trouver directement la cause d'un problème, mais là des pro franchement c'est pas sérieux. Enfin c'est seulement mon avis bien sûr. :p

Heureusement que ça te coûte rien :D
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Bonjour
Je viens d'avoir le même pb signal de système de freinage defaillant et diection assistée bloquée. Le garage m'a dit qu'il fallait changer le calculateur, ce que j'ai cru. Resultat 3 jours après même pb. Ma Peugeot 207 est de 2010 et vous ? Au final savez-vous d'où vient le pb ? Merci pour votre aide

Invité
  1. Posté le 29/04/2020 à 17:43:01  
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Bonjour, j'ai le même soucis, quel était al cause de ton probleme et a t il été résolu ???

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dragon91
  1. Posté le 21/06/2020 à 21:44:34  
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moi j ai eu ce problème sur une 307 en changeant le ventilateur , une fois la clé branché le meme message de frein défaillant, impossible de démarrer.
j ai les cables de feu de brouillard qui trainaient ( pas d ampoule )que j avais enrouler en bas de phare coté volant y a un boitier avec des cables à coté du bloc abs.

sa avait ptet fait comme une masse et fait tout deconner donc
vérifi qu il n ai pas de câbles qui traine, qui ce touche entre eux, j ai nettoyer la ou j ai toucher les prises ventilo et de la resistance.
les cable feu de brouillard je les ai laisser loin des autre cables

le message est parti

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