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207

"STOP système de freinage défaillant"


Invité §Une575Br
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Invité §Ano320OM

comme je te l'ai déjà dit elle est en parfaite état hormis cette grosse panne qui va peut-être me coûter cher...

Parfait état aux freins près..... Un détail.

Comment juges-tu l'état d'un véhicule ? Sur la couleur de la peinture, ou en fonction d'un contrôle technique sérieux qui ne soit pas de complaisance/falsifié.

Comment juges-tu l'état du chassis, suspensions etc. , et savoir si ce n'est pas compteur trafiqué en kilométrage.

 

Comment veux-tu qu'une voiture qui a des disques morts, selon les dires de ton "vendeur", un ABS suspect, ta voiture ait pu passer un contrôle technique ?

Tu as déjà vu un mécano qui ne comprend pas comment dépanner un système de freinage de 207 ???? Et qui passe une après-midi dans une casse à chercher des organes de sécurité, sans même comprendre la panne ? Absolument non crédible.

Ton "mécano" en mousse est un charlot, et le garage d'où vient la voiture est une casse auto.

Il t'a proposé de rependre ta voiture à son prix d'achat: demande toi pourquoi.

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Invité §Une575Br

Visiblement il a dû t'arriver une énorme merde avec une voiture par le passé personnellement ça veut pas dire que c'est mon cas. Je ne suis pas tomber sur des escrocs mais sur des gros connards de radins qui sont près de leurs sous et qui mette des pièces d'occasion sur les voitures. et comme je l'ai dit plus haut je suis pas une grosse conne j'ai fait énormément de vérification avant d'acheter le véhicule et je suis pas y aller l'acheter toute seule et tu n'es pas là pour constater l'état de mon véhicule que j'ai déjà fait constater par mon garagiste elle est très bien cette voiture hormis effectivement les disques qu'il faut changer et ce putain de gros problèmes d'ABS...

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Si le problème c'est bien un fil tu peux me dire comment mon garagiste vas réussir à déterminer quel fil à griller comment il va s'y prendre tu peux m'expliquer ? et s'il faut en fait depuis le début le bloc ABS n'est pas le problème c'est mes disques avant qui sont morts tu crois que c'est ça peut-être ?

Bon on se calme on est là pour discuter pas pour s'embrouiller :D .

 

Une demoizelle oui tu as raison un arrangement à l'amiable est conseillé pour tout le monde, surtout pour toi je dirais car eux on s'en fou un peu :p .

 

Je l'ai dit depuis un moment que ce sont des guignoles vu la méthode de recherche de panne adopté, c'est simple y en a pas :lol: ils vont au petit bonheur la chance en espérant trouver la pièce en cause, c'est sûr ça peut durer un moment.

 

Si tu as un mécanicien "un vrai" en qui tu as confiance alors c'est mieux de lui confier, parfois vaut mieux ça que de la laisser toucher par des guignoles qui comprennent rien à rien en mécanique. Mais après ça aucune chance qu'il l'a reprennent si ton mécano travail dessus. Ou alors lui te dira qu'elle à un gros souci qui coûte cher à ce moment oui tu retournes voir les guignoles.

 

Je saurais pas te dire exactement la méthode que ton garage va adopter mais déjà il va falloir lui expliquer ce qui ce passe, ce qui à était fait. A partir de là lui devrait la tester sur route (avec toi ce serait bien) pour ce faire une idée d'ensemble..

 

Là il devrait tester méthodiquement chaque élément pour espérer trouver une anomalie. Si c'est un faut contact, un fil abîmé ou autre il le détectera par déduction et par élimination sans bien sûr tout remplacer comme font les autres... :o

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Si tes disques disques de frein sont vraiment hs alors il faut pas hésiter à les remplacer avec les plaquettes. Maintenant une usure prononcé des disques ne créer pas de problème ABS.

 

De là à créer ton souci je pense pas, mais de toute façon ça doit être fait donc fait le et ensuite on voit.

 

Si on est sûr qu'une pièce est hs bon on change pour éliminer une cause, mais c'est sûr aussi que l'on ne change pas une pièce par hasard au petit bonheur la chance :o

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Invité §Ano320OM

@ UneDemoize​lle

Si je sais qu'il y a des poubelles sur la route, c'est que déjà j'ai suivi une vieille R19 qui a commencé à rentrer en auto-oscillation après avoir donné un léger coup de volant, et l'oscillation s'amplifiant tellement qu'elle s'est mise en travers devant moi, et que je n'ai pas pu l'éviter. Cette voiture avait des ressorts d'amortisseurs, mais visiblement pas pas d'amortisseurs ou archi nazes.

Les suspensions, ça ne se voit pas, mais c'est aussi important que les freins.

 

Techniquement, il est évident qu'un éventuel problème dABS n'a rien à voir avec l'état des disques: on peut s'étonner que ton vendeur t'explique que les disques sont HS, après avoir vendu la voiture.

Bref, tu as à faire à des bricoleurs qui récupèrent des voitures de casse, ce qui explique pourquoi il t'interdit de connaître l'origine exacte de la voiture.

La panne n'est peut-être même pas un problème d'ABS, mais peut-être aussi de plaquettes usées, ou un contacteur d'usure de plaquette défectueux.

 

Quel est l'état d'usure des plaquettes ?

A quelle date remonte le dernier contrôle technique ? T'a-t-il été fourni ?

 

Contact usure plaquettes

thumb?id=7800817&lng=fr&ccf=21875998

 

Contact ABS

0300-265-008-485-1.jpg

 

"message d'erreur "STOP système de freinage défaillant" + indicateur ABS qui clignote / le message est furtif juste 2s mais répétitif."

 

En résumé, si les plaquettes et contacteurs plaquettes et ABS sont bons, c'est possiblement le calculateur ABS qui est en cause, ou moins cher, tout simplement un mauvais contact d'un fil, ou un connecteur oxydé....

Mais aller chercher un bloc ABS dans une casse auto, alors que ce bloc ABS est souvent incriminé sur la 207, n'est peut-être pas une bonne idée.

 

Donc soit tu tiens à cette voiture, et tu vas voir quelqu'un de sérieux qui va méthodologiquement vérifier chaque élément du système de freinage, avant de conclure, et de perdre un après-midi dans une casse auto, et tu acceptes d'investir pour ta sécurité, ou tu refourgues ta 207 à ton bricoleur.

Le système de freinage n'est pas seulement pour ta sécurité, mais aussi celle des autres usagers de la route.

Après tout, tu fais ce que tu veux. Ne dit-on pas qu'une femme avertie en vaut deux.

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Invité §Une575Br

Le contrôle technique date de fin novembre 2018.

 

Les plaquettes ont été changés en décembre 2018.

 

Les capteurs ABS avant et arrière gauche changés cette semaine.

 

Et batterie neuve changer ce mois ci.

 

Par chance j'ai un garagiste en qui j'ai toute confiance qui est un très grand professionnel c'est à lui que je vais confier ma voiture dès lundi pour qu'il puisse méthodologiquement comme tu dis rechercher les pannes.

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Invité §Une575Br

Et oui je tiens à cette voiture donc je n'ai malheureusement pas le choix que de l'entretenir par chance j'ai de l'argent de côté et donc je mettrai le prix pour la réparer ensuite j'engagerai des démarches à l'amiable pour me faire remboursé les réparations par le vendeur de voiture.

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Invité §Une575Br

Oui d'ailleurs je précise que je vais faire changer les disques dès cette semaine.

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Invité §Ano027OO

Elle a combien de bornes pour avoir les disques cramés déjà ?

 

J'espère que ton garagiste de confiance t'annoncera pas une mauvaise nouvelle une fois qu'il aura collé ta voiture sur son pont ... comme, par exemple, le fait que ta caisse a eu un accident et qu'elle a eu que des réparations / manouchages cosmétiques pour planquer la misère ...

Vendre une caisse avec des disques morts pour un pro puis le gars qui va faire ses "courses" dans une casse auto, on voit déjà le haut degré de professionnalisme du branleur ...

 

Et si les disques sont à changer, on change aussi les plaquettes ... on colle pas des plaquettes usées sur des disques neufs même si on a fait peu de bornes ...

Et accessoirement, on fait une purge du liquide de frein si on sait pas quand la dernière a été faite ... en espérant que ce soit pas le liquide d'origine (donc de 2006).

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Invité §Ano320OM

Si les plaquettes sont récentes et déjà rodées sur les disques rayés, la priorité n'est clairement pas de changer les disques, qui oblige à rechanger les plaquettes.

Si le freinage est excellent, à l'ABS près, ..... c'est juste l'ABS sur lequel il faut concentrer les efforts pour le moment.

D'un point de vue sécurité, l'ABS est surtout utile sur le mouillé et glissant.

L'important est que ta 207 freine fort, et droit (= ne part pas de travers en freinant fort), ce qui implique de faire des essais de freinage brutal sur une route ou parking tranquille.

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Invité §Une575Br

Niveau freinage depuis plusieurs semaines depuis le changement des plaquettes il ne pose aucun problème ça freine très bien et en freinant je pars pas de travers.

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Niveau freinage depuis plusieurs semaines depuis le changement des plaquettes il ne pose aucun problème ça freine très bien et en freinant je pars pas de travers.

N'oublie pas, le liquide frein est à remplacer tout les 2 ans généralement.

 

Donc la vu que ta voiture as des soucis et vu qu'elle va voir ton mécano, le mieux est de revoir aussi le remplacement du liquide surtout si tu sais pas de quand il date. La couleur de celui ci est un bon indicateur.

 

Si il est foncé c'est pas bon, il doit être très clair et transparent. ;)

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Invité §Une575Br

Quelques nouvelles.

J'ai enfin récupéré mon véhicule ce matin et je l'ai amené directement au garage, mon mécano a halluciné quand il a vu l'état des disques mort de chez mort, donc il m'a dit que la première chose à faire c'est de changer les disques et il m'a dit que si il faut c'était ça qui était la cause des voyants. ensuite il passera la voiture à la valise diagnostique pour voir. et si ce n'est pas ça et bien il regardera attentivement toutes les causes possibles.

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Invité §Ano027OO

"j'ai fait énormément de vérification avant d'acheter le véhicule"

"mon mécano a halluciné quand il a vu l'état des disques mort de chez mort"

C'était quoi les vérifications au fait ?

Il faut en vouloir pour tuer les disques vu l'état des miens (et des plaquettes) et leur longévité à moins que les disques soient d'origine et que la voiture ait au moins 160000 km au compteur ...

 

Bref, tes charlatans ont même pas commencé par changer les disques avant de partir sur des réparations lourdes avec des pièces de recup de casse auto ...

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Invité §Une575Br

Tu l'as dit des gros charlatan heureusement que j'ai repris mon véhicule et qu'il est entre de bonnes mains avec mon garagiste de confiance...

 

Ma Peugeot à 143500 km et je ne sais pas si ce sont les disques d'origine mais ils sont bien mort de chez mort.

 

bref ils sont en train d'être changé et après j'attends tu m'appelles pour me dire c'était ça l'origine de toutes les pannes.

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Invité §Une575Br

Et si c'est pas ça et bien mon mécano vérifiera méticuleusement ce qui est à l'origine de la panne.

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Invité §Ano027OO

A ce kilométrage, c'était les disques d'origine et s'il n'y a aucune mention de l'état de ceux ci sur ton dernier CT (même pas "usure légère"), c'est un CT de complaisance qui ne vaut absolument rien.

Étonnement la 207 use peu ses freins (enfin ce que j'en constate) et les disques / plaquettes avant meurent en même temps.

Les plaquettes d'origine font largement plus de 100000 km.

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Invité §Une575Br

Les dernières infos, j'ai donc récupérer ma voiture chez mon mécano au courant de l'après-midi il a donc changé les disques et il m'a bien confirmé que c'était les disques d'origine, ensuite il a fait énormément de tests il a vraiment tout regardé et malheureusement c'est bien le bloc ABS. Je vais donc le changer dans la semaine il vient de me trouver un bloc ABS.

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Invité §Ano027OO

Il avait pas été changé par les charlatans celui là ?

Le gars avait arrêté de faire le tour des casses de la région pour en trouver un ?

Vu que la panne est peu fréquente et que les 207 pullulent en casse, c'est pas compliqué à trouver.

 

J'ai mis 2 min pour en trouver un dans ma ville pour une 207 phase 1 essence : 170€ (et encore, c'est l'un des plus chers).

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Invité §Une575Br

Est-ce que un bloc ABS en panne peut provoquer l'apparition du message d'erreur "défaillance système anti-pollution" + voyant moteur orange ?

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Invité §Ano027OO

SAD est une erreur générique qui s'allume pour énormément de choses ... il aurait surement été plus intelligent d'y coller comme message "Va voir ton garagiste !".

Bref, SAD = branche la valise pour connaitre le véritable code d'erreur.

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Invité §Une575Br

Le voyant s'est allumé pour la première fois quand je suis allé chercher mon véhicule chez les charlatans, ensuite mon mécano a réussi en passant la valise diagnostic à supprimer le voyant mais il est réapparu le lendemain. je dois retourner au garage de toute manière pour faire changer le bloc il jettera un coup d'œil mais je me demandais si ce voyant était apparue à cause du bloc ABS tu as une idée ?

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Invité §Ano027OO

- Oui

- Non

- Peut être

- La réponse D

 

Ton garagiste a du avoir un code défaut (P****) quand il a effacé l'erreur ... sans ce code défaut, impossible de savoir ce qui déconne.

Vu que tout le monde s'amuse à bidouiller le véhicule à tour de rôle en ce moment, il faut vraiment la passer à la valise.

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Invité §Une575Br

Les derniers résultat de la valise diag : défaillance du bloc ABS et capteur roue avant gauche court-circuit (mais le capteur avant gauche marche bien...)

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Invité §Ano027OO

Je vois pas le rapport avec le message SAD (souvent un capteur qui déconne mais bon) surtout si tu avais le message de freinage défaillant avant mais bon ...

Si le bloc ABS est réellement mort, commence par changer cette pièce avant de chercher une autre panne.

Tu verras quel code d'erreur remonte une fois celui ci résolu.

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Invité §Une575Br

Ah je sais pas du tout quel rapport ça a, je te disais simplement ce qu'avait donné le dernier passage à la valise et effectivement d'abord je vais changer le bloc ABS avant de changer autre chose si il faut c'est ça qui a fait apparaître le message d'erreur.

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Invité §Ano320OM

Les derniers résultat de la valise diag : défaillance du bloc ABS et capteur roue avant gauche court-circuit (mais le capteur avant gauche marche bien...)

Inversion gauche/droite ? Sinon pas clair.

Mais comment pouvoir affirmer que le bloc ABS est mort, avant même d'avoir changé le capteur ABS défectueux pour tester ? Ça n'a pas de sens.

 

Donc si on résume:

- au moment de l'achat : disques légèrement usés, ABS fonctionnel, tout va bien;

- juste après achat: disques totalement HS, capteur ABS HS et bloc ABS HS.

 

C'est statistiquement impossible.

La méthodologie que j'évoquais consistait à commencer à tester le système ABS défectueux, et si possible, commencer par le moins cher et plus probable: capteur ABS défectueux.

Changer les disques n'avait évidemment aucun effet sur l'ABS, et sans intérêt pour le moment puisque des plaquettes neuves sont déjà rodées sur les disques.

 

On se demande si ces dépannages "à la valise" ne rendent pas les mécanos totalement incompétents.

La valise est peut-être programmée pour pousser le mécano à changer le maximum de pièces pour alourdir la facture.

A se demander si les vrais mécanos qui utilisent leur bon sens et expérience existent encore: on peut en douter.

Ce qui est sûr: à la longue de tout changer, ça va bien finir par fonctionner, avec la facture qui correspondra.

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