Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
208
/

Votre consommation peugeot 208 1.2 puretech 110 EAT6 BOITE AUTOMATIQUE

 

Citroën : bertand47 Peugeot : Xavier817 Renault : Maniak_ Ford : JuaN_ito Volkswagen : atomix1337 et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre consommation peugeot 208 1.2 puretech 110 EAT6 BOITE AUTOMATIQUE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
audrick
  1. Posté le 11/07/2019 à 21:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tous le monde, j'ai envie de me prendre une peugeot 208 1.2 puretech 110 eat6 j'aimerai avoir votre avis sur cet voiture, et étant en région parisienne elle sera exclusivement pour de la ville .

J'aurai voulu connaitre votre consommation et votre avis général

Je cherche surtout une bonne boite auto qui consomme pas et pollue peut car ma polo 4 de 2006 bva carat 75cv consomme a mort et pollue beaucoup je doit donc la remplacer

Budget dans les 12 milles euros en concession ou profesionnelle pour que je puisse avoir une reprise sur mon véhicule actuel

Merci a vous

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2019 à 10:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il y a un gouffre entre une Polo 1.4 BVA et une 208 1.2 EAT6.
Déjà, la puissance absolue progresse énormément, d'où des performances pures très supérieurs. Ensuite, il y a la disponibilité du moteur turbo à bas et moyens régimes, très agréable car la boîte a moins besoin de rétrograder et le moteur n'a pas besoin de monter à plus de 4000 tr/min pour une relance franche. Enfin, l'EAT6 est une boîte qui patine un minimum et fait bien travailler le 3 cylindres. Surtout, ses origines japonaises et sa conception classique sont gage de fiabilité. Elle n'est pas parfaite : lenteur pour engager la 1 à l'arrêt et fonctionnement en roue libre sous 30 km/h. Donc je ne la trouve pas idéale en ville.

Après ça reste une boîte auto classique avec un moteur essence, donc les consommations sont élevée en ville, mais moins qu'avec un moteur à la ramasse et une BVA dépassée. L'idéal, en ville, ce serait une Yaris hybride très économe et d'une grande douceur. Sa fiabilité est telle qu'un gros kilométrage n'est pas un problème alors que le 1.2 Peugeot connait un certain nombre de problèmes (bougies, encrassement, courroie...) La 208 sera une meilleure routière, mais dans le cas d'une utilisation exclusivement parisienne, on n'en a que faire.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2019 à 15:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

C'est un gros problème car du fait de sa conception, la boite patine énormément en ville pour assurer une certaine douceur.
Les rapports sont pas verrouillés en 1ère et surtout seconde; cette dernière est beaucoup utilisée en ville.
C'est comme ça sur mon EAT8 et la conso explose en ville.. Mais bon, c'est un 5008 plus lourd..
Ceci dit, le S&S si utilisé apporte sa contribution; et dès que la 3 et au dessus sont utilisées, on revient à un fonctionnement normal verrouillé .

Idéalement une boite double embrayage consomme moins en ville puisque fonctionnement proche d'une boite manuelle, mais système moins durable dans ces conditions et certains modèles comme les boites 6 montés sur certaines petites Renault sont à embrayage sec, ce qui n'arrange rien.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Membre
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2019 à 17:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Trifon ;)

L'EAT patine, mais pas énormément. C'est sûr que si on la compare à une EDC...D'ailleurs cette boîte Renault me bluffe par sa douceur et ne me fait pas regretter l'EAT6.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 08:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JérômeLFPL a écrit :

Salut Trifon ;)

L'EAT patine, mais pas énormément. C'est sûr que si on la compare à une EDC...D'ailleurs cette boîte Renault me bluffe par sa douceur et ne me fait pas regretter l'EAT6.
Afficher plus
Afficher moins

Salut JérômeLFPL,
Je pense que tu as la version EDC7 qui a un embrayage multidisques humide; non?
Sur des petits modèles, Renault a gardé la boite 6 bien moins souple sur la gestion 1ère/seconde pour ménager l'embrayage sec(durée de vie?).
Là encore, c'est un paradoxe car cette boite 6 n'est pas 100% adaptée à la ville; ce qui n'est pas le cas des EAT6 Peugeot.


Pour répondre à la question d'Audrick, toutes les infos sont là:
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/36-Peugeot/1281-208.ht​ml?constyear_s=2017&gearing=2&​powerunit=2


Pour moi, le gros problème du PT110 est qu'il est très économe mais n'aime pas la ville(encrassement); son homologue, la CLIO IV, est plus gourmande mais pose pas de problèmes de ce type.

Message édité par trifon le 15/07/2019 à 08:54:26

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Climatisation 208 1
Questions sur la motorisation 1.5 blueHDi 100 0
batterie 208 et reformatage électronique 1
208 gti 0
Conseil avant achat 208 HDi 115. 2