Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Je cherche un tuto pour faire fonctionner mes lenticulaires en feux de route


Invité §Hel043Tg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel043Tg

Bonsoir chers amis,

J'ai installé des lenticulaires sur ma 308 T7 2011 et elles fonctionnent en feux de croisement seulement. J'ai gardé les feux de route d'origine cependant quand j'ai voulu brancher les fils des feux de route pour pouvoir effectuer des appels de phare et les utiliser également (comme feux de route). Je n'ai pas réussi à les faire fonctionner. Je n'arrive pas à effectuer le bon câblage.

Sachant qu'il y a un kit bixéon ballaste ...etc. Des lenticulaires demeurent deux fils l'un rouge et l'autre noir.(Regardez la photo jointe ci-dessous)

J'ai essayé de brancher le noir avec le fil noir de la lampe du phare et le rouge avec le marron mais cela ne donne rien.

J'espère que quelqu'un aura une solution ou un tuto ? cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance laz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pourtant c'est justement si simple que sa

 

tu te sert des fils qui va a l'ampoule des feux de route actuelle et les branche au fils du projecteur qui son relier a l'élèctro aimant qui permet de faire basculer le cache en feux de route

 

si sa ne fonctionne pas c'est sois qu'il sont débrancher au niveaux des projecteurs ou qu'il y a une couille tu les acheter ou c'est projecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel043Tg

Salut

 

pourtant c'est justement si simple que sa

 

tu te sert des fils qui va a l'ampoule des feux de route actuelle et les branche au fils du projecteur qui son relier a l'élèctro aimant qui permet de faire basculer le cache en feux de route

 

si sa ne fonctionne pas c'est sois qu'il sont débrancher au niveaux des projecteurs ou qu'il y a une couille tu les acheter ou c'est projecteur?

Merci pour votre réponse

Je les ai commandées d'Aliexpress. Cela m'a coûté dans les 60 euros. Pour les fils j'ai essayé de les connecter avec ceux du phare mais rien ne se passe. Les lenticulaires ne s'allument pas et je n'entends pas le son de l'électro-aimant. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut relier le fils positif du projecteur au fil positif du phare et le fil négatif avec le négatif de la lampe feux de croisement. Je n'ai pas eu le temps de le faire. J'attends jusqu'à avoir la certitude que ça marche je crains le fait de cramer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel043Tg

Salut

 

pourtant c'est justement si simple que sa

 

tu te sert des fils qui va a l'ampoule des feux de route actuelle et les branche au fils du projecteur qui son relier a l'élèctro aimant qui permet de faire basculer le cache en feux de route

 

si sa ne fonctionne pas c'est sois qu'il sont débrancher au niveaux des projecteurs ou qu'il y a une couille tu les acheter ou c'est projecteur?

Je crois qu'il faut tester l'électro-aimant séparément avec une source d'électricité 12v pour écarter l'hypothèse du fait q'il soit défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si sa marche pas il faut alors le tester séparément avec une alimentation 12v une alimentation de lapo par exemple

 

et si sa ne marche pas deux solution sois c'est une problème électrique sois le cache c'est fait la malle mais a ce compte là on s'y aperçois quand les feux sont allumé

 

a ta place je serais allez faire un tours ici pour acheter une paire de projecteur https://www.theretrofitsource.com/

 

sinon pour ma part mon branchement était simple j'ai brancher les fils des feux de route au fils relier a l'élèctro aimant du projecteur rien de plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel043Tg

Oui si sa marche pas il faut alors le tester séparément avec une alimentation 12v une alimentation de lapo par exemple

 

et si sa ne marche pas deux solution sois c'est une problème électrique sois le cache c'est fait la malle mais a ce compte là on s'y aperçois quand les feux sont allumé

 

a ta place je serais allez faire un tours ici pour acheter une paire de projecteur https://www.theretrofitsource.com/

 

sinon pour ma part mon branchement était simple j'ai brancher les fils des feux de route au fils relier a l'élèctro aimant du projecteur rien de plus simple

Cela veut dire si je branche les deux fils de l'électro-aimant aux fils des feux de route normalement quand je ferai des appels de phare ça devrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel043Tg

Oui sa marchera pour appelle de phare et plein phare, et si sa ne marche pas c'est alors qu'il a une couille quelques part

Salut, en fait j'ai testé les électro aimants et ça marche des deux côtés...quand je mets les feux de croisement et j'actionne les plein phares ça marche. Le seul hic, quand j'essaie de faire des appels de phare sans que les feux de croisement ne soient allumés ...les lampes des projecteurs ne s'allument pas. PS: le fil marron du phare c'est le fil négatif et le noir c'est le positif contrairement à ceux de des électro aimants (le noir c'est le neutre et le rouge positif).

On avance mais la question maintenant comment faire pour que la lampe du projecteur s'allume quand je fais des appel des phares directement?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait j'ai testé les électro aimants et ça marche des deux côtés...quand je mets les feux de croisement et j'actionne les plein phares ça marche. Le seul hic, quand j'essaie de faire des appels de phare sans que les feux de croisement ne soient allumés ...les lampes des projecteurs ne s'allument pas. PS: le fil marron du phare c'est le fil négatif et le noir c'est le positif contrairement à ceux de des électro aimants (le noir c'est le neutre et le rouge positif).

On avance mais la question maintenant comment faire pour que la lampe du projecteur s'allume quand je fais des appel des phares directement?? :ange:

Bon sa avance comme tu dit

 

alors la lampe xénon du projecteur ne s'allumera pas et enfaîte vaut mieux pas une ampoule xénon n'aime pas vraiment les allumage répétitif (sur la laguna III bi xénon AFS c'est ce qui ce passe justement et j'évite de faire des appelle de phare lorsque mes feux de croisement son éteint ;) )

 

il te faut investir dans un splitter par exemple ici

 

https://www.retrofitlab.com/en/h1-splitter-car.html

 

vérifie que c'est le bon splitter suivant tes ampoule en feux de route d'origine, ce splitter va te permettre de commander le projecteur xénon et les feux de route d'origine, quand tu ferra des appelle de phare l'ampoule de feux de route d'origine s'allumera en même temps que le cache du projecteur basculera ;)

 

tien une vidéo

 

passe a 4.27 il branche le splitter sa permettra de voir comment faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel043Tg

Bon sa avance comme tu dit

 

alors la lampe xénon du projecteur ne s'allumera pas et enfaîte vaut mieux pas une ampoule xénon n'aime pas vraiment les allumage répétitif (sur la laguna III bi xénon AFS c'est ce qui ce passe justement et j'évite de faire des appelle de phare lorsque mes feux de croisement son éteint ;) )

 

il te faut investir dans un splitter par exemple ici

 

https://www.retrofitlab.com/en/h1-splitter-car.html

 

vérifie que c'est le bon splitter suivant tes ampoule en feux de route d'origine, ce splitter va te permettre de commander le projecteur xénon et les feux de route d'origine, quand tu ferra des appelle de phare l'ampoule de feux de route d'origine s'allumera en même temps que le cache du projecteur basculera ;)

 

tien une vidéo

 

passe a 4.27 il branche le splitter sa permettra de voir comment faire ;)

Merci pour ton aide, en fait je suis tombé sur une vidéo en anglais qui explique un câble spécial selon les lampes d'origine (Dual beam Bi-Xenon HID Conversion Kit Relay Harness). Sans oublier que ses lampes n'aiment pas trop les appels de phare si elles n'ont pas encore chauffées comme tu l'as dit. Le splitter est moins cher que le câble que j'ai trouvé. Je te remercie pour ton aide, on est parvenu à une solution! je vais voir ta vidéo et je commanderai un splitter adéquat. Merci encore, c'était aimable de votre part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...