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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Invité §lan507Bw

Je viens de recevoir mon elm327 (interface ODB) j'ai pas de default sur la voiture (pour mon probleme de ralentie) et j'ai fais un test d'acceleration.

 

A 2 dans la voiture, 9,7s pour le 0 a 100 (vitesse reel)

 

pas mal nan ?

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Invité §lan507Bw

puis c'est pas facil, ca patine pas mal

 

Voila la courbe de puissance mesuré avec le meme logiciel :

 

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Invité §Ric151cZ

J'enlève le cache moteur car j'ai paumé les clips...

Très TRES intéressent ce logiciel :) !!!

Ya quelques temps je voulais aussi acheter l'interface pour lire les codes défaut, et depuis peu je connais ce fameux dynOBD, c'est nickel!!

Si t'as des courbes de rapport de boite, d'accélération/freinage ou autre, fait-nous en profiter!!! ;)

(je pense que la courbe que tu nous montre doit être bien "lissée", en tout cas ca montre une belle linéarité du couple)

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Invité §ker826py

Bonjour a tous!!

Je vais acheter 1 406 2.2 16v st pack sport de 2001 qui a 55000 kms a ce jour pour 5500 euros ce que je trouve raisonnable?

Donc voila suis presser de l'avoir encore quelque jours a attendre sa va etre long enfin en attendant me reste ma 306 1.8 16v pour m'amuser encore un peu voiture fort agreable a conduire!

 

 

 

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Invité §inv415GD

Bonjour, j'ai également la chance d'avoir une 406 2.2 16v pack sport et j'en suis heureux. C'est une très bonne auto, d'autant plus que je l'ai équipé d'un boitier additionnel poussant ça puissance à +- 178 cv. Pour qu'elle respire mieux j'ai mis un admission direct. Et la terminé le manque de puissance en bas regime. Et pour la consommation, j'arrive à descendre à 7.2/100. Mais c 'est rare, je ne peux pas laisser la puissance de coté, sinon j'aurais acheté un 1.8l.

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Invité §ker826py

Bonjour! je voudrai savoir ou avez vous trouvez le boitier et l'admission directe??

de plus je cherche un bequet de 406 berline si des fois quelqun en connai 1 a vendre merci d'avance!!!

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Invité §ker826py

tan pis mr simsdrik ces parti remise en + en veu 1 de 406 ces le plus jolie! enchanter sinon chere voisin!!lol

oui elle es assez propre et a vendre aussi ! en + la venai de la laver mdrrr

306 1.8 16v xt de 99 140000 kms 1800 euro a deb sachant que l'embrayage es a prevoir de changer ainsi que la distri qui a 5 ans pour + d'info demander!

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Invité §ker826py

bonsoir et voila 1 er tour de roue en 406 ces pas mal sa change quel confort, quel silence par rapport a la 306 et sa a l'air de bien marcher aussi a voir!!381810421_60209224951.jpg2..jpg.92baab6accc24ec1e58d35ab4d818754.jpg

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Invité §YUk888jd

une vibration ? moi oui j'ai ca a 2000tr, c'est les croissilons dans le collecteur qu'il faut ressoudé

 

j'ai démonté le collecteur et je n'ai pas de croix comme decrit pourtant j'ai cette vibration a 2000tr mais la je ne voit pas.

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Invité §chr683xt

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne, j'ai eu un coupé 406 2.2, à ce titre, je pense que je peux participer à ce post.

 

Je l'ai acheté neuve en septembre 2002 (un des premiers coupés dotés de ce moteur).

Il s'agissait des finitions sport pack, mi-cuir.

 

C'est un formidable moulin, bien plein en bas, qui fleurte facilement avec la zone rouge et qui consomme peu.

 

Je faisais 8.1l/100 en moyenne (30% route, 30% route et 40 % ville)

 

Sur route, j'ai réussi à faire 6.8l/100 de moyenne en vacance sur route (1000km) au régul à 95 km/100 et 135km/h.

 

J'utilise beaucoup lecouple pour conduire, d'ailleurs je précise que rouler à 55 km/h en cinquième ne fait pas consommer plus comme j'ai pu le lire plus haut, en tout cas pas avec ce moulin.

 

Vous n'avez qu'à faire l'essai odb en conso instantanée à 50-55km/h en 5ème puis en 4ème, moi qui fait un peu de ville, j'ai baissé ma conso de 1l/100!!!

 

Il faut préciser que je reprend tranquillement sur le couple en sortie d'agglo pour me mettre à 90km/h sans changer de rapport

 

Et pour ceux qui pensent que ça fait du mal à l'embrayage (je sais pas comment puisqu'il ne patine pas plus qu'à 5000tr/min)

j'ai aussi une 405 gr 1.6 qui a 287000km et qui a toujours roulée comme ça dont l'embrayage et le boite de vitesse n'ont jamais été changés.

 

Evidemment, si t'as un con au cul qui t'embête depuis l'entrée du village, je passe deux ou trois rapport en dessous et au revoir.

 

Je l'ai revendu en 2004 à 48000km pour une 407 2.2 berline dont le poids étouffait un peu le moteur (même si ce n'est pas un veau) et dont la conso grimpait de 0.7l/100 par rapport au coupé.

 

Je suis revenu au coupé 406 fin 2005 et j'ai pris celle que je n'avais pu m'offrir en 2002 : un v6 210cv bleu de bysance intérieur cuir Alezan (caramel)

 

Un voir deux cran au dessus d'autant que la conso est loin de sa réputation : 9l/100 en mixte et 7.6l/100 sur le même parcour de vacance qu'avec le 2.2.

 

Voilà le coupé 2.2 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/406%202.2.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/206%2Bcoupe.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/406%20coupe%20noire.JPG[/img

 

La 407 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000036.JPG

 

Et le coupé v6 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/10fevrier08.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/arrierecoupe.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000675.jpg

 

 

Super be le coupé noir.

J'en recherche un mais 5000 € donc aie ...

 

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Invité §vwn021Gy

 

Super be le coupé noir.

J'en recherche un mais 5000 € donc aie ...

 

 

Effectivemment, ça va être dur, d'autant que le coupé 406 conserve des côtes élevées malgré l'arrivèe du coupé 407.

En plus, le 2.2 a connu une diffusion assez confidentielle (depuis avril 2002 jusqu'en 2004), ça n'arrange pas la côte.

 

J'ai revu mon premier coupé 406 2.2 chez Peugeot occasion il y a un an, elle avait 76000km et ils en demandaient 12900€.

Ils l'ont vendu en deux semaines...

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Invité §vin036qW

bonjour à tous,

je souhaite me séparer de ma 2.2 16v, elle a actuellement 151000 kms et dernierement l'embrayage a été changé ainsi que les 4 pneus. pose d'un kit radar de recul valeo.

vendu 5750 euros, à débattre.

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Invité §vin036qW

autant pour moi,

c'est donc une berline, équipement "standard" de la pack sport + regulateur de vitesse et retro int electrochrome.

ont été changé : amortisseurs (bilstein), ressorts (eibach) origine fournis, echappement central, silencieux ar (prowler inox), disques et plaquettes avant et arriere, embrayage, jantes AEZ en 17", 4 firestone SZ90 en 225.45.17 et l'entretien "courant", vidange, filtres bougies (fournis : 1 filtre à air et habitacle).

traitement glastint, radar de recul valeo.

 

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Invité §lan507Bw

dis moi elle est rabaissé de combien ? sinon niveau tenu de route ca change ?

 

elle a l'air propre, pourquoi la vend tu ?

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Invité §vin036qW

elle est rabaissée d'environ 30 mm et ça a apporté une amelioration de la la tenue de route non négligeable.

la raison principale de la vente est que je viens de démenager (dans le nord) et qu'aujourd'hui, 2 petits vehicules me sont necessaires (je peut éventuellement faire une petite reprise, 2000 euros maxi)

voilà, c'est avec regret que je m'en separerais.

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Invité §inv328mw

Salut les zamis.

Chez moi, c'est SVE Bleu Samarkan ext noir int (c'est tres beau.) Date of birth : 24/04/2001.

Pour ce qui est de l'utilisation : a 130 on est a 3500 tr/min, donc c'est le bon régime d'utilsation : 7.5 l/100 stabilisé.

Je ne l'utilise jamais sous 2000 (sauf en descente quand c'est bouché plus loin.) J'aime bien le bruit, de belles vocalises entre 2000 & 6000, j'en uses & abuse (nerveuse dans les hauts régimes - ca va vite de 150 a 200 en 5)

Conso : autoroute breton (110) : 7l/100 (mini : 6.6) - ville bretonne (ils s'arrete a chaque pieton sur le trotoire) : 9l (9.5 maxi quand ils m'ont bien gonflé.) - performances : commes les votres (berlines.) c'est (malheureusement) largement suffisant par les temps qui cours.

Aucun soucis pour l'instant, sauf une fuite du feu arriere qui a niqué le chargeur CD (heureusement encore sous garantie.)

Part contre, aujourd'hui a 110 000 Kms je n'ai toujours pas changé la distib Qui dit mieux (si ya personne, je vais me magner.)

PS : j'ai une 4e vitesse a vendre pas chere (elle sert a rien moteur chaud)

A+ & dites moi pour la distrib, je flippe un peut.

 

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Heu, la SVE n'existe pas en 2.2 16v essence..... T'as eu SV, ST pack sport et ST pack confort (puis juste sport pack et confort pack)....

Comme toi je la trouve nerveuse dans les haut régimes. Par contre le bruit, bof.... Commun, je trouve... En comparaison mon autre voiture a un plus beau bruit (en tout cas à l'intérieur!) je trouve....

Conso correcte, effectivement, je suppose en plus que tu as le régulateur...

Pour ta distri, c'est pas tant les 110 000 kms qui m'inquièteraient, mais plutôt l'âge de la voiture.... De mémoire c'est 5 ans ou 120 000.... Là t'as largement dépassé!

 

Tu te sers pas de la 4°? Effectivement à chaud sur les petites routes je double plutôt en 3°...

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Invité §Ric151cZ

Si la 406 2.2e à existé en SVE mais c'est un pack en plus de la finition SV, comme la mienne. 11000FF pour le cuir, sièges élec chauffants à mémoire et rétros rabattables.

 

Topic TRES intéressent au sujet du claquement moteur à froid: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=13962

Donc pour ceux qui ont le problème, nettoyez vos durit de recyclage des vapeurs d'huiles, et vérifiez que le rappel YDY à été fait (apparement le rappel concerne pas toutes les 406 2.2, pourtant le problème est présent sur toute :??: s...) Moi je pense que peugeot veut pas s'amuser à rappeler les "vieilles" 406 comme moi (2000)

 

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Invité §Ric151cZ

Voilà plus précisément les pièces changée pour le rappel YDY, la nouvelle pièce 4 contient une résistance chauffante qui évite la condentation d'eau donc la formation de mayonaise qui empêche les vapeurs d'huiles de s'échapper.

 

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Invité §arn461AM

ha ok, je savais pas pour le rapel berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif , la miénne a 130 000km est elle claque pas, elle est de 2001

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Intéressant, cette histoire de claquement... Par contre la mienne ne le fait pas, elle est de fin 2001, et a bientôt 100 000 km...

 

Sinon je confirme que la 2.2 n'a jamais existé en SVE :

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-peugeot-406--2000-.html

 

Mais c'est vrai qu'une SV avec toutes les options "devient" une SVE effectivement...

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Invité §lan507Bw

la 4eme a vendre ? ca va pas, super utile de 100 a 180 :)

 

sinon sur tes shema, celui du bas est celui avec la modif ?

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Invité §Ric151cZ

Oui c'est le schéma du bas la modif. Seul la piece 4 à changer, et faut brancher le fil de la résistance comme la pièce 5.

84€ la pièce 4... :(

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