Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lic583FV

A comparer un 6 cylindres en ligne 3.0 de BMW en developpe 265ch. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lic583FV

Arnaudorf t'imagine si Peugeot avais fais la 406 V6 en version "RC" :lol:

Mais les français n'ose pas allez plus haut que les citadines ou les compacts maintenant (206,207,Twingo,Clio,Megane...)

Avant il y avais la 405 MI16 et T16. Pas de descendance pour la 405 (R21 non plus). Peut etre avec la 408 mais il y a peu de chance :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

oui s'est vrai lol mais en faite, s'est avec les compact et citadane quil rivalise avec les allemandes ca marche super bien les petite voiture :lol: ca ce vend comme du petit pain, surtout en ce moment avec le prix du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic583FV

C vrai mais en imaginant un jour un duel de 408 "RC" , Laguna III "RS" , Bmw M3 , Audi S4... Ca serais fun quand meme. :ouimaitre:

 

 

alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab801VS

moi j'ai le 1.8l 8s, autant dire que pour les montées, c'est dur dur, mais la 406 est une belle voiture...une tite question, le 2.2l est ce que c'est le 2.2l hpi injection directe? ici on en trouve tres peu, tres tres peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

ben oui 1.8 pour une voiture un peu lourde s'est un peu juste

non en hpi il y a que le 2.0 hpi (tré rare éfectivment), le 2.2 16v , s'est une injection classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab801VS

Ok d'accord, ben en tout cas elle donne envie le 2.2l c clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

oui s'est vrai, moi jadore le 2.2, c un bon 4 patte, s'est super agréable a conduire ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036qW

salut à tous,

moi aussi j'ai une 2.2 16, une st pack sport d'aout 2000.

j'en suis trés satisfait, ça fait un peu plus de 2 ans et demi que je l'ai et une seule panne, le moteur d'essuie-glace :D .

rapport perf/conso interessant.

par contre je vois certains qui disent, avec le "chassis sport" la tenue de route :love: , alors que c'est exactement les memes amortisseurs/ressorts que les autres 406...

pour ma part quelques modifs, simples, amorto/ressorts, jantes, echappement, glastint...

voilà :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi aussi j'ai une 2.2 16, une st pack sport d'aout 2000.

j'en suis trés satisfait, ça fait un peu plus de 2 ans et demi que je l'ai et une seule panne, le moteur d'essuie-glace :D .

rapport perf/conso interessant.

par contre je vois certains qui disent, avec le "chassis sport" la tenue de route :love: , alors que c'est exactement les memes amortisseurs/ressorts que les autres 406...

pour ma part quelques modifs, simples, amorto/ressorts, jantes, echappement, glastint...

voilà :jap:

A+

 

 

Ben en fait non, le chassis n'est pas le même, du moins sur les pack sport :

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1995PEU40640144/2003-05-01

 

C'est bien marqué suspensions plus fermes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036qW

excuses-moi, mais je ne lis nul part "suspensions plus ferme", juste plus ferme.

ceci s'explique simplement du fait des roues en 16" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu? Et ça?

 

"Suspension

 

plus ferme (Pack Sport)"

 

Ils ont juste mis ça sur deux lignes différentes, mais tu conviendras comme moi que mettre "suspensions" dans les points négatifs, c'est un peu vague, non? Surtout pour une Peugeot, ça serait un non sens... Donc il s'agit bien de "suspensions plus ferme". C'est le chassis des V6. Si si. Après, peut-être pas tous les V6 (pack sport seul?), je ne saurais dire.

De toute façon Peugeot est spécialiste des chassis sport sur les versions pointues de ses gammes, c'est la même différence qu'il y par exemple entre une 306 Xs et Xt. La Xs 3 portes aura le chassis sport des S16 (en tout cas sur les phases 2.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

donc les suspention son pas les méme dans les version 2.2 16 est v6 24, que le reste le la game?

 

je coiyer que s'été les méme chassi sur toute les version, que le pack sport changer juste les équipement, jante 16" interieur... éxt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

bah sur le service box peugeot, avec le numero VIN, les amorto qui me donne sont les meme que les standarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM
alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif oui s'est ce que je pense aussi s'est juste équipement qui change (pack sport)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036qW

pour ma part, je reste persuadé que les 406 berlines sont toutes equipées des memes suspensions (sauf suspensions pilotée).

bref, cela n'enleve rien au qualitées des 406...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de 406 autre que pack sport, je ne peux pas comparer... Maintenant ça me semblerait logique que le chassis soit un peu différent sur les versions les plus puissantes, non? Comme pour la 306... Et puis je ne sais pas si ça ne touche que les amortos. Il faudrait se renseigner directement chez Peugeot, peut-être. Maintenant Auto plus est formel... Peut-être une erreur de journaliste après tout. Mais je trouve que les suspensions de mon break sont assez fermes... J'essaierai de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

pour moi chez peugeot les seul difference sont pour les suspension piloté, je coté amortissement

 

les suspension pack sport/de serie/406 coupé, sont identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

Salut!

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 2.2, mais plus rare que vos pack sport, moi c'est une SV avec le pack sve (sièges full cuir à mémoire et réglages électrique, chauffants, rétro photochromatique, régulateur...)

Pas de gros problème, à part le "tttrrrrrrrr" vers 2000tr, mais j'ai pris rdv pour la soudure.

Allez une ptite photo :love:

 

2222.jpg.062866c5eb1e642ae414f1d1b2d99d62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

ha vraiment belle aussi ta sv ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gif , mais s'est quoi le bruit que tu enten?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

Pour mon bruit, lancevo7 l'explique à la page 1

Ça fait comme une tolle qui vibre entre 1800 et 2000tr, ce sont les croisillons à la sortie du collecteur d'échappement qui vibrent entre eux et il faut les ressouder (problème similaire sur 206 s16)

Une photo pour montrer, il faut souder où j'ai mis les points rouges

 

130253588_dsc00464vd926262626.jpg.b84ab39603606a7e935fafa26adc1b48.jpg

 

Chez (certains) garages pigeot le problème est connu, ils vous font la soudure, d'autre veulent faire un diagnostique et changer le collecteur (pour info il vaut 380€, sans compter la main d'oeuvre!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

ok moi aussi, ca vibre, mais s'est plutot au niveau du siencieu intermédiaire, s'est quant je prent des bosse sur la route, ca doit étre la tole juste a coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

ben les jante en 15" c plus comfortable, les jante en 16" s'est un peu plus raide

 

un ami avec une 2.0 hdi pack comfort 15", pui une 2.2 hdi pack sport 16", yaver une petite différence de comportement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

Vous pouvez remarquer que le collecteur d'échappement type 4/2/1 ou 3Y est très rare sur une voiture "standard", ca favorise le couple à bas régime. Mais c'est chère, donc ça n'a pas été repris sur les dernières 607 et 407 2.2.

Niveau roues en 15" c'est collé au bitume, et sa "prévient" avant de déraper, en 16" sa doit décrocher plus tard, mais plus brutalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn461AM

je savais pas que s'est 3Y, la 406 s'est vraiment une bonne voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

En tout cas ce moteur est nickel, très souple, très silencieux, puissant mais linéaire et limité dans les tours c'est vrai, on se fait souvent avoir par le rupteur :ange: ...

Récemment j'ai fait 400km à 5 dans la bagnole, presque que de l'autoroute: conso moy: 6,9L/100 !!! (SP98 Ultimate :jap: ...)

Dès qu'on fait de la ville sa monte à 9-10L, mais c'est pas son "terrain de jeu" à cette 406!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

ce que j'aime dans cette voiture c'est les reprise a 120/130, ca repart super bien, pas besoin de passé la 4 pour suivre un mazout plein de couple

 

 

j'ai deja laissé sur place pas mal de gros diesel de 140/150ch en reprise a 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud427oH

 

salut vinc69, je voulais juste te poser un petite question, où as tu trouvée ta lame de pare choc avant?

de quelle voiture provient elle? car moi jai essayé plusieurs modeles mais impossible d'en trouvé un qui s'adapte.

en tout cas belle voiture!merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin036qW

salut Rudyvsr, ça faisait un moment que je l'avais donc je ne peut etre affirmatif à 100%, mais je crois qu'elle provient d'une r19.

au passage je mets une photo de "l'ar" :

 

100_0923.JPG2..jpg.28e63d0a002a603cc195ae1be6f2fe18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud427oH

merci pour ta reponse vinc69, je vais essayer d'en trouver une alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...