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406
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[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)

 

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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)

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Profil : Membre
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  1. Posté le 26/05/2008 à 18:24:36  
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Bonjour a tous et a toutes ,je viens d'acheter une 406 ph2 en 2.2 16v 160cv pack sport :sol: de decembre 2000 qui totalise a ce jour 114000 km , elle est bleu piano je crois :ange: (peinture refaite il y a 2 ans a cause de la grele).

Je vais la chercher mercredi donc je n'ai pas encore de photos a vous montrer :( (mais bientot,promis).

Donc je me demandais combien de kilometres on les votres et les differants problemes que vous avez rencontré avec ?

Et quelle durée de vie donneriez vous a ce moteur ?

PS : merci de ne poster que les remarque concernant les 406 2.2 16V 160cv :jap:
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Message édité par mike29b le 16/02/2018 à 17:10:51
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Profil : Routard confirmé
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gigibi
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  1. Posté le 26/05/2008 à 18:35:25  
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Hello,

pour moi c'est un break noir pack sport:

dscf5109ct​h6.th
dscf5108cg​e0.th

Elle est de 04/2001 (pas une full mux donc).

Elle a 105.000 km, mais ça ne fait que 7 mois que je l'ai. Aucun souci pour le moment.

Blek, à toi  ;)

PS: si c'est pas indiscret, combien tu l'as payée ?
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Message édité par Gigibi le 26/05/2008 à 18:39:12

---------------
L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
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  1. Posté le 26/05/2008 à 19:27:28  
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Salut,je l'ai acheté 4800€ avec le silencieu et le contacteur de frein a main ( d'ailleur ,combien ça coute?)a changer, c'est un premiere main le gars l'avait pris en LOA et il l'a racheter depuis il a refait l'allumage (bobine et cables);la couroie et la ligne entre le silencieu et le cata!!!
Je pense que j'ai fait une bonne affaire    :sol:
Non?
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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 26/05/2008 à 19:42:42  
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va sur le topic officiel 406, plusieur personne s'y trouve de souvenir. ;)
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Profil : Membre
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  1. Posté le 26/05/2008 à 20:35:31  
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chr39ko a écrit :
va sur le topic officiel 406, plusieur personne s'y trouve de souvenir. ;)
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Tu as raison ,le topic officiel 406 (qui est un topic general de la 406)n'est plus qu'un souvenir apparament :cry:  mais merci du conseil :jap:

Mon but avec ce topic c'est de rassembler tout les proprios des 406 2.2 16v 160cv afin que l'on puissent parler de notre voiture plus precisement,car les tarifs de reparation,d'entretient,les perfs ect ect .... sont different pour chaque motorisation :jap:

Et je pense que l'on devrait en faire autant pour chaque motorisation sans pour autant ne pas se rassembler sur des topic plus general ;)

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Profil : Routard confirmé
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gigibi
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  1. Posté le 26/05/2008 à 21:03:41  
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mai82dt a écrit :
Salut,je l'ai acheté 4800€ avec le silencieu et le contacteur de frein a main ( d'ailleur ,combien ça coute?)a changer, c'est un premiere main le gars l'avait pris en LOA et il l'a racheter depuis il a refait l'allumage (bobine et cables);la couroie et la ligne entre le silencieu et le cata!!!
Je pense que j'ai fait une bonne affaire    :sol:
Non?
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Pas cher en effet :bien:

Sur la mienne, les seuls soucis sont:
- elle tire un peu à droite, mais d'après ce que j'ai pu lire, elle est loin d'être la seule
- actuellement mes pneus avant sont des Pirelli P6000 que je n'aime pas du tout: beaucoup de mal en motricité. Ca ne va pas durer: d'ici quelques milliers de km ils seront morts et je vais monter autre chose. Pour le moment, je penche pour des Michelin Primacy HP

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---------------
L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dany_405
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2008 à 13:46:29  
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Gigibi a écrit :

Pas cher en effet :bien:

Sur la mienne, les seuls soucis sont:
- elle tire un peu à droite, mais d'après ce que j'ai pu lire, elle est loin d'être la seule
- actuellement mes pneus avant sont des Pirelli P6000 que je n'aime pas du tout: beaucoup de mal en motricité. Ca ne va pas durer: d'ici quelques milliers de km ils seront morts et je vais monter autre chose. Pour le moment, je penche pour des Michelin Primacy HP
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Excellent pneus !!! En tout point de vue...
Desoler pour le HS....














Je sort :lol:


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  1. Posté le 27/05/2008 à 14:40:35  
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Bonjour à tous,
Je possède une 406 2.2 essence et suis très intéressé d'en discuter avec vous.
an 2000. 107 000 km. grise. acheter il y a 2 ans
panne: - commodo clignotant

- sonde catalyseur

- écran GPS
Sinon c'est une très bonne voiture, que je trouve économique en rapport avec les 1,8 l ou 2 l (enfin d'après ce que je lis sur le forum)

par contre si quelqu'un pouvait me dire si le bruit (un ronronnement sourd provennant du  dessous de la caisse) lorsque qu'on arrive vers 2000 tours/mn est normal ? (Ce bruit est accentué lorsque il y a un passager à l'arrière).
 

Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 27/05/2008 à 18:23:01  
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mai82dt a écrit :
Bonjour a tous et a toutes ,je viens d'acheter une 406 ph2 en 2.2 16v 160cv pack sport  :sol: de decembre 2000 qui totalise a ce jour 114000 km , elle est bleu piano je crois :ange: (peinture refaite il y a 2 ans a cause de la grele).

Je vais la chercher mercredi donc je n'ai pas encore de photos a vous montrer :(  (mais bientot,promis).

Donc je me demandais combien de kilometres on les votres et les differants problemes que vous avez rencontré avec ?

Et quelle durée de vie donneriez vous a ce moteur ?

PS : merci de ne poster que les remarque concernant les    406 2.2 16V 160cv  :jap:
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Bleu piana  :jap:

Profil : Membre
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  1. Posté le 27/05/2008 à 20:59:23  
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Oui bleu piana , c'est ça  :D  ,je suis mort de rire  :lol: enfin c'etait presque ça  :p

J'ai hate d'etre demain 17h pour aller chercher ma petite tuture :p

Vous comprendrez certainement que les 2 ou 3 jours prochain je sois peut etre absent du forum ;)

(je changerais ma signature ,car normalement elle sera  vendue jeudi  :o !!!)

A bientot :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
gigibi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2008 à 21:36:46  
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On te comprend, pas de souci  :cyp:


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L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 27/05/2008 à 22:07:42  
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Salut,

je possede aussi une 2.2

122000km
année 2001

Tire un peu a droite aussi, sinon aucun probleme a part le silencieux qui a laché

2005319385​397405338_​rs

Profil : Membre confirmé
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2008 à 22:29:22  
  2. answer
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Pour vos phenomenes de "tirage a droite" avez vous tous essayé de permutter les pneus avant droit et gauche?

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Profil : Membre
  1. config
jlrou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2008 à 22:41:53  
  2. answer
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Pensez aussi à faire regler le parallélisme de votre train arrière (il est reglable donc déreglable).
Moi ca m'est arrivé aussi. Depuis elle tire droit.


---------------
------------------------------​----------------
Peugeot 406 2,2 HDI 136 cv Pack sport
Peugeot 407 2,7 HDI 204 cv V6 GRIFFE
Citroen C6. 2,7 HDI. 208 cv V6
Profil : Membre
  1. Posté le 28/05/2008 à 15:13:28  
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A tous les heureux possesseurs de 406 2.2. Bonjour.
pouvez vous me dire si vous aussi vous avez ce ronronnement viril lorsque vous arrivez à 2000 tours/mn (pas vous la voiture bien sûr ! quoi que !) un genre de breeeeeeeeeeee, greeeeeeeeeeeee Cela ne dure quelques secondes avant que la bête disparaisse. Je précise que l'echappement a été changé (usure) mais le bruit reste. J'ai fait essayé le vl par Un mécano Peugeot  qui m'a dit (ah oui, je vois c'est comme sur la 206 sport, c'est le truc-machin qui vibre) il a ouvert le capot tripoter à droite à gauche et m'a dit: ben non, c'est pas ça. Je vois pas alors!!!!!!!???????????
Depuis, je ère comme une âme en peine dans les forums 406. A+

Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 28/05/2008 à 21:26:11  
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une vibration ? moi oui j'ai ca a 2000tr, c'est les croissilons dans le collecteur qu'il faut ressoudé
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Profil : Membre
  1. Posté le 29/05/2008 à 09:55:16  
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lancevo7 a écrit :
une vibration ? moi oui j'ai ca a 2000tr, c'est les croissilons dans le collecteur qu'il faut ressoudé
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 :) Enfin une âme charitable. :jap:
Pourrais tu m'en dire plus sur ce phénomène, est ce que c'est grave  :??:  
est il besoin de passer par un garage ( peugeot ou autre)

 

Profil : Vétéran
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lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 13:21:01  
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en faite tu as au depart du moteur le collecteur qui ensuite rejoint le catalyseur

au bout du collecteur quand tu l'enleve du cata tu as dans le tube une croix qui separe en faite les 4 sortie d'echappement des 4 cylindres
ca donne ca (non contractuelle) :
Photocolle​cteur1


cette croix en metal en faite se divise en deux pour former une double croix, ce qui fait le bruit metallique !!

il suffit en faite de ressouder comme on voit sur la photo,

donc c'est a toi de voir si ca te gene ou non, mais ca ne fait rien si tu le soude pas

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Profil : Membre
  1. Posté le 29/05/2008 à 13:38:17  
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lancevo7 a écrit :
en faite tu as au depart du moteur le collecteur qui ensuite rejoint le catalyseur

au bout du collecteur quand tu l'enleve du cata tu as dans le tube une croix qui separe en faite les 4 sortie d'echappement des 4 cylindres
ca donne ca (non contractuelle) :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cteur1.jpg


cette croix en metal en faite se divise en deux pour former une double croix, ce qui fait le bruit metallique !!

il suffit en faite de ressouder comme on voit sur la photo,

donc c'est a toi de voir si ca te gene ou non, mais ca ne fait rien si tu le soude pas

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 :jap: GENIAL, je te remercie pour ton aide. C'est très sympa  ;) de ta part. T'étais pas obligé de démonter ton pot d'échappement, mais là au moins c'est très clair  :)

Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 13:49:03  
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lol pour ma part j'ai mis une ligne supersprint, du coup j'entend plus ce bruit

Profil : Membre
  1. Posté le 29/05/2008 à 14:44:01  
  2. answer
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Bon allez, je vais alimenter un peu ce topic...................en parlant par exemple de conso ! c'est un peu le nerf de la guerre en ce moment alors c'est d'actualité.non ? je parle bien sûr de mon 2.2 essence
mon record du + de kimomètre avec un plein est de 1180 KM, le parcours était d'environ 380 km d'autoroute (dont l'A75,pour ceux qui connaisse pas c'est tout sauf une belle ligne droite avec des montées et des descente impréssionnante) 700 km de nationale avec traversée de ville de moyenne importance, et 100 km de ville bouchon.....et avec ça .....tout tenez vous bien ! 3 adultes à bord et le coffre blindé. Le véhicule qui me suivait (avec un peu de mal d'ailleurs, surtout en reprise dans les montées): une 407 HDI 2.0, 136 ch, a du faire un arrêt plein 200 km avant moi (peut être que le reservoir est plus petit, je ne sais pas?)
Voilà! une bonne claque au fervent defenseur du mazout! et c'est pas fini........ sachant que j'habite près de la Suisse, le 95 actuellement à 1, 18 euros.  ET Je ne parlerai de l'agréement de conduite.............bon d'accord, mais une prochaine fois. A +      

Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 15:16:54  
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pour la conso moi j'ai fais 700km pile poile a 170, c'est plutot pas mal


sinon j'ai jamais rouler a 130 sur plusieur km, je peux pas donné de "record"

par contre en ville 100% je suis a 9l, mais je trouve que cette voiture consomme vraiment peu
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  1. Posté le 29/05/2008 à 15:31:50  
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lancevo7 a écrit :
pour la conso moi j'ai fais 700km pile poile a 170, c'est plutot pas mal


sinon j'ai jamais rouler a 130 sur plusieur km, je peux pas donné de "record"

par contre en ville 100% je suis a 9l, mais je trouve que cette voiture consomme vraiment peu
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OUAIS  :sol:  c'est plutôt pas mal d'avoir éviter ces p....... :q  :q  :q .................de radars qui empoisonnent nos routes, pendant 700 km à 170 km. C'était en Allemagne ?
La mienne je l'ai monté à 220 km compteur en Allemagne, y avait des béhème et des porsches qui m'ont doublé, mais j'étais pas à fond non plus  :D  :D  j'gardais un peu de reserve au cas où y aurait fallut doubler un mazout qui trainerai sa carcasse dans le coin  :lol:  :lol:  

Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 15:35:33  
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oui oui c'etait en allemagne  :D

sinon en vitesse max, je suis monté a 220 pareil avec clim, apres ca monte encore je sais mais pas assez vite pour moi et du coup je prefere ralentir que de trainé 1km a vouloir monté a 230 et de se chopé un radar


mais jusqu'a 220 ca monte assez rapidement je trouve

sur le 0 a 100 je fais environ 9s, mais la 2eme tire vraiment limite a 100km/h
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Profil : Pilote d'essai
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blek-le-roc
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:04:34  
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Gigibi a écrit :
Hello,

pour moi c'est un break noir pack sport:

http://img169.imageshack.us/im [...] th6.th.jpg
http://img161.imageshack.us/im [...] ge0.th.jpg

Elle est de 04/2001 (pas une full mux donc).

Elle a 105.000 km, mais ça ne fait que 7 mois que je l'ai. Aucun souci pour le moment.

Blek, à toi  ;)

PS: si c'est pas indiscret, combien tu l'as payée ?
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[/URL]

J'arrive! Bon ben moi j'ai la même que GiGibi à quelques détails près, elle est de décembre 2001 donc full-mux, et niveau équipement elle a le GPS en plus, mais ce sont les seules différences.
Voici des photos:
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img910.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] mg1310.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] mg1210.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img810.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img311.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img110.jpg

Sinon, je trouve que vous ne consommez vraiment pas beaucoup, après il y a une différence entre break et berline... J'ai fait une fois 7.8L sur 850 km avec 80% d'autoroute à 130, pas mal de 110 et un peu de 90. Mais si je ne fais que de la ville, je suis à plus de 10.0L, c'est sûr.... Je crois que je suis à une moyenne de 9.4L sur les 10 000 km que j'ai faits depuis que je l'ai.

Niveau agrément de conduite, c'est une ST pack sport, donc chassis sport, donc tenue de route impec... Appréciable!

Après, niveau perfs, c'est.... Comment dire, bien mais pas top. Je la trouve assez molle à bas voire moyen régime. Peut-être un effet break, mais c'est vrai que j'attendais mieux des 160 cv. Alors c'est sûr qu'à 130-140 sur autoroute, si on appuie, ça part, mais au niveau reprises 80-120 par exemple, c'est pas top. A part en 3°. En comparaison, mon autre voiture, une 306 1.8 16v XT pack est bien plus nerveuse, pour seulement 112 cv. Mais bon, le poids n'est pas le même. Vous vous avez des berlines pour la plupart, ça doit être un peu différent. D'ailleurs, puisqu'on en parle et que c'est mon dada, vous avez déjà essayé de mesurer vos reprises sur le 80-120? Si oui ça donne quoi? Et sinon ça vous dit pas de le faire??

Niveau vitesse de pointe, je n'ai pas réellement testé, juste une fois bien chargé, 4 gaillards plus des sacs à 215 compteur sur l'autoroute de nuit, mais il restait un peu Par contre, je trouve que c'est un peu long après 190.

A propos de l'entretien, j'ai juste changé les bougies depuis que je l'ai, pas de souci. Je pense que c'est un bon moulin.

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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Membre
  1. Posté le 29/05/2008 à 16:10:31  
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lancevo7 a écrit :
oui oui c'etait en allemagne  :D

sinon en vitesse max, je suis monté a 220 pareil avec clim, apres ca monte encore je sais mais pas assez vite pour moi et du coup je prefere ralentir que de trainé 1km a vouloir monté a 230 et de se chopé un radar


mais jusqu'a 220 ca monte assez rapidement je trouve

sur le 0 a 100 je fais environ 9s, mais la 2eme tire vraiment limite a 100km/h
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Comment tu fais pour te chronometrer ? quel précision!
sinon c'est vrai que ça pousse, doucement mais surement, on se surprend vite et on ne voit pas venir la vitesse tellement le confort est à la hauteur. En ville, je roule à 50 km/h, en 5 ème à 1000 tours, ce qui me permet sur un petit trajet de tourner à 7L5 maxi. Le problème avec ce moteur c'est qu'il est long à chauffer et consomme beaucoup au démarrage et les premiers kilomètres. Mais, bon je pense que c'est pareil pour les autres. je connais quelqu'un qui a un 2 litres HDI et qui ne fait que de petits trajets consomme 7,7 litres au cent. par contre pour les embouteillages, je coupe le moteur au bout de 10 secondes. je ne sais pas si je suis gagnant dans la finalité (usure du démareur) mais si je la laisse tourner je pense que que ça doit être un gouffre........8,1 litres  :lol:  :lol:          

Profil : Vétéran
  1. config
lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:10:55  
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pour parler reprise voila en 5eme ce que ca donne sur la mienne, pour une essence c'est plutot pas mal



frandzy, je te conseille pas de rouler en 5eme a 50km/h, c'est un peu limite, du coup tu consomera + qu'en 4eme, le fait de coupé, le moteur c'est pareil, ca sert a rien, tu consomera et endomagera le demarreur a force d'arreter et demarrer

sinon pour la T° d'huile je depasse les 90° sans probleme apres 15km
Message édité par lancevo7 le 29/05/2008 à 16:13:29
Profil : Pilote d'essai
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blek-le-roc
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:34:06  
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Oui, pareil, l'huile chauffe relativement vite... 50 en 5°, je ne fais jamais ça.... 4° déjà plus, et c'est même bas.


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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:38:54  
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blek le roc a écrit :


J'arrive! Bon ben moi j'ai la même que GiGibi à quelques détails près, elle est de décembre 2001 donc full-mux, et niveau équipement elle a le GPS en plus, mais ce sont les seules différences.
Voici des photos:
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img910.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] mg1310.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] mg1210.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img810.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img311.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/1 [...] img110.jpg

Sinon, je trouve que vous ne consommez vraiment pas beaucoup, après il y a une différence entre break et berline... J'ai fait une fois 7.8L sur 850 km avec 80% d'autoroute à 130, pas mal de 110 et un peu de 90. Mais si je ne fais que de la ville, je suis à plus de 10.0L, c'est sûr.... Je crois que je suis à une moyenne de 9.4L sur les 10 000 km que j'ai faits depuis que je l'ai.

Niveau agrément de conduite, c'est une ST pack sport, donc chassis sport, donc tenue de route impec... Appréciable!

Après, niveau perfs, c'est.... Comment dire, bien mais pas top. Je la trouve assez molle à bas voire moyen régime. Peut-être un effet break, mais c'est vrai que j'attendais mieux des 160 cv. Alors c'est sûr qu'à 130-140 sur autoroute, si on appuie, ça part, mais au niveau reprises 80-120 par exemple, c'est pas top. A part en 3°. En comparaison, mon autre voiture, une 306 1.8 16v XT pack est bien plus nerveuse, pour seulement 112 cv. Mais bon, le poids n'est pas le même. Vous vous avez des berlines pour la plupart, ça doit être un peu différent. D'ailleurs, puisqu'on en parle et que c'est mon dada, vous avez déjà essayé de mesurer vos reprises sur le 80-120? Si oui ça donne quoi? Et sinon ça vous dit pas de le faire??

Niveau vitesse de pointe, je n'ai pas réellement testé, juste une fois bien chargé, 4 gaillards plus des sacs à 215 compteur sur l'autoroute de nuit, mais il restait un peu Par contre, je trouve que c'est un peu long après 190.

A propos de l'entretien, j'ai juste changé les bougies depuis que je l'ai, pas de souci. Je pense que c'est un bon moulin.
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J'ai posséder une 205 GTI, mais la 2.2 ça n'a rien à voir. on n'est pas du tout dans la même cour de recré  :non:
La 2.2 c'est gans de velours et vaseline. La voiture du bon père de famille nostalgique quoi! du temps où les radars n'avaient pas encore envahient la terre  :lol:  
sinon ça donne quand même:         (1)      de 90 à 120 en 7,3 s (4ème) 9,4 s en 5 ème

(2)      de 0 à 180 (187 compteur) 32,4

comparaison avec une 406 1,8        (1)     8 s en 4 ème.  13,4 en 5 ème

(2)     de 0 à 160 (163) en 32,4            

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blek-le-roc
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:48:36  
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Ben en fait, je trouve pas qu'elle incite à conduire si vite, finalement, c'est très silencieux, confortable, feutré... Enfin j'imagine qu'une voiture plus récente le sera encore plus!!!
Pour les reprises, jamais testé le 90-120, mais le 80-120... Et ça donnait plutôt 9.6 en 4° et 12.6-13 en 5°.... Par contre j'ai fait une fois 6.8 en 3°.
Pas mesuré de départ arrêté par contre.
Tiens, ce soir, si j'ai le temps, je vais regarder le 90-120, vu que je vais faire un peu de route....

Sinon, avec la 306, je pense qu'on est plus proche en fait des sensations de la 205 GTI effectivement, même si c'est encore différent... En comparaison, j'avais mesuré aussi les reprises, et ça donnait de mémoire 6.6, 8.1 et 12-12.5 en 3/4/5 sur 80-120... On la sent beaucoup plus dynamique et brutale. Enfin bon, 2 autos différentes avec chacune ses atouts... Mais c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir pris un break 406 V6... Reste à le trouver.... En BVM et 210 cv, faut s'accrocher...


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lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:54:01  
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tu peux comparé ton 80 120 avec le mien, je compte environ 10s pour moi

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blek-le-roc
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:57:20  
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10s en 4°?
En fait, je m'intéresse à ça parce qu'au début je m'étais demandé si ma 406 n'avait pas un pb.... Et puis à la sortie d'un péage, j'ai mis les gaz, et je me suis dit que non, finalement.... Pas une énorme différence avec la 306, mais quand même ça poussait plus. Je crois qu'elles sont respectivement données pour 31 et 31.5sec au 1000m DA....


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lancevo7
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  1. Posté le 29/05/2008 à 16:58:46  
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dans la video au dessus je suis en 5eme...

sinon elle est donné pour 30s5 au 1000m environ

Message édité par lancevo7 le 29/05/2008 à 16:59:27
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blek-le-roc
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  1. Posté le 29/05/2008 à 17:21:33  
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Ah ok, pas accès à la vidéo du dessus, du moins pas au taff. Par contre, heu 10s en 5°, ça doit être bien à la louche, parce qu'elle est donnée au mieux pour 11.3 sur le net.... Oui, 30.5 au 1000m, mais 31sec pour le break je crois...


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  1. Posté le 30/05/2008 à 07:34:43  
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conclusion du moniteur automobile sur la peugeot 2.2 pack sport
- l'air de rien, pour un cout d'achat et d'utilisation raisonnable, elle reuissit un sans faute. Sa force réside dans l'absence de points faibles et donc une homogénéité remarquable, apte à satisfaire le pater familias dynamique. Quant à jouer la sportive espiègle dans le prochain taxi 3 (nota :l'article date de 2000) ,il faudra lui ajoindre 1 ou 2 turbos et quelques accessoires............

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